Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2009 18:19:14

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

mon premier accident de voiture...

coucou,

je viens vers vous car... mad

besoin de m'épancher là avant d'aller chercher les miens.

Je viens d'avoir un accident. Je ne suis pas en tort, j'étais garée. J'étais allée faire une course, et comme par hasard, je passe près de ma tutre pour continuer mes courses, et là, une voiture rentre ds la mienne! mad

pas de constat, ni moi, ni le conducteur, j'ai noté un numéro de tel pour les contacter ainsi que leur nom.

de retour chez moi, je les contacte. Et là, je ma'percois que je tombe sur un numero erroné, et un nom erroné aussi... j'appelle le 17. Je donne le numero de la plaque après avoir exppliqué ma situation... Mais fausse information... La voiture etant partie à très vve allure, je me suis trompée ds le numero (mal vu!)...

Le conducteur, à peine 20 ans, etant colère (moi aussi d'ailleurs!) voulait régler à l'amiable (j'ai refusé!)... Et sa cop's, très calme, sereine, assurante, me donna de fausses coordonnées... Je ne suis pas surprise, je m'en doutais!

alors, voilà. Heureusement, un témoin vit la scène. Oufff...

j'ai contacté l'assurance. Je vais donc faire le constat... seule... mais je vais devoir payé une franchise. pffffffff

galère galère...

juste pour savoir : est-ce que ce genre de situation vous est arrivé? Comment vous etes vous défendue?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

08-12-2009 18:19:14

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2009 18:21:33

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : mon premier accident de voiture...

roooooooo les boules !!!

Y a vraiment des gens malhonnêtes mad

Heureusement que tu as un temoin !!!!

bon courage pour la suite !!!!.....

#3 08-12-2009 18:46:13

North
Membre
Site Web

Coucou hmm

alors, oui, ca m'est arrivé.
Une voiture sur un parking en reculant ma carrement montée dessus ! yikes

Voiture "de courses" que nous essayons de revendre et qui etait entierement en peinture noire metalisée (même le pare choc) !

Bref, le gars veut nous donner de l'argent car la voiture n'etait pas a lui...............j'ai refuse car je me doutais bien que la reparation valait bien plus cher !

Bref, on a fait un constat (fort heureusement) et de ce fait, un expert de mon assurance est passé pour estimer les degats !

Il s'est averé que la personne avait mis un faux numero de contrat mad mais mon assurance a tout retournée pour le retrouver (car une partie du constat etit bonne !)

Bref, comme ma voiture etait "particuliere", l'expert de l'assurance a jugé que pour qu'elle garde sa quotation, toute les pieces amochée ont du etre changées ! yikes .............facture de 2000 euros et je n'ais pas payé de franchise car un constat avait ete fait (l'assurance s'est retournée aupres du conducteur................je n'ai jamais eu de nouvelle mais je n'ai jamais rien paye non plus).

Bref, pour finir sur une note positive, la voiture a rendue l'ame 2 mois apres........................heureusement que je n'avais pas payé de ma poche, pour deu mois ! roll

Mais tu n'as pas fais de constat, pourquoi ?
Pas "envie" ou le gars et trop vite parti" ?

Desolee pour toi !
smile

#4 08-12-2009 18:49:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

et bien pas sympa le type !!! mad heureusement , ça ne met jamais arrivé !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

08-12-2009 18:49:24

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2009 19:02:03

4i.modo
Membre
Site Web

question : as tu du bonus?

j'ai eu le cas l'été dernier et surprise : j'avais droit à un  "accident" gratuit pour  bonne conduite lol
jamais de  sinistre durant je en sais plus combien de temps smile
700 euro  que j'ai pas  dépensé (ouf!!)
et pas de bonus gelé ni de malus smile
appele ton assurance et pose la question wink

#6 08-12-2009 19:06:23

cleso
Membre
Site Web

ah 4i si t'y a droit t'y as droit faut pas hésiter wink allez zou  un accident gratuit lol

sérieusement, le principal est que tu n'ais rien, le reste c'est que du matériel, bon ça met les nerfs c'est sur, même des trés gros nerfs !

#7 08-12-2009 19:07:02

North
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai eu le cas l'été dernier et surprise : j'avais droit à un  "accident" gratuit pour  bonne conduite lol

les accidents gratos pour bonne conduite, je ne connaissai pas !
lol

#8 08-12-2009 19:31:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

En fait, l'accident gratos, c'est que le bonus est tellement haut que le premier accident de fait pas ou presque pas baisser le bonus chez certains assureurs wink  j'ai testé  .... cool smile

en revanche pour ta situation mamandouceur, si ton témoin à noté le bon numéro d'immatriculation, l'assurance pourra faire des recherches. Sinon.... ça risque fort d'être pour ta pomme.

J'ai eu le cas, je roule tranquille sur la file de gauche car je dépasse une voiture puis me rabat à droite normalement en respectant la vitesse de celle que je dépasse.  La voiture qui était devant moi sur la file de gauche continue sur cette file qui se transforme en présignalisation pour tourner sur l'embranchement à gauche à la prochaine intersection. Donc moi à droite je roule normalement et arrive à sa hauteur. TOut à coup la voiture de gauche se rabat sur moi et me plaque sur la glissière de sécurité..... 

On trouve une place pour faire le constat. Je suis tellement choquée que je ne remarque pas qu'il fait en sorte que sur le constat je paraisse le dépasser par la droite (il "oublie juste" de noter sur le dessin qu'il est sur une présignalisation pour tourner à gauche et il oublie de marque que c'est lui qui se rabat et pas moi qui le dépasse) ...  Deux heures après j'étais chez mon assureur, je lui explique le topo, il me dit de faire une déclaration séparée complémentaire et de prendre contact avec le gar pour faire une déclaration complémentaire commune.
Le gars n'a jamais répondu à mes multiples appels.  je me suis trouvée avec 100% des tords et toutes les réparations pour moi. ......

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 08-12-2009 19:50:47

4i.modo
Membre
Site Web

North a écrit :
4i a écrit :

les accidents gratos pour bonne conduite, je ne connaissai pas !
lol

moi non, plus!!! lol
j'hallucinais lol
je ne savais pas que ça éxiste!!!
mais une bonne assurance et surtout un agent d'assurance très très  pro!
smile

#10 09-12-2009 12:18:58

mamandouceur
Membre
Site Web

merci pour vos posts.

je vous raconte la suite.

Hier, j'ai appelé donc mon assureur, qui me demande de faire un constat, le mec, je ne peux donc pas le contacter... car pas ses coordonnées... le témoin, il est tj OK pour témoigner, c'est cool...

zhom rentre hier soir, énervé (je peux comprendre) car je n'ai pu su m'y prendre correctement... galère... ha ces zhoms!!! je vais  au commissariat pour porter plainte. Refusé. pff. Je rentre chez moi, zhom y va... Plainte refusée aussi... et là, vu qu'il ne se laisse pas faire, les flics lui ont dit d'arrêter sinon, ils allaient le mettre en garde à vue! (il avait osé dire qu'il allait aller ds un autre commissariat, ce que la personne n'a pas aprécié, bien sur!). Il est rentré pour faire un courrier ...

soirée pénible, vous le pensez bien.

le positif? oui, je n'ai rien... La voiture a morflé, mais peu... donc...

vu que je devrai payer une franchise de 250€, je ne pense pas la faire réparer. Ca me dégoute, mais tant pis...

et puis, aujourd'hui, mercredi, j'ai prévu autre chose que de retourner au commissariat pour plainte. De toute façon, elle me sera refusée à nouveau...

ca me servira de lecon de ne pas prendre les infos necessaires. J'ai pas pris le nom de la carte d'identité, ni la bonne plaque ! mad

tan nt pis pour moi!

ligne.gif

#11 09-12-2009 12:20:05

mamandouceur
Membre
Site Web

sinon, 4i, pour le bonus, je ne sais pas.

mais je sais que je n'aurai pas de malus...

peut-etre devrais  je poser la question. wink

ligne.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB