Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-12-2009 22:05:00

dine1211
Membre
Site Web

Re : télé ?

Oui je viens vous donner des nouvelles.
En fait elle est arrivée et m'a dit qu'elle avait une soirée qu'elle avait oublié. Du coup elle qui traîne pas mal le soir, là elle est partie aussi vite qu'elle est venue.
Donc pas de nouvelles, mais demain matin, même si elle ne m'en parle pas, j'aborderai le sujet, car je veux savoir, se que j'ai fait ou ne pas fait.

21-12-2009 22:05:00

partenaire publicitaire:

#22 21-12-2009 22:08:59

steffyd
Membre
Site Web

ça ne doit pas etre si important que ça... sinon en retard pour en retard, elle aurait pris 5 ou 10 min....

radE6A17.gif

#23 22-12-2009 08:26:15

alyenor
Membre
Site Web

Tu finis à 20h et elle traine en plus! elle est pas gênée quand même. Si elle te dis qu'elle veut te parler le soir, tu lui dis d'arriver un peu plus tot parce que toi, à 20h tu as fini ta journée.

#24 22-12-2009 10:31:25

dine1211
Membre
Site Web

Oui elle traîne, je pense que je suis "trop impliquée ou compréhensive". C'est un loulou qui n'a plus de papa (décès) donc du coup je me dit que la maman a besoin de parlé, qu'il y a des soirs ou elle n'est pas forcément pressé de rentrer.
Je sais que ça ne me regarde pas, mais bon ... je n'arrive pas à passer au dessus.
Je reviendrais dans la journée pour vous dire ce qui c'est passé ce matin.

22-12-2009 10:31:25

partenaire publicitaire:

#25 22-12-2009 10:33:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

on attends avec impatience de tes nouvelles

signat10.gif

#26 22-12-2009 11:02:54

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

C'est vrai qu'un petit ne reste pas devant la télé otut le temps! il regarde et puis va jouer! Chez moi, la télé est toujours allumé; c'est comme ça, j'aime bien avoir un bruit de fond mais les enfants ne restent pas scotchée dessus! on fait autre chose et le soir je les laisse regarder avant que les pe arrivent, comme ça , ça les calme un peu! Je me souviens, une de mes pe m'avait demandé lors de la signature de ne pas laisser son enfant devant la télé tout le temps! je lui ait dit qu'ici, elle était allumé, que mes enfants , mon mari regardaient mais pas de problème pour la petite, si elle ne voulait pas de télé! toute façon, on a autre chose à faire que de regarder la télé toute une journée quand même!! par contre, ce qui me fait rire c'est que cette petite, et les autres aussi d'ailleurs connaissent les génériques par coeur des dessins animés et notamment ceux qui passent tot le matin avant qu'ils n'arrivent chez moi, donc.....
par contre, je suis choquée mais vraiment choquée d'une fratrie que j'ai en accueil! on en parlait encore hier avec les enfants (9 ans et 6 ans), et bien ces enfants m'ont dit une fois (confirmé par la maman) qu'ils regardaient docteur house et les experts miami!!!!!!! vous vous rendez compte! c'est interdit au moins de 10 ans et même 12 ans pour les experts et les parents les laissent regarder! tout ça parce que la petite fait des caprices et fait ce qu'elle veut surtout! hier, on en a reparlé avec les enfants; je leur ai expliqué que ce n'était pas des films pour eux parce que des images peuvent etre choquante et les perturbés mais bon, je ne suis pas leur mère! si elle les laisse faire c'est son problème pas le miens, je n'ai pas à intervenir! mais bon je trouve ça terrible!

#27 22-12-2009 12:45:25

dine1211
Membre
Site Web

Ce matin elle est arrivée, on a papotté un peu, puis une autre maman est venue emmener son loulou.
Du coup je me dit que se sera pour ce soir et que se ne doit vraiment pas être si important que ça car sinon elle aurait trouvé un moment.
je ne vais pas stressé, on va attendre ce soir. Par contre je lui en parlerai car après je suis en vacances et je veux savoir !!!

#28 22-12-2009 14:46:30

Daljaa
Membre
Site Web

Dis donc, ce suspens est insoutenable ! lol

Si ça se trouve elle veut te dire... Qu'il est grand et qu'elle veut que tu le laisses regarder la télé maintenant big_smile

#29 22-12-2009 15:20:00

nounoujulie
Membre
Site Web

mon fils de 2 ans et demi a sa période télé en ce moment donc tous les matins entre 6h50 et 7h 40 il regarde mais aprés on éteints car il ne reste pas dessus
il va il vient s'habille et commente pour moi çà me pose pas de problème mais c'est mon fils

les pe quand ils arrivent et qu'elle est allumée ne disent rien et ne m'ont jamais rien dit aprés c'est clair c'est un accueille familiale et je ne l'as rallume qu'aux siestes ou le soir vers 19H si je finis tard tant pis ( meme si il ya un enfant car c'est le minimum)

aprés les jours ou il pleut il est clair que je leur met des chansons avec les paroles dessous , les danses etc...mais pour moi c'est plus dans le ludique, l'imitation et l'attention

à la halte garderie à coté de chez moi je sais qu'il ont une salle spéciale télé et qu'il regarde tous les jours pendant une heure au moins ( section 2ans et plus )d'ailleurs si mon fils et fan çà vient de là car de sa vie il avais jamais regardé les barbapapa

'internet, le téléphone,la console  etc etc ne sont pas mieux
j'ai vu des petits de 2 ans savoir se servir de l'I-truc de leur pe ben je trouve que c'est pas mieux même moi je sais pas m'en servir lol j'ai un vieux machin

Dernière modification par nounoujulie (22-12-2009 15:21:08)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#30 22-12-2009 15:35:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

olàlà que c'est pénible ça !!!!  cette télé que les parents arretent de psychoter aussi ... !! plus ils vont lui interdirent plus il va en etre boulemique !! faut savoir doser c'est comme les bonbons !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#31 22-12-2009 15:37:24

media
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

mon fils de 2 ans et demi a sa période télé en ce moment donc tous les matins entre 6h50 et 7h 40 il regarde mais aprés on éteints car il ne reste pas dessus
il va il vient s'habille et commente pour moi çà me pose pas de problème mais c'est mon fils

les pe quand ils arrivent et qu'elle est allumée ne disent rien et ne m'ont jamais rien dit aprés c'est clair c'est un accueille familiale et je ne l'as rallume qu'aux siestes ou le soir vers 19H si je finis tard tant pis ( meme si il ya un enfant car c'est le minimum)

aprés les jours ou il pleut il est clair que je leur met des chansons avec les paroles dessous , les danses etc...mais pour moi c'est plus dans le ludique, l'imitation et l'attention

à la halte garderie à coté de chez moi je sais qu'il ont une salle spéciale télé et qu'il regarde tous les jours pendant une heure au moins ( section 2ans et plus )d'ailleurs si mon fils et fan çà vient de là car de sa vie il avais jamais regardé les barbapapa

j'ai vu des petits de 2 ans savoir se servir de l'I-truc de leur pe ben je trouve que c'est pas mieux même moi je sais pas m'en servir lol j'ai un vieux machin

alors il faut savoir que l'utilisation de tous ces jeux ne sont pas si débils que ça ... il faut simplement bien choisir les jeux et ne pas les laisser plus d'une demie heure ...! ils développent une dexterité et un savoir et une  logique et aussi des initiatives  tres aiguisés mais avec des jeux adéquat bien evidemment ..!

Dernière modification par media (22-12-2009 15:38:12)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 22-12-2009 15:39:03

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Pas de tv ici en journée, j'attends que les petits soient partis, de toute manière je ne suis pas tv en journée.Par contre, je leur passe des fois des dvd de dessins animés.
Je me souviens d'une fois des parents m'ont soupçonnée d'avoir dans ma tv des pistolets car leur petit faisait le geste!ben, non au lieu de pointer nounou du doigt ils feraient mieux de se remettre en question.Ce n'était pas nounou, ils étaient bizarres, pas de tv chez eux et l'extérieur, c'était le danger absolu!...bref, trop extrêmes pas assez mesurés.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#33 22-12-2009 16:05:56

nounouninou
Membre
Site Web

La télé : un peu, beaucoup passionnément, pas du tout ?
Chez moi, c'est pas du tout tant que je travaille mais c'est très personnel, ça fait partie de mes principes éducatifs : pas de télé avant 3 ans et après, à doses homéopathiques.
C'est un choix très personnel et j'en ai conscience, loin d'être majoritaire.

La télé allumée en permanence, ça, franchement, ça craint. Un fond sonore permanent, des images qui défilent, je pense que ce n'est vraiment pas bon.
Mais la plupart des nounous qui autorisent la télé le font de façon intélligente, à petites doses et ça, ça ne me choque pas.

Avec ses propres enfants, on fait comme on pense après, c'est toujours pareil, le dilemne entre être pro mais travailler chez soi, avec sa famille autour, ce n'est pas toujours facile.

En fait, je pense que ce qui est important, c'est d'être très clair avec les parents dès le départ, de toutes façons, la question se posera un jour.
Dès le premier rv, expliquer qu'il y a une télé dans la maison, que l'on ne veut pas priver sa famille de son utilisation .... bref, tout ce que vous avez évoqué.
Ou au contraire, qu'on n'allumera jamais la télé en présence des petits.

Par rapport au post de départ, si la maman avait une demande explicite dès le début et tu t'es engagée à la respecter, je pense qu'il faut tenir tes promesses ou si c'est trop dur pour ta famille, avoir une bonne discussion avec la maman pour retomber sur un accord.

Dernière modification par nounouninou (22-12-2009 16:08:27)

#34 22-12-2009 16:11:36

nounoujulie
Membre
Site Web

media a écrit :
nounoujulie a écrit :

alors il faut savoir que l'utilisation de tous ces jeux ne sont pas si débils que ça ... il faut simplement bien choisir les jeux et ne pas les laisser plus d'une demie heure ...! ils développent une dexterité et un savoir et une  logique et aussi des initiatives  tres aiguisés mais avec des jeux adéquat bien evidemment ..!

attention média j'ai pas dit que c'était débile loin de là je leur mets la télé en karaoké etc les jours de pluie ( j'ai meme mis c'est ludique çà fixe l'attention etc ) car les autres jours on est dehors
juste que les pe nous interdise la TV mais que certain d'entre eux ( les enfants) savent se servir d'autre technologie mais on ne nous dit pas " il ne faut pas qu'il joue avec votre téléphone "

mais je me suis peut etre mal exprimée

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#35 22-12-2009 16:16:11

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

malgré la grande télé dans la salle de vie, elle est eteinte tant qu'il y a un enfant a la maison! zom regarde ailleurs ou pas du tout
meme celle de 3 ans ne reclame pas donc le probleme ne se pose pas pour l'instant

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#36 22-12-2009 17:33:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je pense pas mettre la tv avec les enfants que je garde
mon mari ira dans la chambre lol
apres pas niet du tout
si mon mari rentre le midi et qu'il veux regareder la tv ok mais 1/2h pas plus il est prevenu
il faut savoir que les enfants ne savent pas oublié un fond sonore, meme si il ne regarde pas l'ecran il ne peuvent pas ignorer le son, du coup ça les fatigues quand meme.
et a la formation ils nous ont bien dit pas que la tv tous les ecrans (ordi , tel portable, tv) sont a proscrire avant 3 ans car creer une grande dependance. ce que je trouve coherent quand je vois mon neveux qui fait des crises limite hysterique quand on coupe la tv.
apres c'est comme tout il faut savoir doser. arreter de vivre non, poser les momes devant la tv non plus... mais je suis sure que vous faites déjà ça , c'est pas pour vous donner des lecçon,
malheureusement les nounous qui posent les momes devant la tv ça existe, l'ex nounou de ma meilleure amie poser la petite (18 mois) attachée devant charmed... et quand ma meilleure amie lui a demander des compte la nounou a dit , ''nounou abien le droit de prendre son petit gouter''!!!! moi ça me choque!!!
ma meilleure amie a pas de tv et n'aime pas ça , mais avait dit a la nounou pas de soucis si les autres enfants regardent des dessins animés , pas de traitement particulier... mais là c'est abuser
**PAS DE LIENS SANS AUTORISATION***

#37 22-12-2009 18:01:52

nounou924
Membre
Site Web

Entre pas de télé du tout (vade retro satanas !) et la télé en bruit de fond, il y a la normalité
Je ne me vois sincèrement pas non-plus dire à zhom "30 min et pis c'est tout" sachant qu'il bosse de 9h à 19h30 et qu'il est 1h / 1h15 à la maison le midi.....
En plus, on sait que parfois les enfants chouinent pendant les repas, j'aime autant entendre la télé que de focaliser tout le monde sur le petit chouineur.
Moi, c'est "pas de télé" mais j'ai tout de même un enfant de 4 ans à fond dans les dessins animés.
S'il veut mettre Shrek pendant le goûter, why not ?
Quand à moi, j'allume la télé le midi en préparant le repas (ca fait patienter dans le calme et ça n'empêche pas de jouer)
je l'éteinds à la sieste, et la rallume quand ma journée est finie à 19h.
C'est sur qu'à 18h, si je veux jeter un oeil sur "le dîner presque parfait" en faisant le coloriage avec les petits, je ne me le refuse pas, sachant que je suis un épisodes sur 5

#38 22-12-2009 18:16:33

media
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
media a écrit :
nounoujulie a écrit :

attention média j'ai pas dit que c'était débile loin de là je leur mets la télé en karaoké etc les jours de pluie ( j'ai meme mis c'est ludique çà fixe l'attention etc ) car les autres jours on est dehors
juste que les pe nous interdise la TV mais que certain d'entre eux ( les enfants) savent se servir d'autre technologie mais on ne nous dit pas " il ne faut pas qu'il joue avec votre téléphone "

mais je me suis peut etre mal exprimée

oui j'avais compris big_smile mais de là a ce que la maman  fasse la moral !! hmm nous sommes des pro et on sait quand on allume ou pas la tv ...!! parfois ça calme pas mal les enfants quand il pleut surtout en fin de soirée mais pareil pas des heures non plus ...!! et pas trop jeune non plus ...!! smile

#39 22-12-2009 22:07:55

steffyd
Membre
Site Web

alors as tu pu parler à la maman avant tes vacances?

radE6A17.gif

#40 22-12-2009 23:22:34

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

la télé existe dans nos maison
on ne peut pas empécher les autres enfants qu'on garde de regarder la téle pour un seul
c'est délirant big_smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB