Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2010 22:30:55

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Caprice d'un bébé de 12 mois

Bonsoir les filles,

3 semaines de vacance sans avoir la pépette, mais voilà. Elle me fait du mimitisme vis à vis de sa soeur qui va sur 4 ans. En effet, la grande je l'ai eu elle avait tout juste 1 ans, c'était une enfant capricieuse mais elle ne tapait pas des pieds. Avec l'aide de mon mari, nous avons réussi qu'elle cesse ses pleurs pour un oui ou pour un non, mais chez ces parents c'est tout autre chose, et depuis la rentrer sa maman n'arrête pas de ce plaindre des colère et qu'elle tape des pieds. Je lui ai répondu qu'il aurait fallu qu'ils la reprenne des le début et que moi à la maison elle avait tenté mais que les punitions tombéent et que je ne l'avait pas lâché. Mais le souci c'est que sa petite soeur aujourd'hui ma piqué une colère et tapé des pieds car je lui ai dis non. Elle est petite, la laisser faire et partir dans une autre pièce ne changerai rien. Que pui-je faire pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien. Car Maman de 4 enfants, mes enfants ne m'ont jamais fait sa, je trouve que plus sa va plus les enfants deviennent incontrolables. Mais ce n'est pas de leurs fautes, je sait que si un des miens ce serait comporté comme sa, une solution radicale. Comme ce ne sont pas les miens , pouvez-vous me donner des solutions. Je vous remercie.

BONNER ANNEE 2010

10048910.gif

04-01-2010 22:30:55

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2010 22:42:31

GERANIUM
Membre
Site Web

Re : Caprice d'un bébé de 12 mois

bonsoir ..appel super nany MDR

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#3 04-01-2010 22:49:48

freddy
Membre
Site Web

Tu sais lorsque je vois l'émission je dis qu'il faut que je l'envoi chez tous les parents, car la manière dont il gère leurs enfants me révolte. Car ils en font des enfants rois et lorsqu'un problème surgi ils savent pas comment le gérer. Même nous en parlons avec les collègues à l'école cela devient catastrophique.

10048910.gif

#4 04-01-2010 22:59:20

GERANIUM
Membre
Site Web

c est les jeunes d aujourd hui ils lisent trop (lol)  et sont laxistes ..ils cedent pour avoir la paix ... et apres c est trop tard ......
tu peux la punir cette louloute ...l assoir dans un coin ..dans sa chaise ...dans son lit ...

04-01-2010 22:59:20

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2010 23:11:47

freddy
Membre
Site Web

De toute manière il va falloir que je lui fasse comprendre que ce n'est pas elle qui va faire la loi. Car j'ai une deuxième louloutte qui va sur 8 mois et elle a aussi un caractère bien trempé donc il va falloir que les friponne arrête de rendre chèvre leurs parents. J'y ai pensé à tes solutions mais j'avais peur d'être radical. Mais non tant mieux.

10048910.gif

#6 05-01-2010 00:39:43

Maleya
Membre
Site Web

GERANIUM a écrit :

c est les jeunes d aujourd hui ils lisent trop (lol)  et sont laxistes ..ils cedent pour avoir la paix ... et apres c est trop tard ......
tu peux la punir cette louloute ...l assoir dans un coin ..dans sa chaise ...dans son lit ...

désolée d'avance si je n'ai pas compris mais:
je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être des parents jeunes et d'êtres laxistes.
perso j'ai 25 ans et je peux te dire que non je ne suis pas laxiste bien au contraire; on me reproche même parfois d'être trop autoritaire!
j'ai également dans mon entourage proche des parents qui ont 41 ans et qui laissent tout passer à leurs enfants.
ils ne faut pas faire de généralité, chacun a son mode d'éducation (bon ou mauvais) mais en aucun cas cela viens de l'âge des parents.

Encore désolée d'avance si je n'ai pas bien compris ton post wink

#7 05-01-2010 02:06:55

GERANIUM
Membre
Site Web

pas de soucis .....c est la nouvelle generation alors( lol)

moi meme je n eduque pas mon dernier de 12 ans comme j ai elevé les trois premier ..30..27..23..

#8 05-01-2010 09:18:11

zeta
Membre
Site Web

bonjour , à 8 mois elle est encore petite non pour être punis ???

je pense que le mieux pour une tite louloute de 8 mois est d'éssayer de changer son attention de la chose qui provoque les pleures et les cris !
petit à petit vous arriverez à lui dire non , expliquez à la maman qu'il n'est jamais trop tard pour commencer et que si elle le fait maintenant ça lui éviteré d'avoir deux louloute qui crient à chaque non !
un enfant de 8 mois peut être frustrer d'un non mais ça ne fait pas de lui un capricieux suffit de détourner son attention !

#9 05-01-2010 09:23:18

GERANIUM
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , à 8 mois elle est encore petite non pour être punis ???

je pense que le mieux pour une tite louloute de 8 mois est d'éssayer de changer son attention de la chose qui provoque les pleures et les cris !
petit à petit vous arriverez à lui dire non , expliquez à la maman qu'il n'est jamais trop tard pour commencer et que si elle le fait maintenant ça lui éviteré d'avoir deux louloute qui crient à chaque non !
un enfant de 8 mois peut être frustrer d'un non mais ça ne fait pas de lui un capricieux suffit de détourner son attention !

bonjour ... pas 8 mais  12
si ce n est jamais trop tard pour commencer ..ce n est jamais trop tot non plus  lol

#10 05-01-2010 11:08:34

freddy
Membre
Site Web

Zeta elle n'a pas 8 mois mais 1 ans, et ce matin 15 mn après son arrivé, premier pleur car je n'ai pas voulut qu'elle escalade la chaise. Donc je lui est donné son doudou et je l'ai allongé par terre sur le tapis d'éveil et je lui ai dis sèchement que je ne voulais pas qu'elle pleur car je lui ai dis non pour tel chose, et je lui ai dis tu peux pleurer c'est tata qui décide pas toi.  Elle a céssé Même pas 5 mn après. Elle s'est levé et est parti jouer. Et jusqu'à sa sieste rien entendu. Je lui ai fait un calin et je l'ai couché il y a 1/2 heure. SYMPA quand ont leurs explique les règles, car c'est maintenant qu'il faut s'y prendre. Pas a 3 ans que s'est trop tard, je le sais comme j'ai expliqué pour sa grande soeur les parents ne savent plus quoi faire. Mais moi à la maison elle connait les règle que ce soit pour manger, ranger, faire la sieste et je prend même le temps lorsque j'ai les deux bébés de faire des activités manuels avec eux. Je ne suis pas un bourreau, mais j'estime que nous essayons au maximum d'être agréable avec eux donc eux aussi doivent faire la aprt des chose. Et pour le fait qu'à 8 mois il ne faut pas les punir la dessu pas de problème. Mais tu sais un bébés n'est pass nête il comprend tout de suite les choses. Ils ne sont pas arriérer. Et MALEYA, Je ne fait pas une généralitée sur les jeunes, car j(ai une maman qui va sur 44 ans et qui est prof, donc je ne te fait pas de dessin. Géranium pour le fait que le dernier tu ne l'éduque pas comme les ainés, moi aussi, mais il a des limites comme tout les enfants. Excusez moi pour le roman mais quand je suis parti je suis parti

10048910.gif

#11 05-01-2010 11:31:41

GERANIUM
Membre
Site Web

mdr .... je ne le laisse pas tout faire non plus ... et il doit etre poli..... son prof principal au college m a dit qu il etait gentil..serviable et bien elevé ...

#12 05-01-2010 15:59:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bionjour,j'ai bien lu vos posts..je suis sans doute pour certaine une ancienne car mes enfants sont grands 26 et 24 ans..Certes,les enfants d'aujourd'hui sont plus vivaces(quoique!!)...mais il ne faut pas faire de généralités..les parents jeunes ou pas ne sont pas tous laxistes!!et un bébé de 12 mois ,pour moi, est encore un peu petit pour être puni!!Certes,ils comprennent très bien,mais pour moi 12 mois ,c'est lâge des découvertes..et il suffit bien souvent de trouver un dérivatif à ses colères ou "caprices"....Il suffit de "grossir" sa voix et de dire NON!!C'est ma méthode ,plus tard,oui je punis ..moi,c'est dans le parc mais attention,qqs minutes,le temps que bébé se calme!!et n'oublions pas ,il ne faut jamais comparer nos enfants avec les enfants accueillis..Parfois,j'ai l'impression que certaines ass mats ont des enfants supers!!Moi,les miens ,il ya déjà plus de 20 ans ,n'étaient pas si sages que ça!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 05-01-2010 17:11:08

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Bonjour, moi j ai en garde un enfant de 15 mois qui fait des caprices depuis l'age de 12 mois, et c'est de pire en pire, surtout apres un WE ou des vacances.

POur ne pas l entendre les PE cede a tout, meme au faite qu il ne veuille pas dormir la nuit, il se leve a a 4h ou 5h.

Des que l on dit non, ou meme juste si ca ne plait a cet enfant il pique une crise.
Seule solution qui marche pour lui en tout cas et jusqu a present, le mettre dans un fauteuil d'enfant ( qui a un systeme d attache) et je le pose dans une piece loin de mes oreilles pour qu il finissent sa crise.

UNe fois finis, y a un calin et je lui rappel que des qu il recommence il y retourne et en principe dans les 30 min qui suive voir 1h  il y retourne.

C'est dure psychologiquement de donner des limites a un enfant qui en a jamais.

Heureusement les PE commence a se rendre compte qu il est insuportable et qu il ne peuvent pu rien faire a cause de ses crises de caprice. Alors ils commencent enfin a lui dire NON.

Bon courage a toutes celles qui ont le droit au enfant capricieux.

PS: moi j en ai 2, 15 mois et 8 mois, tout 2 enfant uniques a qui on ne dit pas non.

(modifier pour erreur d age )

Dernière modification par jeny39 (05-01-2010 17:11:47)

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#14 05-01-2010 17:25:49

Ladybug
Membre
Site Web

Moi je comprends pas pourquoi il faut empêcher un enfant de pleurer s'il n'est pas content!
Comment il fait pour le dire alors, vu qu'il ne parle pas?

Si moi on m'empêchais de râler quand je ne suis pas d'accord, pas contente, de pleurer quand je suis triste, je crois que j'aurais encore plus envie de râler ou pleurer!

J'entends souvent des réflexions du genre: ''oh elle est sage on l'entend pas!'', ''oh il est sage il ne pleure pas!''.
Pfff! ça m'énerve! Les enfants ne sont pas des pots de fleurs qu'on pose dans un coin! Ils bougent, s'expriment....

Et ce n'est pas parce qu'on les autorise à pleurer, taper des pieds... pour dire leur désaccord que l'on céde à ce qu'ils demandent.
Non, je comprends pas...

tdnr.jpg

#15 05-01-2010 17:38:04

andjel29
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec acceuillemoi

#16 05-01-2010 17:38:34

jeny39
Membre

Ladybug a écrit :

Moi je comprends pas pourquoi il faut empêcher un enfant de pleurer s'il n'est pas content!
Comment il fait pour le dire alors, vu qu'il ne parle pas?

Si moi on m'empêchais de râler quand je ne suis pas d'accord, pas contente, de pleurer quand je suis triste, je crois que j'aurais encore plus envie de râler ou pleurer!

J'entends souvent des réflexions du genre: ''oh elle est sage on l'entend pas!'', ''oh il est sage il ne pleure pas!''.
Pfff! ça m'énerve! Les enfants ne sont pas des pots de fleurs qu'on pose dans un coin! Ils bougent, s'expriment....

Et ce n'est pas parce qu'on les autorise à pleurer, taper des pieds... pour dire leur désaccord que l'on céde à ce qu'ils demandent.
Non, je comprends pas...

apres tout depand le contexte.
Quand ca fait 30 min de cri, de pieds qui tape, de jouet qui vole, il faut bien faire qq chise sinon c est la porte ouverte a  ttes les fenetres.

mais je suis d accord pour qu ils s expriment. Y a des crise qui dure 3 min, il ronchonne il pleure il me dit NON avec un regard qui veux bien dire qu il est pas content. Mais quand ca dure faut mettre un STOP !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#17 05-01-2010 17:51:39

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, bien sûr qu'il faut faire quelque chose, surtout en hiver...pour les courants d'air!!!

Blague à part, bien souvent, dire à l'enfant qu'il a le droit de ne pas être content, qu'on le comprend, mais que c'est comme ça et qu'il peut aller crier ou taper à tel ou tel endroit, cela suffit à écourter la colère et ça dure rarement 30 minutes.

tdnr.jpg

#18 05-01-2010 18:00:26

jeny39
Membre

Ladybug a écrit :

Oui, bien sûr qu'il faut faire quelque chose, surtout en hiver...pour les courants d'air!!!

Blague à part, bien souvent, dire à l'enfant qu'il a le droit de ne pas être content, qu'on le comprend, mais que c'est comme ça et qu'il peut aller crier ou taper à tel ou tel endroit, cela suffit à écourter la colère et ça dure rarement 30 minutes.

Moi je lui explique, que je comprend qu il est pas content, mais que c est interdit de de faire tel ou tel chose sinon il va se faire mal. Et plus je lui parle plus il s enerve.
j en ai parler avec la maman et elle m a dit que  c etait pareil chez elle. Sauf quand papa est la, car papa dit OUI a tout, meme si c est dangereux, mais vu qu il veut pas l entendre pleurer il dit oui.

C est un papa tres cool, mais meme lui, m a dit quelque jour avant les vacances de noel, j en peu plus de ses caprices, je vais lui mettre des baffes.
J ai dit au papa que c etait pas la solution, que la solution c etait de lui dire non et de ne pas revenir sur la decision meme si il pleure. A force les crise vont s estomper.
CHez moi la j en ai encore jusqu a la fin de la semaine pour les crise longue. Apres il va reprendre le rythme et des que je vias lui dire non, il va ronchonner me faire des gros yeux, mais en max 10 min c est termine. Le plus dure pour moi c est le retour de vacances, et de long week end.
Mais mise a part ca c est un enfant adorable super eveillé, avec qui on peu faire plein de chose.

Il faut bien qu il est un defaut cet enfant. (rire)

#19 05-01-2010 18:26:39

jeny39
Membre

Moi n°1 a fait connaissance avec la chaise a 13 mois ( il a marché pour ses 12 mois, mais des le 4 pattes vers 7 mois il a fait connaissance avec le NON)

et n°2  a 8 mois mais n'aime que le transat ( comme ca pas d effort a faire pour etre assise), mais elle pique des coleres lorsqu elle est sur le tapis d eveil et qu elle ne peu pas attraper quelque chose ou bien lorsqu elle veux changer de position, car elle ne se retourne pas, et ne cherche pas a faire le moindre effort.  Et quand je donne a manger a n°1 souvent elle fait une petit colere car elle ne veux pas qu il mange.

Je me dit que tout ca va passer c est un mauvais moment. Mais je suis bien plus ttêtue que n°1 alors il capitule avant moi. Et chez moi les regles ne changent pas d un jour a l autre pas comme chez PE.

#20 05-01-2010 19:43:21

4i.modo
Membre
Site Web

on peut manifester la mauvaise humeur, le chagrin, les mecontentements de toutes sortes.
normal smile
ou plus adapté à ces cas cités : la frustration... wink

mais pas d'hysterie!
taper des pieds, hurler ou se rouler au sol, ça non !
que ce soit à 1 an ou plus tard, on apprend à maitriser ses crises de nerfs.
et dans la bonne humeur ... pour commencer big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB