Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-01-2010 15:00:55
refuse de manger
Bonjour et bonne &année à toutes
Voilà je viens vers vous car j'ai un enfant de 16 mois qui a toujours super bien manger et de tout donc pas de soucis
En ce moment et ce depuis 1 mois 1/2 elle refuse de manger (pourtant sa maman fait tout elle même et c'est bon) parfois j'insiste vraiment en lui disant "non tu ne craches pas ! l'enfant mangeait, hier il a mangé dans trop de plaisir mais cela allait par contre aujourd'hui niet !! et ce la m'inquiète un peu, je précise qu'il n'y a pas de problème pour le dessert et le goûter ! j'en ai discuter avec les parents et chez eux idem, l'enfant ne veut pas manger en ce moment car avant pas de problème. Je ne sais plus trop comment faire pour que le repas reste un moment convivial et de plaisir nous mangeons tous ensemble bien sûr ! de voir l'enfant pleurer pr manger c'est esespérant alors qui aurait quelques idées ?
C'est la même chose avec ses parents a tel point que la maman avait hâte de reprendre le travail !!!
malau
06-01-2010 15:00:55
#3 06-01-2010 15:25:23
Re : refuse de manger
comme 4i, si pas de pb de santé particulier, c'est un pb de caractère on va dire..dans la série qui ne tente rien n'a rien..
je mange pas mais on me donne le dessert, qui dit mieux, c'est super bon de se nourrir que de dessert
mais c'est pas poss, alors chez lui comme chez toi, faut serrer un coup, tu ne veux pas manger, tu sors de table..il va essayer et puis il comprendra qu'on doit manger de tout pour grandir
#4 06-01-2010 15:27:05
coucou
pareil que 4i
en accord avec les parents, ils ne veulent pas manger, ils sortent de table!
c'est une phase! petite poussinette nous a fait la même chose, ça a duré 2 mois! maintenant c'est reparti! elle mange de tout! goûte! et si elle aime pas, elle laisse!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
06-01-2010 15:27:05
#6 06-01-2010 17:18:50
tu peux aller voir mes posts à ce sujet, et il y en a un paquet!!:P
j'ai eu ce soucis avec ma louloute et j'ai lu, ecouté et appliqué les conseils des copines du forum et ca marche bien, ca a mis du temps il y a encore des phases, mais l'ignorance totale du fait que ma fille ne mange parfois quasi rien ou rien, à changer la donne, elle a vu que ca ne me touchait plus ni ne m'enervait donc elle mange, et quand ca lui arrive de pas manger je retire l'assiette sans aucun commentaire.
#7 07-01-2010 11:01:16
Vérifie quand même que des dents ne soient pas en train de percer. Les prémolaires, ça fait super mal, même s'ils ne hurlent pas de douleur! Certain enfant ne veulent plus manger dans ses moment-là (sauf le sucré qu'il connaisse bien: le premier aliment, le lait maternel ou maternisé est très sucré, d'ou ce goût pour le sucé). Dans ces cas-là, c'est bib et puis quand c'est finit, tout reprend normalement.
Si c'est juste une phase d'opposition, comme Mlledavan: on donne le repas normalement, en entier, sans priver de dessert, mais on ne donne que les quantités normales (un dessert, pas deux!) et sans aucun commentaire. Il est important que le repas reste un moment agréable pour tous, sans lutte si l'on veut que cela passe vite. Sinon, l'enfant sent qu'il a un moyen de pression qu'il y a des enjeux et en rajoute et nous aussi et c'est l'escalade!
Dernière modification par Ladybug (07-01-2010 11:02:26)
Pages : 1