Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2009 11:45:14

angele78
Membre
Site Web

enfant d'ass mat malade

voila je me pose une petite question ,imaginez j'ai un de mes enfants malades !!exemple :grippe A ...
je previens les parents ? et si ils me repondent je mets pas mon enfant chez vous  le temps que mes enfants sont malades !!est ce que je suis payer pareil ou ils m'enlevent des jours de travail ?,
(moi je veux bien le prendre leur enfant) merci d'avance de me repondre !!

06-12-2009 11:45:14

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2009 11:51:48

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Re : enfant d'ass mat malade

Salut , si ton enfant présente les symptomes de grippe A il faut savoir que ou tu peux garder les enfants des autres a condition que ton enfant porte un masque des qu'il est en contact avec les autres , ou si 'il ne le veux pas ou ne peux pas ( les petits enfants ont du mal avec un masque toute la journée ) tu ne doit pas prendre les enfants.

J'ai eu le cas la semaine derniere mon fils avait un état grippal ( sos medecin a dit grippe A et ce n'en était pas une finalement) je n'ai don pas pu prendre les enfants en garde..

cela pour moi est passé en journée enfants malade puisque nous en avons 3 dans l'année.

Voila

#3 06-12-2009 12:00:48

dudoune
Membre
Site Web

kyrioline a écrit :

Salut , si ton enfant présente les symptomes de grippe A il faut savoir que ou tu peux garder les enfants des autres a condition que ton enfant porte un masque des qu'il est en contact avec les autres , ou si 'il ne le veux pas ou ne peux pas ( les petits enfants ont du mal avec un masque toute la journée ) tu ne doit pas prendre les enfants.

J'ai eu le cas la semaine derniere mon fils avait un état grippal ( sos medecin a dit grippe A et ce n'en était pas une finalement) je n'ai don pas pu prendre les enfants en garde..

cela pour moi est passé en journée enfants malade puisque nous en avons 3 dans l'année.

Voila

coucou
oui ca peut passé en jour enfant malade mais non renuméré! wink

z49a6dc6959ba4.gif

#4 06-12-2009 12:04:10

dudoune
Membre
Site Web

pour ma part mon mari a la grippe A depuis mardi (enfin suspission! puisque pas de test!)
les parents ne m'ont pas mis leurs enfants pour le reste de la semaine ,ce que je comprends donc je deduirai les jours.Par contre demain il sera toujours a la maison et la le docteur m'a dit qu'il n'etait plus contagieux;j'ai quand meme un parent qui ne me met pas son enfant mais la je deduits pas!
Apres je pense que chaque ass mat fait comme bon lui semble !! wink

z49a6dc6959ba4.gif

06-12-2009 12:04:10

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2009 12:30:02

titi57
Membre
Site Web

angele78 a écrit :

voila je me pose une petite question ,imaginez j'ai un de mes enfants malades !!exemple :grippe A ...
je previens les parents ? et si ils me repondent je mets pas mon enfant chez vous  le temps que mes enfants sont malades !!est ce que je suis payer pareil ou ils m'enlevent des jours de travail ?,
(moi je veux bien le prendre leur enfant) merci d'avance de me repondre !!

Bonjour,
Normalement si tu suis les consignes que nous avons reçu,
tu dois totalement isoler ton enfant en cas de "suspicion" de grippe A
(pas de contact avec les enfants que tu accueilles, donc ton enfant reste enfermé 24/24 dans sa chambre
pendant 7 jours wink).
Si tu suis scrupuleusement cela, alors je dirais: oui, les pe doivent te payer car leur enfant ne risque rien wink.
Après pour les autres maladies (rhume, angine, etc ...) çà dépend des clauses de ton contrat big_smile

img-1735581c9n5.gif

#6 06-12-2009 12:50:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Je vais dans le sens de titi57.

Tu acceptes d'accueillir les enfants, les parents préfèrent les garder, c'est leur choix et on peut les comprendre.
Mais logiquement on ne déduit rien.

signat10.gif

#7 06-12-2009 14:06:11

4i.modo
Membre
Site Web

nous avons au moins 10 discutions sur le theme dans la bonne rubrique tongue
"tarif contrats"
big_smile
je déplace...

#8 06-12-2009 15:33:57

caro2819
Membre
Site Web

Bonjour je m'inscruste dans votre discussion (pour éviter d'en ouvrir une autre sur le meme theme).

Mon enfant a la grippe A (test effectué), je n'avais pas l'enfant en garde car il était lui aussi malade (grosse rhino avec 40° .... et toux ...), au départ la maman m'a enlevé l'enfant 2 jours avec certificat médical, puis devait me le remettre le jeudi, pour finalement m'informer que je ne l'aurais pas de la semaine car papi mami venaient le garder !!! Bref elle m'enlève la semaine, sous prétexte maladie, passons;.
De ce fait je l'informe que mon enfant a la grippe a, et elle me répond qu'elle ne mettra pas l'enfant chez moi (ce que je peux comprendre il a 10 mois). Je n'ai meme pas eu le temps de lui dire que je pouvais l'acceuillir...
Ce matin je reçois un message comme quoi, elle m'enlève l'enfant au vu des circonstances, jusqu'aux vacances de Noel (du 24/12 au 03/01).
Bon là faut pas exagérer je lui ai répondu que les absences non prévues au contrat devaient m'etre payées. Je veux bien passer sur 15 jours, mais un mois faut pas abuser !!
Qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de votre réponse.

#9 06-12-2009 16:18:26

North
Membre
Site Web

caro2819 a écrit :

Bonjour je m'inscruste dans votre discussion (pour éviter d'en ouvrir une autre sur le meme theme).

Mon enfant a la grippe A (test effectué), je n'avais pas l'enfant en garde car il était lui aussi malade (grosse rhino avec 40° .... et toux ...), au départ la maman m'a enlevé l'enfant 2 jours avec certificat médical, puis devait me le remettre le jeudi, pour finalement m'informer que je ne l'aurais pas de la semaine car papi mami venaient le garder !!! Bref elle m'enlève la semaine, sous prétexte maladie, passons;.
De ce fait je l'informe que mon enfant a la grippe a, et elle me répond qu'elle ne mettra pas l'enfant chez moi (ce que je peux comprendre il a 10 mois). Je n'ai meme pas eu le temps de lui dire que je pouvais l'acceuillir...
Ce matin je reçois un message comme quoi, elle m'enlève l'enfant au vu des circonstances, jusqu'aux vacances de Noel (du 24/12 au 03/01).
Bon là faut pas exagérer je lui ai répondu que les absences non prévues au contrat devaient m'etre payées. Je veux bien passer sur 15 jours, mais un mois faut pas abuser !!
Qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de votre réponse.

Coucou
même si le sujet e deja etait evoque plusieurs fois, je te conseille tout de même d'ouvrir ta propre discussion sur le forum si tu n'as pas trouvé de reponse dans tes lecteurs wink
Tu auras de ce faites plus de reponses que si tu posts a la suite de quelqu'un.

Ensuite, ton enfant a la grippe A !
Logiquement, si tu peux l'isoler ou lui faire porter un masque, la maman devrait te laisser son bebe ou sinon, tu ne deduits rien.
Mais, comme ce petit n'a que 10 mois, je comprends egalement qu'elle ne te le mette pas. A toi de voir si tu acceptes de deduire ou pas de deduire ces journées.

Par contre, cette grippe "dure" 7 jours !

Au dela de ces 7 jours, tu ne deduis plus rien de ta mensu si la maman ne te met pas l'enfant (sauf si il est malade avec certif' hmm ) acr son enfant ne "risquera" plus rien chez toi

Jusqu'a vacance de noel, je trouve egalemnt ca abusé !

Pour eviter de futur litiges, tu lui dis des demain que "ok, tu n'aura pas l'enfant, mais qu'a compté de "telle date", tu seras remuneré comme ci tu l'avais (conformement a la ccn) avec les ie en moins".

Voila, bon courage
smile

#10 06-12-2009 21:38:46

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

Il faut croire que j'ai des parents sympa car ils me remunèrent les 3 jours enfants malades.. je vais pas me plaindre !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB