Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-01-2010 15:03:19

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : licenciement surprise

bebinou a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide, j'y vois plus clair maintenant. Resta à annoncer au papa qu'en plus de l'ind de rupture il doit aussi me payer les cp restant. Par contre pour la régul a faire en fin de contrat, je ne comprend pas comment on fait. Il faut comparer le nombre d'heures faites au nombre d'heure que l'on aurait du faire. Je n'ai jamais d'heures supp avec eux, donc je n'ai pas de regul a faire? Merci encore.

Non, il faut comparer les heures faites au heures mensualisées.

Hors ligne

02-01-2010 15:03:19

partenaire publicitaire:

#22 02-01-2010 15:12:37

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

Donc, je fais 46.50h par sem soit 186h par mois. Si par exemple il y a un mois ou je fais 180h suivant comment tombe les jours ils me doivent 6h? Je dois faire ça depuis le début du contrat, compter tous les mois et vérifier. merci, je m'excuse mais je ne l'ai jamais fait.

Hors ligne

#23 02-01-2010 18:40:04

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : licenciement surprise

Je t'ai mailé Bebinou.

Hors ligne

#24 02-01-2010 18:50:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement surprise

tu dois avoir  46.5h par semaine... pas plus, pas moins smile

Hors ligne

02-01-2010 18:50:32

partenaire publicitaire:

#25 02-01-2010 19:09:19

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

merci 4i, mais si je demande des explications c'est que je n'ai pas tout compris, et comme je le dit, je ne l'ai jamais fait. Je sais que je dois avoir 46h50 par sem, mai ce que je voulais savoir c'est comment on calcul quand on a des jours en moins certaines sem. Il me semble avoir lu que quand on a fait plus d'heures que prévu les parents nous les doivent et que si on a fait moins c'est pour nous. Je voulais juste une explication sur la façon de procéder et de calculer. Merci quand même....

Hors ligne

#26 04-01-2010 14:41:38

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

Bonjour à toutes,
Je viens vous tenir au courant des suites de mon licenciement. Mon employeur vient de passer me remetre en mains propores mon solde de tout compte. Celui-ci prend en compte le salaire net de déc + ind ent, le salaire net de janvier (préavis), et l'ind de rupture. Il m'a fait un chèque global pour les deux mois, l'inspection du travail lui a dit qu'ils pouvaient faire ainsi. Par contre il ne parle pas du solde des cp, ni de la régul (il ne savait pas). Ils ont tout vu avec l'inspection du travail et comme par hasard, le surplus ils ne sont pas au courant. Je précise que je n'ai pas signé le solde de tout compte. Il m'a tout laissée et juste dit vous regarder et vous nous tenez au courant. Vous feriez quoi à ma place. Je n'ai pas envie d'encaisser le chèque surtout si ils me doivent quelque chose en plus.... Merci

Hors ligne

#27 04-01-2010 17:02:24

Kmino2
Membre
Inscription : 24-12-2009
Messages : 18
Site Web

Re : licenciement surprise

Bonjour,

Si c'est votre du vous devez le reclamer!
Beaucoup d'assistante maternelle font des abus dans l'établissement de leur contrat et en ommettant d'informer les parents sur certains details qui risque de leur faire beaucoup d'argent.
Vous vous êtes dans votre droit! Alors reclamez! : o)

Amicalement,

Camino

Hors ligne

#28 04-01-2010 20:10:54

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
En ce qui concerne la régul, je pense que je vais la réclamer que depuis le dernier avenant ( sep/09), jusqu'en janvier /10.
Nous n'en avons pas fait à chaque avenat, c'est aussi ma faute, alors tant pis. J'ai fait le calcul de la régul sur 5 mois et le montant serait 232e.
Pour les cp, si je ne me trompe pas, depuis juin/09, j'ai acquis des jours. De juin à janvier 2010, j'ai travaillé 35 sem, ce qui fait 21.8j soit 22j. Sur ces 22j, j'ajoute 4j (enfant -15 ans), soit 26j.
J'ai pris 6j en oct et 5j en déc, ce qui fait 11j pris. Il me reste donc 36-11=15j ouvrables soit 11j ouvrés. Ils doivent bien me les payés, puisque non pris? J'ai un doute...
Si oui, pour les rémunérer, je fais une moyenne d'heure sur la sem: 46h50/sem/5j=9h30x11j=102.3hxTH= solde des cp.
Merci de me répondre, je suis dans mes calculs depuis ce matin et je n'en peux plus.
Je pense que je vais me heurter à un mur quand je vais leur parler de tout ça, alors je voudrais être sûre de moi.
Merci d'avance.

Hors ligne

#29 04-01-2010 23:04:00

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : licenciement surprise

Pense à écrire 46.50h et 9.30h pour ton calcul.
Tu travailles 5 jours par semaine donc 15j de cp ouvrables = 13 jours ouvrés.
CP = 13*9.3*tarif
Il te suffit de présenter l'article 18 de la convention collective : rupture du contrat , alinéas "d" et "e" : régul et indemnités compensatrice de cp.
Ne te laisse pas intimider, ces sommes te sont dues.  wink

Dernière modification par landocean (04-01-2010 23:07:01)

Hors ligne

#30 05-01-2010 09:40:47

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

Merci encoore à toi landocéan,
Donc mon raisonnement est bon, ils me doivent bien 13j de cp ouvrés.
Pour le calcul s'est bien çà: 13x9.3xth= somme à devoir.
Pour la régul depuis le dernier avenant, j'ai fait le calcul aussi.
Je voulais être sûre de moi avant de leur en parler et réclamer. J'appréhende leur réaction...
Merci encore pour tout, et si tu peux me confirmer cela me soulagerai.
Merci

Hors ligne

#31 05-01-2010 10:30:02

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : licenciement surprise

Comme le contrat n'a pas été à son terme tu dois leur présenter : la régul des heures, la régul des cp et l'indemnité de fin de contrat de 1/120.
Courage, tu vas voir ça va bien se passer.

Hors ligne

#32 05-01-2010 10:56:07

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

Merci pour ton soutien.
Pour l'ind de licenciement, il me l'a régler, il m'a même fourni la photocopie de la PAJE pour preuve que le calcul été bon.
Pour le reste, il ne savait soi-disant pas, pourtant ils ont tout fait avec l'inspection du travail, il ont du leur dire...
Je vais tout mettre au propre, attendre la fin de la sem pour voir si il me recontacte, il devait se renseigner de son côté, sinon c'est moi qui le rappellerai et lui demanderai de passer pour régler tout çà.
Par contre, pour le chèque qu'il m'a déjà fait, je n'ai pas envie de l'encaisser pour l'instant, mon préavis n'est pas terminé.
De plus, mon préavis va jusqu'au 3 février 2010, il ne devrait pas me régler aussi les 3j de février au réel?
Merci de ton aide.

Hors ligne

#33 05-01-2010 13:38:09

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

Quelqu'un pourrait me confirmer, merci d'avance

Hors ligne

#34 05-01-2010 15:07:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : licenciement surprise

Il te doit ces 3 jours puisqu'il t'a donné comme début de préavis le 4 janvier. D'un autre côté, le préavis commence lorsque tu reçois ta lettre. Il va peut-être jouer là dessus pour économiser ces 3 jours.
Tu verras bien.

Hors ligne

#35 05-01-2010 16:31:02

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : licenciement surprise

coucou bebinou,
je voulais juste te dire que bien que ce n'est pas facile comme situation surtout après les fêtes (et je sais de quoi je parle) je dirai que ce pe m'a l'air honnête et meme si il n'était pas au courant de tout il a tout de meme bien fait les choses il est revenu te payer et déjà ça c'"est énorme car meme si c'est ton dû crois moi certaine ont du se battre pour l'avoir et d'autre attendent toujours des pe qui sont partis du jour au lendemain sans rien dire

je sais que ce que je te dis ne t'enleverra pas ta déception et je la comprend tout à fait car je suis moi meme concernée par l'intermédiaire de mon mari qui va perdre son emploi à la fin du mois donc je sais ce que c'est
juste pour dire que certains employeurs ne sont pas si honnêtes et intelligent

je te souhaite de retrouver très vite un nouveau contrat


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#36 05-01-2010 17:36:21

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

En réponse à landocéan, il est noté sur mon courrier:" la date de départ de votre préavis d'un mois commencera le 4/01/10", donc pour moi il va jusqu'au 3/02/10, donc il me doit bien 3j. Merci pour ton aide.

En réponse à missnou29, je ne conteste pas le fait qu'il soit honnète, il est effectivement venu me payer, mais il y a certaines choses qui me laisse croire qu'il penser que j'allais encaisser le chèque sans rien dire, sans rien réclamer comme j'ai pu le faire plusieurs fois en me disant "ils ne m'ont pas régler des heures supp, c'est pas grave.
Je sais ce que c'est de se battre pour réclamer son dû, je suis aussi dans cette situation, en procédure depuis 1an contre des parents qui m'ont déclarer et pas payé.
Merci pour ton soutien et bon courage à toi pour la suite.

Hors ligne

#37 05-01-2010 17:54:03

terco
Membre
Lieu : Argelliers
Inscription : 16-01-2009
Messages : 15
Site Web

Re : licenciement surprise

bonjour bebinou,
je viens apporter de l'eau à ton moulin, car moi aussi, j'ai une rupture de contrat imprévue (déménagement des parents). La mère n'est pas malhonnête et elle a pris RDV pour se faire expliquer la démarche dans un RAM (on en n'a pas sur mon secteur mais certains alentours acceptent de répondre aux parents) et la réponse de l'animatrice m'a sciée : j'aurai travaillé 5 mois, mais comme c'est compliqué de calculé des CP sur un temps partiel, mais je ne prends pas ce qui m'est acquis et comme j'ai les 10% pour CP payés chaque mois tout est bon !!! On croit réver.... Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il faut que je fasse à ce sujet. Bon courage et merci à celles qui répondent à nos interrogations de novices.

Hors ligne

#38 05-01-2010 19:43:04

bebinou
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 546
Site Web

Re : licenciement surprise

J'ai l'impression que les RAM vont toujours dans le sens des parents et non dans le notre.
Pour une autre histoire au sujet d'une maman qui ne voulais pas me payer mon dernier salaire et solde de tout compte, la responsable du RAM m'avait conseillé de laiser tomber l'histoire car la maman avait certainement des problèmes financiers.
En résumé, travail gratuitement, et si les parents ne veulent pas payer, ne te plaint pas et cherche un autre contrat.
On croit rêver, comme tu dit....
Pour mon histoire actuelle, je vais mettre tout au propre, et on verra bien quand le papa me recontactera.
Je sais que je suis dans mon droit.
Merci

Hors ligne

#39 05-01-2010 20:45:40

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : licenciement surprise

merci à toi aussi bebinou
je crois que les temps sont durs la crise nous traverse de plein fouet et la grippe A pour moi passe au second plan
on a parler de la grippe A à nous en faire sortir de l'urtiquaire et maitenant il faut écouler les stoks et annuler les commandes de vaccin
pendant ce temps là les dirigeants ont passé un noel dans les iles et nous on galère pour être payé de notre travail et pour couronner le tout le licenciement est devenu une mode en ce moment
le monde tourne pas rond mais bon gardons le moral il ya pire bien pire malheureusement
bon courage à toutes celles qui traversent cette épreuve


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB