Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2009 14:37:36
nouvelle loi pour interdire la fessée??
bonjour à toutes
je voulais votre avis sur la nouvelle loi qui risque d'être votée, biensûr votre avis de maman car en tant que nounou la fessée est interdite!!
pour ma part je suis pas pour car des fois une fessée peut remettre les choses au clair!!!!
j' en ai reçue quand j'étais petite et je suis pas traumatisée pour autant!!!!
16-11-2009 14:37:36
#2 16-11-2009 14:43:38
Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??
c'est très triste.... comme aux etats unis... !
les enfants rois vont porter plainte contre maman qui aura decider de ne plus ceder aux caprices hysteriques...
et les vrais enfants battus continueriont à se taire...
et ceux qui font passer ces lois completement debiles jubilent d'être aussi nuls!
ya pas plus urgent dans notre pays??
que tout les enfants aient un toit descent et un repas minimum par jour dans le ventre ????
#3 16-11-2009 14:44:54
c'est très triste.... comme aux etats unis... !
les enfants rois vont porter plainte contre maman qui aura decider de ne plus ceder aux caprices hysteriques...
et les vrais enfants battus continueriont à se taire...
et ceux qui font passer ces lois completement debiles jubilent d'être aussi nuls!
ya pas plus urgent dans notre pays??
que tout les enfants aient un toit descent et un repas minimum par jour dans le ventre ????
bien dit 4i tout a fait d'accord
#4 16-11-2009 14:47:39
Coucou,
Je trouve ça tout à fait nunuche comme loi!
La fessée ne doit pas être une méthode éducative et je n'y ai que trés rarement recours pour mes enfants. On explique, on gronde, voire on punit et en général c'est bien plus efficace qu'une fessée.
Maintenant, une claque sur les fesses dans l'année ne va pas les traumatiser quand ils poussent le bouchon vraiment trop loin!!!
C'est n'importe quoi, car d'une part, on est en train d'aller dans un extrème inverse dans l'éducation des enfants (avant trop rigide et maintenant trop permissif) et d'autre part, cela n'empêchera malheureusement pas les parents maltraitant de continuer...
Moi je propose une autre loi: Interdiction de répondre à ses parents!!!!!!!!!!!!!!!!!
16-11-2009 14:47:39
#6 16-11-2009 14:51:57
d'accord avec vous. Mon père me donnait une correction quand je faisais des bêtises ou répondait mal et je ne suis pas "tombée" dans la violence pour autant!
D'ailleurs,c'était le mode d'éducation de nos ancêtres et il y avait moins de violence et plus de respect que maintenant. Une fessée qui arrive parce que le parent n'en peut plus dans un milieu aimant est tout à fait pardonnable.
Depuis que Mme Antier a détourné des fonds,je ne veux plus entendre parler d'elle.
#7 16-11-2009 14:54:42
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
c'est completement debile cette loi
tout à fait d'accord avec vous
#8 16-11-2009 14:57:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,c'est une proposition de loi ,ce n'est pas encore fait!!!On veut imiter les autres pays européens,en suède par ex,la fessée est interdite depuis longtemps!!Perso,mes enfants ont eu qqs fessées ,j'avoue,je ne me sens pas une mère indigne pour autant!! et mes enfants sont parfaitement équilibrés!!attention,je ne prône pas les châtiments corporels,loin de là!!C'est un vaste débat ,et même si cette loi était votée ,elle serait inapplicable ,à moins que l'on donne une fessée dans un lieu public,ou bien que notre enfant porte plainte!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 16-11-2009 15:01:33
je suis partagée....
je suis contre une loi comme celle-ci parce quye c'est tomber dans l'extême.
Cependant perso, je reste persaudée que la fessée n'est pas un mode d'éducation, il y a d'autres moyens de punir et de se faire respecter.La peur de la féssée ne doit pas être le seul frein à faire ou ne pas faire une bétise.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'une fessée raisonnable n'a jamais fait de mal, j'en ai eu moi même étant petite et n'en suis pas traumatisée. Maintenant il y a tellement d'abus dans tous, il est bien triste de devoir en arriver à une loi de la sorte.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#10 16-11-2009 15:05:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
une fessée tombée dans un moment d'énervement, ça peut arriver à tout le monde. Pas besoin de loi pour empêcher ça!
Frapper son enfant comme mode "éducatif"...c'est déjà interdit, ça s'appelle de la maltraitance!
Donc, encore une fois, on brasse l'air, on fait les moulins à vent, on fait du bruit pour rien!
De plus, si la loi passait, ça serait dur de l'appliquer, sauf si on met un flic dans chaque maison , vous me direz qu'ainsi, il n'y aurait plus de chomage!
Il serait plus utile d'aider plus les enfants maltraités, de créer plus de postes pour que les dossiers avancent plus vite...et qu'on aident plus rapidement ces gamins en détresses.....d'augmenter la prévention dans les familles à risque et dans les familles dont les conditions de vie sont trop mauvaises!
Mais, non, encore une fois...on parle d'un petit problème (la fessée n'est pas le mode d'éducation le plus utilisé!).....pour ne pas parler du vrai problème (la maltraitance, la vraie!....psychologique ou physique!)!
#11 16-11-2009 15:18:23
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Moi je suis contre cette loi , en plus d'être idiote j'ai le sentiment d'intrusion dans la vie privée des gens.
Je ne suis pas pour la fessée car pour moi elle ne sert à rien!Il vaut mieux une punition adaptée à la bêtise faite.Quand les enfants deviennent grands il faut que ça les fassent réfléchir.
.Mais bon je vous dirais aussi que quand je vois le comportement de certains envers "l'autorité" des adultes, je pense qu'ils le la voleraient pas.
#12 16-11-2009 15:21:22
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi aussi ,j'ai connu ce famaux martinet ,ma mère le brandissait pour nous faire peur!!avec mes frangines ,on s'amusait à couper les lanières !!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 16-11-2009 15:31:42
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou,
dispose, je vais vous donner mon avis de maman, dejà... nounou, ensuite...
Je suis CONTRE la fessée. Mais je suis CONTRE l'application de cette Loi aussi.
Pourquoi?
car il existe d'autres moyens que la fessée pour communiquer notre mecontentement. Attention, je ne dis pas n'en avoir jamais donné. Oh que si! Jusqu'au jour où j'ai vu mon enfant en "redemander" en me ricanant au nez...
rapport de force...
et là, je pris la ferme décision de revoir mon éducation... donc, plus de fessée...
Cette Loi va (car elle va l'être ) être instaurée contre les personnes maltraitant leur enfant... OK... Mais
y a toujours un "mais" chez moi!
Un parent (ou une personne) peut aussi maltraiter son enfant par autre chose... la parole abime beaucoup les personnalités fragiles...
Donc, NON, ca ne résoudra rien du tout!
cela va plutôt engendrer des "enfants rois" comme vous dites si bien, car les parents ne sont pas formés pour éduquer un enfant convenablement... et certains n'ont pour remède que la fessée... alors, là, ils vont faire quoi???!!!!
C'est pas comme cela que l'on résoud un problème...
____
maintenant, en tant qu'ass mat, je ne me permettrai pas de lever la main sur un loulou... alors, pkoi sur un des miens?
Ensuite, un pe m'a dit une fois que je pouvais donner une tape à son enfant !
j'ai répondu que je ne le ferai pas, que ce n'était pas ma facon d'éduquer un enfant.
_____
petite, j'ai connu le martinet, les fessées aussi... et les paroles blessantes...
alors, non, pas pour moi!
maman et ass mat heureuse
#14 16-11-2009 15:34:20
ouf!
j'ai crus que mon avis allait me faire lyncher
je suis contre la fessée, c'est clair, je peux compter sur les doigt d'une main celles "données" à mes enfants...)
même si parfois ça soulage, et pas seulement l'adulte !!!!
ça doit rester très exeptionnel voir rarissime.
#15 16-11-2009 15:37:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#16 16-11-2009 15:43:52
coucou et bien je trouve cette loi nulle ..!! moi aussi la fessée ne fait pas partie de l'education mais parfois cela aide bien ..!! je trouve que l'education n'est point au top en ce moment que les petits prennent du caractere je pense que là on a pas fini
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 16-11-2009 15:49:54
je suis contre la fessée ,
et contre la loi , celà ne résoudra pas le probleme ,
a moins que celà fasse réffléchir certains parents sur le mode éducatif ,
si le débat , donné ou pas une féssée à un enfant puissent changé certaines
mentalités , ça peux amené du positif ,
la violence ne peux rien résoudre ,
je ne dit pas que je n'ai jamais eu recours a la féssée , mais le jour ou l'on
comprends que celà ne résouds rien ........, bien au contraire ,
car le rapport de force entretenu par ça , ne résous rien , si ce n'est pire ,
je ne suis pas pour les enfants rois , ne pas confondre ,
mais , des discusions , des explications , et des punitions autres
que celle de la violence , peuvent etre certainement plus comprise par l'enfant ,
et bien plus utile , je sais que celà n'est pas toujours facile mais
nous arrivons a nous faire respecter par les enfants gardés sans féssée , pourquoi ne pourrais t on pas le faire avec nos propres enfants !!
#19 16-11-2009 15:55:45
Editer et distribuer gratuitement d'office dans les maternités, et à l'entrée à l'école maternelle, et au primaire
et mettre à disposition dans les cabinets de pédiatrie, les PMI, les cabinets médicaux généralistes, les bureaux CAF et Sécu, etc
de brochures simples, illustrées, faciles à lire, rédigées à partir d'ouvrages comme :
- "la fessée : quest***s sur la viol**ce éduc**ve" de Oliv** Maur*l
- "parler po** q** le* enfan**s écout***, écouter **ur q** les enf**ts parl**t"
Cela me paraitrait autrement plus constructif, efficace, etc.
qu'une loi répressive.
Mais on préfère réprimer qu'éduquer en France, c'est bien connu.
Cela dit des lois semblables sont en vigueur depuis belle lurette dans plusieurs pays notamment en Europe!!!!
Nous ne faisons rien d'original !
Et personnellement je ne suis pas contre ce genre de loi qui permettra quand même :
- à certaines personnes de réfléchir à leurs actes.
- à d'autres d'être sanctionnées avant que leurs actes ne deviennent irréparables.
Savez-vous combien d'enfants meurent chaque jour des suites directes ou indirectes de la violence physique?
Je trouve comme vous, sur la forme, très nul de mettre une loi pareille en place telle qu'elle, sans rien de plus utile autour.
Mais sur le fond, si cela pouvait apporter une vraie réflexion, avec de vrais débats, de vraies études, et de vraies propositions... ça serait quand même bien.
#20 16-11-2009 15:59:35
coucou
juste pour mettre de l'eau au moulin!
merci Valica pour ce livre!
savez vous que seuls les enfants ont droits de recevoir gifle et fessée pour cause d'éducation!!!
vous trouvez ça logique vous???
dites vous que la loi contre les femmes battues est nulle?????
je suis contre les corrections physiques et il est temps qu'une loi se fasse!
depuis que je suis assmat , je réfléchis! ça chauffe là haut!
et depuis que je suis enceinte aussi!
je n'ai jamais levé la main sur les enfants que j'ai accueilli et j'ai bien l'intention de faire la même chose avec les miens!
après comment vous faites pour expliquer à vos enfants qu'ils n'ont pas le droit de frapper autrui!!??????
des amis sont en plein dedans! la petite tape! ben oui eux le font quand elle fait une bétise!
soyons logique!
j'ai moi aussi été élevée avec claques, fessées et martinet, je ne m'en sers pas comme excuse pour faire pareil avec les miens!
4i, c'est moi qui vait me faire lyncher mais j'assume!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!