Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-11-2009 10:34:13
- myriem
- Membre
Re : rompre le contrat pour des couches?
De toutes façons , assmat , que se soit marqué ou non dans un contrat , ça n'empêchera pas les parents d'oublier ou d'estimer le nombre de couches journellement et même d'oublier de rendre l'argent ou le donner à contre-coeur. Si déjà , ils se comportent ainsi en période d'essai , alors ça laisse rien inaugurer de bon . Si la période d'essai n'est pas concluante alors il faut y mettre un terme , le mot "essai" veut bien dire ce qu'il veut dire ......ne pas le reconduire .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
09-11-2009 10:34:13
#42 09-11-2009 10:45:17
Bonjour , je demande comme vous un paquet de couche , cependant là c'est vraiment pas top , dans le cas où les parents fournissent au jours le jours je récupère une couche par jours pour avoir une petite provision en cas d'oubli , s'il n'est pas possible d'avoir le minimum nécessaire , je préciserais au bout de la période d'essai que je ne continue pas le contrat parce que l'enfant pâtit de cette situation , et bien leur préciser que tu devrais en temps que professionnelle en faire part à la puéricultrice , je doute vraiment que cette situation s'arrange pour l'enfant et pour toi , visiblement c'était déjà pareil avec l'asmat précédente ! Chassez le naturel , il revient au grand galop , en tout cas bon courage!
#43 09-11-2009 12:27:05
bonjour
il serais tellement plus facile pour nous de faire comme les parents après tous ce n'est pas notre petit!
Mais non ont n'y arrive pas !ont n'a pas le coeur a les laisser comme sa !C'est dingue qu'il faut suplier pour des couches!!
je crois que plus j'avance dans ce metier et plus je suis surprise et choque !
#44 09-11-2009 13:04:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
alors voilà les infos du jour:
pas de paquet de couches, mais quelques unes quand même, assez pour deux jours.
et.... suspense...........
du linge de rechange!! mais, et oui!!! il y a un mais...
je ne voudrais pas faire ma "jamais contente", mais les vêtements sont vraiment trop petits. Du 12 mois alors que la poulette en a 20 et est déjà grande pour son âge...
Vous me direz: c'est mieux que rien!!! Certes...
Ce soir, je pousse une gueu**ante pour l'avoir ce paquet, et je fais comprendre à la maman que je ne suis pas satisfaite et ne comptes pas continuer sans coopération plus efficace... Enfin, un truc du genre... je vais réfléchir à la bonne formulation pendant la journée...
Encore merci, merci, merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, et à celles qui le feront!
La suite au prochain épisode!!
Dernière modification par popopilo (09-11-2009 15:37:53)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
09-11-2009 13:04:29
#45 09-11-2009 13:13:33
- popopilo
- Membre
bonjour
il serais tellement plus facile pour nous de faire comme les parents après tous ce n'est pas notre petit!
Mais non ont n'y arrive pas !ont n'a pas le coeur a les laisser comme sa !C'est dingue qu'il faut suplier pour des couches!!
je crois que plus j'avance dans ce metier et plus je suis surprise et choque !
et oui, mais je crois aussi que c'est parce que ces parents là savent très bien qu'on ne le fera pas, qu'ils comptent dessus et se reposent sur leur lauriers...
Et encore oui!! dans ce métier, on a jamais fini d'être surprise!!
C'est la vie!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#46 09-11-2009 15:01:54
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour, si je peux me permettre si tu commences à etre embêté par des choses qui vont de soi normalement, je pense que tu en verras de toutes les couleurs avec eux.Le fait d'être déborder ne doit pas a avoir d'incidence sur le bien être de son enfant!!!
#47 09-11-2009 15:22:29
il y a des fois où il faut aller jusqu'à l'extrème pour être entendue,j'ai eu le cas de l'absence totale de vêtements malgré de nombreuses demandes alors un jour,le petit a été redonné en body! La mère se proposait d'aller chez elle chercher des vêtements,j'ai refusé et lui ai dit d'emmener son fils et de l'habiller chez elle. Après ça,plus de problème!
Le coup de la couche:j'ai enlevé le caca avec de l'essuie-tout et j'ai remis la couche, et là aussi, j'ai obtenu satisfaction!
#48 09-11-2009 15:48:18
hou la la !!!
Vu le genre de parents :
1 - je m'empresse de chercher un nouveau contrat
2 - j'essaie en effet de prolonger la période d'essaie (pour assurer tes arrières)
et spécifiant bien dans l'avenant que cette prolongation est faite pour que l'organisation se mette en place.
En précisant aussi que tu EXIGES 2 ou 3 tenues de rechanges (adaptées à la saison et à la taille) plus un paquet de couches entier, renouvelable dès que TU en fais la demande. Et idem pour le matériel qu'ils doivent fournir.
En précisant qu'il y aurait rupture de la part des parents s'ils ne fournissent pas le matériel nécessaire (vérifier juste que ce soit légal, mais je ne voie pas pourquoi ça ne le serait pas)
3 - dès ce soir tu leur précises que cela s'appelle de la maltraitance et que si demain tu n'as pas tout ce que tu exiges tu seras OBLIGEE de le signaler à ta puer. Pas par esprit de délation, mais parce que tu y est obligée.
4 - Dans la journée tu appelles les deux parents au travail en leur disant que tu as besoin de changer leur fille.
5 - dès ce soir tu leur demandes x couches en plus à rendre à bb1
BOn courage............
#49 09-11-2009 16:18:48
- popopilo
- Membre
valica, merci de ton point de vue catégorique!! (comme bien d'autres d'ailleurs), ça m'aide à confirmer ce que je pense et à assumer d'avoir le "mauvais rôle" (point de vue parents, car je sais qu'au fond, je fais ce qu'il faut...)
je suis d'accord avec tout ce que tu me dis, et comptes bien que les choses changent dans la semaine!!
De toutes façons, je fais prolonger la période d'essai, je me rencarde sur un possible autre contrat, et je garde espoir, foi et patience!!!
allez, haut les coeurs!! on va y arriver!!!
#51 09-11-2009 16:49:34
- popopilo
- Membre
merci pour l'info, 4i... Je pensais qu'en faisant un avenant, on avait le droit... De toutes façons, pas grand choses à perdre même en dehors de l'essai...
#53 09-11-2009 20:22:29
- popopilo
- Membre
rompre le contrat ne me fait pas peur, mais je me tate encore car la loupiotte est super mimi, s'entend déjà super bien avec bb1, ma fille et moi...
Il y aussi la question financière et je me dis qu'il vaut mieux attendre d'avoir des propositions pour vraiment me décider. Non pas que je continues faute de mieux, mais en ce moment les demandes pour du pleins temps sont hyper rares... et je ne veux pas non plus être dans une situation qui mettrait en péril mes accueils.
De plus, je me laisse quand même le temps de la réflexion, j'agis toujours à froid (enfin le plus possible), pas de décision sans mûres réflexions, meilleur moyen de ne rien regretter!!
Enfin, ce soir, la maman semble s'assouplir et semble commencer à entendre ce que je lui demande... ( j'ai bien dit semble, je ne crie pas victoire trop vite.)
Je me dis qu'étant habituée, avec son ancienne nounou, à n'avoir à s'occuper de rien, il lui faut un peu de temps pour s'adapter à ma façon de faire...
Je reste vigilante, n'accepterais pas tout et n'importe quoi, et quand ma décision sera prise, je ne reviendrais pas en arrière!
Voilà toutes les raisons pour lesquelles je continues! Pour l'instant...
En tout cas, merci de m'encourager, dans un sens ou un autre, car celà m'aide à me sentir plus forte...
#54 15-11-2009 03:40:04
- popopilo
- Membre
voilà les news:
la maman coopère un peu mieux en ce qui concerne les couches, pas encore gagné, mais y a du mieux...
par contre elle me relance pour le pot.
(j'ai raconté ce que je vais écrire dans le post sur la propreté, de valica... j'espère que ce n'est pas dérangeant que je me répètes sur celui-ci...?)
vendredi soir, elle m'a dit que sa fille re-commencait à faire pipi au pot.
je lui ai dit que ça m'étonnait, car quand je lui propose, elle refuse catégoriquement.
la maman m'a répondu: "ah, ben si vous lui demandez son avis, forcement qu'elle ne veut pas!! moi, je l'a mets d'office sur le pot, et elle fait son pipi assez vite, au bout de 10 min..."
franchement, qu'en pensez-vous, car moi, je trouve que c'est long 10 mn sur le pot... non?
après lecture du post de valica, je me dit que c'est un peu du dressage?... forcemment qu'au bout de 10min, la poulette fait un pipi, elle aurait même pu faire un popo, je crois pas que c'était pour autant volontaire...
vos réactions, avis et conseils m'interessent... merci d'avance!
#55 15-11-2009 10:13:42
bonjour!
Alors là je suis du même avis que toi c'est du dressage ni plus ni moins. J'explique bien aux parents que la démarche doit venir du petit je propose et si il n'est pas prêt et bien on attend. J'ai même une petite anectote j'ai un loulou 17 mois qui dès que j'ouvrai la couche pour le changer me regardait en rigolant et faisait pipi je lui ai proposé le pot il n'a pas voulu, mais il m'a fait comprendre qu'il voulait allez sur les toilettes comme son copain de 2 ans 1\2 , je l'ai mis et il me fait pipi à chaque fois mais il n'est pas prêt à être propre pour autant! En plus quand ils sont vraiment prêt c'est vraiment très rapide voir en 2 ou 3 jours plus d'accident . Mais comment convaincre les parents ???je n'ai pas de solution peut être voir avec la puer ?
#56 15-11-2009 11:18:26
je suis PE et je trouve ceci hallucinant!Moi je donne un paquet de couche a ma nourrice et des qu'elle en a presque plus elle me le dit et je lui en fourni un.je serai pas tranquille de laisser mon petit avec les fesses, les vetements mouilles toute la journee, c'est du bon sens.
je te souhaite bon courage avec ses parents qui ne pense pas au bien etre de leur enfant!!!
#57 15-11-2009 12:50:44
- popopilo
- Membre
merci de votre soutien!!!
et effectivement, comme tu le dit supkinou, comment convaincre les parents????
moi, de toutes façons, je fais ce que je veux chez moi,(dans le respect de l'enfant avant tout!!!) et j'ai bien dit à maman que je propose mais ne force pas!! si elle est pas contente, elle peut toujours chercher une assmat qui sera de son avis...
vava, avec tous les autres pe, ça se passe comme tu le dis : paquet de couches et quand il en reste peu, on réapprovisionne!! c'est quand même pas la mer à boire!!! mais bon, comme je le disais plus haut, je pense que c'est pour m'obliger à utiliser le pot!!
mais même dans le cas où je n'aurai pas de couches, je ne forçerai pas la poupoule à faire au pot si elle veut pas!! quitte à la changer toutes les trois heures, à utiliser mon stock de change perso... et j'appelle la mère, si elle s'en fiche, alors j'appellerai la puer!!! j'aime pas trop, mais il y a des priorités et le bien-être de bb est la priorité n°1!!
non, mais!!!!!
Dernière modification par popopilo (15-11-2009 12:56:17)