Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2009 09:40:58

4i.modo
Membre
Site Web

la neige (conseils)

je suis toujours atterée de voir les gens réagir  face à la meteo...
c'est la faute  à la meteo, à la police, aux gendarmes, au maire, au gouvernement ou à la dde! c'est la nature tout simplement...!
on sait qu'en hiver on a du froid, de la pluie, puis du gel et de la neige ou du verglas...
la neige  paralyse les 3/4 du pays quand il y a 2 cm !
c'est fou ça!
pourtant  à part le sud c'est chose courante smile
de decembre à fevrier en totu cas, par intermitances...

je ne parle pas des regions où tombent 20cm d'un coup!

il faut des pneus neige, un peu + d'attention et de prudence, et limiter les transports  routier si on peut les 1ers jours smile
en alsace on en a peu, contrairement aux idées reçues, mais les gens prevoient (au plus tard en novembre) et se munissent de sable-sel, equipement auto, on a même des bacs de sable aux coin de rues pour les  riverains smile
faire un max de trajets à pieds (ou luge wink ) en etant bien couvert, on profite de la beauté, et des bruits feutrés et les loulous seront ravis smile

faites de même pour les jours à venir et vous serez parés smile

18-12-2009 09:40:58

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2009 09:45:10

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : la neige (conseils)

bonjour  le hic  ici  c'est que le budget neige doit etre inexistant  donc c'est la galére pour circuler
j'ai véu 8 ans en haute savoie t pays de gex   aucun probleme je commencais a 6 h du mat  j'ai tjrs été au boulot
ce matin j'ai 2 enfant sur 3 qui ne viennent pas pour le moment

#3 18-12-2009 09:58:15

heidi
Membre
Site Web

Et oui tout depend des departements .Le notre c est un peu galere pourtant mon mari a été salé cette nuit .Mais c est super beau

#4 18-12-2009 10:01:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
oui , il suffit d'etre équipé wink
et de se rappeler que cette saison , bah c'est celle du froid , du verglas , de la neige etc....comme tous les ans et les années à venir lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

18-12-2009 10:01:27

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2009 10:05:50

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

on sent  les montagnardes parler  mas  nos communes  préfere s'équiper de citerne pour arroser l'été que de sableuse  pour 3 jours de neige

#6 18-12-2009 10:06:11

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

je suis d'accord 4i,mais quand mleme si les routes étaient dégagées se seraient plus prudent!
depuis ce matin 6h,pas un tracteur de sable sel est passé,réponse d'un conseillé:de toute facon ca fond pas!bien sur ils jettent plus de sable que de neige!

donc,si je dis que c'est de la faute de ceux qui sont censés s'occuper de saler les routes!en plus par chez nous que des montées!super dangereux,les enfants jouent à la luge sur les routes,imaginez,la trouille des conducteurs!

Mais c'est vrai c'est la nature et c'est tellement beau!mais voilà il faut limiter les dégats!

#7 18-12-2009 10:10:30

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

de toute façon, dès qu'il ne fait plus beau et que les routes ne sont plus toutes seche c'est la panique, les gents ne savent plus conduire!! et d'autres continue a rouler vite ce qui provoque des accidents!! hier quand mon mari est rentré, par le périf, ça roulait aux pas mais ça roulai, il a fallu qu'un idiot fasse des zigzages et slalom entre les voitures soit disant pour aller plus vite, résultat cet idiot d'automobiliste c'est retrouvé dans le mauvais sens et a emplafoné quelques voitures!! rien de grave que de la tolle, mais du coup une voix c'est retrouvé bloqué, dc bouchons, dc zhom rentré tard, dc zhom énervé!! et avec cette fichu greve de rer y'a 2fois plus de monde sur la route!!! grrrrrrrrrrr

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#8 18-12-2009 11:10:01

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi faut il que la meteo soit la faute à qq un?

les enfants sur les routes ça ok : parents irresponsables et  stupides!

quand à la dde ou les mairies s'ils salent trop, les automobilistes râlent aprce que ça fait rouiller les bas de caisse!
un coup de blaxon, (pas cher) et le soucis est règlé....)

on ne pourra jamais tou prévoir  et éviter,
mais faire avec, apprendre, cela serait bien smile

dans le temps on faisait avec
de nos jours faudrait toujours que qq un soit derriere tout pour que le confort passe avant  la vie... smile

allez courage, c'est temporaire wink

#9 18-12-2009 11:48:17

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bon nous pour le moment pas de neige, mais si ça arrivait j'essaierais de ne pas prendre la voiture car je sais que le salage on pourra attendre un moment (ben oui à la campagne, au mieux ils feront le bourg) et puis comme on n'est pas habitués, on ne sait pas rouler sur la neige et verglas (oui j'avoue tongue )

moins de neige en alsace, c'est bien un signe du réchauffement climatique hmm je me souviens quand j'étais petite (il y a quelques dizaines d'années), j'en avais jusqu'aux genoux lol là on pouvait faire des sacrés bonhommes de neige wink

#10 18-12-2009 12:00:30

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

et voilà.................... il neige ici aussi.

au bord de la méditerranée c'est-y pas magnifique ça?

les enfants sont collés aux vitres. C'est beauuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma chienne essaie d'attraper les flocons et fait des bonds, les enfants éclatent de rire. Quel beau moment smile

Bon allez, on retourne aux perles en papier : merci Poutch

A tout à l'heure les filles.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#11 18-12-2009 12:13:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sur la rochelle la neige reste pas longtemps donc pas besoin de sel .... mais quand ça verglasse oui !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 18-12-2009 12:51:27

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

4i,je comprend bien ce que tu veux dire,mais en attendant les enfants sont sur la route(petit village)je sais ce n'est pas une excuse,mais les parents les croient à l'abri!
c'est super dangeureux,ca descend raide,et crois mois je n'aimerai pas avoir un enfant sous les roues!
sinon,c'est joli,tout le monde est content,c'est l'hiver mais voilà!ca me fait peur!

#13 18-12-2009 13:10:36

myriem
Membre

Par chez nous , si il y a de la neige , il faut se précipiter pour acheter l'une des 3 paires de bottes de neige sinon pénurie disent-ils ? et tout est comme ça par chez nous ; les commerces ne recommandent jamais d'autres équipements même si l'hiver n'est pas fini .....heureusement qu'il y a internet .....mais mon département est d'une nullité affligeante .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 18-12-2009 14:37:08

nanifafa
Membre
Site Web

tout à fait comme myriem vers chez moi aussi smile
plus de gros sel déjà pour mettre sur les marches de ma maison
je vais utiliser du sel fin .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#15 18-12-2009 14:59:29

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

Chez moi aussi ca neige, ca n'arrete pas depuis hier, et j'adore ca, j'ai 4 pneus neige, je pars plus tot que prévu pour arriver à l'heure et tout se passe avec du calme (meme si pépé devant n'avance pas grrr )lol bon bref de la prudence, du calme et bien équipé je rejoins 4i chaque année c'est pareil, les gens ralent ... et avant comment faisait t 'il ?? ils restaint chez eux...

#16 18-12-2009 22:08:09

maïa
Membre
Site Web

bien sur que l'on est en hiver et qu'il est normal qu'il neige wink
il n'en reste pas moins que rouler sur la neige/verglas peut etre dangereux. c'est un fait.
je vis dans un village, entouré d'autres villages : les routes ne sont pas salées, ça n'est pas normal.
ah bien sur quand on va dans la grande ville du coin, là du sable il y en a, les routes sont accessibles.
de la neige par chez moi, il n'y en a pas souvent, nous n'y sommes pas habitues et depuis hier je n'arrete pas d'entendre la sirene des pompiers...

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#17 19-12-2009 11:40:25

4i.modo
Membre
Site Web

avec les temperatures que l'on a le sel ne peut pas grd chose...
prudence  à toutes et tous smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB