Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-11-2009 15:22:35
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : tetine????ou non
je viens de lui donner une tetine que je viens d'acheter...sans le dire aux pe pour tester et il se trouve qu'elle se calme avec...
a votre avis comment convaincre les parents qui n'approuve pas....ou alors dois je lui donner sans leur dire???
Pourquoi veux tu convaincre des parents qui sont contre ? Parce que tu penses que tu as raison et qu'une tétine est ce qu'il y a de mieux pour cet enfant. Alors que les parents t'ont clairement stipulé qu'ils n'en voulaient pas...
Je ne te juge pas, j'essaye juste de te faire prendre conscience que tu n'as pas à imposer tes choix, même si tu penses que c'est mieux...
Et non, je ne comprends pas que tu ai fait ce test en toute connaissance de l'avis des parents. Mets toi juste deux mn à leur place. Ils te font confiance et tu vas à l'encontre de leurs choix.
Pour ma part j'ai vécu l'inverse. Une pepette de 7 mois avec une tétine accrocher en permanence aux vêtements, et dont la maman lui mettait en bouche dès qu'elle chouinait un peu. Et bien, je n'allais pas moi lui enlever parce que je pense moi que c'est mieux de ne pas avoir de tétine. Et comme la maman j'allais parfois une dizaine de fois lui redonner pendant la sieste...
09-11-2009 15:22:35
#22 09-11-2009 15:27:21
oulala!je ne veux convaincre personnes de rien! oui j'ai essayer et si c'etait a refaire je le referai!!! au moins je sais a present pourquoi elle hurle
je ne pense pas avoir tort ou raison je n'ai aucun soucis avec les pe qui sont adorables bref pas la peine de chercher des problemes la ou il n'y en a pas..
je n'impose mes choix a personne!!je demande juste des conseils je pense que se sont 2 choses totalement differentes
apres pour ou contre la tetine a chacun d'avoir son opinion la dessus ma fille en a eu une mon fils non et ils vont tous les deux tres bien!!!
09-11-2009 15:41:54
#25 09-11-2009 15:50:21
Cela dit, perso je pense quand même que la tototte, c'est bien , dans la mesure ou l'enfant n'est que "affectif" et que la succion, c'est l'affection pour la maman. Donc, quand la maman n'est pas là, et qui plus est , 9h par jour, et bien ça les déstresse.
De plus, on a remarqué que les enfants ayant une tototte :
1°) avaient moins d'otites
2°) avaient moins de reflux gastriques puisque le mouvement de succion entrainait une sécrétion de *** (je sais plus le nom) qui accélère et améliore la digestion.
Ce n'est pas pour lancer le débat du pour ou contre, mais pour dire que les parents se posent là aussi, pour ne pas vouloir donner de tétine à leur enfant alors que ça ne fait de mal à personne. On reconnaît les bienfaits qu'elle peut procurer au petit bébé.
Mon propre fils a stoppé la tototte à 18 mois, car il la percait à chaque fois. Je n'en ai plus racheté, et c'est lui-même, dégoutté, qui l'a abandonné. Ca a été l'affaire de 2 jours.
Dans la même semaine, il a définitivement "adopté" un doudou....encore aujourd'hui à presque 4 ans, il dort chaque nuit avec. Enfin bon, c'est anecdotique mais voilà, pour moi, un parent qui ne donne pas de tétine à son enfant est simplement un parent qui n'a pas envie de voir son enfant avec la tétine à la bouche jusqu'à 5 ans; alors qu'avec un peu de ruse et de psychologie, on peut aider un enfant à s'en passer en l'espace de 3 jours.
Elfe, tentes d'en parler aux parents, en leur expliquant le côté "affectif" de la chose, et en les rassurant quand au sevrage (c'est toi qui propose la tototte, ce sera à toi de sevrer l'enfant dans l'année)
#26 09-11-2009 16:00:02
et bien nounou en toute franchise il est vrai que moi aussi je trouve qu'avoir une tototte ne sera pas traumatisant pour un enfant et que c'est meme plus hygienique que de voir ses enfants tetes leurs doigts dans les parcs ou autres avec des mains pas forcement lavees.quand aux doudoux et autre chiffons qui traine de partout et quand on voit l'etat de proprete et bien oui je ne regrette pas que m'a fille ai pris la tetine.en plus vers 3 4 ans en general ils l'abandonne bien vite contrairement au pouce que cetrains garde a plus de 9 ans et vi!!! hihihi:)
pour ce qui est de ma louloutte je compte bien en discuter avec les parents c'est certain mais sans les pousser a faire quoi que se soit je suis entierment d'accord sur le fait que c'est leur enfant et non la mienne et qu'elle mettra ce qu'elle veut pour teter ce ne sera pas mon probleme!!!
mais quand elle pleure avec ses grosses larmes!!!!:) elle me fait trop de la peine ma bibiche!!!!
#27 09-11-2009 16:08:53
J'ai gardé une petite louloute de 8 mois qui avait un énorme besoin de téter et les parents étaient contre la sucette.
La pauvre, elle se cramponnait à son bib vide pour tétouiller. Au début je croyais qu'elle avait encore faim alors je lui refaisais une chopine mais non, c'était juste pour téter. Pour la calmer j'utilisais l'écharpe, mais fffiou les journées étaient longues.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#29 09-11-2009 16:19:29
sans aller jusqu'à vouloir culpabiliser tous les parents qui donnent des tétines il faut bien se mettre en tête que c'est rendre l'enfant dépendant d'un objet pour se calmer.
Je crois que le vraie problème de la tétine viens surtout des "dégâts" qu'elle peut causer dans la bouche de l'enfant . Le doudou aussi rends très souvent l'enfant dépendant ce qui n'empêche pas certains pédiatres et pédopsychiatres d'être complètement pour, si cela peut calmer le bébé
#31 09-11-2009 16:22:49
- charlotte7
- Membre
- Site Web
bonjour ,moi aussi je suis pour la sucette avec modération .Le pouce est plus dure à gerer ,mon fils a arreté de prendre son pouce à 8 ans et ma fille qui a 5 ans le suce encore beaucoup alors que la tétine on peut l'enlever plus facilement .Tout ça parce ce que mon mari était contre la sucette .je garde un petit de 20 mois et je lui donne sa sucette pour dormir et on la range dans son sac au réveille ,si je ne dis pas" on range la sucette" il la garderais toute la journée dans la bouche ..... on peut toujours parler aux parents de notre experience ,de notre sentiment ,que prendre un peu la sucette pour aider l'enfant a s'emdormir quel mal !!!!! biensur ne rien faire si les parents ne sont pas d'accord je pense que elfe69 le sait tres bien . bonne apres midi
#32 09-11-2009 16:30:16
bien sur charlotte et je te remercie de ton message!!!
et oui le pouce est toujours a disposition....contrairement a la tetine ou generalement en fin de petite section de maternelle les enfants l'abandonne bien vite.....
#33 09-11-2009 16:49:27
ma fille a eu uen tetine de 0 à 5 ans!
et elle a une dentition parfaite
totu depend aussi de la machoire et des prédispositions...
la tetine est moins grave que le poce...
et de toute façon c'est aux parents de decider et faire un essai eventuellement... à personne d'autre
#34 09-11-2009 16:57:32
tant mieux pour ta fille 4i (et ton porte monnaie car tres cher orthodontie )
apres je le redis si c'etait a refaire je le referai au moins je sais a quoi sont dus ses pleurs!!!!!
je ne pense pas que sa changera le cours de sa vie a cette pepette ni celui de ses pe ouf!!!!
apres je respect le choix des pe puisque je lui donnerai pas! mais il est vrai qu'en tant qu'am on peut donner des conseils en fonction se son experience..de toute facon je vais en parler avec la maman ce soir..parce que laisser hurler un bébé je ne pense pas que se soit educatif!!!!
#35 09-11-2009 17:12:57
ha si avant qu'on ne me contredise si des pleurs peuvent etre necessaires!!!!heureusement que tout bébés pleure!!!!!lle contraire serait anormal et contrairement a ce que peuvent poenser certaines am non non c'est pas pour avoir la paix que j'ai fais cet essai perso c'est pas ma fille et ce n'est pas chez moi qu'elle hurle la nuit hihihi
c'est juste pour lui trouver un certain reconfort.certaines l'ont bien compris...c'etait tout sniffff suis pas la pour vous enervees!!!!!!
apres on a toutes besoin de conseils de temps a autres ( meme les meilleures ca arrive c'est tout)
voila
#36 09-11-2009 17:51:13
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
BB trouvera son pouce et s'en régalera !
pouce ou tétine ??? Moi je suis plutot pouce !
et je pense que les deux font le bonheur des enfants avant de faire celui des orthodonthistes
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#37 09-11-2009 18:50:59
Cela dit, perso je pense quand même que la tototte, c'est bien , dans la mesure ou l'enfant n'est que "affectif" et que la succion, c'est l'affection pour la maman. Donc, quand la maman n'est pas là, et qui plus est , 9h par jour, et bien ça les déstresse.
De plus, on a remarqué que les enfants ayant une tototte :
1°) avaient moins d'otites
2°) avaient moins de reflux gastriques puisque le mouvement de succion entrainait une sécrétion de *** (je sais plus le nom) qui accélère et améliore la digestion
Mon fils (30mois) a eu la sucette dès la naissance. Il a fait otites sur otites jusqu'à ses 27 mois (tous les mois sans exception) et a eu des reflux gastriques jusqu'à ses 18 mois au moins.
Ma fille a 5 ans et a toujours sa tétine et je pense qu'il va être difficile de lui faire lacher bien qu'elle fasse des efforts. En attendant sa dentition est surveillée et elle est nickel.
Le pouce déforme aussi la machoire, ma soeur a du avoir un appareil la nuit à cause de cela et moi j'ai sucé le mien au moins jusqu'à mes 20 ans .
Tétine ou pas, pouce ou pas chacun y va de son propre choix, moi ma fille a fait une hypersuccion (à 2mois et demi) donc le pédiatre nous a préféré la tétine plutot que le pouce qui lui se ballade sans cesse avec nous.
De retour à la question d'elfe, patience y a rien d'autres à faire malheureusement. Je penserais à toi lorsque la mienne tétera sa robe ou tout ce qui la passera à portée
#38 09-11-2009 19:12:47
Pouce ou tétine, je crois que chacun ses convictions, et évidement, là dessus, nous on a rien a dire, c'est l'affaire des parents.
En revanche, effectivement, tu peux expliquer à ces parents que leur fille pleure beaucoup, que c'est dur pour un petit bout de chou de passer toute la journée sans ses parents et voir avec eux quelle solution ils proposent pour aider leur fille à suporter la séparation.
Ainsi tu n'essayes pas de leur imposer quoi que ce soit, la solution vient d'eux. Tu verras bien ce qu'ils disent.
En faisant comme ça, moi j'ai pu enfin obtenir ''Le Doudou'' qui restait à la maison car sa maman n'avait pas compris à quel point son enfant en avait besoin pour dormir chez moi et pour se consoler en cas de coup de blues.
Finit les pleures pour s'endormir!!!
#39 09-11-2009 19:21:38
Bonsoir Elfe
he bien moi, je te comprends très bien. après cet essai (attention c'est interdit!!!!! hihihihi) tu sais au moins pourquoi ta pepette pleure
et ça c'est déjà rassurant.
maintenant à toi d'expliquer aux parents que la tétine ça se gère , on peut apprendre à l'enfant à ne l'avoir que de temps en temps.
tous les enfants que je garde ont la tétine. la 1ere louloute avait une tétine toute abimée, elle à refusée les nouvelles tétines, c'était celle là et pas une autre à 1 an elle n'en n'avait plus juste le doudou!
la seconde louloute garde la tétine continuellement, je l'oblige à la poser le matin en arrivant, car, sinon avec la tétine en bouche elle ne joue plus, ne parle pas et se traine sans entrain. elle redevient pleine de vie dès qu'elle l'a pose!!!!
mes 3 filles (à moi) n'ont jamais eu de tétine, mais le pouce et des appareils dentaires.
ni plus ni moins, avec ou sans tétine, avec ou sans pouce, beaucoup (trop) d'enfants passent par l'orthodontiste!!!! mais là est un autre débat!j'aurai de quoi dire!!!!!
je te conseil la discussion avec les parents,ya que ça de vrai!!!!!!!
#40 09-11-2009 19:55:44
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Mais est ce que je suis donc la seule à penser, qu'au delà de la polémique sur la tétine,que le souci est le non-respect des consignes données par les parents ?
Tu peux toujours nous demander nos avis et nous te dirons ce que nous pensons de la tétine ou pas, mais la, le hic, c'est que tu es passé outre les recommandations des parents et que tu voudrais qu'on te conseil afin de les convaincre du bien fondé de ton "essai"...
Je te répète que personnellement, quand j'étais pe, si l'une de mes ass mat m'avait fait un "coup" comme ça, ma confiance serait sérieusement ébranlée. Et que je douterais pour chacune de mes autres "exigences"... Si cette maman ne veut pas donner de bonbon en semaine à son enfant, le feras tu tout de même parce que "ça n'a jamais fait de mal à personne".... Et l'on sait toutes que si la confiance n'est plus la les contrats deviennent vite invivables...