Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2010 15:00:55

malau70
Membre
Site Web

refuse de manger

Bonjour et bonne &année à toutes
Voilà je viens vers vous car j'ai un enfant de 16 mois qui a toujours super bien manger et de tout donc pas de soucis
En ce moment et ce depuis 1 mois 1/2 elle refuse de manger (pourtant sa maman fait tout elle même et c'est bon) parfois j'insiste vraiment en lui disant "non tu ne craches pas ! l'enfant mangeait, hier il a mangé dans trop de plaisir mais cela allait par contre aujourd'hui niet !! et ce la m'inquiète un peu, je précise qu'il n'y a pas de problème pour le dessert et le goûter ! j'en ai discuter avec les parents et chez eux idem, l'enfant ne veut pas manger en ce moment car avant pas de problème. Je ne sais plus trop comment faire pour que le repas reste un moment convivial et de plaisir nous mangeons tous ensemble bien sûr ! de voir l'enfant pleurer pr manger c'est esespérant alors qui aurait quelques idées ?
C'est la même chose avec ses parents a tel point que la maman avait hâte de reprendre le travail !!!
malau

06-01-2010 15:00:55

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2010 15:11:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : refuse de manger

alors c'est une phase ...
chez moi j'essaie et si l'enfant ne veut pas manger, il se leve  et c'est tout.
pas de dessert!
en qq jours tout redevient normal smile
(accord parental optenu, bien sur)

#3 06-01-2010 15:25:23

cathymam
Membre
Site Web

comme 4i, si pas de pb de santé particulier, c'est un pb de caractère on va dire..dans la série qui ne tente rien n'a rien..
je mange pas mais on me donne le dessert, qui dit mieux, c'est super bon de se nourrir que de dessert big_smile
mais c'est pas poss, alors chez lui comme chez toi, faut serrer un coup, tu ne veux pas manger, tu sors de table..il va essayer et puis il comprendra qu'on doit manger de tout pour grandir wink

#4 06-01-2010 15:27:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
pareil que 4i
en accord avec les parents, ils ne veulent pas manger, ils sortent de table!
c'est une phase! petite poussinette nous a fait la même chose, ça a duré 2 mois! hmm maintenant c'est reparti! elle mange de tout! goûte! et si elle aime pas, elle laisse! wink
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

06-01-2010 15:27:05

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2010 16:07:54

malau70
Membre
Site Web

Merci les filles, je vais voir avec les parents des ce soir
bonne journée
malau

#6 06-01-2010 17:18:50

mlledavan
Membre
Site Web

tu peux aller voir mes posts à ce sujet, et il y en a un paquet!!:P big_smile

j'ai eu ce soucis avec ma louloute et j'ai lu, ecouté et appliqué les conseils des copines du forum et ca marche bien, ca a mis du temps il y a encore des phases, mais l'ignorance totale du fait que ma fille ne mange parfois quasi rien ou rien, à changer la donne, elle a vu que ca ne me touchait plus ni ne m'enervait donc elle mange, et quand ca lui arrive de pas manger je retire l'assiette sans aucun commentaire.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#7 07-01-2010 11:01:16

Ladybug
Membre
Site Web

Vérifie quand même que des dents ne soient pas en train de percer. Les prémolaires, ça fait super mal, même s'ils ne hurlent pas de douleur! Certain enfant ne veulent plus manger dans ses moment-là (sauf le sucré qu'il connaisse bien: le premier aliment, le lait maternel ou maternisé est très sucré, d'ou ce goût pour le sucé). Dans ces cas-là, c'est bib et puis quand c'est finit, tout reprend normalement.

Si c'est juste une phase d'opposition, comme Mlledavan: on donne le repas normalement, en entier, sans priver de dessert, mais on ne donne que les quantités normales (un dessert, pas deux!) et sans aucun commentaire. Il est important que le repas reste un moment agréable pour tous, sans lutte si l'on veut que cela passe vite. Sinon, l'enfant sent qu'il a un moyen de pression qu'il y a des enjeux et en rajoute et nous aussi et c'est l'escalade!

Dernière modification par Ladybug (07-01-2010 11:02:26)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB