Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2009 11:02:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

qui a des idées ??

hello mesdames les pros !! dites moi un truc .. voilà je garde un petit de 17 mois qui jette beaucoup sad ça encore je gere mais le soucis est lors du coucher il va jeter au moins 7 voir 10 fois son doudou et tetine avant de s'endormir ...de ce fait à chaque  fois faut que j'aille les ramasser pour lui donner sinon il rentre dans une colere monstre ... quelles sont vos solutions merci smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-12-2009 11:02:45

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2009 11:13:46

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

Re : qui a des idées ??

coucou,

tu mets une ficelle!!! dommage que ce soit pas possible!! la je vois pas trop a part y retourner tant qu'il a pas fini!

Et si tu essayes de lui expliquer que c'est la derniere fois... J'imagine que tu as deja tente...

et une moustiquiaire sur le lit??? ca pourra pas passer? je sais pas si c'est autorise?

Desolee, je vois pas mieux.
Bon courage

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#3 15-12-2009 11:20:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ma puce a fait pareil ....
je ramasse une fois .. pour les autres fois tant pis .. ça a duré trois jours .. depuis elle ne lance plus wink
je pense que c'est un jeu .... un test pour attiré l'attention ...

c'est l'apprentissage du non ...

pour ce qui est des jouets dans la maison ... on s'amuse a ranger en lançant dans la caisse( duplo , cubes etc... ) ... les autres fois c'est interdit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 15-12-2009 11:24:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'en ai une qui a fait ça au début!!
je suis allée ramasser pendant trois jours!
le quatrième, je lui ai dit: "si tu jettes ta susu, c'est tant pis pour toi, je ne viendrai pas te la rendre, et tu peux crier ça ne changera rien!"
elle a tenté le coup quand même, c'est mise à crier, j'ai fini par y aller, j'ai ramasser la tétine...................
et je suis repartie avec, en lui rappelant les consignes!
depuis, elle ne jette plus!!
a essayer...
bon courage!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

15-12-2009 11:24:08

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2009 11:24:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
mon ptit bonhomme faisait la meme chose
je ramassais 2 ou 3 fois , pas plus ,car pour lui c'etait un jeu test
donc au bout de 3 fois , je previens que c'est ma dernière fois , et s'il relance , tant pis pour lui , je ne reviens plus .Et s'il y a colère , tant pis aussi.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 15-12-2009 11:26:34

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Tout comme toi,les bébés comprennent très vite!!Si tu jettes doudou,susu et bien tant pis pour toi!!Et je rajoute;"doudou a bobo quand tu le jettes et il voudrait bien dormir avec toi"!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#7 15-12-2009 11:28:35

Sandy44
Membre
Site Web

Tu lui coud (désolée pour l'orthographe) le doudou à sa turbulette ou à son vêtement !!! lol juste 2 ou 3 points grossiers histoire qu'il reste accroché et que tu puisses l'enlever facilement après la sieste !!! wink
S'il crie de ne pas pouvoir le prendre correctement, tu lui expliques qu'il doit arrêter de le jeter sinon tu le laisses accroché ... hi hi
Non je plaisante ... tongue moi je me déplacerais 10 fois (je le fais encore avec mon fiston de 3 ans ! lol) ... roll

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#8 15-12-2009 11:35:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

comme les collègues.
et j'en profite pour compter...
"je ramasse 2 fois mais pas 3, si tu rejettes tant pi tu t'en passeras."
quand je ramasse pour la 1ère fois, en meme tant que je lui rend je dis "une fois"
à la deuxième je dis "deux fois"  et à la troisième "j'avais dis deux, pas trois, je suis désolée. tu as choisi de t'en passer."

en deux ou trois jours le test s'arrête.
et du coup le "une fois" "deux fois" commence à s'encrer par la suite c'est une technique que j'utilise régulièrement.
Quand je donne une consigne et que j'en ai marre qu'elle soit remise en question ou que les loustics fassent comme si je n'avait rien dit, sans répéter les consigne, je donne juste un mot clé, des fois que trop occupés ils aient oublié très vite ce que j'avais demandé et je compte "les feutres au sol une fois" ......   "deux fois"  en laissant une dizaine de secondes entre le "une" et le "deux" ...

ça a toujours marché jusqu'à présent.  y compris sur mon péri petit caïd qui avait essayé un jour d'ajouter "et trois fois!" sur un ton provoc !   Il a regrété et n'a plus récidivé  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 15-12-2009 12:52:34

media
Membre
Site Web

ok je vais donc essayer le coup de ne pas lui redonner ... parcontre faut que maman fasse de meme !! sinon l'enfant ne comprendra pas .. j'attends d'autres avis merci smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 15-12-2009 13:06:53

Daljaa
Membre
Site Web

Salut,

Mon enfant de 21 mois fait la même chose depuis environ 1 mois. Au début, je ramassais, mais comme ça durait je lui ai expliqué que ça me faisait mal au dos, que j'étais là pour faire des câlins et pas ramasser des tétines/doudou.
Ce que je fais, quand elle fait ça, c'est de l'emmener là où c'est tombé et je lui propose de ramasser elle même. Sans gronder, sans que ce soit une punition, mais pour qu'elle comprenne que je la laisse gérer seule la conséquence d'une situation qu'elle a choisi de créer.
Ça marche très bien. Je lui dit "tu as le droit de jeter tes affaires personnelles si tu le veux, je peux pas t'empêcher, mais par contre puisque c'est ta décision alors c'est toi qui va ramasser".
Cette alternative me permet de ne pas punir (en ne rendant pas), ni de rentrer dans son jeu en ramassant.
Ça a beaucoup amélioré la situation parce que d'une part elle se sent plus responsable de ses affaires, et en plus ça ne l'amuse pas de ramasser, donc elle jette moins. Elle le fait encore parfois dans les moments de colère.

Pour le lit... Eh bien c'est un lit ouvert dont elle peut sortir seule, et elle a une veilleuse, donc si elle jette au moment du coucher elle peut la récupérer seule aussi.

Bon courage

#11 15-12-2009 16:02:17

mamas
Membre
Site Web

j'ai le même loulou a la maison, et chez lui il fait pareil,

avec sa mamn , on met 2 ou3 tétines dans la lit et puis on ne revient pas , depuis ça va mieux ... il ne recommence que très rarement !

euh sinon, y a pas des distributeurs automatiques, tu sais comme ceux pour la nourriture des poissons !!  smile smile

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#12 15-12-2009 16:03:20

media
Membre
Site Web

lol

#13 15-12-2009 16:03:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

media a écrit :

ok je vais donc essayer le coup de ne pas lui redonner ... parcontre faut que maman fasse de meme !! sinon l'enfant ne comprendra pas .. j'attends d'autres avis merci smile

non, pas forcement!!
ma loupiotte a bien compris que chez moi, c'était comme ça... après, je sais que les parents se relèvent même plusieurs fois dans la nuit... mais à la maison, la petite a compris que je ne rentrerai pas dans le jeu et ne le fais plus!
enfin...
hier, elle a quand même jeté sa susu, mais elle n'a pas fait de crise, elle a rien dit... (elle savait que c'était peine perdue...) et quand je suis venue la lever, elle a juste montré sa sucette du doigt et m'a dit qu'elle était par terre! je n'ai pas fait un commentaire, histoire de ne pas y prêter trop d'attention...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 16-12-2009 10:45:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

media a écrit :

hello mesdames les pros !! dites moi un truc .. voilà je garde un petit de 17 mois qui jette beaucoup sad ça encore je gere mais le soucis est lors du coucher il va jeter au moins 7 voir 10 fois son doudou et tetine avant de s'endormir ...de ce fait à chaque  fois faut que j'aille les ramasser pour lui donner sinon il rentre dans une colere monstre ... quelles sont vos solutions merci smile

Moi quand ça arrive, je laisse le doudou ou il est!
Oui, je suis terrible, mais ça les calme vite! lol
Je couche, bébé....lance...je laisse pleurer, je ramasse une fois....et j'explique que c'était la seule fois! smile
Bébé relance....pas de problème....il hurle...mais je ne ramasse plus! tongue
ça n'a jamais duré plus de 2 siestes! smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 16-12-2009 10:47:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

media a écrit :

oh, si il va comprendre! smile
Moi, les enfants font des choses et acceptent des rêgles qu'ils refusent chez eux!
Faut pas les prendre pour des idiots, ils comprennent TRES bien!
C'est malin, ces petites fripouilles....très malin même! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB