Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2009 16:13:08

mirabelle54310
Membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 10
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

dragonette a écrit :
mirabelle54310 a écrit :
4i a écrit :

certaines assmat oublient trop facilement qui est la maman de l'enfant sad
après on s'étonne des litiges !

C'est exactement ça! En tant que maman, je n'ai pas l'impression d'être prise au sérieux, mon âge (27) et le fait que ce soit mon premier joue aussi je pense dans son attitude.
Je connais mon fils et dans ce qu'elle me décrit de lui, il y a un trop gros fossé.
Samedi, on a passé une bonne partie de la journée chez ma mère, qui a eu 03 enfants et qui est infirmière, et qui me confirme ce que je sais déjà, c'est à dire que ce n'est pas un bébé capricieux, et qui a constaté comme moi qu'il pouvait se passer 5 à 6 heures entre deux bib. Il a été également gardé par son autre mamie, auxiliaire puer, qui elle trouve qu'au niveau diversification, il ne faut pas trop précipiter.
Bizarrement, je lui ai dit ce matin ce que les mamies respectives avaient constaté et que je suivais leurs avis parce que du métier et de l'expérience, elle a eu l'air de prendre leurs arguments plus au sérieux alors que je lui disais exactement la même chose hier soir mais avec mes yeux de maman.

Ton assmat s'imagine peut-être que parce qu'il pleure, c'est qu'il a faim???? mad
Elle n'est peut-être pas capable de décripter les pleurs de ton enfant!
Mais, de toute façon, que ça lui plaise ou pas, c'est ton fils...;c'est donc à toi de décider. Je ne vois pas en quoi ça la gène....et puis, même si tu n'as que 27 ans, je pense que tu as passé l'âge de la gamine inconsciente! big_smile...Affirme-toi auprès d'elle avec tact, et si ce qu'elle donne pose un problème, pas adapté à l'âge....fournis la nourriture! smile

Je fournis la nourriture, à savoir le lait, l'eau minérale, et depuis lundi des petits pots (suite à l'histoire du yaourt, on en a discuté avec mon mari et pour nous, valait mieux une nourriture appropriée (petit pot bledina dès 4 mois) que quelque chose de non appropriée. Le yaourt en gourde, c'est un autre gamin qu'elle garde qui en prend et son mari a trouvé "amusant" d'en donner à mon fils qui en a pris.

Hors ligne

10-11-2009 16:13:08

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2009 16:20:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

en + le mari qui n'est pas agréé s'en mele hmm
pfff faute pro agravée là mad

Hors ligne

#23 10-11-2009 17:14:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

roll
et les pe de l'autre petit????
Je ne pense pas que ça les amuse de fournir pour ton enfant! mad
C'est du n'importe quoi!
J'enrage quand je lis ce genre de post!....Beaucoup se plaignent des pe, de leur comportement, mais là....que dire????
Désolant, son mari n'a pas à se méler du gouter!....
Parles-lui clairement, tu as des attentes, perso il m'arrive de donner un petit plus à un enfant ou à un bébé!....mais toujours dans la limite de ce qu'ils peuvent manger par rapport à l'âge. On fait un gateau, on donne un petit bout, on lave des fraises, chaque enfant en pique une...bref comme chez eux...mais je ne donne pas la nourriture de Paul à jacques et vice-versa!...pffff


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 10-11-2009 18:45:10

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

C'est quoi cette assistante maternelle ? C'est à toi et à toi seule de savoir quand il faut diversifier la nourriture de ton enfant. Moi, les miens n'ont commencé qu'à l'âge de six mois car mon mèdecin m'a toujours dit que les diversifier avant c'était du purement commercial, qu'il fallait aller au rythme du bébé et qu'avant six mois, ils risquaient d'avoir des soucis d'allergie.
En plus, lui donner du confipote, elle est vraiment pas nette ? Je suis super contrariée de voir ça et je me dis que moi je suis tombée sur une super AM. Mets-lui vite fait les points sur les I et si elle n'en fait qu'à sa tête change vite d'AM car quand la confiance est rompue c'est fini.
Allez, bon courage, heureusement que 95 % des AM sont très pros et je les remercie pour ça. Quant aux autres, c'est comme dans tous les boulots, y'en a aussi des pas terribles.

Hors ligne

10-11-2009 18:45:10

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2009 19:14:43

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Bonsoir Mirabelle
En principe, le mari de l'assmat n'a pas du tout à s'occuper du bébé. Vous devez faire très attention à la situation et lui signaler tout de suite qu'elle n'a pas à agir comme cela.
Je garde un bébé de 4 mois, il pleure beaucoup également, c'est du à des acidités de l'estomac, il est sous traitement. Il ne supporte la position allongée. Si il mangeait de la compote, ça s'aggraverait encore.
Quand vous serez à l'acquisition de la propreté, vous aurez des conflits si vous ne mettez pas les choses au clair.
Bonne soirée.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#26 10-11-2009 23:03:15

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Bonsoir !

J'ai des mamans aussi jeunes et moi j'ai plus de 50 ans elles pourraient être mes filles , et bien c'est elles qui décident pas moi ! Je suis leur avis et consigne sur un cahier si bébé à mangé ou pas et combien de cuilleré. Si elles me demandent mon avis je leur donne si besoin . Mais une maman sait mieux que quiconque ce dont son bébé à besoin. Et puis si un problème surgit elles ont un pédiatre pour les conseiller. Je suis désolé devant ce manque de professionalisme. Ne vous laissez pas impressionner et réagissez c'est votre bébé, il faut recadrer comme l'ont dit certaines de mes collègues ! et l'histoire du mari oh la la moi je trouve qu'ils vont un peu loin là ! ce n'est pas un jouet votre bébé ! 
enfin bon courage ! vous devez pouvoir avoir confiance en la personne qui s'occupe de votre enfant.

Hors ligne

#27 11-11-2009 22:09:56

mirabelle54310
Membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 10
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

supkinou a écrit :

Bonsoir !

J'ai des mamans aussi jeunes et moi j'ai plus de 50 ans elles pourraient être mes filles , et bien c'est elles qui décident pas moi ! Je suis leur avis et consigne sur un cahier si bébé à mangé ou pas et combien de cuilleré. Si elles me demandent mon avis je leur donne si besoin . Mais une maman sait mieux que quiconque ce dont son bébé à besoin. Et puis si un problème surgit elles ont un pédiatre pour les conseiller. Je suis désolé devant ce manque de professionalisme. Ne vous laissez pas impressionner et réagissez c'est votre bébé, il faut recadrer comme l'ont dit certaines de mes collègues ! et l'histoire du mari oh la la moi je trouve qu'ils vont un peu loin là ! ce n'est pas un jouet votre bébé ! 
enfin bon courage ! vous devez pouvoir avoir confiance en la personne qui s'occupe de votre enfant.

J'ai recadré, mais bon, mardi soir, c'est mon mari qui a été cherché notre fils, elle lui a répété le même laïus, mon mari lui a dit notre incompréhension. Je n'ai plus confiance en elle, je trouve que nous allons un peu trop vite en besogne au niveau de la diversification et je ne souhaite pas rendre mon fils malade.
J'étais prête à appeler la PMI suite à l'histoire du yaourt, pour qu'une pro lui explique les fondements de la diversification. Mon mari n'a pas voulu par rapport à notre fils. Je crois que je vais quand même le faire.
D'un côté, on est réglos, on lui prête même le gros matériel (poussette, nacelle, siège auto...), j'ai acheté un transat pour mon fils pour chez elle parce que la coque auto pour son petit dos, pas très bien.
Le mois dernier, elle m'a réclamé sa paie le 30 au soir alors que sur le contrat, on a noté le 02, je n'avais pas mon chéquier sur moi, le 30 c'était le vendredi, elle a eu sa paie le lundi matin,le 02 comme convenu (elle ne travaille pas le we)
J'ai l'impression que ne se sentant pas à l'aise avec un tout petit (agrément depuis 2008 et premier bébé de cet âge) elle cherche à se faire licensier.

Hors ligne

#28 11-11-2009 22:58:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

ben je vous trouve très gentille....
elle decide pour vous et vous laissez faire .
et en + vous fournissez le matos, et en + vous payez des ie ???
vous n'avez pas l'impression qu'elle pousse le bouchon?
si oui, réagissez!
si non... continuez comme ça... c'est navrant ...mais à vous de voir!

Hors ligne

#29 11-11-2009 23:23:45

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Et ben !
Déjà, ce n'est pas à vous de fournir le matériel !
Pour la diversification, comme les collègues, nous devons nous contenter de suivre les parents.
Maintenant, comme je ne suîs pas votre ass mat, je me permets de vous donner mon avis sur l'âge de la diversification.
Je pense que 4 mois et des poussières, c'est beaucoup trop tôt. Avant 6 mois, le lait (nature) est bien suffisant. Il s'agit là des recommandations de l'oms et tous les médecins ne le savent pas.
Je sais, pour un premier, ce n'est pas facile, il faut bien suivre un avis (il y en a tant !) et souvent on se fie à celui de son médecin. Le pb , c'est qu'ils ne sont pas tous compétents en la matière.
J'en sais quelque chose : j'ai commencé la diversification à 3 mois pour mon grand à la demande du médecin. Bon c'était il y a 16 ans, à l'époque on commençait plus tôt et c'était une erreur. Mon grand est devenu allergique et asthmatique (coincidence ?)
POur les autres j'ai attendu au moins 6 mois (pour mon petit dernier 8 mois)

Alors réfléchis bien, il n'est pas trop tard pour reprendre les bib exclusifs.

Et pour ta nounou, mets les points sur les i, et si elle ne comprend pas, changes-en.

Hors ligne

#30 12-11-2009 16:27:29

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Il suffit de communiquer pour arranger les choses et dénouer les noeuds.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#31 12-11-2009 16:47:08

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

les parents ont droit de choisir ,l'ass mat n'a pas a donner quoi que ce soit avant l'avis des parents ,elle peut pas contre donner des conseils ,moi je me souviens que j'avais une maman qui me demandait souvent des conseils por sa fille mais jamais j'ai pris les devant oh la la quand je lis ça !!! notre metier est deja pas tres considéré mais en plus lorsqu'on lit ça ou autre sur le forum aujourd'hui ,ça n'arrange pas la situation

Hors ligne

#32 19-11-2009 09:07:17

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

effectivement l'ass mat n'a pas à introduire d'aliment nouveau sans que vous ayez essayé avant.
personnellement je conseille aux parent de demander à leur pédiatre la liste des aliments et la quantité qu'il peuvent donner à leur enfant.
ca évite pas mal de problème, aux mamans enceintes j'explique juste qu'il ne faut pas introduire 2 nouveaux aliments en même temps et le reste ne me concerne pas.
pour ce qui est du petit pot avalé en entier, je me dis que c'est possible, bien sur c'est à mettre entre guillemets mais on remarque souvent que les loulous mangent avec nous des choses qu'ils ne mangent pas avec les parents et font souvent moins les difficiles.
par contre prendre un gouter à l'un pour le donner à l'autre ne me choque pas plus que ca, à partir du moment ou l'ass mat comble le gouter avec autre chose. j'avais une petite qui adorait les raisins sec et ses parents me laissaient un sachet entier et le renouvelait quand il n'yen avais plus. les autres enfants la regardaient toujours avec envie alors je leur en donnai un peu, et quand une autre maman faisait des biscuits je partagais avec les autres. les parents étaient au courant et aucun ne s'est plaint au contraire ils apportaient plus pour pouvoir partager.

Hors ligne

#33 19-11-2009 13:07:16

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonjour,
bouououout  je bous quand jejlis ça !
grrr ! y a vraiment des assmats qui sont pas pro mais alors pas pro du tout.
comme dis 4i c'est de la faute pro.
j'hallucine, ce que se permet le mari. le mien se permet juste de rigoler un peu avec les puces du style je me cache derrière le rideau pour faire coucou, et quelsques trucs comme ça mais pas plus... tout le reste c'est moi qui gère.
non seulement c'est une faute pro mais ça aurait pu tourner mal si le petit avait fait une réaction.

il faut très vite recadrée l'assmat, si vous n'y arrivez pas ou avez peur de sa réaction, faite vous aider mais ne laisser pas car à mon avis cela pourrait aller crescendo et il en va de votre fierté de parent et de la santé de votre enfant.
c'est VOTRE enfant alors réagissez !!
tenez nous au courant !
je rajouterai que mes pe ont chacun qu'un seul enfant (donc premier) et qu'une des maman est plus jeune que moi et pour autant je ne me permet pas de la juger ni de lui imposer des façons de faire bien que je pourrais dire des choses et bien je les garde pour moi et si elle me demande je la conseille, en tout cas c'est elle qui  désidera de la marche à suivre !
allez courage !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#34 21-11-2009 10:11:48

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Je ne comprends cette nounou, elle n'a aucun droit de forcé la main pour la diversification. Ce sont les parents qui nous disent de commencer et non l'inverse.
Il ne faut pas oublier que le lait est l'alimentation premiere des bébés. Pour ma part ma 1ere fille a commencé les petits pots vers 8 mois et ma 2e vers 6 mois car nous n'avons pas eu le choix elle ne voulait plus du bib. Du coup on a commencé un peu plus tot la purée et les comote et avec de la patience je donnais le lait à la petite cuillère pour qu'elle sont apport en lait quotidien.
Ne vous laissé pas faire, je pense que votre nounou est en faute.


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB