Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-12-2009 12:48:24

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : problémes d'organisation!!! je suis à bout!!!!

Bonjour,

La phrase de garancelle me fait bondir ! yikes "mais étant donné que vous travaillez chez vous..." qu'est-ce que ça change de travailler chez nous ? ce n'est qu'une question de lieu...! est-ce que les parents employeurs peuvent arriver après les horaires de fermeture d'une garderie ou d'une crèche ?? nous sommes des salariés au même titre et nous effectuons nos heures de travail (comme tout à chacun) voir beaucoup d'heures...! si certaines mettent cartes sur table sur la ponctualité dès le début, il faut respecter cet engagement ou alors il faut choisir une assmat "très souple" sur les horaires (ça existe aussi !). Comme cela, pas de litige possible et tout roule ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

02-12-2009 12:48:24

partenaire publicitaire:

#22 02-12-2009 13:09:58

kinounette
Membre
Site Web

oui garancelle, je me fais respecter, la maman en tout cas! le papa je le vois moins souvent et heureusement parce que lui n'a pas compris le message mais c'est plus pour l'heure d'arrivée. je lui ai dit que moi à partir de 20 mn de retard, je pense à l'accident alors merci de me prévenir pour éviter que j'appelle la gendarmerie ou tous les hopitaux de la ville.

#23 02-12-2009 13:14:46

myriem
Membre

Mais Garancelle , bien sûr que l'on a de la souplesse mais c'est au parents de dire sur le contrat leurs horaires  et en tenant compte du trajet aussi ce sont eux les concernées pour leurs heures de sorties et de trajet , mais il y a retard et retard, plus d'une heure de retard , un coup de fil est nécessaire , il y en a qui ne téléphone même pas pour dire que l'enft. ne sera pas présent le lendemain.

(Grancelle , tu te souviens des papas qui avaient oublié de déposer leur bébé chez nounou , les oubliant dans la voiture et le soir , ils les avaient retrouvés morts , si les parents avaient pris la peine chaque fois d'avertir  leur asmat de retard ou de non-garde pour le lendemain , ça ne serait pas arrivé car l'asmat. inquiète aurait téléphonée dans l'heure soit à la maman soit au papa pour demander ce qui se passait ) c'est un aparté , mais ça peut avoir aussi des conséquences de ne pas prévenir pour toute modification

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 02-12-2009 13:36:44

elsatreab59
Membre
Site Web

Recoucou garancelle,

Je n'ai jamais dit que votre discours est agressif, bien au contraire et je partage même votre avis quand vous dites qu'il faut parler de la ponctualité avant la signature du contrat. Perso, je pense être très souple, je passe beaucoup de choses mais à force j'ai le ressenti qu'on en abuse, il y a des débordements...! Non, je ne veux pas travailler tous les jours au-delà de 18 h 30 car mes journées commencent très tôt et je ne suis pas un robot...! même si ça fait partie des inconvénients de mon métier, je dis NON ! travaillez-vous plus de 12 heures par jour tous les jours ? et quand bien même chacun fait son choix, ce n'est pas une obligation non plus...! je l'ai fait mais je n'ai qu'une vie et je compte bien en profiter ! wink

02-12-2009 13:36:44

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2009 13:54:03

elsatreab59
Membre
Site Web

et je rajouterais que je sais de quoi je parle pour avoir été moi-même parent employeur à l'époque où je travaillais dans la restauration (horaires très anarchiques). J'ai fait en sorte de trouver une assmat qui acceptait les horaires très souples et malgré tout, jamais je n'ai eu de retards répétitifs, je prévoyais toujours plus large pour respecter les plannings et ainsi respecter mes engagements avec cette assmat ! wink

#26 02-12-2009 13:57:19

nounou924
Membre
Site Web

moi ce que je ne comprends, c'est que des pe comme Garancelle "prévoit" d'avoir des demie-heure de retard !
Moi aussi j'ai dit ok pour les retards, le problême, c'est que j'entendais 10 min
les parents avaient chaque soir 30 min !
j'étais déja en heures sup sur un contrat de 53 h , vous comprenez !
alors quand en plus on rajoute 30 min chaque soir ou tous les 2 soirs , c'est NON

on est chez nous, mais on a nos enfants a laver, faire manger etc.....

du coup; j'ai fini par proposer un avenant aux pe
ôôôh ...y'avait plus personne !

#27 02-12-2009 15:31:35

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

tous les jours sur ce forum on lit les mêmes problèmes,ça devient lassant....:(

j'ai écris dans litiges pour la premieres fois et ce n'est pas de gaité de coeur sad

SI ,les parents m'avaient appelé je n'aurais pas posté et ma journée n'aurait pas été gaché...voilà

merci

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#28 02-12-2009 15:42:57

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

moi meme je pense etre souple au niveau des heures  mais quand on commence une journée avec un enfant a 7h30 et qu'on fini avec un autre a 19 h on a le droit  que l'heure  soit respecter . on a besoin de souffler aussi ,on  travaille toute la journée . un exemple : hier mon mari a vu le pere d'un enfant que j'ai en periscolaire  faire ses courses a 18 h  quand je gardais cette enfant aucun  parents ne pouvait jamais etre a mon domicile avant 19 h minimum  maintenant que l'enfant est en garderie a l'ecole il arrive a l'heure  donc pourquoi on peu  etre a l'heure  dans les  creches ,garderie et pas chez l'ass  mat  .

#29 02-12-2009 16:53:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

annec a écrit :

moi meme je pense etre souple au niveau des heures  mais quand on commence une journée avec un enfant a 7h30 et qu'on fini avec un autre a 19 h on a le droit  que l'heure  soit respecter . on a besoin de souffler aussi ,on  travaille toute la journée . un exemple : hier mon mari a vu le pere d'un enfant que j'ai en periscolaire  faire ses courses a 18 h  quand je gardais cette enfant aucun  parents ne pouvait jamais etre a mon domicile avant 19 h minimum  maintenant que l'enfant est en garderie a l'ecole il arrive a l'heure  donc pourquoi on peu  etre a l'heure  dans les  creches ,garderie et pas chez l'ass  mat  .

exactement annec smile parce qu'ils savent que dans les crèches ou garderies ils vont trouver les portes closes alors que chez nounou voyons elle va pas oser mettre l'enfant dehors et puis on est chez nous c'est pas grave voyons ,voilà la raison des parents ,mais ça pour faire changer les mentalités y'a du boulot !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 02-12-2009 21:14:02

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

et voila ce soir les parents  dont je parle dans mon message prècédant sont arriver a 19 h .
et oui corinette 68   il y a un sacrè boulot a faire pour que les parents comprennent qu'une ass mat a une vie  .je ne pense pas qu'il se rende compte non plus que le soir on  n'a du mènage a faire car il y  a toute la journée du monde a notre domicile   

mais comme on dit dans chaque métier il y a avantage et inconvénient .

Dernière modification par annec (02-12-2009 21:17:49)

#31 03-12-2009 00:32:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors je fais comme garancelle. j'en parle au depart.

et je fais partie des am souples. car en plus je en prends pas d'heures supp ou complementaires sur les retards.

et pourtant je n'ai pas d'abus. oui ca arrive des retards mais j'ia un coup de fil. et quand je suis indisponible pour un rdv mes pe font le max pour etre la a l'heure voir en avance en cas de besoin.

en 15 ans de boulot (et sur le nombre de familles) je n'ai eu que 2 litiges vite regles pour les horaires.

je ne sias pas a quoi c'est du. mais quand je vois les am qui ont de tels problemes avec les pe ca me desole.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#32 03-12-2009 15:18:38

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

je suis d'accord avec vous mais quand on vous envoie 1 message a 17h35 (environ) pour vous dire, "je vais etre en retard",sachant que la fin de journee est a 17h30.........bon je ne suis pas a 5 min pres mais ce qui m'enerve c'est que les parents previennent qu'ils seront en retard alors que de toute facon ils sont deja en retard quand ils envoient le message.................................si ca ca veut pas dire je me moque de toi............................
Quand j'ai rien de prevu , ca me gene pas trop (quoiqu'a la longue..) mais quand quelque chose est prevu et que le pe s'en fiche et est quand meme a la bourre et qu'en plus il enoie un texto en etant deja en retard ,là  mad

Dernière modification par minnette91 (03-12-2009 15:20:22)

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#33 03-12-2009 17:21:19

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je fais partie des am souples : si les choses sont clairement dites au départ de part le travail des parents : pas de souci..
par contre j'ai du recadrer un contrat cette semaine pour abus d'un parent....
retard tous les jours, un grand n'importelaoiqu....
C'était cela ou la démission...
Bon, cela va durer un temps (1 semaine, 2 semaines) et cela va recommencer...
ce n'est pas la première fois que je recadre....mais voila certains pensent (comme le souligne garancelle) que puisque nous sommes chez nous, ce n'est pas grave .;sauf que : je ne suis pas toute seule à habiter chez moi....
mon conjoint et mes enfants sont là aussi et souhaiteraient parfois regarder la télé (je ne l'allume jamais lorsque les enfants sont là)...faire venir un copain, ou feter un anniversaire, etc....
Cela arrive à tout le monde d'être en retard (panne de voiture, pneu crevé, patron exigeant) mais prévenir est le minimum...et puis trop c'est trop!!!!cumuler 5 heures de retard à la semaine pour rien (pas de panne de voiture, pas de problème de patrons) c'est un peu exagérer....
Alors je comprends tout à fait ce poste, surtout en ce moment...
et oui, tous les parents ne sont pas parfaits (toutes les assmats non plus) mais il faut pour le bien de l'enfant trouver des solutions....
dommage losque cela se passe comme cela et c'est super fatiguant et stressant (aussi pour l'enfant!!)...

cool
Moutons-16.gif

#34 03-12-2009 18:30:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

broks a écrit :

je fais partie des am souples : si les choses sont clairement dites au départ de part le travail des parents : pas de souci..
par contre j'ai du recadrer un contrat cette semaine pour abus d'un parent....
retard tous les jours, un grand n'importelaoiqu....
C'était cela ou la démission...
Bon, cela va durer un temps (1 semaine, 2 semaines) et cela va recommencer...
ce n'est pas la première fois que je recadre....mais voila certains pensent (comme le souligne garancelle) que puisque nous sommes chez nous, ce n'est pas grave .;sauf que : je ne suis pas toute seule à habiter chez moi....
mon conjoint et mes enfants sont là aussi et souhaiteraient parfois regarder la télé (je ne l'allume jamais lorsque les enfants sont là)...faire venir un copain, ou feter un anniversaire, etc....
Cela arrive à tout le monde d'être en retard (panne de voiture, pneu crevé, patron exigeant) mais prévenir est le minimum...et puis trop c'est trop!!!!cumuler 5 heures de retard à la semaine pour rien (pas de panne de voiture, pas de problème de patrons) c'est un peu exagérer....
Alors je comprends tout à fait ce poste, surtout en ce moment...
et oui, tous les parents ne sont pas parfaits (toutes les assmats non plus) mais il faut pour le bien de l'enfant trouver des solutions....
dommage losque cela se passe comme cela et c'est super fatiguant et stressant (aussi pour l'enfant!!)...

Voilà c'est ce qu'on essaye de dire depuis le début de ce post , certains parents malgré de dire d'expliquer au début du contrat en cours de contrat rien n'y fait ,ils sont à l'heure pendant une courte période et rebelotte , alors que faire parce que meme si on est souple et c'est mon cas il y des limites quand meme !!!!!! Y'a deux ans j'avais une maman qui avait systématiquement 1h00 /1h15 de retard tous les soirs et ce 5 jours sur 5 ,au début elle m'appelait pour me prévenir mais après plus rien elle en avait pris l'habitude et ses excuses j'y ai pas cru longtemp ,donc un soir ou j'en ai eu ras le bol et j'avais un rendez vous (je précise que mes rendez vous étaient pris bien après l'heure de fin noté au contrat avec 15/20mns de marge que je laissai à cette maman), j'ai pris la décision de lui amener sa puce à son travail parce qu'elle ne répondait pas au tel.Je vous dit pas sa tete et elle a vu la mienne!!!!!!madame récupérait son retard  du matin le soir(le matin elle devait embaucher à 8h00 mais arrivait à 8h15 chez moi chercher l'erreur ) mais ça n'était pas à moi d'en patir et cette fois c'était celle de trop !! elle n'a pas apprécier sur le coup mais le lendemain matin je ne l'ai pas loupé ,c'était trop tard pour la faire changer ,heuresement mon contrat se terminait sinon je pense que ça aurait clacher .Et la puce elle me demandait sans arret quand sa maman allait arriver super hein !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 03-12-2009 20:35:27

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

j'ai vu les 2 parents séparément et ce n'est pas simple:l'un dit blanc l'autre noir!

alors là ,ça se complique!!! Qui croire? Qui est en faute papa ou maman?

ce soir ,ça va mieux après en avoir discuté smile

pour le moment mais bon ,ils  sont de bonne volonté et la journée avec les petits s'est bien passé smile

alors ,je vais être compréhensive jusqu'à une prochaine fois...où je viendrai encore vous bassiner avec mes problèmes big_smile  mais que ça fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule...

merci les filles et bonne soirée smile

Dernière modification par mackay (03-12-2009 20:36:12)

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB