Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2009 21:15:31

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

pffff franchement ou va t'on,si la maman a si peur qu'elle face vacciner ses enfants mais qu'elle n'oblige pas les autres à le faire,perso moi aussi je suis contre ce vaccin et si un pe me disait ça il prendrait la porte de suite,et qu'en elle ira faire ses coures au hyper elle demandera au micro "tous ceux qui ne sont pas vacciner contre la grippe h1n1 sorter j'arrive sad " haaaa lala!!!!!elle est pharmatienne tongue et alors !!!!! heureusement que l'on a le choix,c'est pas un pe qui me fera changer mon opinion sur ce vaccin

Dernière modification par tatyvivine (26-11-2009 21:16:58)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

26-11-2009 21:15:31

partenaire publicitaire:

#22 27-11-2009 00:01:07

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

maelle a écrit :
alyenor a écrit :

et elle exige aussi que les autres enfants soient vaccinés? parce que si toi tu fais le vaccin et qu'un enfant accueilli contamine le sien, elle va porter plainte contre l'enfant? c'est du grand n'importe quoi...

J'ai eu un appel pr la garde d'un enfant ce matin. La maman, si je voulais avoir la garde, m'a dit clairement que je devais me faire vacciner. Lui ai répondu : les autres parents & les autres enfants, vs allez exiger  qu'ils soient vacciner aussi
Cette zinzin m'a raccrochée au nez !   mad

c'est fou ça !!!! on ne peut exiger de quelqun qu'il fasse ce qu'on veut pour son coprs à sa place ou va t'on ???
nous en avons parlés avec les parents ni eux ni moi ma famille le feront pour nous pas assez de recul par rapport à ce vaccin ! c'est un choix personnel c'est la grande mode je porte plainte ! ben crois moi ils vont rigoler au tribunal si on leur dis ça  !!
de plus on est pas en "dictature " du j'exige que donc menacer de faire un vaccin sinon plainte ben qu'elel essais elle va perde son temps ..

Hors ligne

#23 27-11-2009 06:43:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

c'est une exigeance intolerable de la part d'un parent!
y a pas à discuter là dessus.
le risque de contamination est partout (rue, magasins, quand on reçoit de la visite, quand on va chez qq un) et pour cette maman sur son lieu de travail  encore plus qu'ailleurs!

quand  à savoir si oui ou non il faut vacciner
pourquoi signer uen decharge pour un vaccin (une 1ère!)
si oui ou non le vaccin est efficace
si oui ou non la tv/les journaux ont des directives pour inciter les gens à se faire vacciner pour ecouler les 14 000 000 de vaccins perrissables (...)
le debat n'a pas lieu d'être (ici) .

on est libre de ne pas se faire vacciner.
les pe sont libres de rompre le contrat si ça leur plait pas !

Hors ligne

#24 27-11-2009 07:41:00

dacha
Banni(e)
Inscription : 06-11-2009
Messages : 166

Re : vaccination contre la grippe A

bonjour et bravo 4i

Hors ligne

27-11-2009 07:41:00

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2009 07:56:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

c'est pas 14 millions, c'est 94 millions! lol
roselyne bachelot avait tablé sur le fait qu'il faudrait deux injections par personne et que 80% de la population se ferait vacciner... actuellement on dit que ça y est les gens ont compris et qu'ils se font vacciner en masse, mais quand on prend les chiffres, 300 000 vaccinés pour 65 millions de français ben ça donne à réfléchir...

Hors ligne

#26 27-11-2009 08:16:18

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

nous sommes dans un pays libre et chacun est libre de se faire vacciner ou non.

un pe peut "demander" car il a peur pour son enfant, c'est tout à fait légitime, surtout pour ceux qui sont pro vaccin. Mais en aucun cas ne peut "exiger" et encore moins porter plainte.

sinon, rien n'empêche cette maman de changer d'ass mat, tout simplement, pas besoin d'en arriver aux menaces.

son enfant peut attraper cette maladie n'importe où et rien ne prouvera où exactement il l'a contracté.

Voilà pour mon point de vue, sinon ........... le fait d'être pharmacienne n'a rien à voir avec le sujet. (sinon je vais sortir ma panoplie de "maman tigresse") lol
il y a des infirmières ou des medecins qui sont contre.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#27 27-11-2009 08:29:03

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

Oui cette maman est culotée,moi ca serait rupture immédiate!je déteste les menaces!

Hors ligne

#28 27-11-2009 08:56:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

même si elle trouve une ass mat vaccinée, si les enfants accueillis par cette ass mat ne le sont pas, ça ne changera pas grand chose. Je ne sais pas chez vous, mais moi aucun des enfants accueillis n'est vaccinés car les médecins et pédiatres sont contre.

Hors ligne

#29 27-11-2009 09:22:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

bonjour,

pour ma part je suis contre le vaccin, j'en ai informé tous mes parents employeurs, et m'ont même demandé ce que j'en pensais pour leur enfant. ce à quoi j'ai répondu, qu'il appartient à chacun de prendre la décision qu'il juge la meilleure, que je ne voulais en aucun cas les influencer.

pour cette maman qui apparemment menace, c'est aller loin !!

bientôt sur notre CV, il va falloir mettre si on est ou non vacciné ?

et je me permet de réagir, car la campagne me parait un peu tardive, par rapport à l'épidémie ! n'est-on pas encore susceptible d'attraper encore durant 15 jours, après le vaccin ?
dans mon coin, il y a pas mal de cas, donc je crains plus les complications, si on vient de se faire vacciner et qu'on contracte la maladie !!
je ne critique pas ceux qui ont fait le choix du vaccin, nous sommes en pays libre,
mais pourquoi nous fait -on signer une décharge ?
pourquoi on insiste que chacun est libre de se faire vacciner ou non ?
tout simplement car ils (les décideurs) ne sont pas sûres à 100% des répercussions, donc ils se couvrent, et on évitera un procès genre "sang contaminé".
je suis de plus en plus convaincue qu'il s'agit d'une histoire de gros sous avant tout, d'ailleurs Mme bachelot a fait un lapsus révélateur, en disant " on est en train de vendre aux autres pays le surplus...."


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#30 27-11-2009 09:30:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

4i a écrit :

on est libre de ne pas se faire vacciner.
les pe sont libres de rompre le contrat si ça leur plait pas !

je rappele que la question porte là dessus wink
merci smile

Hors ligne

#31 27-11-2009 09:43:09

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

Bonjour à toutes,

Perso, je me suis faite vacciner hier mais pour MOI. Mes employeurs refusent de se faire vacciner et ils ne feront pas vacciner leurs enfants. A ce moment, là, je pourrais aussi inverser la donne en leur disant que je refuse de les accueillir sans vaccin car ils sont susceptibles de contaminer ma famille....??!! où va t on ? sans parler des autres enfants accueillis non vaccinés...!Et comme dit bidulle la campagne semble un peu tardive car selon les sources d'informations du Ministère, on est au stade 5 de la grippe A et les centres de vaccination ont démarré récemment, alors le temps que le 1er vaccin soit efficace (10 jours) et la 2ème injection (3semaines plus tard), reste à souhaiter que la pandémie attendra jusqu'à d'ici là...! (lol). Et paradoxalement, on dit qu'on n'a pas assez de recul pour ce vaccin et que les gens sont méfiants car trop vite sur le marché...?!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#32 27-11-2009 09:47:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

restons dans le debat posé par l'auteur svp smile
(2° demande...)

un employeur peut il forcrer à la vaccination?
NON .

Hors ligne

#33 27-11-2009 09:49:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

en réalité, les parents ont le droit de nous licencier quelque soit le motif, vaccination ou nouvelle couleur de cheveux qui leur déplait ou n'importe quoi d'autre, ils ont un droit absolu d'enlever leur enfant... donc si la maman pharmacienne veut te licencier tu ne pourras pas l'en empêcher.

Hors ligne

#34 27-11-2009 09:58:07

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

Bonjour,

Il est évident que la maman ne peut pas obliger l'assmat à se faire vacciner.

Par contre on peut comprendre si son bébé est petit qu'elle souhaite le protéger. Or on ne peut vacciner les petits, la seule solution est de vacciner l'entourage. et effectivement on dit que les stocks de soins pour les petits sont au plus bas, on peut donc comprendre les réactions de peurs quasi hystériques que cela induit chez les mamans.

Pour nous : toute la famille est vaccinée : parents + grand-parents + famille de la nounou. Il y a juste la nounou elle-même qui préfère pas et du coup elle se contraint à une "hygiène" draconienne pour protéger mon bébé (à peine 4 mois).

J'ajouterais qu'il s'agit pour tous d'un choix personnel et que je n'ai rien imposé. (ni même demandé)

Pour résumer : je trouve normal que la maman flippe pour son bébé et c'est peut-être cette peur qui lui a fait prononcer ces menaces parfaitement déplacées. Et il demeure clair que nul n'est obligé de se vacciner contre la grippe saisonniere ou H1N1. Ce n'est pas un vaccin obligatoire.

Dernière modification par AlizeaDoree (27-11-2009 10:00:23)


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#35 27-11-2009 10:59:56

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

on rentre dans la 4éme dimension lol

la maman "exige" !!!! elle va certainement "exiger" aussi que tous les gens qu'elle rencontre le soient : ses collégues, les collégues du papa, les gens dans les transports, son boulanger, les employés de la grande surface, etc etc

même si nounou se fait vacciner son bb est loin d'être à l'abri et une pharmacienne devrait savoir ça

ok elle flippe, c'est humain et c'est son droit mais de là à faire un chantage aussi vil !

de toute façon pour répondre à ta question si elle veut te licencier elle peut le faire en utilisant son droit de retrait par contre porter plainte là je me marre lol j'imagine les têtes au commissariat lol lol

Hors ligne

#36 27-11-2009 11:29:13

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

bonjour je pense que tu devrais essayer de parler posement a la maman, lui dire que tu comprend son inquietude, mais que premierement ton corps t'appartient et le salaire qu'elle te verse ne lui donne aucun droit dessus et deuxiemement que te vacinner toi ne protegeras pas son enfant de la grippe. donc si elle veut proteger son enfant elle le fait vacciner. (ça parait logique). peut etre en lui disant ça calmement elle comprendra, sinon tu lui dit qu'elle a toujours le choix de chercher une autre ass mat, mais qu'en aucun cas ton refus n'a avoir avec elle mais avec toi;et ton libre arbitre.

Hors ligne

#37 27-11-2009 12:00:58

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

Ce que je ne comprends pas, il y a encore quelques jours le vaccin comprenait 2 injections pour être efficace et hier aux infos il était dit que compte tenu du trop grand nombre de personnes qui viennent se faire vacciner ce qui engendre une trés longue attente dans les centres, il n'y aura finalement qu'une seule injection , alors là c'est à ne rien comprendre??????? et puis on va dire dans 1 mois allez zou y a pas assez de monde dans les centres alors finalement on  va en faire 2, §!!!!!§///.//§§§§
En ce qui me concerne et pour ma famille pas de vaccin sur avis de mon mécedin, pour loulou que je garde idem les PE sont contre avec avis du médecin, au moins pas de conflit entre nous lol!!!!

Hors ligne

#38 27-11-2009 13:27:26

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

Moi, j'ai appris hier qu'une assmat s'est fait agressér par un père car elle ne voulait pas faire de vaccin(Brest).Où va-t-on!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#39 27-11-2009 13:46:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

les gens sont fous.... ils faut arreter d'ecouter les media.. ça engendre la panique et les debordement qui font avec.

Hors ligne

#40 27-11-2009 15:28:32

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : vaccination contre la grippe A

et ben on aura vraiment tout entendu !!

cette maman, je lui aurais demandé d'attendre 2 min que j'avais un papier à lui remettre et j'aurais ma lettre de démission ! comme 15 jours pour trouver une ass mat vaccinée ou arreter de travailler et s'enfermer chez elle avec son petit pdt le temps de la pandémie !

pamelarose, où as tu entendu ça?

moi pas de pb avec mes pe, j'en ai 2, un ne m'en a pas parlé et l'autre m'a dit qu'elle ne voulait pas le faire...


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB