Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-01-2010 17:17:06
Re : les repas fournis par la maman
coucou
les petits pois sont bien assimilés à des féculents
13-01-2010 17:17:06
#22 13-01-2010 17:50:27
petitepuce , je pense que cette maman c'est sentie jugé sur sa façon de cuisiner , tu as du la blésser , surement pas l'intention que tu avais mais voilà..
alors je pense que tu devrais attendre quelques temps puis quand l'orage sera passer dis lui que bébé x à faim bien avant 16 heures , alors que si elle pouvait rajouter un peu de féculents avec les légumes ça lui permettrai de patienter !
peut être peux tu te munir d'un type de repas equilibrés pour la guider en lui expliquant que c'est important qu'il est des féculent à midi aussi !
mais il faut faire en sorte que ça soit elle qui prenne a décision pas toi qui la lui impose , pas toujours facile de se remettre en question ,
#23 13-01-2010 17:59:54
suggere à la maman de donner un peu plus en quantité mais le reste je en trouve pas ça choquant puisque 'elle dit donner les feculent le soir...
la cuisson tu peux la refaire si il manque qq minutes... c'est pas grave ni interdit
je rappele qu'un equilibre alimentaire se fait sur 10 jours pour notre organisme et non au jour le jour...
certains épicent d'autres pas du tout (pas de règles obligatoires)
je suis qq un qui aime l'épicé, donc la nouriture peut me parraitre fade chez certains qui épicent très peu ou pas du tout!
ça c'est une question de goût
et finalement ce sont eux qui ont raison les aliment ont suffisement d'elements naturels
dernier point : les petits pots du commerce ne sont pas du tout mauvais pour les enfants. faut arreter les idées reçus!
parfois même plus complet que nos propres menus
13-01-2010 18:07:57
#25 13-01-2010 20:35:59
j'ai eu plus d'un bébé qui n'a connu que les petits pots jusqu'à 12 ou 24 mois même
et ils sont devenus des enfants qui aiment manger et en pleine forme
si les parents preferent les pots
c'est fade pour nous qui connaissont la palette des saveurs...
mais pour eux ça a du goût et ça les habitue doucement
et comme cramy, pourquoi pas un bout de pain en fin de repas?
je le fais aussi
#26 14-01-2010 16:19:13
alors suite à ce que vous me disiez (que la mère pouvais être vexé), du coup je n'aime pas du tout rester comme ça.
Et hier soir, je lui en ai reparlé. Je lui ai demandé directement si 'il n'était pas vexé ou si j'avais dis quelque chose de pas bien, vu qu'elle m'avait fournie un petit pot tout fait. Toute suite elle m'a reprise, et m'a dit que pas du tout, qu'elle n'avait pas eu le temps de cuisiner, et que ce soir non plus, donc demain du tout fait aussi.
Elle avait été étonné pour les courgettes, et du coup on a parler ensemble de repas, d'auto cuiseur, enfin, bon ça c'est très bien passé. On s'entend vraiment bien.
Donc bah, elle m'a juste dit qu'elle allais bien faire attention pour la cuisson.
Voilà, je suis bien contente de lui avoir parlé, au moins ça enlève tout mal entendu.
Merci les filles pour les conseils.
Et pour les petits pois, pour moi c'était pas des féculents, sur internet, voilà ce que j'ai trouvé :
Nous considérons les petits pois comme un légume mais ils font en réalité partie de la famille de légumineuses. Leurs valeurs nutritionnelles et le fait qu'ils poussent dans une cosse les rattache à la famille de légumes secs. Cependant, à la différence de ceux-ci, les petits pois exigent un temps de cuisson moins long et se préparent comme les légumes.
Les petits pois sont des graines contenues dans une cosse. La cosse est le fruit d'une plante grimpante à fleurs blanches. La cosse peut contenir quatre à dix graines.
Les petits pois viennent juste après le maïs dans le processus de mise en conserve. Un faible pourcentage est mangé frais, la majorité est en conserve et le reste est surgelé. Ils sont riches en protéine et en glucide mais pauvres en graisses. Ils sont une bonne source de fibres, de vitamines A, C et B9.
Qu'ils soient frais ou surgelés ils sont de bons fournisseurs en thiamine et fer.
et même définition, dans un dico chez moi.
#27 14-01-2010 16:34:06
Et bien voilà, super! Comme quoi le dialogue, y a que ça de vrai!!!
Pour les petits pois, tu as raison, ce sont des légumineuses, mais, comme lapluspart, elles sont riches en sucres lents. D'ailleurs, elles ont un aspect farineux. Elles possèdent donc les mêmes propriètés que les féculents, d'un point de vue diététique disont!
#28 14-01-2010 17:52:22
J'ai eu mon pépère nourrit par la mamn exclusivement de petit pot tout fait, elle ne voulait pas que je prépare les repas avec louloutte, elle voulait que sa soit elle, jusqu'à plus d'un ans. Et bien pépère aurait préféré manger comme la copine, mais malheureusement maman si opposait, mais je lui faisait gouter ce que je faisais. Il appréciait. Et, un jour j'en ai eu marre de faire semblant de lui donner la même cose de louloutte, je l'ai dis à la mamn, et elle me dis, oui j'ai remarqué qu'avedc nous aussi il voulait manger la même chose. OUF galère terminé. Mais maintenant je précise que c'est moi qui fait les repas, car tout le monde à la même enseigne. J'explique que les enfants petits qu'ils soient, veulent faire comme les copains. Et ce sont toujours légumes + féculents + protéines + laitage+ fruit. Ub bon repas équilibré, fait à la vapeur au début puis après tout comme un grand. Les pe sont contents et les enfants aussi...