Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 14:36:21

mathianne
Membre
Site Web

les cp encore et toujours

bonjour,
je patauge complètement là !!!
Je suis en contrat depuis septembre 2008. Le pe me paient mon salaire mensuel selon le calcul en année incomplète de la convention et rajoutent 10 % pour les cp. Ils me maintiennent mon salaire pendant mes CP. Aurait on du rajouter le calcul des 1/12 èm en plus de ce calcul à partir de septembre 2009 ou non ? De plus, j'ai deux enfants de 3 et 5 ans, ai je droit à des jours de cp en plus
Répondez moi svp, je suis complètement perdue dans tous ces calculs, c'est l'angoisse.

La méthode des 10 % et celle du paiement des cp : quelle est la différence ?

quelqu'un pourrait -il m'expliquer tout cela car je suis perdue même en lisant et relisant et le contrat et la ccn, je n'arrive pas à comprendre, je dois sûrement être neuneu ...

16-11-2009 14:36:21

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 15:02:04

madette
Membre
Site Web

Re : les cp encore et toujours

bonjour,
  si tu rajoutes 10% chaque  mois tes congés te sont payés par anticipation mais ceci dit tu es hors convention.
  TU DEVAIS ATTENDRE juin pour te les faire payer.
  2 solutions soit  les 10% des salaires perçus de sept08 à fin mai

soit le salaire que tu aurais perçus si tu avais travaillé pdt tes congés (maintien de salaire)

les 1/12ème veut dire que le montant de tes congés/12 vont être payés pdt 12mois

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 16-11-2009 15:07:43

mathianne
Membre
Site Web

ce qui veut dire, que je suis hors convention, donc mes congés m'ont bien été payés, pas de régularisation à faire. si je veux revenir en conformité avec la ccn, il me faut attendre juin 2010 pour me faire payer mes congés, et donc, lorsque j'n prend, ils ne me sopnt pas payés, donc, cette semaine de cp prise me sera retirée de mon salaire exemple : noel 2009, 1sem de cp pris, donc mensualisation - 6 jours de cp)
c bien ça ?

#4 16-11-2009 15:14:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mathianne a écrit :

bonjour,
je patauge complètement là !!!
Je suis en contrat depuis septembre 2008. Le pe me paient mon salaire mensuel selon le calcul en année incomplète de la convention et rajoutent 10 % pour les cp. Ils me maintiennent mon salaire pendant mes CP. Aurait on du rajouter le calcul des 1/12 èm en plus de ce calcul à partir de septembre 2009 ou non ? De plus, j'ai deux enfants de 3 et 5 ans, ai je droit à des jours de cp en plus
Répondez moi svp, je suis complètement perdue dans tous ces calculs, c'est l'angoisse.

La méthode des 10 % et celle du paiement des cp : quelle est la différence ?

quelqu'un pourrait -il m'expliquer tout cela car je suis perdue même en lisant et relisant et le contrat et la ccn, je n'arrive pas à comprendre, je dois sûrement être neuneu ...

donc depuis le debut tes cp te sont payés mensuellement ...
si cela est noté au contrat alors c'est un accord contractuel .. cela est valable meme si c'est hors convention ...

puisque tu es en annee incompletes tes semaines cp ont eté otés de la mensu
ce que tu perçois pdt tes cp est le lissage de la mensu  ... (en argent ils te sont payes tous les mois et en temps tu les prends en ayant pas l'enfant .. )
parceque tu es en annee incomplete (en annee complete il aurait fallu les retirer lors de la prise si pas acquis  )
tu peux continuer ainsi sans soucis si vous etes d'accord ...
pour les cp sup pour enfant a charge il faut leur montrer le texte de loi .. tu toruveras cela dans infos et articles wink

à bientot wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

16-11-2009 15:14:25

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 15:16:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mathianne a écrit :

ce qui veut dire, que je suis hors convention, donc mes congés m'ont bien été payés, pas de régularisation à faire. si je veux revenir en conformité avec la ccn, il me faut attendre juin 2010 pour me faire payer mes congés, et donc, lorsque j'n prend, ils ne me sopnt pas payés, donc, cette semaine de cp prise me sera retirée de mon salaire exemple : noel 2009, 1sem de cp pris, donc mensualisation - 6 jours de cp)
c bien ça ?

le plus simple si tu veux revenir au paiement annuel est d'attendre soit la date anniversaire soit juin ..
de comparer les cp pris ou nons wink

mais pour tout changement au contrat il faudra avenant .. acceptation des parents... et regul wink

qu'est-cequi te gene dans ce principe ???

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 16-11-2009 15:21:32

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tu as toutes les infos sur les 10% par anticipation dans
infos & articles
index
lettre M
mensualisation cp

tout les inconvenients de cette methode hors convention (que nous deconseillons) y sont aussi...
bonne lecture.

#7 16-11-2009 15:23:07

mathianne
Membre
Site Web

rien, c qu'à force je ne comprenais plus rien!!!
je vais donc rester comme ça. En fait, j'avais peur d'être hors la loi en m'étant fait payer mes congés avec les 10 % et en ayant conservé mon salaire pendant mes cp. Mais c'est bon, je suis soulagée.
Une autre question, nous allons reconduire le contrat au 1er janvier, la petite fille que j'accueille fait quasiment toutes les semaines 5 heures supp, vaut il mieux les mensualiser en augmentant le contrat et du coup en les incluant dans les 10% des cp, ce serait peut êtrze mieux pour moi. qu'en pensez vous ?

#8 16-11-2009 15:28:37

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis quasiment, donc ce n'est aps tout les mois... smile
à negocier avec les parents...

#9 16-11-2009 15:31:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

de toute maniere si la paje remarque une regularité dans les heures compl ou sup au bout d'un moment elle demandra de les inclure dans la mensu wink
donc il vaut mieux le faire .. mais cela doit venir des parents qui proposeront un avenant wink

pour les 10% ils  reprensenteront toujours 10 % de la mensu wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 16-11-2009 15:39:24

mathianne
Membre
Site Web

Merci pour toutes ces réponses !!! c'est pas évident pour moi tout ça: les textes etc...mais ça va venir.

#11 16-11-2009 16:19:46

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

t'as de la chance d'avoir vraiment compris cela... wink

moi, pas encore tout!!!

lol

vais me faire lyncher là, je sais!

mais desolée, jai du mal de fonctionner ds du "non concret"! smile

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#12 16-11-2009 16:26:24

mathianne
Membre
Site Web

nous avons quand même un métier qui est pas évident !!! avec beaucoup de choses différentes à gérer et c'est réconfortant d'avois ce forum où nous pouvons partager nos expériences

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB