Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-12-2009 09:40:58
la neige (conseils)
je suis toujours atterée de voir les gens réagir face à la meteo...
c'est la faute à la meteo, à la police, aux gendarmes, au maire, au gouvernement ou à la dde! c'est la nature tout simplement...!
on sait qu'en hiver on a du froid, de la pluie, puis du gel et de la neige ou du verglas...
la neige paralyse les 3/4 du pays quand il y a 2 cm !
c'est fou ça!
pourtant à part le sud c'est chose courante ![]()
de decembre à fevrier en totu cas, par intermitances...
je ne parle pas des regions où tombent 20cm d'un coup!
il faut des pneus neige, un peu + d'attention et de prudence, et limiter les transports routier si on peut les 1ers jours ![]()
en alsace on en a peu, contrairement aux idées reçues, mais les gens prevoient (au plus tard en novembre) et se munissent de sable-sel, equipement auto, on a même des bacs de sable aux coin de rues pour les riverains ![]()
faire un max de trajets à pieds (ou luge
) en etant bien couvert, on profite de la beauté, et des bruits feutrés et les loulous seront ravis ![]()
faites de même pour les jours à venir et vous serez parés ![]()
18-12-2009 09:40:58
#2 18-12-2009 09:45:10
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : la neige (conseils)
bonjour le hic ici c'est que le budget neige doit etre inexistant donc c'est la galére pour circuler
j'ai véu 8 ans en haute savoie t pays de gex aucun probleme je commencais a 6 h du mat j'ai tjrs été au boulot
ce matin j'ai 2 enfant sur 3 qui ne viennent pas pour le moment
#4 18-12-2009 10:01:27
Coucou
oui , il suffit d'etre équipé ![]()
et de se rappeler que cette saison , bah c'est celle du froid , du verglas , de la neige etc....comme tous les ans et les années à venir ![]()
18-12-2009 10:01:27
#5 18-12-2009 10:05:50
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
on sent les montagnardes parler mas nos communes préfere s'équiper de citerne pour arroser l'été que de sableuse pour 3 jours de neige
#6 18-12-2009 10:06:11
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
je suis d'accord 4i,mais quand mleme si les routes étaient dégagées se seraient plus prudent!
depuis ce matin 6h,pas un tracteur de sable sel est passé,réponse d'un conseillé:de toute facon ca fond pas!bien sur ils jettent plus de sable que de neige!
donc,si je dis que c'est de la faute de ceux qui sont censés s'occuper de saler les routes!en plus par chez nous que des montées!super dangereux,les enfants jouent à la luge sur les routes,imaginez,la trouille des conducteurs!
Mais c'est vrai c'est la nature et c'est tellement beau!mais voilà il faut limiter les dégats!
#7 18-12-2009 10:10:30
de toute façon, dès qu'il ne fait plus beau et que les routes ne sont plus toutes seche c'est la panique, les gents ne savent plus conduire!! et d'autres continue a rouler vite ce qui provoque des accidents!! hier quand mon mari est rentré, par le périf, ça roulait aux pas mais ça roulai, il a fallu qu'un idiot fasse des zigzages et slalom entre les voitures soit disant pour aller plus vite, résultat cet idiot d'automobiliste c'est retrouvé dans le mauvais sens et a emplafoné quelques voitures!! rien de grave que de la tolle, mais du coup une voix c'est retrouvé bloqué, dc bouchons, dc zhom rentré tard, dc zhom énervé!! et avec cette fichu greve de rer y'a 2fois plus de monde sur la route!!! grrrrrrrrrrr
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 18-12-2009 11:10:01
pourquoi faut il que la meteo soit la faute à qq un?
les enfants sur les routes ça ok : parents irresponsables et stupides!
quand à la dde ou les mairies s'ils salent trop, les automobilistes râlent aprce que ça fait rouiller les bas de caisse!
un coup de blaxon, (pas cher) et le soucis est règlé....)
on ne pourra jamais tou prévoir et éviter,
mais faire avec, apprendre, cela serait bien ![]()
dans le temps on faisait avec
de nos jours faudrait toujours que qq un soit derriere tout pour que le confort passe avant la vie... ![]()
allez courage, c'est temporaire ![]()
#9 18-12-2009 11:48:17
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bon nous pour le moment pas de neige, mais si ça arrivait j'essaierais de ne pas prendre la voiture car je sais que le salage on pourra attendre un moment (ben oui à la campagne, au mieux ils feront le bourg) et puis comme on n'est pas habitués, on ne sait pas rouler sur la neige et verglas (oui j'avoue
)
moins de neige en alsace, c'est bien un signe du réchauffement climatique
je me souviens quand j'étais petite (il y a quelques dizaines d'années), j'en avais jusqu'aux genoux
là on pouvait faire des sacrés bonhommes de neige ![]()
#10 18-12-2009 12:00:30
et voilà.................... il neige ici aussi.
au bord de la méditerranée c'est-y pas magnifique ça?
les enfants sont collés aux vitres. C'est beauuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma chienne essaie d'attraper les flocons et fait des bonds, les enfants éclatent de rire. Quel beau moment ![]()
Bon allez, on retourne aux perles en papier : merci Poutch
A tout à l'heure les filles.
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#11 18-12-2009 12:13:51
sur la rochelle la neige reste pas longtemps donc pas besoin de sel .... mais quand ça verglasse oui !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 18-12-2009 12:51:27
- tartiflette
- Membre

- Lieu : yonne
- Site Web
4i,je comprend bien ce que tu veux dire,mais en attendant les enfants sont sur la route(petit village)je sais ce n'est pas une excuse,mais les parents les croient à l'abri!
c'est super dangeureux,ca descend raide,et crois mois je n'aimerai pas avoir un enfant sous les roues!
sinon,c'est joli,tout le monde est content,c'est l'hiver mais voilà!ca me fait peur!
#13 18-12-2009 13:10:36
- myriem
- Membre

Par chez nous , si il y a de la neige , il faut se précipiter pour acheter l'une des 3 paires de bottes de neige sinon pénurie disent-ils ? et tout est comme ça par chez nous ; les commerces ne recommandent jamais d'autres équipements même si l'hiver n'est pas fini .....heureusement qu'il y a internet .....mais mon département est d'une nullité affligeante .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 18-12-2009 14:59:29
Chez moi aussi ca neige, ca n'arrete pas depuis hier, et j'adore ca, j'ai 4 pneus neige, je pars plus tot que prévu pour arriver à l'heure et tout se passe avec du calme (meme si pépé devant n'avance pas grrr )lol bon bref de la prudence, du calme et bien équipé je rejoins 4i chaque année c'est pareil, les gens ralent ... et avant comment faisait t 'il ?? ils restaint chez eux...
#16 18-12-2009 22:08:09
bien sur que l'on est en hiver et qu'il est normal qu'il neige ![]()
il n'en reste pas moins que rouler sur la neige/verglas peut etre dangereux. c'est un fait.
je vis dans un village, entouré d'autres villages : les routes ne sont pas salées, ça n'est pas normal.
ah bien sur quand on va dans la grande ville du coin, là du sable il y en a, les routes sont accessibles.
de la neige par chez moi, il n'y en a pas souvent, nous n'y sommes pas habitues et depuis hier je n'arrete pas d'entendre la sirene des pompiers...
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Pages : 1
Discussion fermée