Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-11-2009 20:31:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : rompre le contrat pour des couches?
labelette a écrit :coucou
là dans ton cas tu a sessayé mais ça n'a pas marché. plutot que de te prendre la tete tout le temps, tu pourrais acheter un paquet, que tu te fais payer avec ton salaire et hop, tu seras tranquille, et ça evitera de rompreoulala moi j'acheterais pas elle ne verra plus ses sous
avec des parents comme cela faut pas s'amuser a ça (avis perso )
meme avec les autres parents d'ailleurs c'est a eux a fournir
je suis bien d'accord,
merci du soutien!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
08-11-2009 20:31:05
#22 08-11-2009 21:31:28
alors je suis partagée
soit elle reprend son enfant et retourne dans la jungle auprès des tribus citées plus haut,
soit tu lui dis que si tu n'as pas ce qu'il te faut tu fais venir ta puer pour constater la negligeance dont elle fait preuve.
par contre ne te fais pas d'illusion, ce contrat ne risque pas de s'arranger s'il continue...
prepares toi à la rupture tôt ou tard.
pauvre enfant
#23 08-11-2009 22:00:52
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonsoir
et bien moi je leur dirais que l'on arrive à la fin de la période d'essaie et que s' ils n'acceptent pas de te donner un paquet de couches régulièrement et des tenues de rechange pour leur enfant et bien tu ne souhaite pas continuer a travailler ainsi ,que tu ne peux pas laisser cette enfant toute une journée avec des vetements souillés ,pauvre enfant
Dernière modification par tatyvivine (08-11-2009 22:01:13)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#24 08-11-2009 23:11:49
- cristalise
- Membre
- Site Web
pauvre petit ! et si justement tu voyais avec ta puer..
08-11-2009 23:11:49
#25 08-11-2009 23:15:51
hééé oui moi aussi jy ai eu le droit au coup des couches ,je fesai que ca de réclamer !!!!!jusqu'a ce que la maman me dise dans sa voiture la fenétre ouverte"mettaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa auuuuu pottttttttttttt" je me suis pincé toute seule pour savoir si je dormer encore :lol heureusement pour moi j'avais une petite fille adorable de 21 mois qui comprenais tout ce que je lui demander super intéligente la pupuce donc en une semaine la petite étais propre,le pire s'est que le matin la petite arrivé avec quoi !!!une couche sale surement de la veille !!! vraiment ils nous prennent pour quoiiiiiii
Dernière modification par labrenda (08-11-2009 23:17:01)
#26 08-11-2009 23:48:29
- popopilo
- Membre
merci à vous, 4i, tatyvivine et khadidja,
Tout d'abord, oups, pardon pour les gros mots, je ne le ferai plus!!!
Ensuite, en ce qui concerne les parents, si demain je ne suis toujours pas entendue, il est clair que cette collaboration ne pourra pas se faire indéfiniment. Je me fâcherai sérieusement, en mettant en avant tout vos conseils concernant la puer, l'hygiène et la négligence. Finalement, je me dis que j'ai peut-être été trop diplomate...
De toutes façons, je vais faire en sorte de rallonger la période d'essai d'un mois, car je suis instinctive, et là, je sens bien que c'est mal parti ( bien d'accord avec toi, 4i). La rallonge sera ma condition pour ne pas rompre le contrat. Et avec un peu de chance (et un sursaut de bons sens des parents...), ils comprendront mieux mes attentes. Je ne demande pas la lune, quand même!!
Je ne veux pas non plus rompre précipitamment, déjà parce que ça se passe très bien avec la loulou (hormis le miam), et aussi parce que je ne peux pas me permettre de casser du jour au lendemain (financièrement)... Cela me laissera donc le temps de me retourner si besoin. (faut bien le dire!!)
A suivre.....
En tout cas, merci, merci, merci à toutes!! Ça fait du bien de sentir qu'on est soutenue! Ça va vraiment m'aider à m'imposer... alors encore merci!! et vive les forums!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 08-11-2009 23:54:50
- popopilo
- Membre
hééé oui moi aussi jy ai eu le droit au coup des couches ,je fesai que ca de réclamer !!!!!jusqu'a ce que la maman me dise dans sa voiture la fenétre ouverte"mettaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa auuuuu pottttttttttttt" je me suis pincé toute seule pour savoir si je dormer encore :lol heureusement pour moi j'avais une petite fille adorable de 21 mois qui comprenais tout ce que je lui demander super intéligente la pupuce donc en une semaine la petite étais propre,le pire s'est que le matin la petite arrivé avec quoi !!!une couche sale surement de la veille !!! vraiment ils nous prennent pour quoiiiiiii
Ben oui, je me dis que tout ça, c'est pour ça!! Ma pupuce aussi est maligne et comprends bien les choses, mais là, le pot, c'est trop tôt pour elle. Je lui ai déjà proposé (sachant que la maman m'a dit qu'elle y faisait caca, hum, hum...) mais elle a refusé en se mettant à pleurer et je n'ai pas insisté plus que ça. Honnêtement, elle n'est pas prête, elle ne veut déjà pas marcher si on ne lui tient pas la main... Je n'ai pas envie de la traumatiser du pot... Enfin, à voir... Je réviserai peut-être ma position dans quelques temps...
#28 08-11-2009 23:57:50
- popopilo
- Membre
en tout cas, labrenda, merciiiii!!! ouf, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé!!!
#29 09-11-2009 00:07:33
Attend elle a du mal a se nourrir, elle marche a peine,si les intentions de pe son que tu la métte sur le popo baaaaaa pauvre petiote ,apprend lui a faire du vélo pendant qu'ils y sont !!!!non je plaisanteeee , bonne chance pour la suite tiens nous au courant.
Dernière modification par labrenda (09-11-2009 00:13:59)
#30 09-11-2009 00:18:48
alors pour le repas, je mixe jusqu'a ce que l'enfant soit pret a manger des morceaux. chez leurs parents souvent ces petits se retrouvent avec de la nourriture pre digeree, pre machee et donc ne peuvent pas manger les morceaux que les pe nous demandent de donner.
pour tes couches (enfin celles de la pepette ) je suis pas pour appeler la puer mais dans un cas comme ca je le ferais. d'une aprt pour me proteger avec de tels pe on ne sait jamais et ensuite pour que la puer constate la maltraitance car pour moi c'est ca.
pour les vetements, j'ai achete en brocante des changes pour petits que je emts chez moi en cas de besoin. et le soir je remets les vetements du matin, devant les pe. generalement ca leur **** la honte car je precise bien que les vetments je leur donne pas ou je leur prete pas.
sauf si j'ai des pe de bonne foi car apres tout ca peut arriver d'oublier une fois ou l'autre.
en tout cas bon courage et viens nous raconter la suite.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#31 09-11-2009 00:36:45
tu rends bb avec la couche du matin ! hhahahahahahah, je plaisante bien sur mais je serais ferme
si tu n'avais de "recours" avec les couches des autres que ferais tu ? tu en achèterais ?
En même temps, les autres parents ne sont pas là pour payer les couches de cet autre bébé (car eux aussi, ils doivent avoir un budget) surtout au prix actuel des couches de bonne qualité.
Je trouve que ces parents exagèrent et qu'il y a quand même un minimum d'hygiène à donner à son enfant et je pense que les couches en font partie.
Ne peux-tu pas les leur facturer ? En tout cas, je plains surtout la puce dans cette histoire car j'imagine même pas comment ça doit se passer chez elle.
Une chose est sure c'est que si un contrat part mal dès le départ, mieux vaut le stopper.
#32 09-11-2009 01:19:42
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir il m'est arriver parfois que certains pe soient juste au niveau des couches j'en ai tjrs d'avance a moi donc je prend dans mon stock et le soir je le dis gentillement il sme remettent plus de couche le lendemain si tel n'etait pas le cas je facturerais en fin de mois si refus de payer je leur dirais que dans de telles conditions je ne peux pas continuer a bosser pour eux et j'en informerai la pmi
#33 09-11-2009 01:34:06
- popopilo
- Membre
vallou17 a écrit :tu rends bb avec la couche du matin ! hhahahahahahah, je plaisante bien sur mais je serais ferme
si tu n'avais de "recours" avec les couches des autres que ferais tu ? tu en achèterais ?En même temps, les autres parents ne sont pas là pour payer les couches de cet autre bébé (car eux aussi, ils doivent avoir un budget) surtout au prix actuel des couches de bonne qualité.
Je trouve que ces parents exagèrent et qu'il y a quand même un minimum d'hygiène à donner à son enfant et je pense que les couches en font partie.
Ne peux-tu pas les leur facturer ? En tout cas, je plains surtout la puce dans cette histoire car j'imagine même pas comment ça doit se passer chez elle.
Une chose est sure c'est que si un contrat part mal dès le départ, mieux vaut le stopper.
Je suis d'accord avec toi, et c'est vrai qu'au prix des couches, je ne me vois pas taxer celles de bb1... J'ai bien précisé que c'était une mesure exceptionnelle aux parents de bb2, et que les couches de bb1 était uniquement pour bb1... Et qu'il faudrait rendre ces couches.
En ce qui concerne la facturation de couches que j'achèterai, je ne suis pas d'accord avec ça. D'abord, parce que je suis dans une situation où je ne fais pas confiance aux parents ( c'est quand je m'entends dire ça que je me dis que le contrat ne va pas faire long feu... pas possible de durer sans confiance...) et ensuite parce que je crains fort que les parents rechignent sur le paiement par rapport à leur quota de couches!! Etant presque convaincue que ça ne se passera pas bien, je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre...
Maintenant, comme tu le dis, je pense à la poulette... Alors je laisse cette semaine pour "taper du poing" et que les choses changent. Si ce n'est pas le cas, j'informe ma puer de la négligence des parents!
Dernière modification par popopilo (09-11-2009 01:35:37)
#34 09-11-2009 01:38:53
- popopilo
- Membre
bonsoir il m'est arriver parfois que certains pe soient juste au niveau des couches j'en ai tjrs d'avance a moi donc je prend dans mon stock et le soir je le dis gentillement il sme remettent plus de couche le lendemain si tel n'etait pas le cas je facturerais en fin de mois si refus de payer je leur dirais que dans de telles conditions je ne peux pas continuer a bosser pour eux et j'en informerai la pmi
Oui, je comprends, et il est vrai qu'avec tout les autres parents que j'ai eu, j'en aurai fait autant, mais avec eux, je pense que ce serait le début des ennuis... Je ne préfère pas rentrer dans leur jeu. Après, la petite poulette passe avant tout et si rien ne change dans la semaine, j'averti la pmi...
#35 09-11-2009 01:50:47
- popopilo
- Membre
réponse à Nielle:
Moi aussi, j'ai des vêtements de rechange pour tous les âges, en cas de fuite répétitive, ou si je juge le vêtement pas très confortable pour la sieste...
Mais dans ce cas, ces pe ne sont pas de bonne foi, je ne sais pas ce qu'ils sont, mais pas de bonne foi... Ils savent très bien ce qui manque, à force de leur faire remarquer deux fois par jour... c'est juste qu'ils s'en fichent, je crois. Ils ne voient pas l'urgence... ne sont pas pressés!!
En ce qui concerne le miam, je suis de ton avis, pré-mâché et si pas assez pré-mâché, allez hop, un bib' à la place!!!
Du coup, je fais comme toi, d'abord mixé, surtout dans des cas où c'est la cata', histoire d'instaurer le plaisir d'être à table. Et petit à petit, les morceaux arrivent... Mais quand je vois la loupiotte manger une craquin**tte sans problème... rrrrhhhhh!!
Enfin!! patience!
#36 09-11-2009 09:21:12
bonjour
eh bien situation pas facile ...
pour le repas moi je mixe quand ils veulent morceaux et bien je change ça sert a rien de vouloir les presser meme s'ils en sont capables (mon fils a accepté les morceaux a 2 ans passés ... et pourtant il mangeait des biscuits mais bon ... chacun son rythme du moment qu'ils mangen)
pour les couches si vraiment le dialogue n'y fait rien et que tu parles dans le vide je le ferai un courrier pour avoir trace car effectivement ce n'est pas a toi de les acheter meme si on peut depanner là, ce n'est pas une situation de depannage puisque c'est tous les jours ... donc courrier de manière a laisser une trace de ta demande et de la situation. Car appeler la puer , j'en suis revenue soit ils se mettet coté parents soit ils traitent ça comme une urgence et du coup mettent tous le monde dans l'embarras (evidemment il y a des situations ou il faut bouger vite mais je ne les trouve pas très diplomate).
dis nous ce qu'a donner le dernier dialogue car cette semaine je pense qu'elle sera decisive en guillement car si tu demandes soit fermement soit une periode d'essai + longue ça va peut etre les faire réagir.
bonne journée a toi
biz
#37 09-11-2009 09:25:36
#38 09-11-2009 09:41:38
- myriem
- Membre
Je n'aurais pas d'autre choix malheureusement que d'acheter des couches car je me dirais que ;" dans l'affaire qui sont les plus embêtées ? la petite et moi " et pour notre confort personnel , j'en acheterais en regardant les prix et puis je penserais aux jours où la petite sera "dérangée" intestinalement parlant ( mais je ne dirais rien aux parents car ils seraient capables de ne plus en emmener du tout , je leur ferais croire que des couches m'ont manquées ); alors tant pis pour mon porte-monnaie car on ne peut pas fouiller et prendre l'argent dans l'escarcelle des parents ....pas d'autres solutions ....et pour les vetements , comme Nielle ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 09-11-2009 10:12:18
bonjour
est il possible de demander de faire un avenant dans lequel vous noteriez que c'est toi qui fournirais les couches moyenant remboursement?
les parents ne manquent ils pas au respect du contrat s'il y est noté qe les parents fournissent couches et changes?
n'a t'elle pas un recours pour faire valoir les termes de son contrat?
#40 09-11-2009 10:26:59
bonjour
est il possible de demander de faire un avenant dans lequel vous noteriez que c'est toi qui fournirais les couches moyenant remboursement?
les parents ne manquent ils pas au respect du contrat s'il y est noté qe les parents fournissent couches et changes?
n'a t'elle pas un recours pour faire valoir les termes de son contrat?
Je ne suis pas d'accord nous n'avons pas a avancé l'argent des couches , et si les parents refusent de te rembourser tu fais quoi
Il faut fournir les couches puis les vêtements puisque les parents ne le vont pas et dans ce cas la pourquoi ne pas adopter l'enfant tant qu'on y est