Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2009 14:27:12

Daljaa
Membre
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis !

Bonjour,

Je lis beaucoup de réactions suggérant de refuser un enfant qui arrive sale, mais êtes vous bien certaines que ce refus ne serait pas qualifié de faute professionnelle ? Dans quelle mesure peut on, en tout légalité, refuser un accueil si l'enfant a du vomi dans les cheveux ? Qu'en penseraient vos PMI ? Je sais que la mienne n'accepterait pas un refus en tout cas... Un signalement oui mais pas un refus.

04-12-2009 14:27:12

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2009 14:57:03

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis nouvelle egalement et je me pose plein de questions

j'ai mon vecu de maman de 3 enfants, j'ai mon vecu de travail en structure collective (une creche n'a rien a voir avec nous!lol) et du coup ou se placer

qd j'ai ouvert mon post ce matin sur la petite qui a de la fievre et que la maman ne peut/veut pas faire gd chose...j'etais en colere car je me suis dit mais en creche cet enfant ne serait jamais accepte oui mais voila je suis ass.mat et ca veut dire que je peux gerer la fievre de cet enfant meme si perso qd  je travaillais a l'ext, je gardais bibou qd ca arrivait et que je n'aurais meme pas penser passer la journee sans m'occuper de mon enfant

bref, il y a plein de choses que je ne supporterais pas mais la comment le dire qd c'est du vomi ds les cheveux! pourquoi cette maman qui a change cet enfant ne l'a pas douche ou baigne?

ca me laisse perplexe le comportement de certains parents

carpe diem

#23 04-12-2009 15:27:28

cleso
Membre
Site Web

Daljaa chez moi ça serait refus direct crois moi et si la pmi avait quelque chose à dire elle m'entendrait big_smile
on se met en faute en n'accueillant pas un enfant rempli de vomi ? la maman est pas en faute elle ? on a pas le droit de les doucher donc ça voudrait dire que ce petit devrait rester sale et puant toute la journée ? non sincérement je vois mal une puer nous accuser de faute sur ça big_smile à moins que vraiment elles soient sans coeur yikes et devant un tribunal je vois mal comment la maman pourrait expliquer sa négligence sad parce que s'en est une, oser infliger ça à un enfant c'est ignoble ! vous vous voyez vous passer une journée remplie de vomi ???

valea ça fait 5 ans que je suis ass mat et je vais te dire une chose : ce cas ici ne me choque même plus, il me met en rogne parce que c'est une honte mais je suis pas surprise. il y a de bons parents et il y en a qui ne devraient jamais avoir d'enfants. il n'y a pas de méthode pour leur dire leur ignominie, du moins moi je pourrais pas me retenir, on m'entendrait l'enguirlander jusqu'au fin fond de la résidence et elle repartirait avec son bb pour me le ramener propre et je l'avertirais que si ça se reproduit c'est avec la pmi qu'elle s'expliquerait sad

#24 04-12-2009 15:40:31

Daljaa
Membre
Site Web

Oui oui Cleso je suis d'accord, c'est juste qu'on nous accuse de faute pro à la moindre occasion, et j'ai l'impression que quoi qu'on fasse on a souvent tort... Quand on averti la PMI on réalise qu'on n'aurait pas du, quand on le fait pas ils nous reprochent de pas l'avoir fait...
Donc là c'est pareil, je me demande dans quelle mesure on se mettrait pas en tort en faisant ça  hmm

Et puis tu as bien de la chance de pouvoir crier sur ta PMI smile ici dès qu'on regarde la puer de travers on passe en commission...

04-12-2009 15:40:31

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2009 15:51:44

cleso
Membre
Site Web

ah mais ça c'est parce qu'elle me connait lol elle sait que si j'ai un truc à dire je vais pas me géner big_smile

la limite est fine comme tu dis, on ne sait jamais comment peut réagir la pmi, mais sincérement je vois mal comment la pmi pourrait tourner ça en notre défaveur : si ils disent vous auriez dû doucher bb :
* on a pas le droit de les doucher sauf cas extrême chez nous, hors ça c'est pas produit chez nous
* rétorquer en précisant bien que ça c'est produit chez eux, que ça les a pas dérangé de laisser un bb comme ça, que c'est eux les parents et que justement la pmi tient à ce que les parents fassent aussi leur job (cf arrivé du bb propre et habillé, en ayant mangé pour garder une 1ére impression du jour proche de papa/maman)

et sincérement si je me faisais "enguirlander" parce que j'ai refusé l'accueil mon agréement je le déchirerais car ce serait le comble du comble sad

#26 04-12-2009 16:09:29

valea123
Banni(e)
Site Web

je crois que vraiment il faut apprendre la confiance en soi
savoir qu'on est sure de son droit et etre capable de s'affirmer face aux parents n'est pas evident du tt

j'ai un caractere qui a tendance a temperer pour eviter les conflits ,du coup j'accepte des choses qui avec le recul ne me semblaient pas justifier
j'apprends de me erreurs mais bon j'en fait encore beaucoup!lol

carpe diem

#27 04-12-2009 16:42:23

petitsloups
Membre
Site Web

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle quand même ! Le papa emmène son fils chez le docteur ce soir car il devait prendre rendez-vous pour lui même. C'est sur, j'aurai aimé que se soit parce que l'enfant en a besoin, plutôt que "comme je dois y allé ..." mais bon au moins c'est fait !
Ils devaient en avoir ras le bol que je leur en parle tout les jours...
Je vous laisse le petit bout de 2 mois n'arrive pas à s'endormir.

Merci encore pour vos conseils et encouragement !

Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

#28 04-12-2009 16:54:47

noun029
Membre
Site Web

bonjour

j ai un peu le même modele et pourtant les parents sont médecin
l'enfant à la meme tenue du haut au bas toute la semaine!!!! et sure de moi car même avec un body taché de caca on le remet

le petit a été enrhumé et ça a duré trois semaines car aucun traitement, j avais beau moucher l'enfant il s'essuyait le nez avec ça manche au bout de trois jours la manche etait verte de morve!!!!! donc je lui ai mis un pull de mon fils pour faire passer le message!!!!

mais quoi faire de plus???? quand les parents vous disent ouvertement qu ils le lavent pas tous les jours et que ce mode de vie semble leur convenir et ne pas les choquer et que eux même font la semaine avec la même tenue!!!!

#29 04-12-2009 17:31:00

cleso
Membre
Site Web

ahhhhhhhh mes yeux, mes pov yeux !!!
stop j'ai lu trop d'horreur pour aujourd'hui !!!

#30 04-12-2009 18:16:31

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

c'est deprimant de lire des choses comme ça hmm

mais j'ai une petite comme ça , obligée de dire aux pe de couper les ongles parce que dangeraux pour les autres( meme les miens sont moins longs) et le matin elle arrive avec le nez tout crotté et la bouche pleine de choco autour  beurk beurk 

je vois qu'on a toutes notre lot de pe pas terribles ..............;

mais ç coté de ça mes autres pe sont supersssssssssss

les prochaines vacances : à noel tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB