Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2009 17:37:20

labrenda
Membre
Site Web

Re : assmat fait ses courses pdt heures travail

bonjour, moi avec l'accord des pe,j'ai emener mes loulous dans les grandes surface ,mais pas pour faire mes courses ,les courses ns devons les faire aprés bosser,nous sommes aller voir les jouets de noel smile

24-11-2009 17:37:20

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2009 17:55:42

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

En tant que nouvelle ancienne maman qui faisait garder ses enfants par une assistante maternelle smile, je n'avais pas d'autre choix bien souvent que d'emmener mes petits loups avec moi le samedi pour faire les courses, à cause de mes horaires de boulot.
Alors si mon assistante maternelle les avaient emmenés une deuxième fois dans la semaine....je crois que je n'aurais pas apprécié du tout du tout.
C'est exactement ce que j'ai dit à la puer lors de l'entretien d'ailleurs...

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#23 24-11-2009 18:37:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

on est en periode de noel? est ce qu'elle n'en profite pas tout simplement pour leur montrer les decos?

moi demain j'y vais avec des copines am car les automates sont de sortie dans les hyper et les gosses adorent ca. et comme il me manquie des petits suisse j'en profiterais pour les prendre.

de totue facon cote pratique je en vois pas comment on peut faire de grosse course avec des petits. les contraintes sont trop grandes.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 24-11-2009 18:58:01

nini33
Membre
Site Web

C'est sûr ce n'est pas la place des enfants que l'on garde tout comme allez chez le coiffeur ou se faire faire une manucure(si si il y en a  encore qui osent le faire malheureusement).

Lors de l'entretien j'en parle directement au parent lors de la question des sorties :

pas de courses sauf cas exceptionnel quelque chose qui manquerait mais à priori jamais le marché oui à 100% pas tous les jours mais ils peuvent choisir et découvrir les légumes et les fruits et on peut confectionner une recette avec ce qu'ils ont choisi c'est une super activité.

Supermaman tu  peux aborder le sujet comme ça quand tu la verras pour le contrat  en orientant la discution sur les sorties qu'elle sera amené à faire et tu verras son opinion sur le sujet et donnes la tienne .

24-11-2009 18:58:01

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2009 19:06:13

Daljaa
Membre
Site Web

Salut,

Je pense comme les autres, durant les heures d'accueil elle "travaille" et elle n'a pas le droit de faire ses courses personnelles.
Un dépannage à l'épicerie du coin parce qu'il manque un ingrédient important ok, ça peut arriver à tout le monde, ça prend 10 minutes et ça fait une ballade à tout le monde. Mais le ravitaillement dans un hyper, c'est pas une activité d'éveil...

Moi j'emmène les enfants chaque semaine faire le ravitaillement pour eux, leur légumes etc... Mais c'est à côté de la maison, à l'épicerie bio et l'ambiance petit marchand ça leur plait beaucoup, c'est une sortie pédagogique qui les implique dans la préparation de leurs repas. Les parents savent à la signature du contrat que ça fonctionne comme ça et ça leur convient. Mais encore une fois, c'est juste pour les petits...

Tu ne devrais pas hésiter à lui en parler, c'est important.

#26 24-11-2009 19:18:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

rikette29 a écrit :

qu'est ce qui vous gène dans le fait qu'elle aille faire ses courses?????
Vous y allez sans vos enfants vous????

Une maman qui fait ses courses avec ses enfants n'est pas sensée travailler!
Nous, les parents nous payent à nous occuper des petits, pas à faire nos courses dans un hyper! ....:rolleyes:
Le boulanger, le libraire, le marché...mais l'hyper????
Si j'étais maman et employais une assmat, je refuserai! smile
Donc, comme assmat, je n'y vais pas...et si je tombe en panne de viande...j'ai toujours du jambon d'avance! lol

605224n7suhdjsno.gif

#27 24-11-2009 19:38:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pareil pour moi je ne fais pas mes courses quand je gardent les enfants.
sauf boulangerie et le marché le lundi matin les seuls fois ou je suis aller dans une grande surface , avec accord écrit des parents c'est a la .
st nicolas , paques et noel les enfants ont droit a un gouter a 16h donc c'est aprés la sieste qui exceptionnellement ce jour la est décaler, les parents sont ravies d'avoir une photo de leurs loulous avec st nicolas , lapin paques ou pére noel, autement si quelques chose vient a me manquer désolé mais c'est tonton qui si colle.

#28 24-11-2009 19:50:53

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , alors faire les courses de la semaine je dirais NON , acheter le pain là je dirais oui !
puisque vous allez faire le contrat est bien vous pouvez ne pas lui donner l'autorisation de faire les courses avec votre enfant , abordez le sujet et dites lui clairement que vous n'êtes pas d'accord !
il faut reellement mettre les choses au clair des le départ pour que vous puissiez lui faire confiance !
et ne vous inquiètez pas vous toute les mamans angoisses de laisser leur bébé à une inconnue c'est tout à fait normal ! demandez à votre ass mat de faire une petite adaptation en douceur est pour l'enfant et pour la maman lol !
bon courage à vous , pensez au bel avenir que vous préparez à votre enfant !

#29 24-11-2009 19:52:06

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

Bonsoir,

je suis absolument contre le fait de faire ses course pendant les heures de travail , comment voulez vous être pris pour des pro??
Les enfants que je garde ne sont jamais rentré dans un supermarché avec moi , la boulangerie occasionnellement quand j'ai pas eu le temps de préparé mon pain.
Quand je sort ,je me pose toujours une questions "qu'est ce que ça va leurs apporter?"

0lbhj6gc.gif

#30 24-11-2009 20:16:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

linnalou a écrit :

Quand je sort ,je me pose toujours une questions "qu'est ce que ça va leurs apporter?"

Ce n'est pas forcément apporter quelque chose, ça peut être une promenade et l'envie de pain frais! Une ballade "familiale" tout simplement...:P
Mais, le super marché, n'apporte vraiment rien du tout! mad

605224n7suhdjsno.gif

#31 24-11-2009 20:29:42

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Site Web

Bonsoir  a  toute pour  moi j'  ai  gardé  un  bébé dés  l'  age  3mois et  aujourd' hui  il  a  2 ans et  3  mois  j'  ai  expliquer  que  je  faisais  des  sorties  avec les  enfants   et  quelque  fois  mes  courses  avec  mon  mari  car  je  n'  ai  pas  le  permis et  que  mon  mari  fait  des  postes ,  les  parents  me  donne  l'  autorisation  de  faire  mes  courses si  il  le  faut  mais  avant  je  respecte  toujour  de  lui  faire  une  petite  sieste  et  ensuite  on  fais les  courses  ensemble  et  sa  lui  plait  et  de  toute  façon  la  maman  n'  apprécierai  pas  que  je  reste  8h00 enfermer  mais  bon  je  ne  vais  pas  faire  mes  courses  tout  les  jours @bientot

#32 24-11-2009 20:36:03

nanoubb7
Membre
Site Web

bonsoir

je garde un petit bout 50h/semaine, samedi compris, ce qui ne me laisse pas le temps d'aller faire mes courses, donc en principe, je me les fait livrer, mais il m'arrive d'être en panne d'1 ou 2 choses (souvent pour le petit d'ailleurs) et de devoir l'emmener avec moi aux (petites) courses, mais j'ai l'autorisation de mes pe qui sont bien conscients de leurs contraintes horaires et tant que je ne l'emmène pas pour remplir tout le frigo pour le mois, il n'y a pas de souci wink c'est à discuter avec la nounou si ça vous pose un souci wink

bonne soirée!

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#33 24-11-2009 20:52:35

titi57
Membre
Site Web

sophiemaman a écrit :

Bonjour à tous et à toutes de Rennes!

J'ai trouvé une ass mat pour garder mon bébé à partir de Janvier.

Ce matin, je vais faire mes courses au grand centre commercial du coin.

Et là, j'ai eu la surprise de la voir avec 2 collègues et les bout'chous en train de faire leurs courses.

Je me pose une question: malgré le fait que celà m'ait complètement chamboulé, est-ce que les ass mat ont le droit de faire çà?

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Pourquoi ne pas en parler avec elle directement ?
Nous sommes assistantes maternelles donc nous "offrons" un accueil familial par opposition à une crèche (par exemple).
Laisser choisir entre une pomme verte dans un supermarché ou sur un marché: Où est la différence ????
Pour un enfant de 2 ans (par exemple) choisir entre 30 variétés de pains dans un "supermarché" ou 3 dans une boulangerie de quartier: Où est la différence ????
Aimer les enfants, passer du temps avec eux, sortir, leur assurer sécurités, assouvir leur curiosités ! Ne vaut pas mieux que s'enfermer chez soi et les laisser trainer sans les occuper ???? En gros, les intégrer dans notre famille, est ce mal ????
Pourquoi choisir une ass mat privés si vous recherchez un accueil "standardisé", "collectif", etc ....

Juste une précision pour mes collègues qui vont me sauter dessus: Je ne vais pas aux courses avec les enfants: Car cela me saoule !!! Pour autant
je ne juges pas les qualités d'une ass mat sur ces critères big_smile

Encore une chose: Je n'ai pas choisi ce métier pour le vivre comme les autres métiers que j'ai fais wink Je ne suis pas au bureau !
Je n'en ai pas les avantages mais pas les inconvénients non plus big_smile

img-1735581c9n5.gif

#34 24-11-2009 22:01:05

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Moi aussi il m'arrive de travailler les WE, mais les parents sont concients que nous habitons à la campagne et que nous n'avons pasle choix de faire 25 km pour aller faire nos courses. Je me débrouille toujours pour faire mes grosses courses en début du mois, mais toute les semaines il faut aller chercher les produits frais, et ce n'est pas à la superette du coin que nous pouvont le faire. Et une petite question, comment faisons nous si nous avons des papiers à faire et que les administration ferme à l'heure que nous ne travaillons plus ?

10048910.gif

#35 24-11-2009 22:04:48

freddy
Membre
Site Web

A oui j'oubliai, lorsque toute la semaine nous avons les enfants et le WE, que nous finissons à 21h00. Et que l'internet ne nous livre pas, car trop loin ? Donnez moi la solution. Merci

10048910.gif

#36 24-11-2009 22:13:35

emmandco
Membre
Site Web

freddy a écrit :

A oui j'oubliai, lorsque toute la semaine nous avons les enfants et le WE, que nous finissons à 21h00. Et que l'internet ne nous livre pas, car trop loin ? Donnez moi la solution. Merci

La solution ? Pourquoi ne pas envoyer votre  mari hmm ...

radA46E5.gif

#37 24-11-2009 22:16:24

emmandco
Membre
Site Web

Pour les papiers administratifs, bon nombre de personnes salariés rencontrent aussi ce problème mais il faut trouver un moment pour y aller SANS les enfants accueillis ou voir si c'est possible de faire les choses par courrier ou demander à un proche d'y aller à notre place ou demander à titre ultra exceptionnel une heure ou deux (non payées wink ) pour convenance personnelle ... Les autres salariés n'ont pas le droit de s'absenter de leur travail (en règle générale même s'il existe toujours des exceptions) pour aller régler leurs soucis administratifs hmm

radA46E5.gif

#38 24-11-2009 22:31:46

freddy
Membre
Site Web

Mon Mari lui est VRP, pas la de la semaine. Et en générale si il a un RTT. C'est lui qui assume nos enfants pour médecin, loisir, ect... Donc les parents sont conciliants et ils savent que ce n'est pas tout les jours qu'il y a des imprévus. Car, nous sommes solidaire les uns des autres, eu lorsqu'ils ont un RV où si il vont faire des courses ils me demandent si je peu faire des heures sup, comme ce soir un papa m'a demandé de garder mon loulou deux mercredi de suite pour papier et pour réunion. Donc que j'aille avec mes loulous en ville, ils s'en fichent. Du moment qu'ils sont prévenu c'est tout ce qu'il demande. Et ils savent que je suis seul toute la semaine, donc il faut bien que je vive aussi. Mais pas d'inquiétude, je vais seul faire ce que j'ai à faire, sans les collèque, car je préfère avoir mes loustiques sous les yeux, et non bavarder sans faire attention à eux.

10048910.gif

#39 24-11-2009 23:00:41

madette
Membre
Site Web

bonsoir,
   après avoir lu les différents messages je suis d'accord pour dire que si l'enf nous est confié ce n'est pas pour passer son temps à faire la corvée des courses. 
           ceci dit certains parents acceptent. le principal est surtout d'en parler lors de l'entretien et non de le faire en cachette.
          En ce qui me concerne j'avoue que j'attends  le samedi ou après ma journée.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#40 24-11-2009 23:32:51

sophiemaman
Membre
Site Web

Pour Freddy, mon ass mat travaille 4j par semaine : je me suis calée avec les autres parents (attention: j'ai opté pour le temps partiel avec plaisir) afin qu'elle ait un vrai jour de repos sans bébés.

Et elle sera libre de tout mouvement à partir de 17h (heure à laquelle je récupérai mon bébé) et surement idem pour l'autre bébé.

Donc, la voir au milieu d'un rayon un mardi matin à 10h: çà m'a coupé le souffle et j'ai voulu en parler avec vous.

Et je vais faire de même avec elle, la semaine prochaine quand nous allons établir le contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB