Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-12-2009 18:19:14
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
mon premier accident de voiture...
coucou,
je viens vers vous car...
besoin de m'épancher là avant d'aller chercher les miens.
Je viens d'avoir un accident. Je ne suis pas en tort, j'étais garée. J'étais allée faire une course, et comme par hasard, je passe près de ma tutre pour continuer mes courses, et là, une voiture rentre ds la mienne!
pas de constat, ni moi, ni le conducteur, j'ai noté un numéro de tel pour les contacter ainsi que leur nom.
de retour chez moi, je les contacte. Et là, je ma'percois que je tombe sur un numero erroné, et un nom erroné aussi... j'appelle le 17. Je donne le numero de la plaque après avoir exppliqué ma situation... Mais fausse information... La voiture etant partie à très vve allure, je me suis trompée ds le numero (mal vu!)...
Le conducteur, à peine 20 ans, etant colère (moi aussi d'ailleurs!) voulait régler à l'amiable (j'ai refusé!)... Et sa cop's, très calme, sereine, assurante, me donna de fausses coordonnées... Je ne suis pas surprise, je m'en doutais!
alors, voilà. Heureusement, un témoin vit la scène. Oufff...
j'ai contacté l'assurance. Je vais donc faire le constat... seule... mais je vais devoir payé une franchise. pffffffff
galère galère...
juste pour savoir : est-ce que ce genre de situation vous est arrivé? Comment vous etes vous défendue?
maman et ass mat heureuse
08-12-2009 18:19:14
#3 08-12-2009 18:46:13
Re : mon premier accident de voiture...
Coucou
alors, oui, ca m'est arrivé.
Une voiture sur un parking en reculant ma carrement montée dessus !
Voiture "de courses" que nous essayons de revendre et qui etait entierement en peinture noire metalisée (même le pare choc) !
Bref, le gars veut nous donner de l'argent car la voiture n'etait pas a lui...............j'ai refuse car je me doutais bien que la reparation valait bien plus cher !
Bref, on a fait un constat (fort heureusement) et de ce fait, un expert de mon assurance est passé pour estimer les degats !
Il s'est averé que la personne avait mis un faux numero de contrat mais mon assurance a tout retournée pour le retrouver (car une partie du constat etit bonne !)
Bref, comme ma voiture etait "particuliere", l'expert de l'assurance a jugé que pour qu'elle garde sa quotation, toute les pieces amochée ont du etre changées ! .............facture de 2000 euros et je n'ais pas payé de franchise car un constat avait ete fait (l'assurance s'est retournée aupres du conducteur................je n'ai jamais eu de nouvelle mais je n'ai jamais rien paye non plus).
Bref, pour finir sur une note positive, la voiture a rendue l'ame 2 mois apres........................heureusement que je n'avais pas payé de ma poche, pour deu mois !
Mais tu n'as pas fais de constat, pourquoi ?
Pas "envie" ou le gars et trop vite parti" ?
Desolee pour toi !
#4 08-12-2009 18:49:24
et bien pas sympa le type !!! heureusement , ça ne met jamais arrivé !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
08-12-2009 18:49:24
#5 08-12-2009 19:02:03
question : as tu du bonus?
j'ai eu le cas l'été dernier et surprise : j'avais droit à un "accident" gratuit pour bonne conduite
jamais de sinistre durant je en sais plus combien de temps
700 euro que j'ai pas dépensé (ouf!!)
et pas de bonus gelé ni de malus
appele ton assurance et pose la question
#6 08-12-2009 19:06:23
ah 4i si t'y a droit t'y as droit faut pas hésiter allez zou un accident gratuit
sérieusement, le principal est que tu n'ais rien, le reste c'est que du matériel, bon ça met les nerfs c'est sur, même des trés gros nerfs !
#7 08-12-2009 19:07:02
question : as tu du bonus?
j'ai eu le cas l'été dernier et surprise : j'avais droit à un "accident" gratuit pour bonne conduite
appele ton assurance et pose la question
les accidents gratos pour bonne conduite, je ne connaissai pas !
#8 08-12-2009 19:31:27
En fait, l'accident gratos, c'est que le bonus est tellement haut que le premier accident de fait pas ou presque pas baisser le bonus chez certains assureurs j'ai testé .... cool
en revanche pour ta situation mamandouceur, si ton témoin à noté le bon numéro d'immatriculation, l'assurance pourra faire des recherches. Sinon.... ça risque fort d'être pour ta pomme.
J'ai eu le cas, je roule tranquille sur la file de gauche car je dépasse une voiture puis me rabat à droite normalement en respectant la vitesse de celle que je dépasse. La voiture qui était devant moi sur la file de gauche continue sur cette file qui se transforme en présignalisation pour tourner sur l'embranchement à gauche à la prochaine intersection. Donc moi à droite je roule normalement et arrive à sa hauteur. TOut à coup la voiture de gauche se rabat sur moi et me plaque sur la glissière de sécurité.....
On trouve une place pour faire le constat. Je suis tellement choquée que je ne remarque pas qu'il fait en sorte que sur le constat je paraisse le dépasser par la droite (il "oublie juste" de noter sur le dessin qu'il est sur une présignalisation pour tourner à gauche et il oublie de marque que c'est lui qui se rabat et pas moi qui le dépasse) ... Deux heures après j'étais chez mon assureur, je lui explique le topo, il me dit de faire une déclaration séparée complémentaire et de prendre contact avec le gar pour faire une déclaration complémentaire commune.
Le gars n'a jamais répondu à mes multiples appels. je me suis trouvée avec 100% des tords et toutes les réparations pour moi. ......
#9 08-12-2009 19:50:47
4i a écrit :question : as tu du bonus?
appele ton assurance et pose la questionles accidents gratos pour bonne conduite, je ne connaissai pas !
moi non, plus!!!
j'hallucinais
je ne savais pas que ça éxiste!!!
mais une bonne assurance et surtout un agent d'assurance très très pro!
#10 09-12-2009 12:18:58
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
merci pour vos posts.
je vous raconte la suite.
Hier, j'ai appelé donc mon assureur, qui me demande de faire un constat, le mec, je ne peux donc pas le contacter... car pas ses coordonnées... le témoin, il est tj OK pour témoigner, c'est cool...
zhom rentre hier soir, énervé (je peux comprendre) car je n'ai pu su m'y prendre correctement... galère... ha ces zhoms!!! je vais au commissariat pour porter plainte. Refusé. pff. Je rentre chez moi, zhom y va... Plainte refusée aussi... et là, vu qu'il ne se laisse pas faire, les flics lui ont dit d'arrêter sinon, ils allaient le mettre en garde à vue! (il avait osé dire qu'il allait aller ds un autre commissariat, ce que la personne n'a pas aprécié, bien sur!). Il est rentré pour faire un courrier ...
soirée pénible, vous le pensez bien.
le positif? oui, je n'ai rien... La voiture a morflé, mais peu... donc...
vu que je devrai payer une franchise de 250€, je ne pense pas la faire réparer. Ca me dégoute, mais tant pis...
et puis, aujourd'hui, mercredi, j'ai prévu autre chose que de retourner au commissariat pour plainte. De toute façon, elle me sera refusée à nouveau...
ca me servira de lecon de ne pas prendre les infos necessaires. J'ai pas pris le nom de la carte d'identité, ni la bonne plaque !
tan nt pis pour moi!
#11 09-12-2009 12:20:05
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
sinon, 4i, pour le bonus, je ne sais pas.
mais je sais que je n'aurai pas de malus...
peut-etre devrais je poser la question.
Pages : 1
Discussion fermée