Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-11-2009 14:31:26

tatanounou21
Membre
Site Web

Re : retard, absence...toujours et encore....

Bonjour,
il y a peu,j'ai eu le même souci pour une famille(j'ai 3 familles).
J'ai essayé de recadrer plusieurs fois,rien à faire,le pire c'est qu'ils venaient chercher leur enfant quand ça leur plaisait,et en plus quand je disais quelque chose je me faisais rouspéter;alors j'en ai eu marre et je leur ai dit qu'ils recevraient ma démission au mois de novembre pour décembre....Ils ont trouvé une autre nounou (la quatrième!!) et ils m'ont licencié...je ne perds pas mes droits.
Je ne pense pas que ça soit qu'une affaire de fermeté car pas de soucis avec les autres familles mais il y a des parents qui ne pensent qu'à eux,et même pas à leurs enfants qui après 10 h chez nounou voudraient rentrer chez eux.

09-11-2009 14:31:26

partenaire publicitaire:

#22 09-11-2009 15:19:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tatanounou21 a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé de recadrer plusieurs fois,rien à faire,le pire c'est qu'ils venaient chercher leur enfant quand ça leur plaisait,et en plus quand je disais quelque chose je me faisais rouspéter;

mais il y a des parents qui ne pensent qu'à eux,et même pas à leurs enfants qui après 10 h chez nounou voudraient rentrer chez eux.

oui..c'est un peu le style....
faudrait presque que je m'excuse de leur retard!!!!

cool
Moutons-16.gif

#23 09-11-2009 15:28:33

Elaine
Membre
Site Web

Broks,j'ai eu le même problème en début d'année avec des parents, retards,changements d'horaires,de jours,mon cahier est encore plein de ratures! Il a fallu que je me fâche plusieurs fois et que j'en arrive à menacer de démission pour qu'enfin les choses changent mais ils ont fini par comprendre que j'avais une vie privée. Il y a peu, un autre parent commence à me faire le même coup, j'ai réagit très vite et quand on m'a demandé une garde pour une journée où j'avais prévu d'aller faire mes courses et bien j'ai refusé.

#24 09-11-2009 15:58:53

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même soucis,sur 9 mois de garde 2 fois la maman  a été a l'heure,elle ne travaillait pas.J'ai prévenu 3 fois,et un matin elle c'est pointé il n'y avait personne ,vexé elle ne m'a jamais redonné l'enfant,le préavis respecté et moi soulagé et surtout de pouvoir faire des activités extérieur avec les autres petits en gardes.Je ne pense pas que rabacher la même chose les fassent changer ,j'ai prévenus,et j'ai agis et aucun regret de ma part j'étais dans mon bon droit.Alors ne te laisse pas faire et refuse ,tu as une vie privé ,si cela n'est pas respecté et que cela te mine démissionne avant de regretter.Bon courage

cooltext528232045.png

09-11-2009 15:58:53

partenaire publicitaire:

#25 09-11-2009 16:48:29

kinounette
Membre
Site Web

bonjour,
et bien moi aussi, j'ai un petit soucis, pour ce mois ci les parents me donnent un planning (ce matin), avec des changements importants par rapport au contrat prévu. jusqu' à présent je ne disais rien , c'est arrivé 2 fois en 3 mois. mais aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'ils se sont arrangés pour que les heures en moins soient compensées par des heures sur les jours de repos prévus au départ.
il va falloir que je leur explique sans tarder que le planning prévu est celui du contrat. pas celui qu'ils me donnent la veille pour le lendemain! ils modifient les horaires pour des raisons personnelles, c'est leur problème mais j'ai peur qu'ils soient étonnés quand je leur donnerais mon récap d'heures pour la paie en fin de mois!
je sais pas trop comment leur dire ça, surtout qu'ils sont toujours pressés, sans amener un conflit. bref ça me prend la tete!
j'avais déjà proposé le mois dernier, qu'on se rencontre pour faire un bilan des premiers mois écoulés mais elle n'a pas suivi....

#26 09-11-2009 17:13:08

broks
Membre
Site Web

perso, j'ai déjà mis la convention collective dans le sac en précisant que il y avait des règles et qu'il fallait les suivre..mais vois-tu dans mon cas, ça na pas servi : essaye tout de même....

cool
Moutons-16.gif

#27 09-11-2009 17:20:19

broks
Membre
Site Web

mais contre ordre de la maman cet après midi  :elle ne viendra pas non plus mardi, ni mercredi, c'est férié...
jeudi, j'ai dit non..je peux pas....elle m'a dit tant pis, a vendredi alors...
pffffffffffff....comment que cette enfant arrive à comprendre quand elle vient et quand elle vient pas....pfff...

cool
Moutons-16.gif

#28 09-11-2009 18:21:48

coco79
Membre
Site Web

Bravo tu as su dire non pour jeudi, et en plus elle n'a rien dit.
Tu as franchi une étape et continue sur ta lancée.
Encore bravo
a+

#29 09-11-2009 19:22:25

myrabelle
Membre
Site Web

Ils bossent ces parents ?

cooltext528232045.png

#30 09-11-2009 19:47:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et bien il faut aussi profiter de cette occasion pour remettre les choses au clair,et bien faire comprendre que l'enfanta besoin de repère et stabilité,pour s'épanouir,et se sentir bien,et le fait de de ne pas avoir de garde régulière lui se sent complètement perdu!
donc pour le bien être de l'enfant!respecter les jours de prévue!
bon courage et bonne chance! pour la suite.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#31 09-11-2009 22:14:59

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

je suis d'accord avec toi myriem et pour tous mes autres patrons c'est clair .je pense que cela dépend aussi de la facon de faire et du sens de respect de nos patrons car avec eux je me rend compte qu'il prenne notre métier  pour un sou metier et moi pour une b**** . et jamais je n'arriverai a leur prouvez qu'ils on tort et qu'il doive respecter  notre métier et tout ce qui va avec . depuis ce matin j'ai vraiment le moral a plat  ca me bouffe

#32 09-11-2009 22:22:24

cristalise
Membre
Site Web

ne te décourage pas complètement justement ça a l'air "normal" avec les autres parents faut croire qu'1/3 des parents sont restés scotché aux anciennes méthodes.. courage, bisous

#33 10-11-2009 01:20:28

agnes70
Membre
Site Web

Les anciennes méthodes : si on n'avait pas l'enfant, la journée : ils devaient  nous la payer à 50%!
Là, elle a rien du tout!
De plus, tu devrais compter ta journée en heures complémentaires!
C'est pour cela qu'on demande un planning!
De plus, on bloque un agrément pour ces contrats avec planning et en aucun cas, on ne peut le complèter avec un autre!
Peut-être leur dire qu'ils relisent la ccn et qu'ils l'aplliquent surtout!
Non respect de la ccn 750€ d'amende

#34 10-11-2009 08:15:14

broks
Membre
Site Web

je connais la ccn, je l'applique du mieux que je peux (parfois j'arrondi les angles mais ça s'arrete là)...
j'ai maintes et maintes fois expliqué aux parents ce qu'était une mensu, un contrat et pourquoi ils me payaient même si l'enfant était absent : j'ai fait des fiches, je les ai collés dans le cahier....ça me bouffe la tête....
j'y ai passé du temps mais je crois que cela n'a servi à rien....
ils ne veulent pas entendre....
on verra vendredi, si ils ont bien lus la ccn (et s'ils me la rendent) ...cette fois, je leur imposerai (d'habitude je propose) un détour par le ram s'ils n'ont pas compris....peut-être trouvera t-elle mieux les mots que moi....

cool
Moutons-16.gif

#35 10-11-2009 14:19:15

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

Bonjour,
et bien dis donc quel specimen! jai eu le mien! mais moi ils venaient plus tot!
apres pour dire : oh vous etes pas flexible!
mdr je vais vous en donner moi!!!!!!! resultat je comptais m en debarrasser et j ai gagnée! hi hi hi ils sont partient!ah quel paix:! quel calme! et depuis je suis mieux car je susi avec des gens niquels,qui n abusent pas, enfin des etres normaux!
moi jsuis encore tombée sur des barges:!mdrrrrrr

#36 10-11-2009 14:20:55

broks
Membre
Site Web

nounoudenfer a écrit :

Bonjour,
et bien dis donc quel specimen! jai eu le mien! mais moi ils venaient plus tot!
apres pour dire : oh vous etes pas flexible!
mdr je vais vous en donner moi!!!!!!! resultat je comptais m en debarrasser et j ai gagnée! hi hi hi ils sont partient!ah quel paix:! quel calme! et depuis je suis mieux car je susi avec des gens niquels,qui n abusent pas, enfin des etres normaux!
moi jsuis encore tombée sur des barges:!mdrrrrrr

ben oui, je rêve qu'ils déménagent......je sabrerais le champagne.....

cool
Moutons-16.gif

#37 10-11-2009 14:26:27

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

mdr! ben ja i fais ca quand ils sont partient j etais heureuse et comme je sais qu elle lit le forum et ben vui vous lisez bien! enfin debarrassée des parents qui font
n imp! qu ils connaissent pas la convention et  font style de connaitre! bref tranquille je suis enfinnnnnnnnnn!!!!!! nous sommes responsables, c est nte metier n plus d etres parents nous savons donner du temps de l ecoute et de l eveil aux autes!tandis que d autres!!!!mdr no comment!

#38 10-11-2009 16:48:13

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

moi j'ai toujours pas reussi a faire comprendre au parent qu'il doive appilquer la convention et qu'il n'ont pas a me faire rècuperer les jours ou l'enfant a étè absent . je voulais savoir si je démissionne comment je doit faire puisque je n'ai pas encore pris mes c p acquis depuis mai .

#39 10-11-2009 17:21:47

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Site Web

bonjour Broks,
je viens de lire ton post bravo!!! tu a su dire non pour jeudi, j'ai un peu le meme probleme que toi j'ai un petit qui doit arriver deux matin a 8h30 il n'est jamais la avant 10h, car le papa n'a pas horaire fixe(intermittent du spectacle) donc se matin il et arriver a 10h15, je lui et dit vous avait 1h45 de retard il ma dit oui le petit c'est lever a 9h20 et moi aussi!!!! voila on ne peut pas etre a l'heure!! donc ok je lui et dit et demain c'est férié! il vient ou pas? car moi je ne vais pas me lever a 7h si vous arriver a 10h15!!! donc ça a fait rire le papa, il ma repondu qu'il le garder demain, comme ca vous pouvais dormir demain matin!!!!!voila donc demain repos.

622764t1ec55sfni.gif

#40 10-11-2009 19:41:28

coco79
Membre
Site Web

tu bosses les jours fériés autrement??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB