Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-01-2010 19:00:33
#23 13-01-2010 19:45:52
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : repas maison, mais rappel à l'ordre
Bonsoir,
Juste par curiosité, ce sont les même pe qui arrivent "en retard" ?
#24 13-01-2010 20:07:40
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,pour moi aussi ,plus de problèmes car les parents fournissent!!et je peux vous assurer qu'il y aurait à redire!!Sinon,avant,je mettais les menus de la semaine en avance,pour éviter que les enfants remangent pareil!et je n'avais que des compliments!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
13-01-2010 20:07:40
#25 13-01-2010 20:08:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonsoir
je suis une très mauvaise cuisinière ,mais une grande adepte des surgelées ,
pour les petits purée pour les plus grand petit plat .
et comme 4i pas honte de mes surgelée .
bien sur les parents sont prévenue des le début du contrat
#26 13-01-2010 20:17:43
bonsoir
chez moi,que de la viande de boucherie,je prépare tout moi-même,par contre j'utilise souvent des légumes surgelés,mais non élaborés,petits desserts maison aussi,à la fin de la semaine,je donne aux parents les menus de la semaine,ils sont ravis,ça m'évite de répéter tous les soirs pour chaque parents...
#27 13-01-2010 20:19:51
bonsoir,
tous les jours je note le menu du jour dans le cahier. et je trouve normal que les parents sachent ce que loulou a mange. (cela reserve meme des surprises chez nounou on mange plus de choses qu'a la maison)
et au depat je me suis engage pas de conserve (sauf thon, mais,.) , le reste c'est frais ou surgeles (les legumes surgeles je trouve ca pratique)
les plas tout pret c'est tres occasionnel!!!
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#29 13-01-2010 20:38:42
bonsoir
ben moi comme certaines, aucune honte a servir des surgeles ou des conserves de temps en temps
parce que je ne sais pas ou vous trouvez le temps de cuisiner parfois
entre les sorties et les activites, la lecture .. la pate a modeler etc etc ben moi le matin j ai pas le temps
de me mettre aux fourneaux pendant 2 heures ... chapeau mesdames
Dernière modification par miss4 (13-01-2010 20:39:06)
#30 13-01-2010 20:43:18
bonsoir
je suis une très mauvaise cuisinière ,mais une grande adepte des surgelées ,
pour les petits purée pour les plus grand petit plat .
et comme 4i pas honte de mes surgelée .
bien sur les parents sont prévenue des le début du contrat
je suis comme toi et je le dis dès le départ aux pe commeça pas de reflexions...on je n'ai jamais eu de problemes,ni de remarques et mes loulous sont tj content de mes repas
ass mat et fiere de l'etre
#31 13-01-2010 21:29:38
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
A la maison, le repas est équilibré c'est le plus important! de la viande, des légumes, des féculents, laitage, fruit; après que ce soit frais, conserve ou surgelé ça dépends!
il y a autant, voir plus de vitamine dans les légumes surgelés que frais donc ça dépend de mon humeur, du temps que j'ai et aussi des envies des enfants! de toute façon mes pe me demandent jamais! je suppose qu'ils demandent à leur enfant et vu qu'il ne me dise rien c'est que ça va!
#32 13-01-2010 22:11:09
bonsoir
ben moi comme certaines, aucune honte a servir des surgeles ou des conserves de temps en temps
parce que je ne sais pas ou vous trouvez le temps de cuisiner parfois
entre les sorties et les activites, la lecture .. la pate a modeler etc etc ben moi le matin j ai pas le temps
de me mettre aux fourneaux pendant 2 heures ... chapeau mesdames
ma fille a 14 mois et quand je cuisine pour elle ça prend pas deux heures!!!
je prend des légumes surgelés non préparé (sans sel ni gras) et hop dans le baby cook ou au micro onde,... en moins de 5 minutes une purée,
je met la viande au baby cook en meme temps ou a part 5 minutes aussi
et j'epluche deux petites patates, ou fait chauffer un peu d'eau pour la semoule ou les pates.
c'est tres simple comme repas ; apres une compote sans sucre ajoutée, et /ou un laitage.
c'est equilibré rapide et simple; onvarie la viande (poisson / oeuf / jambon) les légumes et les feculent et on a une combinaison de repas possible pas mal.;;
et ça prend 20 minutes
perso je pense que c'est facile de faire a manger mais il faut pas vouloir faire des choses trop élaborer peut etre.
par contre maintenant que je vais cuisiner pour plus je vais chercher un peu plus de recettes, pour varier un peu et faire des trucs sympa.
#33 13-01-2010 23:25:08
Moi les repas c'est au jour le jour. Je les fais moi même. Il y a tous ce qu'ilfaut, une fois de temps en temps plat facile. Mais très rare. Mais une chose est sur, c'est que j'entend très souvent les mamans me dirent, que ce qui a de bien chez vous c'est qu'il mange au moins des légumes et du poisson qu'il ne veut pas à la maison. Donc c'est eux qui font des repas tout prèt le soir, car ils ont eu un repas équilibré le midi. Mais envoyer par mail les repas de la semaine.. A chacun son truc...
#35 14-01-2010 08:56:35
concernant les boites, le seul problème est souvent la quantité de sel.....
maintenant, je sais qu'une fois par semaine, je m'autorise à ne pas préparer les reps moi-même : je vais chez le traiteur/boucher, c'est le jour des animations, et c'est ainsi.....
Il m'arrive aussi (rarement) de acheter le gouter en boulangerie (madeleine, etc.....) : les pe ne m'ont rien dit....
lorsque je fais des légumes, il m'arrive d'ouvrir un boîte d'haricots beurre.....
bref, ce n'est pas moi qui cuisine tout..... parceque poussé à l'extrème (si tu dois tout préparer par toi même), ce raisonnement donne :je suis obligée de faire mon pain .....
Tu es peut être un peu trop franche, ou tu donnes trop dans le détail.........
suite à ma formation, on nous a bien spécifié que le repas n'est pas "obligatoirement" fourni par l'assmat : il s'agit d'un service supplémentaire..les pe peuvent souhaiter le préparer par eux mêmes, certaines assmats (plus rare) refusent aussi de le fournir.....(un peu comme la cantine pour l'école : toutes ne la propose pas)
donc ce n'est pas obligatoire. A partir du moment où tu es claire avec eux sur le contenu des repas, ils peuvent, s'ils le souhaitent où s'ils considèrent que ce n'est pas adapté à leur enfant(régime particulier, etc...), fournir le repas....
#36 14-01-2010 10:14:38
- myriem
- Membre
Et bien il faut lui dire ;" aujourd'hui on n'a pas eu le temps de faire des activités car préparation culinaire de repas "; et cela répété souvent . Tu ne vas quand même pas passer la nuit à préparer le repas pour le lendemain .....les boites , c'est comme nos conserves-maison , le goût n'est pas le même que frais ....c'est sûr mais ça dépanne .....et puis les pe peuvent fournir les repas s'ils ne sont pas satisfaits .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 14-01-2010 10:53:01
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses...
je vois que chaucne s'y retrouve et que je vous ressemble! cool!
pour répondre à barbaraaa, oui, ce sont les mm pe concernant le retard...
et maintenant, voici ma réponse que je vous ai piqué, les filles!!
Réponse au mail : Vous mettez en doute mes capacités de cuisinière ????
je l'ai dit textu, avec un grand sourire, et de vive voix!
réponse du pe...?
je vous le donne en mille...
un air... comment dire... qui ressemble à un air de "cassééééééééé..." vous voyez ce que je veux dire???
autre chose que j'ai rajouté :
"ah, c dommage, car la seule chose qui ne sera jamais faite maison ici, ce sont les yaourts!!!"
le pe n'a pas su quoi dire à part un sourire, un hochement de tête qui voulait dire que je l'ai véxée!
surtout, comme dit avant, ce fut dit a la signature du contrat, et de plus, c noté! donc, je suis le contrat!
et là, on ne peut rien me dire, ni mm me reprocher...
myriem, je passe bcq de temps ds la cuisine avec loulou... il regarde... et applaudit! c mignon comme tout...
y a peu, je jouais avec lui, et les enfants mettaient la table, et lui, quand il a vu que mes enfants allaient mangé, il etait colère, ne voulait plus jouer et partait avec eux, alors, j'ai décidé de l'amener avec moi, d'arreter les jeux, de ranger, puis, zou, on a cuisiné ensemble
j'aime cuisiner, et c souvent une activité éle mercredi...
hier, c'était "mousse au choxolat maison"
mais ca peut être "pain maison" (là, il met la main à la pâte ) - gateau chocolat... bientôt, ce sera crêpes...
brocks, je suis ok avec toi sur le sel quand c en boite... Je n'aime pas non plus, je mets très rarement du sel. Je trouve que l'on en ingurgite assez comme ça (jambon, lardon)...
pour les details, je sais, je suis trop franche...
en tous les cas, je dois apprendre à avoir de la répartie, avec tact, et ca, c'est pas mon fort...
je travaille sur moi, mais c'est dur...
un grooooooos MERCI à vous toutes! vous etes supers!!!
maman et ass mat heureuse