Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2009 08:47:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour; tu sais 4 i;nous notre  puéricultrice demande tout le temps les horaires de garde de chaque enfant ? donc la prochaine fois qu'elle me demande je suis en droit de refuser ou pas?


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

14-10-2009 08:47:25

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2009 08:49:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

non ça elle en a le droit pour voir si tu ne depasses pas tes agréments même 5mn par jour smile

Hors ligne

#23 14-10-2009 09:16:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

ok merçi..............


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#24 14-10-2009 13:39:45

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Alors je participe a cette discussion aussi car lors du passage de puericultrice elle m'a bien fait comprendre que pour le bien des enfants que j'accueillerai qu'il serais préféreble de laisser les miens à la cantine et m'a meme parler des mercredis et vacances scolaires (centre aéré)

Comme beaucoup d'entre vous je pense qui si ona choisi ce metier c'est pour pouvoir profiter un peu plus de notre petite famille...alors de là a devoir les mettre à la cantine et centre aéré je trouve sa un peu poussé quand meme, d'autant que quand je vais chercher mes petits à la maternelle je vois pleins d'assmat avec des bebes qu'elles accueille le 12h à 13h3 et meme à 16h30

Moi je pense avertir les parents de mes aller et venus à l'ecole et avoir leur accords

PS: pourtant je suis qu'à 5minutes à pieds de l'ecole..

Dernière modification par nanda (14-10-2009 14:10:00)

Hors ligne

14-10-2009 13:39:45

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2009 17:05:06

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

j'ai des collegues qu'on ete renouvelee par la PU et qui ont des enfants en age scolaire.
On leur a dit de mettre leurs enfants garderie,cantine de meme pour les vacances
scolaire.Idem pour leur mari quand il est de repos (et oui)
Nous ne devons plus transportee les enfants dans la voiture
meme si les parents sont d'accord.
Nous ne pourons plus accueillir de peri-scolaire.

Il envisage de mettre des assistante maternelle que pour le peri-scolaire,bonjour
le salaire a la fin du moi !
Car l'ecole sera a partir de 4 ans .


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#26 25-10-2009 17:58:55

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

les enfants à partir de 4 ans et que des péri-scolaires
ouh la la !! je pense que ce sera sans moi


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#27 25-10-2009 19:00:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

exigez des textes de lois mad
c'est abusif tout ça !!!
sad

Hors ligne

#28 25-10-2009 19:18:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

éh bé ça va pas en s'arrengeant ,c'est du n'importe quoi mad
heureusement que les miens sont grands ,parce que ça marcherait pas avec moi ,mais ou va t'on ??????
Et le mari il est sensé aller ou lui quand il est en repos ??? dans le garage ou l'habris de jardin !!!! Faut arreter les *** !!!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 25-10-2009 19:30:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

un conseil :
quand les puers vous annoncent ce genre de trucs débile...
ne la contredisez pas!
mais faites un courrier au medecin pmi après son depart !
sinon c'est fichut sad
"suite avec mon entretien de ce jour avec Mme*** elle m'informe des restrictions suivantes :
-
-
-
pourrriez vous confirmer et me donner les references des textes de lois correspondants afin d'éxposer les faits  aux personnes concernées  et ne pas subir de contestations.
sans ces textes de loi précis et explissifs, sur quels bases peut on imposer de telles directives ?"

et vlan!

Hors ligne

#30 25-10-2009 20:06:12

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Ok, je vais en faire par a mes colegue ainsi qu'a l'asociation que je fais partie,deja qu'il y a des assistante maternelle qui arrete la profession a cause de tout les restrictions des pericultrice.
J'ai oublier de dire que si on a un bebe on ne peu pas aller au relai,
car le bebe va etre perturbe, et  oui !
Pour moi ils veulent qu'on ne sorte plus, attention a la deprime


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#31 27-10-2009 14:25:01

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour,

qd j'ai demandé mon agrément, on me l'a accordé mais qu'avec une restrictions d'age (je ne peux accueillir que des enfants de plus de 18 mois) car je dois aller accompagner mes enfants à 13h30... cela fait il parti de ce que tu dénonces 4i?


radE6A17.gif

Hors ligne

#32 13-11-2009 10:54:23

henripavageau
Membre
Inscription : 14-09-2009
Messages : 35
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

je viens de passer la journée d'information.
La puer nous à dit à ce sujet que rien ne l interdisait si l'on a l'accord des parents et que nous sommes assurés pour...
Cependant, elle insistait sur un point précis, cela doit être bien défini à l'avance afin de ne pas être pris en flag de "safari shopping"avec l'enfant gardé.
En toutes circonstances cela ne doit pas porter atteinte au bien être de l'enfant.(rien de plus précis)
En résumé, interdiction de faire le Paris-Dakar avec les bambins à l'arrière du 4X4(siège auto ou non)
;-)


la bonne grandeur, pour un homme, c'est quand les pieds touchent bien par terre....Ca c'est ma philosophie

Hors ligne

#33 13-11-2009 11:39:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

pour le paris dakar, si tu as des suspention corectes qui en reveillent pas l'enfant quand il dort, tu es en droit de le faire smile
pour la F1, tout depend  des boules quiest utuilisées ... lol lol lol

Hors ligne

#34 13-11-2009 19:17:13

aurelie29
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 51
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

ben moi c'est tout le contraire la puer que j'ai rencontré ma refusé l'agrément pour 3 enfants parce que ma voiture ne pouvais pas acceuillir 4 sieges auto( un pour quand ma fille serait plus grande)
pourtant je lui précisait que je n'avais pas l'intention d'utiliser mon véhicule.
Et elle voulait que j'améne et que j'aille chercher ma fille à l'école (elle n'a que 16mois) elle refusé que le papa s'en occupe ou la garderie ou la cantine.
Résultats j'ai été obligé de m'acheter un nouveau véhicule parce qu'un salaire pour 1 seul enfant c'est pas térrible.
Et je trouve sa honteux sachant que j'aurais pas fais de trajet je ne vois pas en quoi sa la regardé.

Hors ligne

#35 13-11-2009 19:41:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

ça la regarde car il suffit "d'une fois"...
"un cas " d'urgence...
on prend tout de même la voiture et hop! accident ...
ça c'est déjà vu sad

Hors ligne

#36 13-11-2009 19:56:59

aurelie29
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 51
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

et dans ces cas la je connais certaines qui n'ont pas de permis et qui ont pourtant des agréments

Hors ligne

#37 13-11-2009 20:45:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

oui, mais tout est clair dès le depart lol
moi la puer à verifié ma voiture à chaque passage : nb de places  , sieges autos aux normes de tout les ages en nombre suffisant, etc...
pourtant elle sait quel vehicule j'ai etc... et je ne prend plus la voiture depuis 2 ans.
mais au "cas où"...

Hors ligne

#38 13-11-2009 21:28:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

joly a écrit :

j'ai des collegues qu'on ete renouvelee par la PU et qui ont des enfants en age scolaire.
On leur a dit de mettre leurs enfants garderie,cantine de meme pour les vacances
scolaire.Idem pour leur mari quand il est de repos (et oui)
Nous ne devons plus transportee les enfants dans la voiture
meme si les parents sont d'accord.
Nous ne pourons plus accueillir de peri-scolaire.

Il envisage de mettre des assistante maternelle que pour le peri-scolaire,bonjour
le salaire a la fin du moi !
Car l'ecole sera a partir de 4 ans .

non mais c'est n'importe quoi!!!!! à ce compte là, je suis désolée, mais ça ne vaut plus le coup de bosser dans cette branche!!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#39 14-11-2009 14:09:22

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonjour à tous,

Les puér nous rabâche les oreilles sur le bien être des enfants que nous gardons. Là je dis ok à 100% Mais ont elles pensé au bien être de nos enfants ???? Car eux n'auraient pas le droit de rentrer dans LEUR maison, avec LEUR maman, sous prétexte que leur maman  a fait le choix professionnel de se dévouer pour les autres (parents et enfants ). Là je dis NON !!!
Qui pense à leur bien être ??? en tous cas pas les puér qui tiennent ce genre de discours et ont de telles exigences !!! Il faudrait leur rappeler les fondamentaux de leur métier !!!

Il ne faut pas se laisser dicter des règles non conformes à la loi mais tout en douceur ..... et politiquement correct !!!!

bon courage à toutes, vous n'êtes pas seules

Hors ligne

#40 14-11-2009 14:13:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

4i a écrit :

Le contrat de travail est un contrat de droit privé.
il se conclut  de gré à gré entre l'employeur (le parent) et l'employé(e) (l'assmat)
et ni les puers, ni les conseils généraux n'ont le droit de s'imiscer dans un contrat de travail.
Ce droit ne leur est accordé par aucune loi en France.
Il n'y a que le législateur qui pourrait décider que les conseils généraux aient ce droit là.

Si dans le contrat, le parent autorise les déplacements personnels de l'assmat avec leur enfant dans la voiture de l'assmat
et que l'assurance couvre bien ce genre de déplacement, ces déplacements peuvent parfaitement se faire.....
donc renseignez vous auprès de vos assurances.
attention on ne parle aps de faire les soldes durant 4h ou d'aller rendre visite à mamy ou copine gertrude !!! wink

Le CG délivre l'agrément sur des bases de compétence de l'assmat 
de sécurité de son domicile,
la loi n'impose que ces règles là !
(en plus de fournir les casiers judiciaires des personnes majeures au domicile de l'assmat )
et celle de faire faire la formation obligatoire avant  l'exercisce de ses fonctions.
+ avoir une assurance professionnelle bien sur .:)

Le contenu du contrat de travail ensuite, ne le regarde absolument plus du tout...
ni les horaires (sauf atypiques) ni les déplacements que ce soit matin, midi ou soir !
amener ou recuperer les enfants à l'école, au sport ou ailleurs.
mais respecter le rythme des enfants accueillis avant de programmer tout cela et le notifier au contrat  pour pas qu'il n'y es de litiges avec des pe qui changent d'avis wink

C'est la loi !

Si  les CG outrepassent leurs droits, il existe des recours judiciaires contre ça...
faites appel au medecin pmi en exigeant les textes de restrictions  légaux concernant ces interdits.

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB