Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2009 15:46:25

darkangel
Membre
Site Web

Re : où accueillez vous les parents ?

moi accueil dans mon entrée matin et soir pour le loulou de 13mois et le bébé que je vais avoir dans pas longtemps ça va etre pareil, il faudra juste l'habiller dans ma chambre juste à coté de l'entrée.
les parents arrivent pas en meme temps donc pas de bouchons.et si je dis a mon fils d'enlever ses chaussures passé l'entrée c'est pas pour que les parents me salissent partout. je me dechausse chez les personnes chez qui je vais je trouve cela plus propre,j'ai été élevé comme ça.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

16-11-2009 15:46:25

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2009 16:04:59

ninoun
Membre
Site Web

moi je pense que ca se fera dans mon couloir j'expliquerai a l'enfant de se dechausser ici et puis apres je pense que les parents ne sont pas aussi bete de rentrer avec des chaussures toute sale, je vai pas interdire la maman d'aller voir son fils lorsqu'elle vient le chercher. donc salon oui et couloir en cas de mauvais temps voila ca dépend des parents

#23 16-11-2009 16:20:00

alexia3014
Membre
Site Web

Moi j'ai pas un grand espace et la porte d'entrée est dans le salon en fait du coup c accueil dans le salon par contre je fais déchausser les enfants accueillis quitte a fournir les chaussons

#24 16-11-2009 16:46:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi c'est dans l'entrée qui donne dans ma salle à manger et salon puique ce n'est qu'une seule pièce et c'est là que les enfants jouent.J'ai un grand tapis dans l'entrée donc je cantonne les parents là ou maxi à l'entrée de ma pièce pour qu'ils puissent voir le lieu ou joue leur enfant quand meme smile , mais il m'est arrivée plus d'une fois que certains parents se permettent d'aller dans toute la pièce jusque sur mon tapis de salon avec des chaussures pleines de gadoue (papa travaillant dans les vignes ou tailleur de pierres)ou simplement sale temp comme en ce moment et les chaussures bonjour les dégats donc comme j'en ai eu des irrespectueux  mamans comme papas j'ai décidé que les parents ne se balladent plus dans toute ma pièce , je trouve ça normal moi quand je vais chez les gens je me déchausse et meme je demande des chaussons, j'en suis pas arrivé à ce stade pour l'accueil mais il serait bien que les parents comprennent d'eux meme de ne pas  se ballader partout c'est avant tout par mesure d'hygiène pour les enfants, voilà smile
Une chose aussi chez moi que ce soit à la crèche ou au ram ,on se déchausse dans l'entrée et on a obligation d'avoir des chaussons donc moi je trouve normal que chez une assmat ce soit pareil smile(pas les chaussons hein ,juste ne pas se ballader ) voilà smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

16-11-2009 16:46:32

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2009 17:14:16

alexia3014
Membre
Site Web

Perso j'avais un tapis sur lequel jouaient les enfants et un tapis de salon ben devant le manque de respect de malheuresement beaucoup de parents j'ai laché l'affaire et j'ai enlever les tapis au pire je passe un coup de serpillère après leur départ.....

#26 16-11-2009 17:35:54

micky
Membre
Site Web

coucou, moi pas de problème, j'ai deux portes entrées , une qui donne sur la salle de jeux, donc c'est là que les parents arrivent où repartent le soir et une deuxième qui donne sur la salle a manger , donc privé

#27 17-11-2009 09:45:10

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonjour.j'ai 2 entrees.une cote rue (avec couloir)une cote cours, avec l'entree dans la cuisine  les parents arrivent en principe par la cours,se qui fait qu'il son dirrecte dans la cuisine et reste dans la cuisine.si un parent sonne cote rue,je le dirige dans la cuisine.j'extime que les parents ont deja visitee la maison,il n'on plus rien a faire dans toute la maison.je fini a 20h alors je preserve mon intimite le soir(mari affalle sur le canape,super pour les parents).

Dernière modification par lili69 (17-11-2009 09:53:29)

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#28 17-11-2009 10:18:34

yokotsuno
Membre
Site Web

coucou

j' accueille matin et soir dans l' entrée de mon appartement , pas la peine de se déchaussé   wink  , le temps de faire la liaison pour le quotidien de l' enfant  smile
au départ évidemment , les parents visitent les pièces ou leurs enfant sera accueillis ainsi que pendant la période d' adaptation .
si tu accueille les pe , à ce jour dans ton salon , il te sera peux ètre difficile de le faire à l' entrée ?

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#29 17-11-2009 10:24:54

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

accueil des parents dans le hall d'entrée.

Tout le monde respecte et c'est rare quand il y a en un qui avance un peu plus loin dans la salle à manger attenante et s'assoit, mais ça peut arriver. Pas bien grave.

Un des papa se déchausse de lui-même, de temps en temps, et laisse ses chaussures à l'extérieur, mais il est pompier, au début je ne voulais pas mais maintenant je comprends, je ne sais pas où a été faite son intervention. Merci pour son respect.

Sinon, juste une anecdote : après ma formation, nous avons été quelques unes à sympatiser, et une des filles déja ass mat depuis longtemps (changement de région, a dû refaire une partie de la formation) nous invite. Elle avait en accueil ce jour là 4 enfants. Elle nous a demandé de nous déchausser avant de pénétrer chez elle.  J'avoue que ça ne m'a pas plu du tout, j'étais mal à l'aise et je n'osais plus bouger et je me suis juré de ne pas reproduire le shéma avec les pe.
En plus ce jour là, j'avais des bottes hautes à lacets, j'ai mis 10 min à les enlever et idem pour les remettre. Grrrrrrrrr smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#30 17-11-2009 11:06:01

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Coucou,

Chez les asiatiques on enlève les chaussures, ce n'est pas un manque de respect, bien au contraire. Je suis du matin au soir, été comme hiver, pieds nus, cela m'est arrivé d'être dans mon jardin, un parent vient pour un contrat, automatiquement j'enlève les chaussures, c'est instinctif mais je dis surtout aux parents de ne pas les enlever, c'est que moi, ils verront au fil du temps que je vais passer avec les loulous, je suis toujours pieds nus. Je n'ai jamais eu et je croise les doigts (de pied lol) de mycose, dans ma famille non plus, quand je vais chez des copains, ils le savent, je n'arrive pas à rester avec des chaussures, j'avais deux mamans, quand elles venaient, elles enlevaient leurs chaussures, j'étais gêné mais eux trouvaient normal, j'ai des parents qui eux restent juste au vestibule, le papa est gendarme donc avec ses rangers, il évite de salir la maison, moi c'est vraiment au bon vouloir des parents, de toute façon une maison est faite pour vivre et donc si elle est sale, il suffit de passer un coup de serpillère. Moi étant toujours pieds nus, ben je peux vous assurer que ma maison est très souvent lavée dans la journée wink En ce qui concerne la crèche, moi je vois dans ma commune, les parents restent à l'entrée, ils attendent devant la barrière de sécurité, si besoin, ils ont des chaussons jetables à mettre si ils veulent accéder dans la pièce même

Dernière modification par karyne (17-11-2009 11:09:12)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#31 17-11-2009 12:30:08

kittylaure
Membre
Site Web

Pour ma part, je n'ai pas le choix, ma porte d'entrée donne directement sur ma salle à manger, salon donc c'est là que je reçois les parents. Les miens doivent être bien éduqués sans doute puisque jamais ils ne se permettent d'aller bien loin puisque tout est prêt de cette porte afin de leur faciliter la tâche. Il et même des fois où ils sont si mouillés qu'ils refusent d'entrer, c'est moi qui les oblige à le faire car je ne me vois pas prendre l'enfant et leur fermer la porte au nez, un minimum de courtoisie ne tue pas et donner un petit coup de balai éponge après leur départ non plus d'ailleurs.

Je me met à la place des parents qui souffrent de problèmes de sudation quelque peu odorante, imaginez leur gêne de devoir se déchausser, ah non, comme disent certaines c'est de l'atteinte à la dignité.

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#32 19-11-2009 16:31:04

iroise
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses wink j'ai finalement adopté la méthode "serpillière le soir" lorsque tout le monde est parti, maintenant que les habitudes sont prises difficile de changer, pour les prochains contrats je stipulerai très certainement que l'accueil du matin se fera dans l'entrée.

#33 19-11-2009 20:03:52

nanifafa
Membre
Site Web

Je lisais le post et j'imaginais
les trous aux chaussettes si un papa ou une maman se déchausse lol
le collant avec une "patate" ...............

Autrement pour mon cas
dans l'entrée qui donne dans le salon
un grand tapis , mais j'autorise la marche en chaussures
les loulou sont dans la salle de jeux
et je passe le balais à frange wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB