Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-11-2009 08:53:03

nini33
Membre
Site Web

Re : Accueil d'un bébé de 10 mois qui ne fait que pleurer!

Je ne juge pas les parents attention c'est un autre débat  et chacun à son éducation qui lui est propre simplement c'est très dur pour l'autre enfant aussi qui me dit que le bébé l'embête avec ces pleurs alors je lui explique qu'il est petit , qu'il va mettre plus de temps qu'elle à s'adapter que sa maman et son papa lui manque comme à elle parfois d'ailleurs.
Oui j'ai dit à la maman qu'il fallait qu'elle lui explique ce qui se passait mais quand elle part c'est moi qui le dit au bébé sinon elle ne dit rien.

24-11-2009 08:53:03

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2009 17:30:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

mailimailo, personne ne juge ici je crois...

nani essaie juste de trouver une solution et de comprendre pourquoi wink

nani33, que le pe change de doudou, ca, c'est une chose... mais chez nounou, ne vaut il mieux pas que l'enfant en ait qu'un? pas qu'il s'attache non... mais pour retrouver ses marques chez toi! dejà que c'est dur pour lui... le doudou en rajoute wink

ensuite, tu peux lui chanter une berceuse, faire un e rituel chez toi, mm si sa maman n'en fait pas chez elle... de facon a passer un temps à le caliner avant le dodo, et le rassurer wink

essaie.

dis aussi au loulou qu'il a le DROIT de pleurer, que si ca le soulage, tant mieux... Qu'ils soit rassuré que tu es là près de lui...

dis lui aussi qu'il est chez nounou, et que chez toi, c'est different...

bon courage et tiens nous au courant de la suite stp wink

biz

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#23 24-11-2009 18:47:49

nini33
Membre
Site Web

ok  pour le doudou j'ai essayé d'en parler mais la maman est vraiment contre je vais peut-être lui reproposer pour un temps au moins .

oui je lui fais un calin dans la chambre avant de le mettre au dodo et je lui chante une berceuse je lui caresse la joue comme fait son papa mais comme il sait qu'il va aller au lit ça il a bien compris il commence à s'agiter

je lui explique que chez nounou il a sa chambre avec son dodo où il se repose et que je suis juste à côté pendant ce temps que la copine aussi est à côté qu'elle se repose

mais je pense qu'il va falloir imposer une heure régulière d'arrivée car ça change et du coup il arrive souvent fatigué car pas dormi l'heure du repas n'est plus loin alors que si il arrivait à 11h tous les jours( une fois c'est 11h une fois 11h30 une fois 12h15 on pourrait  instaurer un petit jeu qu'on fait chaque fois après le départ de maman  et mettre en place une régularité car soit il s'est endormi dans la poussette soit il a faim enfin c'est pas le moment propice quoi qu'en pensez-vous?

Aujourd'hui il n'était pas là et demain j'appréhende déjà la journée.

#24 24-11-2009 19:13:37

mamydo
Membre
Site Web

tu as raison je pense de demander a ce que l'heure d'arrivée soit régulière
il aura déjà ce repère là et pour toi cela te permettra un moment d'accueil surement plus tranquille avec lui avant de démarrer le repas et la sieste
j'ai eu moi aussi un enfant de cet age là
l'adaptation a été un peu plus longue et la maman l'amenait même les jours ou elle ne travaillait pas mais sur des plus petits moments mais toujours a la même heure le matin
petit a petit ce bonhomme a pris son rythme et celui de la maison et maintenant tout se passe a merveille!!!
alors courage cela va aller de mieux en mieux !!

ps :tu peux aussi essayer de trouver chez toi une peluche ,doudou ou autre qui a l'air de l'intéresser ,qui resterait chez toi mais qu'il retrouverait a chaque fois qu'il reviens !(en complément de celui de la maison)

24-11-2009 19:13:37

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2009 19:22:58

nini33
Membre
Site Web

oui on va voir ça avec la maman demain je vais lui en parler pour l'heure d'arrivée et voir ce qu'elle en pense qu'on le fasse au moins jusqu'à ce qu'il se sente mieux chez moi.

#26 25-11-2009 15:54:29

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

nini33, mon loulou a des horaires très irréguliers aussi... jamais la mm heure et je l'accueille depuis ses 9 mois wink

il a eu aussi une petite période où il pleurait quand je le couchait. Mais je n'allais pas le voir. En fait, ça durait 5minutes, chez ses parents aussi.

ici, avec moi, il dort très bien, mais papa aussi, mais avec sa maman, c'est autre chose. lol

pour le doudou, alors, laisse tomber. Mais oui, pourquoi pas lui proposer un doudou, une peluche, une musique, qui va lui permettre d'avoir son propre rituel chez toi. Cela va le rassurer. Mais une à toi wink

un enfant a besoin de se sentir rassuré, les changements le perturbent surement, surtout s'il est de nature angoissée wink

et le volet, comment dort il chez toi? chez ses parents?

ne t'en fais pas, on va la trouver la solution smile tu peux aussi le dire au loulou que toi, tu cherches à faire en sorte qu'il se sente mieux chez toi, et que cela va mettre du temps, mais que oui, ca va venir wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#27 25-11-2009 16:25:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour nini33,
je me demandais si tu as demandé à la maman quelles sont les heures de sieste de son bb?
parfois, à une demie heure près, et même avec des débuts de signe de fatigue, le bebe ne sera pas prêt à aller au dodo!

je pose la question car tu disais que quand arrive le moment de le coucher, même encore dans tes bras, il s'agite!
effectivement, il a bien compris qu'il allait devoir aller au dodo, mais il s'agite car il ne veut pas!! à tort ou à raison...

j'ai en garde un bb depuis ses 2mois et demi, et pourtant, vers 9-10 mois, il a fallu aussi que je passe par ce moment délicat...
après avoir essayer plusieurs façons de "régler" ce souci, sans résultats, je me suis rendue compte que bb n'avait plus les même besoins aux même moments... après avoir retarder la sieste de 30min, une heure selon les jours, elle a recommencer à dormir "comme un bb!!" lol, quasiment du jour au lendemain...

c'est vrai aussi que tu ne peux pas forcement contrôler ça puisqu'il n'y a pas de régularité dans tes heures d'accueil!
parles-en à la maman, pour le bien de son fils, elle peut certainement se tenir à une heure précise pour déposer son enfant... non?

et peut-être, je dis bien peut-être, trouver un rythme de sommeil qui conviendra au bb permettra de faciliter son adaptation?
bb fatigué= bb pas détendu= bb un peu perdu/ déstabilisé = pleurs???

bon courage à toi!!
tiens nous au courant des améliorations (ou pas).
tu vas peut-être finir par trouver une astuce qu'on a pas encore!!!hihihi!! big_smile

Dernière modification par popopilo (25-11-2009 16:25:51)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 25-11-2009 18:02:37

nini33
Membre
Site Web

PFFFFFFFFFFffff je suis fatiguée des pleurs !

Alors en fait la maman m'a avoué aujourd'hui que finalement elle ne lui expliquait pas avant de venir qu'elle l'amenait chez nounou passer la journée etc enfin le petit discours qui est censé faire comprendre à bébé( et le rassurer )que sa maman me le confie quand papa et elle sont au travail.

Elle m'a dit qu'elle l'a empêché de dormir dans la poussette 'ce que je ne trouve pas forcément bien parfois 30 min bébé aurait pu récupérer un peu et arriver de meilleure humeur , non?)
: je précise qu'elle vient en tram donc entre la marche et le tram il y a à peu près 30min de trajet.

C'est un bébé qui n'a jamais eu de sieste régulière ni matin ni après-midi.

Donc aujourd'hui pas de changement , si un sourire quand même avec la copine.
Il était fatigué donc il n'a pas vouler jour lgtps après il avait faim(je me demande si elle lui donne suffisemment le matin) il réclame tôt enfin peu-être pas 11h30 il commence à chouiner.

La maman a voulu partir en cachette en plus ce matin , je pense avoir bien fait de lui dire non??? il faut qu'il vous voit lui dire que vous partez et que je suis là pour m'occuper de lui pendant votre absence elle m'a dit ah bon .

Il a pleuré même pas 1 min quand je l'ai couché cet aprèm pour la sieste c'est déjà bien(oui volet entrouvert comme chez papa maman) par contre 40 min après hurlement pleurs cris impossible qu'il se rendorme dans le lit et depuis 13h10 rien pour le calmer bras par terre chanter rien du tout il pleure très fatigué et enervé et il appelle sa maman.Il a tellement hurlé que la puce qui dormait à l'autre bout de la maison s'est réveillée mais ouf s'est rendormie!

Je lui ai donné son goûter et je l'ai mis dans le parc et là il s'est endormi ce coquin de bébé!Et si je le mets dans le lit il va hurler et réveiller la puce qui dort encore.

Je n'ai donc toujours pas de solution miracle snif!

#29 26-11-2009 09:09:09

nini33
Membre
Site Web

On en  a discuté avec les parents ils pleurent quand même plus de la moitié de la journée et c'est pas des petits cris mais des hurlements; je me dis que peut-être il ne sera jamais bien chez moi ça ne lui convient pas ça peut arriver parfois.
Cela fait depuis le 5 novembre maintentant que je l'accueille et pas d'amélioration.

Peut-être qu'il serait plus judicieux qu'il trouve quelqu'un de plus près de chez eux et chez l'enfant se sentira mieux.

??????????????!!!!!!!!

#30 26-11-2009 09:17:04

thyann
Membre
Site Web

nini33 a écrit :

On en  a discuté avec les parents ils pleurent quand même plus de la moitié de la journée et c'est pas des petits cris mais des hurlements; je me dis que peut-être il ne sera jamais bien chez moi ça ne lui convient pas ça peut arriver parfois.
Cela fait depuis le 5 novembre maintentant que je l'accueille et pas d'amélioration.

Peut-être qu'il serait plus judicieux qu'il trouve quelqu'un de plus près de chez eux et chez l'enfant se sentira mieux.

??????????????!!!!!!!!

Bonjour, moi j'accueille une petite fille depuis le 01/10 elle a 11 mois et ne veut que les bras sinon elle hurle trés penible pour moi et les autres,je patiente encore 1 mois et si cela continue je serais obligé de démissionner. En 12 ans de metier c'est la 1ère fois que cela m'arrive en général cela dur 15 j à 1 mois mais là !

#31 26-11-2009 10:37:01

lyne07
Membre

Je voulais juste vous dire que pour un enfant dans sa tête 8h de garde équivaut a 1semaine de garde, donc normale qu'il ne soit pas trés bien, pas facile de quitter ses parents quand on ne les as jamais quitter !! courage en tout cas!!!

#32 26-11-2009 10:57:16

nini33
Membre
Site Web

Oui je sais bien et c'est pour ça qu'avec une ass mat à côté de chez eux ça lui ferait moins long (plus ce tps de trajet)car même si il ne reste que 7h30 ou 8h30 sur 4 jours je lui donne tous ses repas à cause du temps de trajet.

L'ass mat que j'avais pour ma fille me dit que pour elle il y aurait dû avoir amélioration et elle pense que peut-être je ne lui conviens pas ni l'environnement.

Alors pour le bien-être de tout le monde, je pense qu'il ne faut pas s'acharner non plus et que plus il restera chez moi plus ce sera encore dur chez une autre personne non, , c'est un enfant qui est très angoissé

Donc je pensais proposais à la maman qu'elle le garde pendant ses 2 jours de repos qu'elle à les 2 prochaines semaines comme ça il ne viendra que 3 jours et que si au 18 décembre avant les vacances il ne se sent toujours pas mieux on arrêtera ??

Ca m'embête un peu ce sont des personnes qu'un ami m'a présenté mais bon je crois que je n'y peut rien.

#33 26-11-2009 11:51:14

mamydo
Membre
Site Web

bonjour
je pense qu'au départ ce petit n'a vraiment aucun rythme et aucun repère déjà chez lui ce qui doit etre pour lui une première source d'angoisse !
rien de surprenant que cela se passe comme cela chez toi !!
tu n'y est toi meme pour rien !!
mais si tu t'angoisses  (et c'est très compréhensible ) aussi quand tu l'accueilles il doit d'autant plus le ressentir
et c'est vrai que c'est très dur d'etre dans cette situation !!
quelques fois il faut repartir a zéro
c'est a dire refaire une adaptation très progressive(1h,2h,puis augmenter tous les jours) avoir les meme repères d'heure d'arrivée ,d'heure de sommeil ,d'heure de repas pour qu'il prenne confiance et tout doucement.. il prendra du plaisir a etre chez toi et de lui meme se détendra
ce ne sont que des conseils qui pourraient améliorer les choses mais il n'y a que toi qui peut savoir si tu es prete a repartir sur une autre base 
mais si tu doutes ou que tu ne le souhaites pas il vaut mieux que tu arretes ce contrat sans pour autant te culpabiliser
nous ne sommes pas des "super womens" malheureusement
bon courage a toi pour la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB