Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-11-2009 15:30:29

mezelle69
Membre
Site Web

Re : assmat fait ses courses pdt heures travail

valbad a écrit :

bon alors, la réponse à la question, qui était au départ "est ce que l'ass. mat. a le droit de faire ses courses pendant le temps d'accueil?" c'est non. Vous pouvez demander à n'importe quelle puèr qui vous donne l'agréement, ce sera non big_smile
Maintenant que certaines le fasse et bien ma foi, chacune voit son métier comme elle veut mais n'empêche que ce n'est pas normal que l'on fasse ses grosses courses avec les loulous que l'on garde yikes
Certaines disent que "en tant que parent on le fait alors pourquoi pas en tant que nounou" et bien je répond : "parce que nous sommes au travail et que je vois mal une secrétaire partir en pleine matinée pour aller faire ses grosses courses". yikes
Que nous allions sur le marché, à la boulangerie où à la supérette du coin, a pied avec la poussette, pour deux bricoles qui manque, ok, on le fait toutes je pense wink
Perso pour emmener les loulous voir les décos de noël je privilégie les jardineries qui font des minis marché de noël avec petite vitrine super sympa.
On a choisi de faire ce métier, on doit en assumer les obligations.
Perso à choisir entre "bosser comme une dingue et n'avoir aucun moment de libre pour aller faire mes courses hors mon temps de travail" et "travailler un peu moins mais avoir le temps de gerer mes grosses courses", je préfère la deuxième solution big_smile
Cette maman est en droit de se poser des questions et je lui conseille d'en parler à l'ass. mat. dès le départ, cela évitera bien des conflits wink

Et voilà encore la sagesse de valbad wink je pense exactement la même chose big_smile

Surbooké ou non par notre boulot , que n'importe laquelle d'entre nous pose la question à sa puer big_smile la réponse sera NON  sans commentaire   roll

mini_091023095219517114.jpg

25-11-2009 15:30:29

partenaire publicitaire:

#62 25-11-2009 15:45:38

rikette29
Membre
Site Web

Que ce soit petites courses ou gros ravitaillement le fait est que vous allez aussi en grande surface sur votre tempds de travail, donc soit comme moi on l'avoue et on dit oui je fais mes courses pendant les heures de garde mais avec accord signé de PE, soit on y va pas du tout, même pour un "peit ravitaillement!

#63 25-11-2009 15:50:51

tizou
Membre
Site Web

Bonjour, comment fait-on quand on travaille du lundi au samedi 10 heures par jour, et qu'on a 3 enfants à nous à s'occuper, devoirs etc... On ne mange pas c'est cela. Cela m'agace car je vois pas ce qui gène d'aller avec eux faire les courses en plus ils aiment cela. C'est pareil pour le docteur, si nounou est malade, on se soigne pas et on se met en arrêt ou on donne tout les microbes aux bambins. Vous avez peut-être du temps que nous on n'a pas, il faut quand même réfléchir. On doit rester enfermer à la maison toute la journée et toute la semaine quand on fait ce travail? Rassurez nous tout les parents ne pensent pas comme ça.

#64 25-11-2009 15:55:19

tizou
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

pour des raisons d'hygienes et de securite il ne me viendrait meme pas a l'idee d'aller faire mes courses au supermarche meme avec un seul enfant en garde

on bosse certes a la maison , on a des horaires parfois decales ben oui mais on le savait avant de s'engager!!!

je vais au marche pour le pain et les legumes 1 fois par semaine avec ma fille de 30m et la minette de 27m que j'ai en garde mais c'est tt et avec accord des parents

perso ca me choque de faire les "grosses courses" ds ces conditions

loin d'etre irreprocable sur tt que se passera-t-il qd un bibou se fera la mal et que nounou aura le caddie plein avec un ou plusieurs autres enfants?

je suis un peu parano avec les gosses mais on est a l'abri de rien

un gosse pas a nous qui se fait enlever parceque nounou lit l'etiquette de sa boite de conserve? c'est arrive a des parents dc pourquoi pas a nounou

Parano, c'est sûr, si on te lit on se dit que tu ne dois jamais sortir. Et la sécurité est nulle part, que cela soit dans un supermarché, qu'au marché tout court. Il faudrait vraiment que tu lises l'étiquette dans un rayon et l'enfant dans un autre et encore je me demande si on l'enlèverait. Il faut pas être trop inquiète sinon tu vis plus. Courage

25-11-2009 15:55:19

partenaire publicitaire:

#65 25-11-2009 15:56:26

valea123
Banni(e)
Site Web

rikette29 a écrit :
valea123 a écrit :

pour des raisons d'hygienes et de securite il ne me viendrait meme pas a l'idee d'aller faire mes courses au supermarche meme avec un seul enfant en garde

on bosse certes a la maison , on a des horaires parfois decales ben oui mais on le savait avant de s'engager!!!

je vais au marche pour le pain et les legumes 1 fois par semaine avec ma fille de 30m et la minette de 27m que j'ai en garde mais c'est tt et avec accord des parents

loin d'etre irreprocable sur tt que se passera-t-il qd un bibou se fera la mal et que nounou aura le caddie plein avec un ou plusieurs autres enfants?

un gosse pas a nous qui se fait enlever parceque nounou lit l'etiquette de sa boite de conserve? c'est arrive a des parents dc pourquoi pas a nounou

*************moderation

voila pourquoi on ne veut meme plus repondre
ton ironie est mal placee

c'est dommage d'etre comme ca

carpe diem

#66 25-11-2009 15:58:05

valea123
Banni(e)
Site Web

tizou a écrit :
valea123 a écrit :

Parano, c'est sûr, si on te lit on se dit que tu ne dois jamais sortir. Et la sécurité est nulle part, que cela soit dans un supermarché, qu'au marché tout court. Il faudrait vraiment que tu lises l'étiquette dans un rayon et l'enfant dans un autre et encore je me demande si on l'enlèverait. Il faut pas être trop inquiète sinon tu vis plus. Courage

heureusement que je sors de chez moi!lol
mais j'ai pousse le raisonnement loin car pour moi c'est une forme de risque inconsideree d'aller faire ce genre de courses alors qu'on travaile
mais visiblement je m'exprime mal

carpe diem

#67 25-11-2009 16:05:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

rikette29 a écrit :

Que ce soit petites courses ou gros ravitaillement le fait est que vous allez aussi en grande surface sur votre tempds de travail, donc soit comme moi on l'avoue et on dit oui je fais mes courses pendant les heures de garde mais avec accord signé de PE, soit on y va pas du tout, même pour un "peit ravitaillement!

Non relis tout ce qui a été écrit, on ne va pas à l'hypermarché, mais dans une superette, a la boulangerie ou chez le boulanger, il y a une grosse différence, et la différence c'est le temps qu'on y passe, le bruit, le monde.
Quand je vais chez le primeur j'en ai au maximum pour 5 mn, chez le boulanger ça dure 1 mn.
Et évidement que les PE sont au courant, mais jamais je n'irai dans un hyper avec les loulous

signat10.gif

#68 25-11-2009 16:12:42

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou,

je n'ai lu que le premier post, et voici mon commentaires :

* maman, il y a quelques années, quand je voyais les nounou rassembler en grde surface commerciale discutailler avec leurs collègues en troupeau lol ca ne me plaisait pas du tout!!! je me disais : "mince, et l'enfant ds tout ca?" le petit etait endormi ds la poussette, ou alors, l'air triste a coté attendant... mais attendant quoi? mad

* ass mat maintenant, je me dis que ce n'est pas mon role de faire mes courses ds une grde surface avec loulou. Pourquoi? Car il y a mlieux à faire! Car les grdes surfaces, loulou les fait surement dejà avec ses parents! parce que loulou préfère jouer plutot qu'attendre à la caisse! et parce que je ne suis pas pyée pour faire les courses mais bien pour accueillir un enfant et faire une partie de son education!

* à la formation, le sujet des copurses, du menage, des rendez vous personnels ont été abordés, bien sûr! Hé bien, NON, nous n'avons pas à faire nos courses avec nos loulous! La seule condition pour les courses : au cas où on aie à choisir, acheter un produit frais pour le repas du midi concernant loulou! même le pain, nous n'avons pas à aller le chercher avec loulou!

--> notre mari peut faire les courses à notre place, acheter le pain à notre place...
--> nous devons nous organiser pour les faire sans loulou.
--> nous ne sommes pas payé pour faire les courses avec loulou.

On est au boulot! Faites-vous vos courses pendant vos heures de travail?

Je vous laisse réfléchir à cela...

l'excuse de travailler à la maison n'est pas acceptable! et les pe qui ont à redire là dessus, je les soutiens à 100%.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#69 25-11-2009 16:21:13

4i.modo
Membre
Site Web

decidement... vous êtes incorrigibles!
on ne vous demande pas si vous prenez les risques  VOUS !

on demande si c'est autorisé!
alors la reponse est non!

en cas d'accident de trajet, j'espere que vous aurez pensé aux mouchoirs en papier!
car même avec une autorisation des parents ça en fait pas parti des attributions d'une assmat en exercice.
que cela plaise ou non à certaines!

après quand on a pas le choix, à cause des horaires... c'est  compréhensible , bien sur
mais ça ne change rien  aux règles établies.

#70 25-11-2009 16:21:31

1226
Membre
Site Web

c'est un peu le genre d'abus qui m'énerve un peu après on s'étonne de mauvaises réputations ! personnellement faire les grosses courses avec un bébé qui en plus n'est pas le mien m'embêterai plus qu'autre chose ces lieux là sont des nids à microbes en plus ! qu'on aille en dépannage chez l'épicier du coin qu'on leur montre les légumes fruits etc reste aussi dans le cadres de l'eveil mais du moment que l'on part sur un besoin personnel non , là je suis pas d'accord ! lors de la signature du contrat je me suis avancée sur celà aux parents disant que je ne le ferai pas ! et ai demandée des autorisations de sorties pour certaines activitées (voiture) et de toute façon si un chose arrive à l'imprevu les parents sont avertis c'est une question de confiance personnelemnt je n'irai pas faire une chose que j'amerai pas que l'on fasse pour les miens après c''est une question d'ethique aussi ..je comprend donc votre mécontentemant

#71 25-11-2009 16:41:38

vallou17
Membre
Site Web

ne pas oublier le risque d'accident on ne sait jamais un carton ou je ne sais quoi qui tomberait sur lenfant ...mais si les parents l'accordent ...

neko110.gif

#72 25-11-2009 17:17:48

FLAGIA
Membre
Site Web

bonjour,

Moi je rejoins les am qui ne font pas leurs courses avec les enfants, tout simplement parce que l'on ne m'y autorise pas. Donc je m'y plie.
Avec ou sans autorisation des parents, c'est non, car ce n'est pas la place d'un enfant.
Pas de grand ménage, pas de repassage non plus et je ne le fais pas.
Du coup, je m'adapte.... course sur internet et je prévois pour tenir la semaine et éviter d'aller en ravitaillement. En plus ça m'arrange car franchement les courses, ça me "gave" un peu.
J'ai la chance d'avoir un mari qui peut se libérer facilement de son travail pour aller chercher mes enfants a l'école au cas ou ils seraient malades, ou pour les emmener chez le docteur, pour le pain etc... il me complète comme si j'exerçais un métier a l'exterieur.

En tout cas ce sont des paramètres sur lesquels j'ai beaucoup réfléchi avant de demander l'agrément à savoir organiser ma vie perso et professionnelle et si je pouvais les cumuler sans outrepasser mes obligations prof.

bonne journée

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#73 25-11-2009 18:23:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
les courses c'est déjà pas terrible pour un adulte alors je ne me vois pas les faire avec les loulous accueillis ni avec les miens , quand je fais les grosses courses c'est seule et j'en achéte en plein , je congéle la viande et hop tranquille un moment !!! je ne fais que l'appoint des produits frais , style le pain en conduisant l'ainé à l'école le matin à 7h30 ou alors je le fais   
par contre les légumes je vais dans un lycée agricole le vendredi , et les petits peuvent tripoter les légumes et choisir ce qu'ils veulent , les légumes ont des formes incroyables puisque non trié ( ni lavé ) , lingettes obligatoire avant de partir tongue
ils sont bio !!! à des prix imbattables !!!
moi non plus je ne comprends pas ce qui a de ludique dans les grosses courses , c'est bruyant , ça se bouscule , c'est long , ça enerve , j'y vais à reculon big_smile

#74 25-11-2009 21:00:42

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

decidement... vous êtes incorrigibles!
on ne vous demande pas si vous prenez les risques  VOUS !

on demande si c'est autorisé!
alors la reponse est non!

en cas d'accident de trajet, j'espere que vous aurez pensé aux mouchoirs en papier!
car même avec une autorisation des parents ça en fait pas parti des attributions d'une assmat en exercice.
que cela plaise ou non à certaines!

après quand on a pas le choix, à cause des horaires... c'est  compréhensible , bien sur
mais ça ne change rien  aux règles établies.

merci.

#75 25-11-2009 21:26:16

MailiMailo
Membre
Site Web

ça m'arrive aussi de passer rapidement quand j'ai raté mon coup sur le nombre de yaourt ou pour le pain (en poussette, pas en voiture bien sûr, c'est tout près). Je le dis à la maman.
Sinon, on passe très souvent au magasin bio qui est en face su parc pour les fruits et légumes que je leur donne avant de passer à la caisse. Ils ont beaucoup aimé la courge butternut aujourd'hui! Suivi d'une dégustation au parc d'un petit fruit si ils veulent.
Mais sans provoquer, on fait toutes (ou presque) des choses un peu à la maison pour nous, comme mettre une machine en route, étendre le linge (pendant la sieste). Et on peut se dire que ça non plus les gens qui bossent à l'extérieur ne peuvent pas le faire, mais on le fait quand même, non?

Dernière modification par MailiMailo (25-11-2009 21:40:18)

#76 25-11-2009 21:53:57

maïa
Membre
Site Web

avant de crier au loup, notre salaire si bas est derogatoire pour cette raison wink
- reponse à la question posee : l'a.m a t'elle le droit de faire ses courses pendant l'accueil : non
maintenant arretez de juger ou de vous justifier : chacun fait comme il le sent (certaines crieront au scandale de lancer une machine à laver pendant l'accueil, d'autres non)
le principal etant d'assurer l'equilibre et la securite de nos petits apres chacun prend ses responsabilites wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#77 25-11-2009 22:27:25

MailiMailo
Membre
Site Web

maïa a écrit :

avant de crier au loup, notre salaire si bas est derogatoire pour cette raison wink

Oui c'est pas faux wink Mais je crie pas au loup, c'est juste un raisonnement

#78 25-11-2009 23:17:58

MailiMailo
Membre
Site Web

Pour répondre à la question: il me semble qu'avec les puéricultrices de la PMI c'est toléré pour des toutes petites courses.

#79 25-11-2009 23:48:06

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

NNNOOOOOONNNNNNN

après chacun voit midi à sa porte.

C'est tout rien à ajouter

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#80 26-11-2009 00:01:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

MailiMailo a écrit :

Pour répondre à la question: il me semble qu'avec les puéricultrices de la PMI c'est toléré pour des toutes petites courses.

bonsoir,
mailimailo, ce n'est pas possible de dire ça, c'est bien trop vague et sujet a caution.ce n'est pas contre toi que je dis ça mais :
pour certaines, les "petites courses", ça va etre les tomates au marché ou le pain a la boulangerie, le tout se faisant a pied dans le bourg
pour d'autres, les "petites courses" ça peut etre  juste un demi chariot dans un centre commercial avec 30 mn de voiture....
ce genre de debat a deja eu lieu ici, ce n'est surement pas la derniere fois, mais la reponse est NON
apres, chacune peut trouver des excuses et des faux fuyants, mais la loi est pou tout le monde.bien sur en lisant ce post on a de gros doutes sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB