Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2009 18:06:58

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Re : enfant bilingue

Bonjour, moi j'ai travailler dans une Halte Garderie où 70% des enfants était bilingue voir  trilingue. C'etait super sympas, mais un peu difficile par moment surtout lorsque c'est une langue que l on connais pas.
Par contre logiquement vers 3 ans ils font al difference des langues et savent en quel langue ils doivent parler a tel personne. Mais parfois quand le mot chercher manque dans une langue il le remplace dans une autre langue, ce qui peu donner des phrases assez original a entendre. Mais c est super bien.

Actuellement je garde un petit de 13 mois et lui aussi est bilingue, Français / Arabe. ON verra d ici quelque mois si il commence a faire la difference. Car actuellement il c est dire quelque mots ( papa, maman, mamie, tortue, coque, non, attend)

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

04-12-2009 18:06:58

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2009 18:14:27

MailiMailo
Membre
Site Web

Re : enfant bilingue

angie972 a écrit :

en suède et ou en Finlande, ils stimulent les enfants très tôt et c'est super..en France ya encore des progès à faire !!!

Oh oui alors!

Ils ont de la chance ces enfants, c'est super.

Dernière modification par MailiMailo (04-12-2009 18:14:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB