Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
04-01-2010 16:52:43
#2 04-01-2010 16:54:55
Re : Trotteur
nous on a le droit
du moment que la demande vient des parents
le soucis est le defaut de "surveillance" et l('utilisation qu'on en fait
des abus de tout genre on donné lieu à des interdictions (abusives) de certaines puer...
il n'existe aucun texte officiel qui appuit de telles interdits
#3 04-01-2010 17:01:57
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
ici le trotteur n est pas interdit. Mais les puer nous disent de ne pas laisser l'enfant sans surveillance, demander si les parents sont d accord ou pas, et ne pas laisser l'enfant trop longtps dedans.
Aucune loi interdit une AM d utiliser un trotteur.
Bonne apres midi.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#4 04-01-2010 17:31:27
coucou
ici non plus c'est pas interdit mais fortement déconseillé
ça me pose aucun soucis puisque j'aime pas ce machin!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
04-01-2010 17:31:27
#5 04-01-2010 17:33:23
- mamounette17
- Membre
- Site Web
pareil que lycanthe ici.
#6 04-01-2010 17:37:40
#10 04-01-2010 19:20:15
Trotteur = paix
Moi je suis contre et si un parent me demande j'explique les risques pour un enfant, donc je leur laisse la liberté de l'utiliser chez eux.
Je rejoins ce que dis Angel28. C'est le discour tenue en formation aussi.
Après là encore chacun voit. Mais il y a pas mal d'accident dû au porteur car l'enfant est" un peu oublié"
#11 04-01-2010 19:33:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,dans mon dépt(17) ,c'est déconseillé mais pas interdit..Mais chez moi,c'est par terre ou à 4 pattes,tous les moyens de locomotion,sauf le trotteur..par souci de sécurité ,par manque de place,pour mes meubles;pour les autres enfants qui seraient tentés de pousser bébé!!!Bref,pour des tas de raisons!!et bébé se rattrappera chez lui!!car les parents aiment cet engin!!ils ont l'impression que bébé marche!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 04-01-2010 19:44:10
Moi je ne sais pas ce que dit ma PMI à ce sujet, mais je ne trouve pas cet objet interressant pour les enfants, donc je n'en ai pas et n'en utiliserai pas. Je saurai expliquer pourquoi aux parents. Chez eux, ils font ce qu'ils veulent.
Je trouve cependant qu'il y a milles autres occupations bien plus bénéfiques pour le développement de l'enfant
Mais chacun fait ce qui lui plait plait plait!!!!
#13 04-01-2010 19:58:55
Trotteur = paix
Moi je suis contre et si un parent me demande j'explique les risques pour un enfant, donc je leur laisse la liberté de l'utiliser chez eux.
Je rejoins ce que dis Angel28. C'est le discour tenue en formation aussi.
Après là encore chacun voit. Mais il y a pas mal d'accident dû au porteur car l'enfant est" un peu oublié"
trotteur=paix !
Desolee, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Encore une fois, tout est generalise.
Je n'ai jamais mis un enfant dans un trotteur pour avoir la paix.
Quant il est dans le trotteur, il s'amuse a me suivre (et j'en joue)....sur une table basse, je mets plein d'objets a se disposition qu'il est tout fiere d'attraper et de "redecouvrir" autrement...............
je trouve que comme tous (tapis d'eveil, tututte,....), une fois que c'est bien utilisé, je ne vois pas le soucis.
Un enfant qui refuse le trotteur, pas de soucis, mais sinon, en general, ils sont super content d'y aller et reclame !
Tu parle d'enfant oublie, donc accident.
Pour moi, le trotteur a, dans ces cas la, etait mal utilise car je trouve qu'un enfant dans un trotteur va decouvrir tellement de chose qu'au contraire, il faut redoubler de vigilence.
Mais bon, la n'est pas le sujet, chacune son opinion
Mais je voulais juste "rebondir" sur "trotteur = paix"
Dernière modification par North (04-01-2010 19:59:57)
#14 04-01-2010 21:18:48
comme north
je trouve ça génial et les enfants aussi, y a qu'à voir leur sourire
c'est une nouvelle autonomie
et celles qui prenent un trotteur pour avoir la paix... je ne dirais pas ce que je pense d'elles
et celles qui disent que ça "deforme" ben n'importe quel siege aussi si bébé n'a ni l'age ni la moderation "temps" de l'adulte...
#15 04-01-2010 21:40:34
j'en ai un,je l'utilise à petite dose et pas pour tous les enfants mais un enfant de 11 mois au milieu de 3 de 2 ans, est assez content de suivre les autres et au moins ne se fait pas marcher dessus! Par contre si l'enfant commence le 4 pattes,j'évite le trotteur puisqu'il arrive à se déplacer seul.
#16 04-01-2010 22:44:00
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je vous avouerai que pour mes deux filles j'ai utilisée le trotteur et elles se sont régalées!!!!C'est explorer le monde de plus haut....
Maintenant assistante maternelle, j'ai un petit bout qui y va chez lui et les parents mon donnés leurs accord pour que je le mette.Et bien, je l'ai mis au debut et maintenant, j'ai rangée le trotteur car se petit bonhomme ne fait aucun effort pour marcher à quatre pattes.
Depuis que je ne le mets plus,il commence à peine à faire deux mètres à quatre pattes et il a 11 mois.
#17 04-01-2010 22:52:27
#18 04-01-2010 23:00:08
Je vous avouerai que pour mes deux filles j'ai utilisée le trotteur et elles se sont régalées!!!!C'est explorer le monde de plus haut....
Maintenant assistante maternelle, j'ai un petit bout qui y va chez lui et les parents mon donnés leurs accord pour que je le mette.Et bien, je l'ai mis au debut et maintenant, j'ai rangée le trotteur car se petit bonhomme ne fait aucun effort pour marcher à quatre pattes.
Depuis que je ne le mets plus,il commence à peine à faire deux mètres à quatre pattes et il a 11 mois.
j'ai pas mal d'enfants qui n'ont jamais fait de quatres pattes et ont marchés tot !
c'est pas forcement un passage obligé !
moi aussi je les mets parfois dans le trotteur ,ils adorent ,ils peuvent jouer a la hauteur des autres et participer plus ,
sinon ils sont debout et je les aides a marcher et bien souvent ils passent du assis a la marche directement sans quatre patte ! tout depend de l'enfant
pour le trotteur c'est a petite dose ,lorsqu'il en a marre de ramper et de baver a ras du sol lol
#19 04-01-2010 23:22:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nous ici c'est interdit
mais à la limite je m'en suis servi pour mes enfants cela n'as pas contribué a ce qu'il marche moins vite ( mon fils marche depuis ses 10 mois et demi )
aprés personnellement pour mon travail j'en vois pas l'intérêt entre ceux qui font le 4 pattes ceux qui marche et les touts petits au niveau de la sécurité c'est pas top ( j'en ai 4 )
çà ne me manque pas aprés il faut voir quand il sont seul c'est bien aussi de la montrer le monde quand on est debout
et çà soulage le pauvre dos de la nounou ouie ouie
Dernière modification par nounoujulie (04-01-2010 23:23:10)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#20 05-01-2010 00:11:45
Nous aussi c'est interdit.
S'il y a l'ombre d'un trotteur chez une AM c'est passible d'un retrait d'agrément, pour la puer qui s'occupe de mon quartier.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
Pages : 1