Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2009 19:11:09

nanda
Membre

Re : Plus d'heures dans le contrat que réellement, qu'en pensez-vous ?

Alors moi aussi j'ai du mal à comprendre ton probleme...lorsque tu a signer le contrat tu a bien vu que c'etait pour 35h par semaines meme si les parents ne te la laissait que 20h...dans tous las cas tu etait censée etre au courant qu'un jour ou l'autre si les parents te demandait de faire plus de jours ou d'heures tout en respectant les 35h tu ne pouvait pas refuser, tu à signer pour 35 heures de travail par semaine et non 20h

C'est deja super sympa que les parents t'ai payée pendant une année plus de 10heures par semaine sans avoir leur fille en garde, j'en connais pas bcp qui le ferait.

Pour ce qui est e la place, qu'elle vienne 10 ou 20h sa place est réservé chez toi pour 35h donc tu ne peut en aucun cas mettre un autre enfant à sa place.

Pour tes rendez vous, tu n'est pas obligé de leur dire, sa te regarde c'est vie privée, mais ils ne sont pas obliger non plus de t'accorder ses jours.

En ce qui concerne le planning, il faut que tu leur dise qu'il doivent se tenir au delai de prevenance indiquer dans le contrat.

30-11-2009 19:11:09

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2009 20:02:40

maïa
Membre
Site Web

excuses moi mais j'ai le sentiment que tu souhaites le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere wink
tu souhaitais prendre un autre contrat (pour 10h/semaine), puisque ces pe te laissaient leur enfant 25h/semaine au lieu de 35h, et tu ne peux le faire. du coup tu es contrariee (desolee mais c'est comme ça que je le ressens)

dès l'instant où vous avez signe le contrat pour 35h, tu acceptais d'accueillir leur enfant jusqu'à 35h/semaine. au debut ils ne le faisaient pas, maintenant ça les arrange (pour des raisons qui ne nous concerne pas). ça ne te convient pas, dans ce cas là, proposes leur un avenant pour reduire tes heures.

par contre, là où je te suis totalement c'est sur le planning, le conseil de cleso me semble tres judicieux wink
1semaine de prevenance c'est tout à fait possible (je ne travaille que sur planning) et comme tu le dis, tu as aussi une vie et des rdv.

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#23 30-11-2009 20:08:51

4i.modo
Membre
Site Web

enfin je ne vois vraiment pas où est l'abus de la part des parents concernant le nb d'heures....
franchement, là je trouve même que l'abus est du coté de l'assmat.

#24 30-11-2009 20:27:56

maïa
Membre
Site Web

4i a écrit :

enfin je ne vois vraiment pas où est l'abus de la part des parents concernant le nb d'heures....
franchement, là je trouve même que l'abus est du coté de l'assmat.

ben c'est "quesquejdis" lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

30-11-2009 20:27:56

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2009 22:29:53

fremyr02
Membre
Site Web

Pour 4i et maïa, je ne vois pas en quoi l'abus est pour moi, de mon côté, moi, j'ai rien demandé, c'est eux qui ont décidé de faire ça, pas moi, je leur avais dis la vérité quand ils étaient venus me voir, que comme c'était ma dernière place de libre, je recherchais un 35 heures minimum par semaine, du coup, comme ils voulaient moi, ils ont pris la décision, et eux seul, de me payer pour un 35 h, sans que je demande quoi que ce soit, et bien sur, j'ai accepté, faudrait être bête, non !

mini_1605030942164398.jpg

#26 30-11-2009 22:33:48

babykroll
Membre
Site Web

ben oui, faudrais etre bete !

mais pourquoi te plaindre que ces pe respectent le contrat aujourd'hui ? si tu as acceptée cet accord avec eux , tu as egalement acceptée d'etre a leur disposition 35 h par semaine !!

mais attention, ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas respecter un delai de prevenance ! Sur ton contrat , vous avez noté des horaires et jours d'acceuils ou pas ?

#27 30-11-2009 22:34:00

fremyr02
Membre
Site Web

Donc, moi, je me sens bien, et je ne pense pas du tout abuser de quoi que ce soit, je n'ai aucun reproche à me faire. Je m'occupe très bien de leur fille comme de la mienne tout en etant payé correctement. Quoi de mieux ??? Maintenant personne, ni eux, ni moi a à se repprocher quoi que ce soit !

#28 30-11-2009 22:35:22

fremyr02
Membre
Site Web

Non, il n'y a pas de jours et d'horaires de précisé, car, ça change tout le temps ! c'est ça le problème, car, je ne peux pas savoir à l'avance, si je n'ai pas de planning !

#29 30-11-2009 22:40:02

babykroll
Membre
Site Web

oui , ca effectivement c'est embetant , je n'aimerais pas non plus !! Pas le choix tu fait respecter le delai de prevenance ! il faut absolument qu'ils comprennent que toi tu en a besoin du planning pour tes rv a l'exterieur !

#30 30-11-2009 22:44:46

lochame
Membre
Site Web

Salut,

Pas d'abus pour moi non plus.

J'ai un enfant avec un contrat de 25 h semaine. Je le garde entre 1 et 3 jours semaines. Certaines semaines, je fais 12 h et d'autres 32 h. Les heures complémentaires me sont payés en plus. Quand de temps en temps la maman me le laisse plus que le planning mais  ne dépasse pas les 25 h je ne lui fais pas payer la différence. Normalement d'après ce que j'ai compris cette différence (dû au rajout sur le planning) doit m'être payée en heures complémentaires. Les parents n'en n'abusent pas, quand j'ai besoin ils s'arrangent, je trouve cela plus réglo et plus honnêtes.

A plus

Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle

#31 30-11-2009 23:07:46

mamydo
Membre
Site Web

bonsoir
bien sur tu as accepté puisque de toute façon tu voulais un 35 h et ils ont dit ok mais maintenant pour moi c'est de l'abus de ta part d'être contre le fait qu'ils te laissent leur fille plus d'heures !
car même si ce sont eux qui ont décidés cela,ils sont dans leur droit !!
et je suis d'accord avec Maïa tu veux le beurre ,l'argent du beurre ,et plus !!!
par contre le problème est différend pour ce qui est du planning et là effectivement c'est a discuter avec eux sérieusement

#32 30-11-2009 23:41:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le pb de planning est un autre probleme ...
tu dois imposer le fait de l'avoir a telle date ... si tu n'y arrives pas fait un recommandé .. .
mais cela n'a rien a voir avec le fait qu'il te mette ou pas la petite les 35 h ou moins big_smile
tant qu'ils te paient ... desolé mais tu n'as rien a redire ...
tu cherchais un contrat à 35 heures.. tu l'as eu !!!

je commence a trouver que nous tournons en rond hmm

alors : pour les horaires tu n'as rien a redire !!
pour le planning tu mets en place un delai de prevenance qui te permettra de savoir quand tu as l'enfant... mais du coup tu t'exposes au fait qu'ils vont te la mettre les 35 h (en tout cas sur le planning !!)
et ne pas te la mettre pour de vrai quand meme lol

tu as une chance inouie et tu rales!!!  roll

hormis cette histoire de planning a preciser bcp d'assmat aimeraient etre a ta place ... et si tu tires trop sur la corde... ce sera au tour d'une autre d'avoir cette chance !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 01-12-2009 11:01:02

fremyr02
Membre
Site Web

OK, non, mais de toute façon je ne dirai rien, mais c'est clair qu'avec mes congés à la fin du mois, ça me donne l'impression de récupérer ces jours là,  etant donné que comme par hasard c'est ce mois-ci qu'ils me la laisse plus, et d'autres penses effectivement ça aussi, j'en ai discuté avec une autre maman avec qui je suis copine, et sans lui faire penser quoi que ce soit, elle a trouvé qu'ils me faisaient rattraper ces jours de congés, bon, c'est tout, c'est clair que j'ai de la chance, j'en suis consciente, donc, je ne dirai rien, de toute façon je serai en tort, mais on ne m'enlèvera pas ma façon de voir les choses, c'est ce que je pense et rien n'y fera. Pour ce qui est du planning, je serai, par contre, être plus stricte et bien faire comprendre que nous aussi, les nounous, on a une vie privée et donc, nous aussi, on prend des RDV et prévoit autre chose que le travail pendant les jours où on ne travaille pas, et que donc, on aime bien savoir à l'avance les jours où on va travaillez. Je sera clair là-dessus. Merci à vous, en tout cas, même pour celles qui ne sont pas forcément d'accord avec moi, mais on est en démocratie et toutes les réponses sont, bien sur, bienvenue.

#34 01-12-2009 11:02:51

4i.modo
Membre
Site Web

la prochaine fois n'accepte pas des heures "fictives" ainsi tu seras protegée...

#35 01-12-2009 11:05:54

babykroll
Membre
Site Web

mais , ils te font travailler 35 h par semaine avnt tes congés ? il ne compense pas les heures de congés en te faisant travailler plus que 35h  ?

#36 01-12-2009 11:07:17

fremyr02
Membre
Site Web

Par contre pour lulu54, s'ils me la mette 35 h sur le planning et ne me la mette pas en vrai, la moindre des choses serait de me prévenir, de manière à ce que je n'attende pas inutilement chez moi à attendre qu'elle arrive, c'est comme si on les faisait venir au boulot et qu'ils trouveraient la porte fermée car le patron a décidé de ne pas venir bosser, ce ne serait pas cool du tout, et là, je crois evidemement que je serai loin d'être d'accord avec ça, ça s'appelerait de la négligence et un manque de politesse total ! moi, je n'oserai jamais faire ça !!! c'est aussi, comme s' ils venaient un jour chez moi et que je ne serai pas là pour les accueillir et garder leur fille, là, eux aussi ne seraient pas d'accord. Alors je pense qu'il y a confusion dans ce que tu as écrit, du moins j'espère, car, si toi tu accepterai ça, je crois qu'il n'y en aurai pas beaucoup, et alors là, tu es vraiment exceptionnelle.

#37 01-12-2009 11:09:53

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve le post de lulu très très clair...
elle precise bien que le probleme de planing est un autre soucis.

on te parle essecielement dui fait d'être payée 35h, de faire moins
et de râler quand ils respectent les 35h.......

#38 01-12-2009 11:12:11

fremyr02
Membre
Site Web

Pour babykroll, oui, ok, mais pourquoi comme par hasard, ils me font travailler 35 h par semaine ce mois-ci ? Et attends, 35 h par semaine, non, car, je garde la petite 10 h par jour, et il y a des semaines où je l'ai 5 jours, ça fait donc 50 h, et ils compensent avec d'autres semaines, et en jours j'en ai autant que quand il n'y a pas de congés. Pourquoi dans ce cas, comme par hasard, ce mois ci ou j'ai les congés ???

#39 01-12-2009 11:14:15

4i.modo
Membre
Site Web

tout ce qui depasse 35h semaine, tu peux le refuser....
et si tu acceptes c'est payé en plus.

#40 01-12-2009 11:16:17

fremyr02
Membre
Site Web

Je trouve bizarre qu'avant ce mois-ci ils ne la mettaient plus de temps !!!
Tant pis, je ne râle pas parce que je l'ai plus longtemps, de toute façon que je l'ai ou pas, je travaille quand même, mais c'est là, maintenant, avec les congés à la fin du mois. Je verrai à partir de Janvier comment ils feront. Et comme j'ai d'autre vacances en avril, je verrai aussi s'ils ré-augmentent les jours. Et là, j'aurai la certitude qu'ils me font rattraper les congés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB