Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2009 18:28:23
- christine45
- Membre
- Site Web
ces petites choses qui font que notre métier est formidable
bonjour,
Et oui, il y a des moments parfois dur dans notre métier mais il y a aussi tous ces petits moments qui nous rendent heureux!!
Cet après midi, par exemple, mes ptits loups péri (9 ans, 6 ans, 5 ans et 4 ans) ont fait en cachette des super dessins de noel, qu'ils ont ensuite enveloppé dans du papier cadeau et ils viennent de me les offrir en criant "joyeux noel nounou!!" Vous les auriez vu, impatient et les yeux ravis en me regardant ouvrir leurs paquets!! c'est vraiment des moments magiques! nous avons fait des gros calins, des gros bisous!! ils étaient tellement contents! je leur ai dit que j'allais appeler le père noel et que j'allais commander des cadeaux exprès pour eux et qu'il viendrait les mettre sous le sapin!
Voilà, j'avais envi de partager ce moment avec vous car c'est aussi pour ça que je fait ce metier! le bruit, la vie, les cris de joie des enfants, leurs regards plein de fierté quand je leur dis que le dessin qu'ils ont fait est magnifique, quand on fait des jeux, des concours ou je déclare tout le monde vainqueur! ces moments de repos aussi ou leur yeux et leurs oreilles sont toutes ouies quand je raconte une histoire ou quand on chante et que ma grande fille les accompagne à la guitare ou au piano!
j'ai des pe formidables qui me rappelle souvent que je suis importante pour eux et surtout pour leur enfant et j'ai des ptits loups que j'adooooooore!!!
J'ai lu dans un autre post que l'on parlait des activités manuelles; moi j'avoues ne pas en faire beaucoup avec eux car je ne suis vraiment mais vraiment pas doué du tout!! bon ils font pate à modeler, pate à sel peinture etc mais des objets fait ici ils n'en ramène pas souvent chez eux , pourtant, les moments que nous partageons tous ensemble sont pour moi aussi important que des objets! je sais que cest peut etre frustrant pour les parents mais bon je prends des photos que je transmets et puis je me dis qu'à l'école, ils vont en ramener plein des objets qui finiront dans un carton au fond d'un placard!:lol:
Dernière modification par christine45 (16-12-2009 18:33:50)
16-12-2009 18:28:23
#2 16-12-2009 18:41:03
Re : ces petites choses qui font que notre métier est formidable
j'adore ton post
il fait du bien à mon ti coeur de nounou
que tes futures années de travail soient toujours aussi belles
#3 16-12-2009 18:57:00
mon plus jeune loulou qui s'est blotti dans mes bras hier et s'est endormi sourire aux levres...
aujourd'hui son air coquin quand il m'a serré dans ses petits bras sous l'oeil ému de sa maman
un peri qui m'a tel. cet ap' parce que je lui manque
(pas vu depuis vendredi dernier)
ma terreur qui hurle 4iiiiiiiiiiiiiiiiiiii en riant en sortant de l'école même quand c'est papa ou maman qui vient la chercher
la mami d'un loulou qui vient toujours me faire la bise quand elle me voit dans la rue
un clin d'oeil d'un parent quand le loulou reviens sur ses pas parce qu'il a "zoublié un truc poportant (important)" me faire un bisou
tout ces petits trucs qui font avancer
#4 16-12-2009 19:12:35
c'est émouvant tout ces petits "rien" qui font chaud à nos coeur
en plus les "miens" apprécie ma cuisine
alors là je suis au anges
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
16-12-2009 19:12:35
#5 16-12-2009 20:32:06
Un joli mercredi aussi ici ; l'esprit de Noêl aurait-il encore frappé ???
Mon péri de 5 ans qui demande le programme des vacances de Noêl, son grand frère de 7 ans qui répond : de toute façon cela n'a pas d'importance le programme puisque je sais que tatie fera tout pour nous faire plaisir !!
Des moments comme celui-là ou encore cet après -midi avec de la colle plein les doigts , le petit bout de langue qui dépasse pour montrer avec quelle concentration ils découpent des motifs dans les serviettes pour créer Leur photophore ou la course de bonhomme du fin fond de la maison pour attérir dans mes bras et faire un gros calin.
Même si on n'est pas toujours reconnues par les parents , par la famille, par la société ce sont ces moments - là qui nous donnent envie de nous battre, pour nos bouts de choux, pour nous aussi et ce soir j'ai le coeur gonflé de bonheur.
#6 16-12-2009 20:56:27
une super fin de journée avec mes "anciens" que du plaisir les petites qui se jettent ds mes bras trop bien, les pe qui sont contents de revenir gouter pour tt le monde et de l'ambiance ! les enfants m'ont mis un gd bazar mais pas grave ca fait très plaisir
#8 16-12-2009 21:41:55
- christine45
- Membre
- Site Web
c'est vrai que ce sont des experiences formidables! j'en vis plein toutes l'année mais je ne sais pas, comme disais Franny c'est peut etre l'esprit de Noel qui frappe mais cet après midi ça m'a touché! Nous avons toutes nos lots de soucis, de joie, de peine, de colère mais ces petites choses là font tout oublier! J'ai reçu aussi plein de cadeaux de mes pe ce soir et ça fait vraiment plaisir! ce que j'aime dans notre metier c'est que chaque jour, même si nous faisons le même travail, chaque jour est différent! Hier, c'était mon ptit bonhomme de 18 mois qui pourtant n'est pas super calin et bien avant de partir , il était dans les bras de son papa, et bien il s'est penché vers moi pour me faire un bisou, même s'il ne sait pas encore bien les faire! aujourd'hui ces beaux dessins, ses cadeaux.............vivement demain!! il y a des jours, je me dis "oh est ce que je suis une bonne nounou? je fais beaucoup de choses avec eux mais comme je disais pas beaucoup de manuel et puis des fois je râle après eux parce qu'ils font un peu trop de bazard ou parce qu'un parent a oublié de me dire que son enfant avait la gastro ou simplement parce qu'on a pas toujours la "patate" et puis finalement, je m'apperçois que les enfants m'aiment beaucoup et les parents aussi et c'est ma plus belle récompense!
#9 16-12-2009 21:46:30
c'est vrai que ce sont des experiences formidables! j'en vis plein toutes l'année mais je ne sais pas, comme disais Franny c'est peut etre l'esprit de Noel qui frappe mais cet après midi ça m'a touché! Nous avons toutes nos lots de soucis, de joie, de peine, de colère mais ces petites choses là font tout oublier! J'ai reçu aussi plein de cadeaux de mes pe ce soir et ça fait vraiment plaisir! ce que j'aime dans notre metier c'est que chaque jour, même si nous faisons le même travail, chaque jour est différent! Hier, c'était mon ptit bonhomme de 18 mois qui pourtant n'est pas super calin et bien avant de partir , il était dans les bras de son papa, et bien il s'est penché vers moi pour me faire un bisou, même s'il ne sait pas encore bien les faire! aujourd'hui ces beaux dessins, ses cadeaux.............vivement demain!! il y a des jours, je me dis "oh est ce que je suis une bonne nounou? je fais beaucoup de choses avec eux mais comme je disais pas beaucoup de manuel et puis des fois je râle après eux parce qu'ils font un peu trop de bazard ou parce qu'un parent a oublié de me dire que son enfant avait la gastro ou simplement parce qu'on a pas toujours la "patate" et puis finalement, je m'apperçois que les enfants m'aiment beaucoup et les parents aussi et c'est ma plus belle récompense!
Bonsoir,
C'est la part de merveilleux de notre métier, et c'est cela qui nous touchent
Enfin pour moi c'est comme cela
Un mot, un câlin, un pti cadeau et c'est le rêve, c'est cela la reconnaissance !
#10 16-12-2009 22:34:39
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
c'est super ce que tu nous fait partager,vraiment!
mes pe sont contents de m'avoir trouvé pour leur petits bouts,ils le disent à tout le monde!et ca ,ca me touche!
Vous les auriez vu avec la boule de noel que nounoucréation nous a gentiment donnée l'idée,et bien ils n'en revenaient pas,ils ont adorés!
c'est magique et de voir tout ce petit monde heureux nous rendent la vie tout pleins de bonheur!
#11 16-12-2009 22:38:04
moi j'aime quand ma grande m'appelle ma tatie d'amour ou qd la toute petite vient vers moi en tendant les bras et qu'elle pose sa tete sur mon épaule pour me faire un calin !
#12 16-12-2009 23:02:47
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir que du bonheur de vous lire toutes en ce moment a 7h30 de bon matin avant méme que je n'ouvre ma porte j'entend la louloutte de 17 mois crier atine atine c'est comme ca qu'elle me nomme pour catherine en partant le soir c'est des aurevoir jusqu'a ce qu'elle soit monté dans la voiture . une autre louloutte qui a eu du mal a quitté maman et papa je l'ai eu vers 8 mois se laisse parfois aller a me faire un gros calin et le petit mec de la bande me sourit tout le temps . que rien ne change c'est parfait et tellement bon .... ca donne le coeur gros comme ca
Dernière modification par cathblabla (16-12-2009 23:04:23)
#13 16-12-2009 23:17:53
humm c'est ma peri qui a pleure en disant "non je vias pas au parc de mickey si nielle ne vient pas ".
du coup les pe nous ont invite pour ce printemps
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 17-12-2009 00:15:01
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
bravo pour ton post ça fait plaisir à lire
moi aussi j'adore ces petits "riens" des loulous qui nous font craquer: des "nounou, je t'aime" des plus grands, comme ça sans raison, ou un p'tit loup de 14 mois qui s'approche pour un câlin, ou encore un autre qui me fait voir sa superbe construction en m**a b**cks, très fier de lui...j'adooorreeeee
bref, il y en a plein de moments comme ça, il faut juste savoir les saisir et les apprécier
bonne continuation à toi
#16 17-12-2009 09:16:56
j'adore ce post : c'est pour des moments de bonheur comme ceux là que je fais ce métier....
Nous sommes reconnus par les enfants !!!! eux mêmes deviendront parents un jour....
#17 17-12-2009 09:41:37
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
avec le petit de 14 mois jusqu'à présent il aimait pas les calin ni les bisous. et depuis 1 semaine j ai droit au calin souvent dans la journée et au bisou le matin.
D'autant plus contente car nous somme que 4 personnes a y avoir le droit, maman, mamie, moi et la fille du relais.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#18 17-12-2009 10:57:51
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,pas plus tard que hier soir,j'ai reçu un beau poème et une boite de chocolats!!Le poème m'a beaucoup touchée..c'était un poème sur moi ,sur "ma nounou"..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.