Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-01-2010 14:43:32

malau70
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 119
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonjour à toutes et Bonne Année,
Je venais sur le forum pour un tout autre avis mais je vais répondre à ce post.
Du côté de chez moi pour le moment pas de restiction connue au sujet du transport en voiture mais voyant le post de Joly je vais me poser des questions bien que je ne prennes quasi jamais ma voiture pour l'ecole !!!
Maintenant je ne défend pas les puer qui parfois d'apres les post se prennent réellemnt trop au sérieux à croire que nous serions des dangers pour nos propres enfants !!! Voici petite histoire : en rentrant de l'école avant les congés de nôël j'ai rencontré une ass mat dans une super 5 donc 5 places autorisées, avec un bb de 4 mois, 2 enfants de 3 ans environ et une autre un peu plus grande a l'arriere du véhicule et son aîné à la place de devant et je trouve irresponsable de la part de l'ass mat et dingue qu'il n'y ai pas de contrôle réelle à ce niveau, c'est à dire en flag  ! peut-être que certaines puer ont vu de telles abberations et du coup sont devenues à "cheval" la dessus.
bonne journée

Hors ligne

06-01-2010 14:43:32

partenaire publicitaire:

#62 06-01-2010 15:05:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

chez nous pas plus d'agrément que de placees securisées et adaptées dans la voiture smile
comme ça  même en cas d'urgence  on est sure d'assurer smile

n'empeche que les puers n'ont pas le droit d'interdire l'utilisation de la voiture si les conditions  le permettent!

Hors ligne

#63 06-01-2010 16:05:05

malau70
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 119
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

oui tout a fait d'accord avec toi 4i, mais elles feront ce qu'elles voudront qd même !

Hors ligne

#64 24-03-2010 20:06:00

neness29
Membre
Inscription : 24-03-2010
Messages : 5
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonjour,
je vient de faire ma demande d'agréement et en lisant tout vos commentaire je commence à avoir un peu peur sur mon choix!j'aime les enfants, c'est toute ma vie mais je ne veut pas d'un métier ou je serai isolé!si on na pas le droit de sortir en voiture avec les enfants comment vai-je pouvoir me rendre au temps d'éveil avec les petits bouts, et par la suite quand elle sera plus grande, comment vai-je aller chercher ma fille à l'école??Dans ma commune j'ai la chance d'avoir beaucoup de rassemblement avec toutes les assistantes maternelles des allentours, mais si je ne peut pas prendre mon véhicule je vais mi rendre comment??

Hors ligne

24-03-2010 20:06:00

partenaire publicitaire:

#65 11-04-2010 17:20:28

nourrice76
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 7
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonjour,
************************
************************

question déplacée sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1321215

Hors ligne

#66 14-04-2010 22:19:46

vina1
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 209
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

bonsoir ;  et pour celle qui font les trajets  a pied et en pousette  , car je vois que vous parler de trajet voiture  je comprend qu'il puisse y avoir des risque d'accident et autres  mais les trajets a pieds pour aller chercher  et  emener nos loulous a l'ecole   sont autoriser quand meme ??

Hors ligne

#67 05-05-2010 08:26:29

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

question remise dans la bonne rubrique ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1342246

Hors ligne

#68 05-05-2010 08:32:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

vina1 a écrit :

bonsoir ;  et pour celle qui font les trajets  a pied et en pousette  , car je vois que vous parler de trajet voiture  je comprend qu'il puisse y avoir des risque d'accident et autres  mais les trajets a pieds pour aller chercher  et  emener nos loulous a l'ecole   sont autoriser quand meme ??

à ton avis?


big_smile

Hors ligne

#69 20-05-2010 16:41:25

mimi08
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 7
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonjour

Je m'incruste parmis vous car ce sujet est interessant.
J'ai lus que deux pages et j'en excuse, mais je tombe de haut quand je vois ce que vous disent les puér!!!
Moi j'ai eu des 3 entretiens, un pour l'agréement, avec une puér très très sévère, mais je l'ai eu, ensuite pour une extension et la troisième pour mon déménagement.
Et bien, je n'ai jamais eu la question : possedez vous un véhicule?? Comment faites vous pour les trajets d'école ? Etc....
Parcontre mon dernier contrat (j'ai démissionnée car lesparents ne payaient jamais et j'en ai eu marre au bout de 3mois), la mère REFUSAIT CATEGORIQUEMENT que je prenne un véhicule, mais acceptait les transport en communs, allez comprendre !!!! Elle me refusait toutes sorties avec son enfant, je ne devais pas l'amener à la ludothèque, aux activitées proposées par le ram, bref nulle part.......parce qu'il y a trop de microbes dans les endrotis publics!!
C'est du n'importe quoi les parents ou puér qui empêche de sortir les nounous, on est humain on a besoin d'un bol d'air aussi et l'enfant aussi !!!
Ma voisine nounou prends son véhicule tous les jours avec deux bébés et sa petite fille de 3ans dans une twingo, et elle en fait des kms avec les bébés car elle ne veut pas priver sa petite des sorties au zoo au parc .....etc.....
Parcontre elle m'a dit que s'il n'y avait pas assez de place dans le véhicule elle avait le droit de mettre sa fille devant dans le siège adapté, j'ai trouvé ça étrange du coup je suis allée vérifié sur le net et c'est vrai !!!

Hors ligne

#70 11-06-2010 17:45:34

carolinedu61
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 36
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

apres tout ce que j'ai lue je suis abasourdie.je suis du 61 dans l'orne et croyait moi ou non il n'a jamais etait question de tout ca avec la puer ou assistante sociale,d'autres conditions oui mais pas celles ci je me rends contre que d'un departement a un autre ca change!!!!!!!!!!

Hors ligne

#71 19-06-2010 18:34:03

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle venue sur ce site mais je vous lis depuis déjà pas mal de temps!

Je trouve également anormal que nos enfants passent après ceux que l'on garde.

Comme dit 4i il ne faut pas contrer les puèr lors de leurs visites, elles ont toujours raison, mais faire ensuite un courrier demandant les textes de loi me semble une bonne idée. Il faut qu'elles comprennent que nous ne pourrons jamais égaler les normes de sécurité des crèches, que notre accueil est familial, et que nous avons certes des devoirs mais aussi des droits.

Moi, l'école est au bout de ma rue, mais je mets mes enfants à la cantine c'est un choix personnel non imposé. Je leur ai bien expliqué que maman travaille dans la journée, donc je ne vais pas les chercher à midi ( cela se passerait bien comme ça si je bossais à l'extérieur....)
Par contre je suis là à 16h30 et franchement qu'on n'essaie pas de me l'interdire !

Tout est noté noir sur blanc sur mes contrats : trajets école, déplacements en voiture autorisés ( j'ai la voiture, l'assurance, l'équipement, l'accord des parents). Cela fait 8 ans que je fais ce métier avec bonheur, je ne me suis jamais servie de la voiture, mais bon au cas où, je ne serai pas coincée.


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#72 19-06-2010 19:38:16

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

vina1 a écrit :

bonsoir ;  et pour celle qui font les trajets  a pied et en pousette  , car je vois que vous parler de trajet voiture  je comprend qu'il puisse y avoir des risque d'accident et autres  mais les trajets a pieds pour aller chercher  et  emener nos loulous a l'ecole   sont autoriser quand meme ??

dans le 29, nous n'avons pas le droit d'aller à l'école à 13h30... que ce soit en voiture ou poussette, ce n'est pas par rapport à des risques d'accident mais par rapport au rythme des bb pour la sieste.
si nous devons aller à l'école à cette heure là, nous ne pouvons pas accueillir d'enfants de moins de 18 mois.


radE6A17.gif

Hors ligne

#73 26-08-2010 18:14:19

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

C'est vraiment surprenant que l'on est pu te demander une telle lettre.
Il est recommandé par la puer et redit lors de la formation, d'éviter les déplacements en voiture mais ils ne sont pas interdit.
Perso, le choix de ce métier est aussi motivé par le fait d'être présente pour mes propres enfants, alors si je dois aller les rechercher (ici l'école est un regroupement donc parfois quelques kilomètres à faire dans les villages voisins) je m'organise pour gèner le moins possible les enfants que je garde mais n'impose pas non plus un rythme de bus systèmatique à mes propres enfants. Le midi par exemple ils n'auraient que 30 mn pour manger. Donc ça varie selon les enfants que j'accueille, ils peuvent aller à la cantine mais pas tous les jours.

Hors ligne

#74 04-09-2010 21:04:17

marillionne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 55
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Comme si ce métier ne comportait déja pas assez de flous (de moins en moins artistiques, les flous !). Je vais commencer à garder 3 périscolaires, 2 d'une famille et un d'une deuxième famille. Je vais devoir les amener à l'école qui se trouve à 2 km de chez moi et les parents veulent absolument me payer les trajets (chouette !). J'ai trouvé les tarifs de déplacement, mais je me demande si je dois percevoir cette indemnité pour chacun des enfants ou par famille.


Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde

Hors ligne

#75 04-09-2010 21:24:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

non cette indemnité n'est pas à multiplier par le nb d'enfants mais à diviser
tu ne peux pas percevoir  plusieurs fois ce montant.
et uniquement à facturer si tes propres enfants ne vont aps dans cette ecole...

Hors ligne

#76 05-09-2010 10:52:57

marillionne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 55
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Merci, c 'est bien ce qui me semblait.
Les parents des 2 enfants trouvaient normal de payer pour chacun des enfants, je leur ai expliqué qu'il n'y avait qu'un voiture et qu'un voyage pour les 3 enfants. Et là, le papa a rétorqué :"alors pour prendre le train, tu attends qu'un imbécile achète le premier ticket et tous les autres voyagent gratuitement !"
Pour une fois que je tombe sur des parents prêts à payer !


Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde

Hors ligne

#77 05-09-2010 13:00:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

lol

Hors ligne

#78 11-09-2010 15:37:26

marillionne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 55
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

Finalement, les parents des 3 enfants souhaitent me payer le tarif plein pour chacun des enfants (pas de division). Est-ce que je dois accepter ?
De plus, je me pose un question qui peut paraître assez bête, mais est-ce que je compte les trajets à vide ou uniquement lorsque j'ai les enfants dans la voiture ?


Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde

Hors ligne

#79 11-09-2010 15:50:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

non n'accoete pas, le jour où il y aura un litige ça va être... pfff
et tu seras forcement en tort!
tu comptes tout les deplacemen faits pour les enfants.

Hors ligne

#80 18-10-2010 15:35:05

gajule
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 39
Site Web

Re : prendre sa voiture ou se déplacer à l'école ...

la dernière réponse était il y  longtemps, mais je voulais juste dire que sur ce sujet les CG sont susceptibles, le miens ne m'a donné mon 2e agréments qu'après un engagement écrit de ne pas me déplacer pour l'école de mes enfants entre midi et 2.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB