Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2009 13:16:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : tire lait manuel ou électrique ??

moi, j'ai essayer les deux et j'ai préféré l'électrique.
c'est vrai que ça fait un peu traite des vaches, mais en même temps, j'avais beaucoup beaucoup de lait (j'ai même fait des dons au lactarium à l'époque...) donc finalement, j'étais un peu comme une vache, c'est peut-être pour ça que ça me convenait mieux!! lol!!
perso, vu que j'avais beaucoup de lait, le manuel était fatiguant pour mes mimines et trop long!!! avec l'électrique, c'était vite fait, bien fait, et pas douloureux du tout!
finalement, je te dirai, essaye le manuel, si tu y trouves ton compte, tant mieux, et si pas, avec une ordonnance, tu peux emprunter un électrique à la pharmacie... l'un n'exclu pas l'autre!!! donc pas de panique!!
petit conseil de vache: si tu n'as pas beaucoup de lait, il faut boire, boire et encore boire de l'eau!!! enfin avec modération quand même, car sinon tu risque l'engorgement, et là, ouillouillouille!!! si engorgement, pas de panique, tu files sous la douche et tu presses ton sein à la main, jusqu'à ce que le lait sorte... et dès que ça sort, tu fonces faire boire bébé ou tire lait...
Perso, j'ai fait les deux, seins et bib', et pas de souci... mais bb était déjà habituer aux seins!!

en ce qui concerne la pudeur, on fait des portes bb' (genre sac) dans lequel bb est bien installé et où ton sein et caché par le porte bébé... à méditer...

en attendant, reste cool et sereine... (sinon, tu vas faire tourner ton lait!!! ce serait dommage d'avoir du fromage!!! ahahahah, mais non!! je dis des bêtises!!!) et bon courage!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

15-11-2009 13:16:15

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2009 17:43:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la douche massage tres chaude marche aussi res bien wink
les coquilles creuses aussi wink  soulagement garanti et stimulation tip top wink
attention a les vider regulierement .. sinon si on se penche... c'est la cascade lol

en cas de panne ou de baisse: commandez du galactogyl ... miam lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 15-11-2009 23:46:58

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ce doit etre quelque chose de naturel wink
d'ailleurs ça l'est lol

ça ne fait pas mal ...(a part la montee, que finalement on est heureuse de voir apparaitre lol )
si douleur ne pas hesiter a se tartiner .. meme en prevention les premiers jours wink
et comme le fait remarquer Ju malheureusement certaines pensent tout savoir et tout connaitre ...

poser des questions , mais fiez vous a votre instinct wink chaque bébé est different wink

les premiers jours sont une decouvertes pour maman et bébé ... vous allez apprendre a vous connaitre ...
ayez confiance .. c'est dejà un grand pas ... la moitié de parcouru !!!
plutot allongee.. plutot assise.. avec le coussin d'allaitement ... soyez a l'aise c'est tout ce qui compte wink

rooo ben ça me donne envie tiens lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 16-11-2009 09:34:33

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol