Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2009 18:13:31

lili123
Membre
Site Web

lit en bois ou lit parapluie

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et assistante maternelle depuis peu. Je vais accueillir un bébé de 17 mois, et je me pose une question. J'ai un lit parapluie, mais quand j'aurai un autre bébé, il faudra que j'achète un lit supplémentaire. J'hésite à acheter un 2ème lit parapluie et un lit en bois avec matelas d'occasion. En gros ça me revient au même prix pour un meilleur confort. A savoir, que j'ai une chambre réservée à l'accueil des enfants, donc cela ne me pose pas de problème d'avoir un lit qui ne se plie pas.
Mais je me demande ce que dirai les parents qui verront qu'un enfant a un vrai lit et l'autre pas.
Sinon, est ce que les lits de supermarché sont bien pour une utilisation, un dépliage et repliage quotidiens ?
Pour les plus grands, plus de 2ans, sauf si les parents ne veulent pas, j'ai un matelas par terre ou un clic clac.
Merci de me faire part de vos conseils et vos expériences

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

18-11-2009 18:13:31

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2009 19:02:39

Missnounou
Membre
Site Web

Re : lit en bois ou lit parapluie

Bonjour, j'ai mon agrément depuis peu aussi et garde un bebe de 6 mois, pour l'instant j'utilise un lit parapluie mais cherche un lit en bois car je trouve que c'est plus sur pour un si petit bebe, j'ai l'intention de demander un 2eme agrément ( qui sera avec restriction 18 mois minimum, car j'habite en etage) et utiliserais mon lit parapluie pour le plus grand , sinon j'ai prévu aussi une petite chauffeuse si plus grand encore ( periscolaire) . Les lits de supermarché , ça dépend , moi c'est un Babi..al acheté en supermarché et c'est très bien.

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

#3 18-11-2009 19:06:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi ,j'ai les 2.Un lit en bois à barreaux avec un bon matelas..et 3 lits parapluie..Et les parents ne me font pas de remarques ,je gère les siestes comme je l'entends..c'est certain les lits en bois sont plus confortables..si tu as une chambre spéciale ,n'hésites pas..tu en trouves en bon étét sur des sites internets et pas plus chers que les lits parapluies..Les lits parapluie ont une durée de "vie" très courte..du moins chez moi..mais je n'ai pas trop le choix..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 18-11-2009 19:31:22

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

tu peux acheter un lit d'occasion, c'est ce que je fais; ils sont en bonne état et pas cher du tout.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

18-11-2009 19:31:22

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2009 20:48:22

pydenko
Membre
Site Web

Moi je voulais acheter un lit en bois pour un loulou de 9 mois, mais la maman ma dit que a la maison  comme le petit bouge et ben il avat des bleus sur la tete a cause des barreaux
sachant que nos n avons pas le droit de mettre des tours de lit !!

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

#6 18-11-2009 22:17:14

lili123
Membre
Site Web

Merci à toute pour vos conseils,

J'ai trouvé une annonce pour un lit à barreaux avec matelas et des draps pour 35 €. Cela ne vaut pas la peine d'acheter un lit parapluie.
Je croise les doigts pour que cela ne soit pas déjà vendu (l'annonce date d'un mois).
Bonne soirée

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#7 18-11-2009 22:18:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou moi je ne vois pas ou le lit en bois est plus confortable!
j'ai les deux chez moi ,et le lit bois c'est le grand qui est dedand ,le lit parapluie c'est bebe qui  7 mois ,il tourne dans le lit ,ne sait pas encore bien gerer ses gestes ,heureusement qu'il n'y a pas de barreau car il aurait tout le temps la tete dedand !aie
de plus ses bras ou pieds en sortirait ,ou y passerais
donc moi je pense que c'est juste un coté esthetique cette histoire de lit !"le lit bois ouah c'est plus beau et plus cher  ! le lit toile ouais bof c'est un lit d'appoint "
ils n'y passe pas la journeetout de meme  !
contrairement aux interdiction de certains departement ,moi j'ai un matelat tres epais ,special petit ,qui est collé au tissus du lit parapluie (aucun risque qu'il bouge trop lourd  ,ni passe en dessous !j'ai meme du mal a y mettre le drap housse )ma pueri l'a vue et ok!
et moi de mon coté je suis sure qu'il risque rien
alors lit en toile ou lit parapluie quelle importance du moment qu'il s'y plait

17996210.gif

#8 18-11-2009 22:47:18

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir !
Chez moi les 2 et voilà wink

img-1735581c9n5.gif

#9 19-11-2009 15:27:30

accueillemoi
Membre
Site Web

POur Sylvie 27,il est interdit de mttre un autre matelas dans un lit parapluie,c'est marqué sur la notice ..si un accident survenat,tu pourrais en être rendue responsable,accord de la puer ou non..

Proverbe Français.

#10 19-11-2009 15:36:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

accueillemoi a écrit :

POur Sylvie 27,il est interdit de mttre un autre matelas dans un lit parapluie,c'est marqué sur la notice ..si un accident survenat,tu pourrais en être rendue responsable,accord de la puer ou non..

merci je le sais depuis des lustres  ! mais sure qu'il ne peux rien arriver sinon je le ferais pas ! bebe n'est pas hulk pour soulever ou meme glisser sous mon matelat !  il peut aussi glisser sous le minuscule matelat fourni ça il y a plus de chance lol!

17996210.gif

#11 20-11-2009 15:04:47

accueillemoi
Membre
Site Web

Bonjour mais désolée de revenir à la..." charge mais le matelas fourni avec le lit parapluie a des attaches ,donc il est "agréé" par les normes françaises.Je me doute bien que tu es au courant depuis des lustres,mais alors pourquoi persister? Surtout ne te fâches pas car je te sens un peu remontée..je donne juste mon avis (et celui du fabricant),si un problème survenait..J'ai en accueil un bébé super remuant et je t'assure que même s'il ne s'appelle pas hulk,il aurait vite fait de se coincer entre les 2 matelas.

Proverbe Français.

#12 20-11-2009 16:18:37

lily-rose
Membre
Site Web

bah tu sais, les lits pliants et surtout les matelas fournis avec ne sont pas + surs!
j'en ai un acheté neuf à l'arrivée du 1er enfant accueilli donc l'an dernier et dejà les scratchs ne tiennent pas bien, l'enfant arrive à tirer dessus et defaire le matelas.
heureusement l'enfant a 2 ans donc ne peut pas se coincer en dessous mais je trouve ce système très peu sur comparé à un vrai matelas wink
dans tout les cas, je préfère quand meme garder le matelas d'origine à cause de ma puer sad

#13 20-11-2009 16:55:10

elodaye
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour mais désolée de revenir à la..." charge mais le matelas fourni avec le lit parapluie a des attaches ,donc il est "agréé" par les normes françaises.Je me doute bien que tu es au courant depuis des lustres,mais alors pourquoi persister? Surtout ne te fâches pas car je te sens un peu remontée..je donne juste mon avis (et celui du fabricant),si un problème survenait..J'ai en accueil un bébé super remuant et je t'assure que même s'il ne s'appelle pas hulk,il aurait vite fait de se coincer entre les 2 matelas.

bien beau les scratchs mais tu ne met pas de drap housse ?? car sioui moi les scratchs ne servent plus a rien lol

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB