Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2009 11:45:14
enfant d'ass mat malade
voila je me pose une petite question ,imaginez j'ai un de mes enfants malades !!exemple :grippe A ...
je previens les parents ? et si ils me repondent je mets pas mon enfant chez vous le temps que mes enfants sont malades !!est ce que je suis payer pareil ou ils m'enlevent des jours de travail ?,
(moi je veux bien le prendre leur enfant) merci d'avance de me repondre !!
06-12-2009 11:45:14
#2 06-12-2009 11:51:48
Re : enfant d'ass mat malade
Salut , si ton enfant présente les symptomes de grippe A il faut savoir que ou tu peux garder les enfants des autres a condition que ton enfant porte un masque des qu'il est en contact avec les autres , ou si 'il ne le veux pas ou ne peux pas ( les petits enfants ont du mal avec un masque toute la journée ) tu ne doit pas prendre les enfants.
J'ai eu le cas la semaine derniere mon fils avait un état grippal ( sos medecin a dit grippe A et ce n'en était pas une finalement) je n'ai don pas pu prendre les enfants en garde..
cela pour moi est passé en journée enfants malade puisque nous en avons 3 dans l'année.
Voila
#3 06-12-2009 12:00:48
Salut , si ton enfant présente les symptomes de grippe A il faut savoir que ou tu peux garder les enfants des autres a condition que ton enfant porte un masque des qu'il est en contact avec les autres , ou si 'il ne le veux pas ou ne peux pas ( les petits enfants ont du mal avec un masque toute la journée ) tu ne doit pas prendre les enfants.
J'ai eu le cas la semaine derniere mon fils avait un état grippal ( sos medecin a dit grippe A et ce n'en était pas une finalement) je n'ai don pas pu prendre les enfants en garde..
cela pour moi est passé en journée enfants malade puisque nous en avons 3 dans l'année.
Voila
coucou
oui ca peut passé en jour enfant malade mais non renuméré!
#4 06-12-2009 12:04:10
pour ma part mon mari a la grippe A depuis mardi (enfin suspission! puisque pas de test!)
les parents ne m'ont pas mis leurs enfants pour le reste de la semaine ,ce que je comprends donc je deduirai les jours.Par contre demain il sera toujours a la maison et la le docteur m'a dit qu'il n'etait plus contagieux;j'ai quand meme un parent qui ne me met pas son enfant mais la je deduits pas!
Apres je pense que chaque ass mat fait comme bon lui semble !!
06-12-2009 12:04:10
#5 06-12-2009 12:30:02
voila je me pose une petite question ,imaginez j'ai un de mes enfants malades !!exemple :grippe A ...
je previens les parents ? et si ils me repondent je mets pas mon enfant chez vous le temps que mes enfants sont malades !!est ce que je suis payer pareil ou ils m'enlevent des jours de travail ?,
(moi je veux bien le prendre leur enfant) merci d'avance de me repondre !!
Bonjour,
Normalement si tu suis les consignes que nous avons reçu,
tu dois totalement isoler ton enfant en cas de "suspicion" de grippe A
(pas de contact avec les enfants que tu accueilles, donc ton enfant reste enfermé 24/24 dans sa chambre
pendant 7 jours ).
Si tu suis scrupuleusement cela, alors je dirais: oui, les pe doivent te payer car leur enfant ne risque rien .
Après pour les autres maladies (rhume, angine, etc ...) çà dépend des clauses de ton contrat
#6 06-12-2009 12:50:30
#8 06-12-2009 15:33:57
Bonjour je m'inscruste dans votre discussion (pour éviter d'en ouvrir une autre sur le meme theme).
Mon enfant a la grippe A (test effectué), je n'avais pas l'enfant en garde car il était lui aussi malade (grosse rhino avec 40° .... et toux ...), au départ la maman m'a enlevé l'enfant 2 jours avec certificat médical, puis devait me le remettre le jeudi, pour finalement m'informer que je ne l'aurais pas de la semaine car papi mami venaient le garder !!! Bref elle m'enlève la semaine, sous prétexte maladie, passons;.
De ce fait je l'informe que mon enfant a la grippe a, et elle me répond qu'elle ne mettra pas l'enfant chez moi (ce que je peux comprendre il a 10 mois). Je n'ai meme pas eu le temps de lui dire que je pouvais l'acceuillir...
Ce matin je reçois un message comme quoi, elle m'enlève l'enfant au vu des circonstances, jusqu'aux vacances de Noel (du 24/12 au 03/01).
Bon là faut pas exagérer je lui ai répondu que les absences non prévues au contrat devaient m'etre payées. Je veux bien passer sur 15 jours, mais un mois faut pas abuser !!
Qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de votre réponse.
#9 06-12-2009 16:18:26
Bonjour je m'inscruste dans votre discussion (pour éviter d'en ouvrir une autre sur le meme theme).
Mon enfant a la grippe A (test effectué), je n'avais pas l'enfant en garde car il était lui aussi malade (grosse rhino avec 40° .... et toux ...), au départ la maman m'a enlevé l'enfant 2 jours avec certificat médical, puis devait me le remettre le jeudi, pour finalement m'informer que je ne l'aurais pas de la semaine car papi mami venaient le garder !!! Bref elle m'enlève la semaine, sous prétexte maladie, passons;.
De ce fait je l'informe que mon enfant a la grippe a, et elle me répond qu'elle ne mettra pas l'enfant chez moi (ce que je peux comprendre il a 10 mois). Je n'ai meme pas eu le temps de lui dire que je pouvais l'acceuillir...
Ce matin je reçois un message comme quoi, elle m'enlève l'enfant au vu des circonstances, jusqu'aux vacances de Noel (du 24/12 au 03/01).
Bon là faut pas exagérer je lui ai répondu que les absences non prévues au contrat devaient m'etre payées. Je veux bien passer sur 15 jours, mais un mois faut pas abuser !!
Qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de votre réponse.
Coucou
même si le sujet e deja etait evoque plusieurs fois, je te conseille tout de même d'ouvrir ta propre discussion sur le forum si tu n'as pas trouvé de reponse dans tes lecteurs
Tu auras de ce faites plus de reponses que si tu posts a la suite de quelqu'un.
Ensuite, ton enfant a la grippe A !
Logiquement, si tu peux l'isoler ou lui faire porter un masque, la maman devrait te laisser son bebe ou sinon, tu ne deduits rien.
Mais, comme ce petit n'a que 10 mois, je comprends egalement qu'elle ne te le mette pas. A toi de voir si tu acceptes de deduire ou pas de deduire ces journées.
Par contre, cette grippe "dure" 7 jours !
Au dela de ces 7 jours, tu ne deduis plus rien de ta mensu si la maman ne te met pas l'enfant (sauf si il est malade avec certif' ) acr son enfant ne "risquera" plus rien chez toi
Jusqu'a vacance de noel, je trouve egalemnt ca abusé !
Pour eviter de futur litiges, tu lui dis des demain que "ok, tu n'aura pas l'enfant, mais qu'a compté de "telle date", tu seras remuneré comme ci tu l'avais (conformement a la ccn) avec les ie en moins".
Voila, bon courage