Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 00:32:58

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

le ménage.....

bonsoir à toutes!!!

j'ai une question je ne sais pas si elle est bête mais tant pis il faut que je sache!

comment faites vous lorsque vous accueillez les enfants le matin et que tout est propre et qu'en milieu de journée vous repassez un coup d'aspi ou de serpi, ou vous faites tout ça après le départ car j'aimerais que ma maison soit propre quand les parents récupèrent leurs enfants et au cas où il ya la puer mais il y a des fois quans ce sont des journées pleine (mercredis et vacances) les miens+2 ça en fait des miettes et mon carrelage du couloir est blanc donc je ne vous raconte pas l'état du sol dans la journée à force d'aller et venir et pourtant j'ai 2 tapis, et j'en ai marre de passer mon temps avec la balayette à ramasser sur les tapis du salon

comment vous organisez vous????

il y a péri et un de 2 ans


bonne nuit...

Dernière modification par mouslima95 (19-11-2009 00:37:29)

Hors ligne

19-11-2009 00:32:58

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 00:41:57

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : le ménage.....

Bonsoir,

Comme karenne44 balayette après repas et gouter, et le ménage c'est le soir quand nous avons mangé et que mes deux

loulous sont couchés, les journées sont longues mais bon, c'est mieux comme ça.


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#3 19-11-2009 00:47:50

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : le ménage.....

moi aussi je passe la balayette aprés le repas ou le goûter et je fais le ménage que le lendemain matin 6h je suis trop crevée le soir et je finis trop tard
je profite de mes enfants et de mon petit mari


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 19-11-2009 10:30:36

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : le ménage.....

bonjour comme les collegues  pendant la sieste un petit ménage et sinon le soir ou tot le matin   on rentre dans la mauvaise période  vu le temps avec les allées et venues des parents  le sol n'est pas tjrs nickel  mais  les parents ne viennent que rarement dans le salon ca limite   le mémage ne doit pas etre une obséssion  si c'est fait régulierement  pas de soucis  les parents et les assisantes sociales  préferes nous voir  nous occuper des loulous qu'un balai a la main

Hors ligne

19-11-2009 10:30:36

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 10:35:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : le ménage.....

Comme ls collègues : petit ménage après le repas (pas d'aspi)...juste balai et petit coup de serpillère (10 min top chron...)
Après, c'est vrai que l'entrée peut encore être resali (en fonction du temps, ...) mais il faut vivre quand même..je suis la pour les enfants, pas pour faire le ménage à fond pendant leur présence : c'est lavé et aspiré  tous les soirs, j'ai ma conscience pour moi....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 19-11-2009 11:00:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : le ménage.....

Si tout le monde a des pantoufles , ça limite , tu peux prendre un aspirateur de table pour les miettes du sol , ça évite de sortir le gran aspirateur aussi , tu peux aussi prendrdes lingettes de sol aussi en cas de catastrophes également que tu jettes ensuite , si tu es débordée , certains jours .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 19-11-2009 11:05:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : le ménage.....

alors deja je cantonne a la cuisine. on ne mange nulle part ailleurs. donc je n'ai pas de miettes.

les petits ont leurs chaussons donc pas de saletes intempestives aprtout dans la maison.

et mon entree je la nettoie le soir avant d'aller me coucher pour que ca reste propre pour le matin, pour que les pe puissent resalir lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 19-11-2009 11:35:28

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : le ménage.....

Une maison hyper clean est une maison ou l'on ne vit pas.
Avec des petits bouts elle ne peut pas l'être en permanence.
Bave, nez qui coule, petits petons qui marchent dedans ... tout ça,  sont notre lot quotidien, on ne peux pas vivre la serpillère à la main. Si des parents et la puer, ne comprennent pas ça ...
Je répète c'est une maison trop clean après une journée avec les petits bouts qui pourraient être suspectes à mon humble avis.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#9 19-11-2009 11:36:56

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : le ménage.....

bonjour

j'ai une lavette à main dans chaque pièce pratiquement humide et prêtre à l'emploi chaque matin

un pshiit avec le produit nettoyant au cas où

les loulous mangent dans des coins bien définis facilement lavables en 2sec

je range les jouets et mets un coup de lavette serpillière pendant la sieste je ramasse tout avec une lingette de sol et hop!

et bien sûr le soir aspi partout grand nettoyage de sol

et le we c'est le grand ménage

sinon moi et loulou en chausson et les parents en ces temps humides utilisent le paillasson et restent dans l'entrée près de la porte pour salir le moins ils respectent


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#10 19-11-2009 11:55:35

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : le ménage.....

Bonjour,
balai en plastique (pour éviter la poussière)pendant la journée,aspi et récurage le soir.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#11 19-11-2009 12:01:52

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : le ménage.....

Poup a écrit :

Une maison hyper clean est une maison ou l'on ne vit pas.
Avec des petits bouts elle ne peut pas l'être en permanence.
Bave, nez qui coule, petits petons qui marchent dedans ... tout ça,  sont notre lot quotidien, on ne peux pas vivre la serpillère à la main. Si des parents et la puer, ne comprennent pas ça ...
Je répète c'est une maison trop clean après une journée avec les petits bouts qui pourraient être suspectes à mon humble avis.

J'ai la même façon de fonctionner que toi!!
Le ménage pour ma part est fait le soir(petit coup de balai le matin car j'ai un chien=poils)ou le weekend.
Pour moi,un maison trop propre serait plus louche qu'autre chose,ça doit être propre ok,mais les enfants vivent dans mon appart d'autant plus que quand les miens et les loulous gardés sont présents,ça fait qd même 5 enfants à la maison:)
Je me vois mal passer avec mon balai derrière chacun d'entre eux hihi
La puer quand elle me fait une visite me dit toujours je préfère voir une maison où l'on vit plutôt qu'un "musée",pour elle ça sous entendrait que les enfants restent assis sans bouger


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#12 19-11-2009 12:34:29

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : le ménage.....

et bien moi je ne fais le menage que le soir quand tout le monde est parti aspi puis serpilliere et a vrai dire je ne passe pas le week end a astiquer.et mon appart est propre.du fait d'aspirer chaques jours et de laver je pense que sa suffit..

bon ok un coup de balai apres le repas et apres le gouter mais c'est tout...quand les loulous dorment et bien je me pose aussi smile

voili voilou smile

Hors ligne

#13 19-11-2009 12:36:08

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : le ménage.....

mouslima95 a écrit :

bonsoir à toutes!!!

j'ai une question je ne sais pas si elle est bête mais tant pis il faut que je sache!

comment faites vous lorsque vous accueillez les enfants le matin et que tout est propre et qu'en milieu de journée vous repassez un coup d'aspi ou de serpi, ou vous faites tout ça après le départ car j'aimerais que ma maison soit propre quand les parents récupèrent leurs enfants et au cas où il ya la puer mais il y a des fois quans ce sont des journées pleine (mercredis et vacances) les miens+2 ça en fait des miettes et mon carrelage du couloir est blanc donc je ne vous raconte pas l'état du sol dans la journée à force d'aller et venir et pourtant j'ai 2 tapis, et j'en ai marre de passer mon temps avec la balayette à ramasser sur les tapis du salon

comment vous organisez vous????

il y a péri et un de 2 ans


bonne nuit...

coucou,

change de carrelage! lol lol tongue

en avez vous parlé à la formation, si tu l'as faite...?

Alors, sinon, le gros ménage, non! surtou pas... car tu es au booulot, meme chez toi!

MAIS...

tu as tout-à-fait le droit de balayer. Surtou la cuisine, par exemple...

en général, je passe un coup de balai quand nécessaire, mais en général, je le fais quand enfant à la sieste, et le soir, quand ils sont partis.

l'aspi, non... pas utile, sauf si vraiment, qqchose de casser (logique non?).

La serpillière... en fait, ce n'est pas cela que j'ai, mais le manche avec la serpillière acrochée après! ca, c'est genial et super pratique, très rapide aussi, et vite sec!

mais la serpi, je ne la passe que le soir.

Bon après, j'ai des heures variables, donc, je fais le GROS ménage avant l'arrivée de l'enfant. Je m'adapte en fonction.

Je fonctionne beaucoup avec le vinaigre...

voili, voilou.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#14 19-11-2009 12:38:51

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : le ménage.....

on n'est pas payé à faire le menage... wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#15 19-11-2009 13:42:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : le ménage.....

Mamandouceur , c'est une question de "sécurité" aussi , glisser sur un morceau d'aliment ou sur de l'eau ou orangeade renversée par bambin .....on ne parle pas de faire le ménage , bien que c'est le titre du post mais donner un coup , vite fait mais en cherchant justement un système qui aille vite (post de Mouslina) ou qui supprime "les petits inconvénients" que les enfants font......nuance......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 19-11-2009 14:30:07

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : le ménage.....

oui myriem

vas voir aussi mon post au dessus. smile

je dis "gros ménage" que je differencie de coup de balai... ou ramassag miette, bout de verre ou nourriture wink

Dernière modification par mamandouceur (19-11-2009 14:30:21)


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#17 19-11-2009 14:41:13

mu69
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 163
Site Web

Re : le ménage.....

pour moi coup de blai aprés le repas de midi dans la cuisine ou mangent les enfants que e passe pendant la siste. si accident bien sur nettoyage. sinon ménage à fond chaque week end et c tout, je suis étonnée de vous voir passer la serpillere tous les soirs. moi je suis trop crevée en fin de journée.

Hors ligne

#18 19-11-2009 14:45:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : le ménage.....

Bonjour,alors moi,je me lève 1 h avant mon 1er accueil pour pouvoir nettoyer un peu.Je passe l'aspi tous les 2 jours,sinon c'est balai..et je lave presque tous les jours car bébés baveurs ,nez qui coulent etc..mais je profite de la sieste..Certes ,on n'est pas payé pour faire le ménage mais bon ,si certaines ass mats n'accueillent qu'un bébé ,et si bébé dort ,je pense qu'elles peuvent bien laver ou essuyer leurs meubles ou étendre une lessive.Pour ma part ,avec 4 enfants ,le ménage est vite fait..et le soir ,trop fatiguée pour m'y remettre.Et je préfère pendant mes pauses venir vous lire.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 19-11-2009 15:17:20

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : le ménage.....

tu sais mu69 avant meme d'etre am je lavais quand meme tous les soirs....ca me prends pas longtemps j'ai un balai "espagnol" et puis de le faire chaque soir j'avoue que j'apprecie d'avoir mes week end sans me transformee en fee du logis!!!
quand a me lever une heure plus tot pour astiquer et bien j'aime trop mon lit pour ca deja me lever chaque matin a 7h est une epreuve...mdr:) alors me dire de me lever pour aller astiquer :(euh.....non non non

smile

Hors ligne

#20 19-11-2009 15:37:32

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : le ménage.....

Alors pour ma part, un petit coup de balai après le repas.
La serpillère avant d'aller me coucher et le week-end c'est repos total!
J'ai un carrelage blanc et on voit toutes les taches, les cheveux etc.... Un vrai bonheur quoi! lol


Libellule.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB