Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2009 14:36:21
les cp encore et toujours
bonjour,
je patauge complètement là !!!
Je suis en contrat depuis septembre 2008. Le pe me paient mon salaire mensuel selon le calcul en année incomplète de la convention et rajoutent 10 % pour les cp. Ils me maintiennent mon salaire pendant mes CP. Aurait on du rajouter le calcul des 1/12 èm en plus de ce calcul à partir de septembre 2009 ou non ? De plus, j'ai deux enfants de 3 et 5 ans, ai je droit à des jours de cp en plus
Répondez moi svp, je suis complètement perdue dans tous ces calculs, c'est l'angoisse.
La méthode des 10 % et celle du paiement des cp : quelle est la différence ?
quelqu'un pourrait -il m'expliquer tout cela car je suis perdue même en lisant et relisant et le contrat et la ccn, je n'arrive pas à comprendre, je dois sûrement être neuneu ...
16-11-2009 14:36:21
#2 16-11-2009 15:02:04
Re : les cp encore et toujours
bonjour,
si tu rajoutes 10% chaque mois tes congés te sont payés par anticipation mais ceci dit tu es hors convention.
TU DEVAIS ATTENDRE juin pour te les faire payer.
2 solutions soit les 10% des salaires perçus de sept08 à fin mai
soit le salaire que tu aurais perçus si tu avais travaillé pdt tes congés (maintien de salaire)
les 1/12ème veut dire que le montant de tes congés/12 vont être payés pdt 12mois
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 16-11-2009 15:07:43
ce qui veut dire, que je suis hors convention, donc mes congés m'ont bien été payés, pas de régularisation à faire. si je veux revenir en conformité avec la ccn, il me faut attendre juin 2010 pour me faire payer mes congés, et donc, lorsque j'n prend, ils ne me sopnt pas payés, donc, cette semaine de cp prise me sera retirée de mon salaire exemple : noel 2009, 1sem de cp pris, donc mensualisation - 6 jours de cp)
c bien ça ?
#4 16-11-2009 15:14:25
bonjour,
je patauge complètement là !!!
Je suis en contrat depuis septembre 2008. Le pe me paient mon salaire mensuel selon le calcul en année incomplète de la convention et rajoutent 10 % pour les cp. Ils me maintiennent mon salaire pendant mes CP. Aurait on du rajouter le calcul des 1/12 èm en plus de ce calcul à partir de septembre 2009 ou non ? De plus, j'ai deux enfants de 3 et 5 ans, ai je droit à des jours de cp en plus
Répondez moi svp, je suis complètement perdue dans tous ces calculs, c'est l'angoisse.La méthode des 10 % et celle du paiement des cp : quelle est la différence ?
quelqu'un pourrait -il m'expliquer tout cela car je suis perdue même en lisant et relisant et le contrat et la ccn, je n'arrive pas à comprendre, je dois sûrement être neuneu ...
donc depuis le debut tes cp te sont payés mensuellement ...
si cela est noté au contrat alors c'est un accord contractuel .. cela est valable meme si c'est hors convention ...
puisque tu es en annee incompletes tes semaines cp ont eté otés de la mensu
ce que tu perçois pdt tes cp est le lissage de la mensu ... (en argent ils te sont payes tous les mois et en temps tu les prends en ayant pas l'enfant .. )
parceque tu es en annee incomplete (en annee complete il aurait fallu les retirer lors de la prise si pas acquis )
tu peux continuer ainsi sans soucis si vous etes d'accord ...
pour les cp sup pour enfant a charge il faut leur montrer le texte de loi .. tu toruveras cela dans infos et articles
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-11-2009 15:14:25
#5 16-11-2009 15:16:35
ce qui veut dire, que je suis hors convention, donc mes congés m'ont bien été payés, pas de régularisation à faire. si je veux revenir en conformité avec la ccn, il me faut attendre juin 2010 pour me faire payer mes congés, et donc, lorsque j'n prend, ils ne me sopnt pas payés, donc, cette semaine de cp prise me sera retirée de mon salaire exemple : noel 2009, 1sem de cp pris, donc mensualisation - 6 jours de cp)
c bien ça ?
le plus simple si tu veux revenir au paiement annuel est d'attendre soit la date anniversaire soit juin ..
de comparer les cp pris ou nons
mais pour tout changement au contrat il faudra avenant .. acceptation des parents... et regul
qu'est-cequi te gene dans ce principe ???
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 16-11-2009 15:21:32
bonjour
tu as toutes les infos sur les 10% par anticipation dans
infos & articles
index
lettre M
mensualisation cp
tout les inconvenients de cette methode hors convention (que nous deconseillons) y sont aussi...
bonne lecture.
#7 16-11-2009 15:23:07
rien, c qu'à force je ne comprenais plus rien!!!
je vais donc rester comme ça. En fait, j'avais peur d'être hors la loi en m'étant fait payer mes congés avec les 10 % et en ayant conservé mon salaire pendant mes cp. Mais c'est bon, je suis soulagée.
Une autre question, nous allons reconduire le contrat au 1er janvier, la petite fille que j'accueille fait quasiment toutes les semaines 5 heures supp, vaut il mieux les mensualiser en augmentant le contrat et du coup en les incluant dans les 10% des cp, ce serait peut êtrze mieux pour moi. qu'en pensez vous ?
#9 16-11-2009 15:31:16
de toute maniere si la paje remarque une regularité dans les heures compl ou sup au bout d'un moment elle demandra de les inclure dans la mensu
donc il vaut mieux le faire .. mais cela doit venir des parents qui proposeront un avenant
pour les 10% ils reprensenteront toujours 10 % de la mensu
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 16-11-2009 16:19:46
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
t'as de la chance d'avoir vraiment compris cela...
moi, pas encore tout!!!
vais me faire lyncher là, je sais!
mais desolée, jai du mal de fonctionner ds du "non concret"!
maman et ass mat heureuse