Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2009 10:08:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bien sur que vous avez le choix smile
mais  legalement vous ne pouvez pas lui  deduire les heures où vous ne souhaitez pas lui confier l'enfant  smile
nous avons des consignes d'isolement et d'hygiene dans ces cas là,  et nous  devons les respecter, donc  nous pouvons accueillir smile

Hors ligne

30-11-2009 10:08:35

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2009 10:14:43

geny
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 27
Site Web

Re : mari ou enfant malade

ok pas de souci je pense que c est bien d avoir se genre de discussion car beaucoup de pe peuvent etre inquiets et cela peut rassurer

Hors ligne

#23 30-11-2009 10:20:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mari ou enfant malade

pas de soucis smile

imaginez votre conjoint malade (ce que je ne lui souhaite pas)
que ferez vous?
vous le soignerez en preservant votre enfant smile
ben c'est pareil pour nous wink

le risque zero n'existe nul part, helas...
bonne continuation smile

Hors ligne

#24 30-11-2009 10:31:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mari ou enfant malade

geny votre ass mat à dut recevoir des papiers pour expliquer ce qu'il faut faire en cas de grippe ect... perso j'ai fais des photocopies et j'en ai donné une à chaque parents ils peuvent ainsi étudier et être rassurer en sachant que nous avons des consignes stricte à ce sujet pour protéger les enfants !
il faut vous dire que pour nous ne pas contaminer l'enfant sera la première de nos préocupations et je pense que toute ass mat feront le nécéssaire pour protéger l'enfant , perso j'ai récupérer des masques , gans et produits déshinfectant pour les mains que je fais régulièrement toute la journée en plus du lavage de main !
mais rassurez vous votre inquiètude et celle de toute les maman y compris nous !!!

Hors ligne

30-11-2009 10:31:35

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2009 15:39:10

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bonjour,
j'ai trois enfants dont deux au collège et chacun ont plusieurs cas dans leur classe.
je leur ai dit et répéter des dizianes de fois les choses à faire ou ne pas faire (et pourtant on leur a bassiné les oreilles au collège)

bref j'ai racheté en triple les bouteilles hydroalcoolique pour mettre dans plusieurs endroits stratégique dans la maison
j'ai racheté du désinfectant et des lingettes désinfectantes
ayant refusé la vaccination (bien qu'étant asthmatique) pour moi et mes enfants et mon mari bien sur, nous redoublons de vigilance et appliquons ce que l'on appelle "les gestes barrières"
je précise que nous ne cédons pas à la psychose mais que nous appliquons simplement le protocole
à la moindre fièvre nous devons garder nos enfants chez nous donc cela va certainement nous arriver dans l'hiver
j'ai des masques égalment et des gants donc tout sera mis en oeuvre pour ne pas contaminer les enfants que j'accueille ( meme si le risque zéro n'existe pas)
bref maitenant les pe sont libres de nous laisser leur enfant ou pas mais si il ne le font pas je pense qu'il n'est pas logique de déduire
par contre si nous nous préférons refuser l'enfnat accueilli il est normale de déduire

je pense que le bon sens est de rigueur
voilà ce que je pense


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#26 30-11-2009 15:40:55

force44
Membre
Inscription : 08-09-2006
Messages : 51
Site Web

Re : mari ou enfant malade

d'après l'ins. du travail, il faut trouver un compromis pour le salaire quand on accueil pas les enfants même si la décision de ne pas mettre les enfants en garde vient des parents ; car  c'est la faute de personne ni des parents ni de l'ass. mat.

Hors ligne

#27 30-11-2009 15:53:50

Baboum
Membre
Lieu : 86
Inscription : 29-01-2009
Messages : 278
Site Web

Re : mari ou enfant malade

Bonjour a toutes

Nous on a reçu un courrier du conseil général que si nous assmat ou quelqu'un de ma famille à la grippe on a pas le droit accueillir les enfants on doit allez voir notre medecin et se mettre en arrêt maladie. Et pareil si un enfant qu'on accueil a du la toux + fiève on previens les parents et doivent venir chercher leur enfant et l'amener au medecin sinon on accueil pas.


Pourtant a mon contrat j'accepte les enfants malade mais la c'est contre ma volonté et les parents on bien compris malgrés que pour certains parents serai bien embêté si je les accueille pas.
Pour la question de comptez les heures ou pas alors là je c'est pas.


assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Hors ligne

#28 30-11-2009 15:59:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mari ou enfant malade

force44 a écrit :

d'après l'ins. du travail, il faut trouver un compromis pour le salaire quand on accueil pas les enfants même si la décision de ne pas mettre les enfants en garde vient des parents ; car  c'est la faute de personne ni des parents ni de l'ass. mat.

Ben là en l'occurence, c'est la décision des parents, donc l'ass mat est payée!
C'est quoi cette référence à l'inspection du travail, tu peux nous donner plus de détail?

Hors ligne

#29 30-11-2009 23:56:30

karelle78
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 2

Re : mari ou enfant malade

dans mon cas c'est le secrétariat des asssitantes maternelles qui m'a dit de ne pas recevoir les enfants chez moi et qui m'a dit de me mettre en arret maladie, je me suis fait avoir. Je pense que les parents devraient quand même nous rémunerer nous sommes pas malade, nous pouvons donc accueillire les enfants, après la decision leur appartient.

Hors ligne

#30 01-12-2009 12:32:24

loulou59
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 21
Site Web

Re : mari ou enfant malade

DAns mon cas vécu! la nounou ne m'a pas avertit que sa fille avait un état grippal !
Résultat des courses mon petit est malade depuis  ainsi que l'autre enfant en garde !!
Bon sang Quand on dit que c'est contagieux c'est pas pour rien!!
et le respest des consignes d'isolement pas vu non plus !!
Maman en colère car le jour ou il arrivera quelque chose de grave faut pas prendre les parents pou des girouettes non plus.

Hors ligne

#31 01-12-2009 13:56:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mari ou enfant malade

loulou59 a écrit :

DAns mon cas vécu! la nounou ne m'a pas avertit que sa fille avait un état grippal !
Résultat des courses mon petit est malade depuis  ainsi que l'autre enfant en garde !!
Bon sang Quand on dit que c'est contagieux c'est pas pour rien!!
et le respect des consignes d'isolement pas vu non plus !!
Maman en colère car le jour ou il arrivera quelque chose de grave faut pas prendre les parents pou des girouettes non plus.

alors là, la nounou n'est pas professionnelle!!
que ce soit pour la grippe, pour la gastro ou autre maladie contagieuse, il ne me vient pas à l'idée de mettre en contact mes enfants avec ceux accueillis !! (même si souvent c'est les loulous qui l'amènent!)

nous avons des consignes, appliquons les !
pour l'instant , mon fils tient le coup, bien que l'isolement soit pesant, mais il a la tv et lecteur dvd dans sa chambre.
je lui ai mis des gants médicaux, pour ne pas oublier de désinfecter quelque chose qu'il aurait touché.
je passe une lingette désinfectante sur les interrupteurs et poignées de porte. certes, ça donne plus de travail, mais ça en vaut la peine!!
les parents pour qui je travaille, ont choisi de me confier leur loulou, à moi de leur montrer qu'ils ont eu raison, et ils m'ont rassurée en disant "de toute façon il peut la prendre dans un magasin et en ce moment on va souvent voir les jouets!"
j'ai leur confiance, je leur dois le respect.
quand je vois que la préoccupation de certaines est le coté pécuniaire, ça m'inquiète, car la santé des enfants doit passer avant cela, même si j'ai bien conscience que nous avons tous besoin de salaire.
j'ai pensé, que si je devais faire face à un nouvel arrêt de travail, vu que j'ai déjà connu cela en mai, je demanderai si possible d'étaler sur 2 mois, mes absences, mais je ne sais pas si c'est légal, il faut que je me renseigne.
bon rétablissement à tous les malades!!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#32 01-12-2009 14:55:37

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : mari ou enfant malade

Bonjour,
J'ai eu au mois d'octobre deux parents avec comme symptôme état grippal. La maman quand elle venait chercher son loulou, elle avait le masque. Cela est prudent mais peut faire peur aux loulous.  la question si ils pouvaient contaminer leur enfant, oui ils y pensaient mais pas si leur enfant était contaminer il pouvait  aussi me contaminer, ma famille ainsi que les autres louloutes. Je ne peux pas refuser l'enfant, ce n'est que le parent qui est dans un état grippal, mais je sais que les autres parents je me devais de les prévenir dans le cas où.. Je ne suis pas non plus aller dans la psychose et j'ai travailler normalement sans mettre le loulout isolé. Il y a 20 jours ma fille a eu la grippe. A savoir laquelle, 99% que cela soit la A, elle est toujours chez moi, bref, je me devais de le dire aux parents, après la décision revenait à eux. Bien entendu j'ai isolé ma fille, quand elle traversait le séjour pour aller aux toilettes, elle mettait un masque, sinon elle n' en mettait pas, je nettoyais mes mains quand j'avais contact avec elle et que j'allais ensuite m'occuper des loulous, une maman a enlevé son enfant pendant trois jours, ce qui ne sert à rien car ils sont contagieux minimum 7 à 10 jours, mais elle ne m'a pas déduit mon salaire, plus que j'étais présente au travail et mon enfant était isolé.

Dernière modification par karyne (01-12-2009 15:02:10)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB