Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2009 13:42:53
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort
creamymagie :
"le problème vient surtout d'un manque de respect de la part des PE,
meme en cas de désacord on ne se parle pas comme cela, surtout devant l'enfant.
en cas de conflit, prendre du recul "écoutez là nous ne sommes pas en état de discuter. on va se calmer et on en reparlera lorsqu'on sera en mesure de s'écouter."
mieux vaut différer que de rentrer dans le conflit "
merci de ton post...
je voudrais revenir à cela.
effectivement, son loulou etait en plein repas, elle est arrivée avec 5/10min d'avance. OK. Mari l'a fait rentrée, et lui a permis de venir me voir ds la cuisine... Loulou l'a vu et a arrêté son repas.
Mari se reproche d'avoir fait entré le pe.
J'ai dit qu'il n'avait pas à se le reprocher. Que cela aurait été a moi, la professionnelle, de dire au pe d'attendre ds le salon. Et là a commencé les "reproches" du pe. Loulou a pleuré un peu, et n'a pas fini son bib...
elle l'a pris vite très vite... comme en voleur...
c'est à peine si loulou m'a dit au revoir... Pour dire!
je me reproche de ne pas avori su agir... Qqpart, je me suis dit "je vais lui faire confiance..." mais je n'aurais pas dû!
là, ce n'est pas que je n'ai pas su m'imposer car ca, maintenant, je le fais de plus en plus, mais la limite... elle fut dépassée...
alors oui, la prochaine fois, je dirai ceci, ma belle!
une erreur que je saurai vite réparer.
j'ai trouvé sur le forum un joli texte (index divers) qui dit justement que l'ass mat ne fait pas forcément comme les pe... Je vais l'imprimer et le mettre sur ma porte d'entrée!
ouf... c'est là que je me rends compte qu'il nous faut etre prudent, et mettre des limites...
pffffffff
maman et ass mat heureuse
14-11-2009 13:42:53
#22 14-11-2009 18:54:11
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
oui, c'est ce que je me suis dit "ca doit lui faire bizarre que je nourrisse son enfant"
ca m'est traversé l'esprit!
mais bon...
ca me rend tout de même triste.
ssurtout pour la facon dt elle a parlé, c'est tout.
une fois, le pe m'avait dejà envoyer des "pics". Je n'avais pas répondu. Mais le lendemain, on s'etait vu, car rdz vous, et là, je lui ai dit que je ne voulais plus qu'à ce reproduise...
elle a dit "c'était pour vous faire réagir"!
mais bien sur!! car je lui comptabilisais le temps qu'elle passait à la maison à recuperer son enfant.
là, je suis desolee, je ne reagirai pas... je reste fidèle à mes principes. les besoins de son enfant avant tout.
a part si je reagis, ce sera pour lui dire de se taire
#23 15-11-2009 01:01:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
taratata !!!! désolé mais chez moi un enfant de moins d'1 an dort souvent avant l'arrivé des parents, vers 18h
ou meme chez ses parentsun enfant a un rythme propre !
"arrange toi pour qu'il fasse une bonne sieste"
et si l'enfant dort déja 2h l'aprem ??? on ne va quand meme pas l'assomer pour qu'il enquille 1h de plus !!!'tu dois suivre les demande des parents"
non, on doit suivre le besoin de l'enfant !!! on travaille pour les parents certes, mais AVEC l'enfant !
qu'aurait elle du faire selon vous ???? secouer l'enfant pour le tenir éveillé ? faire les marionnettes a une chiffe molle ??
non un enfant veut dormir, on le couche
preuve qu'il en avait besoin : il a dormit !!!pour répondre a ta question "qu'aurai-je du faire ?"
rassurer les parents
l'enfant a mangé avec 1h de décalage...il n'en sera pas pertubé pour autant
ce matin il s'est levé a l'heure habituelle et a mangé comme d'habitude
nous quand on mange 1 ou 2h plus tard le midi, certes on aura moins faim le soir...mais on reprendra notre rythme !j'ai très souvent le cas avec une enfant qui a aujourd'hui 2 ans
elle est chez moi jusqu'a 21h (déja beau d'accepter des accueils aussi tard !)
je la recouche a 18h30 car elle en a besoin (et pourtant 2h de sieste).
souvent elle dort jusqu'a 19h30 puis on passe a table, elle est en pleine forme, pas grognon.
chez elle, elle sera couché a 22h-22h30. et fera sa nuit sans problème !
mais parfois, grosse journée éprouvante (sortie zoo, activité mouvementé) et elle va dormir plus longtemps !!!
il est arrivé qu'elle se réveille a 20h30. j'étais prete a enchainé le repas lorsque maman est arrivé un peu plus tot....et alors ????
"pas de soucis, elle mangera avec moi ce soir"
lle problème vient surtout d'un manque de respect de la part des PE,
meme en cas de désacord on ne se parle pas comme cela, surtout devant l'enfant.
en cas de conflit, prendre du recul "écoutez là nous ne sommes pas en état de discuter. on va se calmer et on en reparlera lorsqu'on sera en mesure de s'écouter."
mieux vaut différer que de rentrer dans le conflit
tout à fait d'accord, rien à redire!!! à 100% du même avis que la "sage" creamymagie...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 15-11-2009 01:11:33
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
je suis d'accord aussi en formation on nous a bien dit on ne reveille pas un enfant qui dort pour le faire manger il mangera en se reveillant.
c'est le bien etre de l'enfant qui passe avant le confort des parents.
si il est coucher parce qu'il en a besoin et qu'il dort je ne vois pas ou est le mal .
non mais ou on va .
bon courrage j'aurai fait comme toi je l'aurai recoucher et tant pis si il etait parti pour faire sa nuit il ne se serait pas laisser mourir de faim de tout facon
15-11-2009 01:11:33
#25 15-11-2009 01:18:52
j'allais ecrire... la meme chose que crea
d'ailleurs j'aime bien sa chute
bravo pour ton poste Crea
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 15-11-2009 01:44:13
Coucou,
Cela m'arrive régulièrement qu'un loulou dorme plus que d'habitude et qui ne respecte pas l'heure du repas. Ce que je fais dans ces moments là? Ben je téléphone aux parents, je leur demande si je le réveille ou pas, j'ai toujours eu des parents qui m'ont confirmé mon choix, le laisser dormir! Quand j'ai un loulou qui dort jusqu'à 13H00 voir 14H00 cela m'est arrivé, ben je préfère faire la demande auprès des parents, bien que cela soit marqué en observation sur mon contrat, quoi faire si l'enfant dort et dépasse l'heure du repas, tous les parents ont indiqué le laisser dormir, vérifier avant si il n'est pas malade! Mais quand cela dépasse trop l'heure du repas, je viens demander avis aux parents quand je sais que je ne vais pas les déranger au travail Une fois j'ai eu une louloute qui a dormi jusqu'à 15H00 sa maman m'a dit de la laisser dormir et de lui donner un bib avec des céréales à la place du repas. La louloute avait 20 mois et elle n'était pas malade ,elle avait simplement envie de dormir. Cela ne l'a pas perturbée pour le repas comme pour le sommeil du soir!
J'avais une louloute qui s'endormait à 17H30/18H00, les parents m'avaient avertie et le soir ils n'ont eu aucun problème pour le coucher.Vous savez quand le train de sommeil passe faut pas le louper, il peut passer plusieurs fois par jour sans que cela joue un quelconque problème dans l'équilibre du sommeil de l'enfant
Dernière modification par karyne (15-11-2009 01:50:05)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#27 15-11-2009 21:59:52
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
les pe me demandent de respecter leur facon de proceder. et me donne des heures à respecter.
je comprends et je leur dirai que mon but est de faire en fonction de l'enfant...
mais que répondriez-vous?
toujours la mm chose alors qu'ils vous dictent des heures? strictes les heures... attention!!
je me rappelle qu'une fois, ils etaient venus et que j'avais du les faire patienter vu que leur loulou mangeait... et ils n'avaient rien dit.
là, j'ai droit à un mail.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
marre des mails!
un entretien s'impose, donc, je leur en parlerai.
Dernière modification par mamandouceur (15-11-2009 22:01:21)
#28 15-11-2009 22:28:48
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
la pmi? oui, je peux aussi les appeler.... mais bn, seront-ils vraiment utiles? Car des fois, ici, je lis que moins on a affaire a eux, mieux c'est...
et ohlala, mazette! ils vont finir par en avoir de me voir, non? lol
mais oui, pkoi pas aussi demander conseil auprès d'eux...
#29 15-11-2009 22:53:53
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
oui, ju
mais que ferais tu sinon?
je pensais à un truc...
ca se passe hyper bien entre loulou et moi...
je ne changerais donc pas mes habitudes pour autant... Sinon, il va subir cela, le ressentir, et alors, il va me hair, le petit...
donc, non! je pense au loulou moi, dans ce cas là.
eux pensent surement à leur confort...
preuve en est la fatigue de loulou...
ne pensez vous pas?
#30 15-11-2009 23:19:53
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
une fois, loulou a beaucoup dormi... 4 heures d'affilé...
alors, je ne sais pas quoi en penser.
j'attends aussi l'avis d'autres ass mat, d'autres pe aussi...
en plus du mien.
et je le répète, ce jour là, loulou n'avait dodo qu'une heure, reveillé seule lap midi...
le soir, si nase, je lai couché, c'est là qu'il a récupéré. Il a le droit aussi de récupéré mince!
comme nous, non?
je fais en fonction de lui chaque jour! je suis là pour ça!
ici, il y a bien une règle (comme un poème) qui dit, je cite "Voici tout ce qu'il ne faut pas faire pour garder votre nounou! (...) Exiger que l'assistante maternelle soit comme vous.
Il faut accepter qu'une assistante maternelle ne fasse pas la même chose que vous avec votre enfant, comme l'assistante maternelle doit accepter que vous n'éleviez pas vos enfants comme elle l'aurait fait."
le principal, c'est pas que l'enfant parte heureux de revoir ses parents, fatigués parfois, car journée chargée avec nounou... mais aussi reposé?
on ne peut pas demnder a un enfant de dormir s'il n'a pas envie?
#31 15-11-2009 23:50:33
Moi je débute dans la profession mais pour éviter tout conflit je fais en demandant aux parents, par exemple j'ai un petit qui fait d'énormes sieste l'aprem bah la maman m'a dit après 16H45, s'il dort toujours de le réveiller en douceur, c'est ce que je fait. Et le midi, si je vois qu'il est vraiment fatigué, je le couche plut tôt comme ça il a quand même son compte au final.
Par contre ils n'ont pas à te parler comme ça ni te "harceler" par mail... cela va trop loin, tu as seulement voulu préserver le rythme de leur enfant, tu n'as rien à te reprocher.
Bon courage.
Agréée pour 2 enfants à temps complet
#32 16-11-2009 11:01:30
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
merci ma belle
pas dormi du tout de la nuit...
j'appelerai quand je serai au calme.
#33 16-11-2009 11:24:31
Ben oui il faut avertir la pmi.
En ce qui concerne le rythme, euh je crois que tu dois écouter les parents... Arrange toi pour le faire dormir plus tôt. Au lieu de partir en promenade après le repas, couche le et fais la promenade après.
Attention, je ne dis surtout pas que les parents ont raison. Je dis que vu la situation, voilà ce qu'il faut probablement faire.
je suis pas trop d'accord avec vous euh ne me fouettez pas je m'explique !!!
tu as couché l'enft a 18h moi personnellement je l'aurais laisser faire une sieste d'une heure pour qu'il recupere et apres je l'aurais reveillé pour le repas .
la sieste le soir ok mais juste pour reprendre des forces (1 seul train de dodo)
c'est mon avis perso non non ne me jetez pas de pierre
#35 16-11-2009 11:29:22
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
elodaye, je prends en compte ton post, je te remercie.
aujourd'hui, je n'ai pas la force de vous répondre à toutes...
je le ferai quand j'aurai récupépé mon train du sommeil aussi.
mais je vous lirai sans soucis
#36 16-11-2009 11:34:31
elodaye, je prends en compte ton post, je te remercie.
aujourd'hui, je n'ai pas la force de vous répondre à toutes...
je le ferai quand j'aurai récupépé mon train du sommeil aussi.
mais je vous lirai sans soucis
ok monte dans le train
#37 16-11-2009 14:07:24
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
le repas est terminé.
Je viens de le coucher il est fatigué.
Je l'avais mis au dodo ce matin, mais il avait pas voulu dormir...
alors preuve en est que je dois m'adapter au loulou...
d'hab, il dort le matin, et l'ap midi à partir de 13h30...
pfffffff
si je l'avais ecouter le pe, loulou serait encore à table ...
donc, no comment...
#38 16-11-2009 23:59:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
je ne vais pas rentrer dans la polemique de je reveille, je reveille pas,mais je veux juste signaler mon point de vue :
si tu n'avais pas donné ton mail, les parents auraient ete obligés de te parler en face, et là, ça aurait completement changé la donne, il se peut meme que vous n'en seriez pas là...
eh oui, selon moi, l'informatique c'est bien joli, mais dès qu'il y a un probleme vite vite un texto. zou, un mail, et au final celui qui se trouve lésé fait un post dans litige....mais quand com-mu-ni-quez- vous reellement ?????
c'est normal de penser au bien etre de l'enfant , c'est juste la base.
mais il faut aussi penser au bien etre de la relation parents /assmat qui donnera le meilleur pour l'enfant...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#39 17-11-2009 02:04:56
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
çà me fait doucement sourire
les pe te font une affaire d'état car il à récupéré plus tard dans la journée car comme tu dis il n'avais dormi qu'une heure en début d'aprés midi
il t'ont incendiée car peut etre que ce petit avais effectivement besoin de dormir aprés midi chargé, une dent qui pousse, peut être couve t-il quelque chose ???? tout ceci n'as pas été abordé et comme on a pas la science infuse et bien on peut pas deviner ce qu'il avait
mais quand il ne dort PAS on nous dit rien "c'est normal " il été pas fatigué etc etc et ben non c'est pas normal non plus !!!!
à 11 mois 1 heure de sieste le matin, 2 à 3 h d'affilé en début d'am et une toute petite vers 17H y'as rien d'illogique c'est la normalité
et tu as bien fait de pas le reveillé d'ailleurs il s'est réveillé seul donc il n'été pas parti pour la nuit
ps : Chez moi les consignes sont strictes à part moi personne n'ouvre la porte c'est moi qui accueille pas ma famille meme pour aider les pe attendent
allez courage !!!
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#40 17-11-2009 10:39:36
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
nnounoujulie, je suis ok avec toi. On a voulu bien faire pour ouvrir la porte (on est poli) lol
creamymagie, je vais rappeler au pe a quoi sert un mail. Il m'est arrivé à moi aussi d'envoyer des infos par mail... Des documents en plus du repas, et des plannings... mais jamais je n'ai rappelé à l'ordre.
Là, j'ai un mail à nouveau ....
voir post nouveau sur "entreien, mais un seul parents".
creamymagie, cela m'interesse beaucoup ce que tu dis... Mais à part les docs de ma formation... Lesquels trouver en plus? Penses tu que je puisse montrer ces docs au pe?
je vais demander de stopper les mails pour ce genre de choses. L'effort devra venir des 2.
____
hier, le pe m'a dit que je les prenais de haut...
????
imaginez l'ampleur que cela prend...
et soit dit en passant, il dit "mais non, plus de litige, c'est réglé tout ça!"
_____
et à nouveau, ils me laissent faire tout le boulot... les avenants aussi... comme le contrat... pfffffffff
alors, qu'ils peuvent en faire certains.
et cela, dit par mail aussi... mais là, je m'éloigne du sujet.
Dernière modification par mamandouceur (17-11-2009 10:42:35)