Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2010 01:23:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : que faire ? La gamine se moque t'elle de nous ???

freddy a écrit :

Je croit que je vais finir par éviter de donner un avis. Carje vais être prise pour un bourreau. Nous ne pouvons pas écrire de romn, mais je parle beaucoup avec les enfants. La chaise du polisson, ce n'est pas dramatique de punir un enfant. Si je met au coin, Oh ben non, le pauvre, la chaise du polisson traumatise certaine, mais il parait que ces pratique ont un nom que des psy ont fait. Alors avant d'en arriver à la punition, DIALOGUE, je connais ce mot. Mais au bout d'un moment on sature, la préssion des parents d'un côté et mla peur de faire mal de l'autre. Toutes solutions est bonne à prendre. Enfin je tiens juste a dire que je ne suis pas un bourreau, et justement j'ai eu la reflexion que je les couvait un peu de trop. LOL

freddy bien sur qu'on peux punir un enfant
mais par rapport a la propreté je trouve ***
juste rappelez vous d'un truc les filles vous qui etes des adultes qui comprenez bien le foncitonnement de votre corps comme ça a été dur de faire travailler les muscles du perinée apres les accouchements, car ce sont des muscles que l'on ne connais pas et dont on t ne voit pas l'effet visible. et vous voulez qu'un enfant de 2ans maitrise parfaitement ses sphincter parceque c'est bientot l'école!!!
n'importe quoi!!!
l'enfant peux comprendre et savoir faire mais ressentir des angoisse et si on le puni il rajoutera encore plus de sentiments negatifs par rapport au fait de faire dans le pot
bon comme la plupart (ouf ça rassure) l'ont dit il faut attendre que ce soit le bon moment. on ne peux forcer un enfant a être propre!!!!!!!!!!!!!!!

15-01-2010 01:23:26

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2010 10:00:58

briba
Membre
Site Web

Bonjour .moi non plus , Je n'ai rien contre la chaise du polisson  quand un enfant dépasse les limites . Mais l'utiliser pour apprendre la propreté à un enfant , certainement pas ! Celà ne peut que le bloquer encore plus .

#23 15-01-2010 10:10:20

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour et merci à vous pour vos réponses et vos précieux conseils. Bon !!! Je vois la maman ce midi quand elle va emmener la petite, je vais lui dire que sa fille ne semble pas prête, que l'école qu'elle a visité avec sa fille (déjà à même pas 2 ans, si ! si !) je n'en parlerai plus à la gamine. Qu'elle doit me fournir des couches pour ici sinon j'en achèterai un paquet moi-même mais qui lui sera facturé. Que nous reverrons la question, en tout cas ici, dans 2 ou 3 mois. Si entre temps, d'elle même elle demande, il est bien évident que je la mettrai sur le pot. Et si la maman n'est pas d'accord, se sera du pareil au même, je la mettrai en couches ici, quitte à lui remettre la culotte avant l'arrivée de Papa ou Maman (entre nous évidemment). J'ai ici deux autres enfants propres (disons sur la très bonne voie) je ne veux pas que ça joue sur le comportement des 2 autres. Quand pensez vous si je dis ça à la maman ?

#24 15-01-2010 10:29:18

Ladybug
Membre
Site Web

Quand tu dis que tu remettras la culotte avant l'arrivée des parents, ''entre nous'' précises-tu. Veux-tu dire que dans ce cas-là, tu le ferais sans le dire aux parents? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Si c'est le cas, attention, ça mettrait l'enfant dans une situation trop difficile pour lui. Par loyauté envers ses parents, elle risque de changer son comportement avec toi.
D'autre part ça ''chargerait'' beaucoup trop cette histoire de propreté à ses yeux. Trop d'enjeu, quoi!

Pour la maman:
Commence d'abord par bien lui expliquer ce qu'il se passe chez toi et pourquoi tu estimes que cette petite n'est pas prête chez toi. Montre bien aussi que tu ne mets pas en doute le fait qu'elle est propore chez elle, mais explique à la maman le pourquoi de cette différence.
Ensuite tu exliques comment tu comptes t'y prendre: couches, puis reproposer plus tard, et enfin seulement, en fonction de sa réaction, tu veras si tu as besoin de lui dire que si elle ne veux pas, c'est comme cela que tu feras et que tu factureras les couches en fin de mois. Peut-être que tu n'auras pas besoin de lui dire et qu'elle comprendra la situation.
Parles lui aussi de l'échéance de l'école. Tu comprends bien, mais il y a risque de blocage de sa fille si elle est forcée et qu'on ne respecte pas son rythme.

Aller! M...de!!!

Dernière modification par Ladybug (15-01-2010 10:30:13)

tdnr.jpg

15-01-2010 10:29:18

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2010 10:44:32

angiedu56
Membre
Site Web

Oui c'est ce que je voulais dire effectivement Ladybug, sans le dire à la maman mais ça m'ennuie de jouer double jeu, c'est pourquoi avant je vais lui en reparler, mais hier soir c'était un "non ! je ne veux pas qu'on lui remettent des couches ! " Je ne veux pas que la petite pense que ça m'affecte car visiblement de ça elle en joue... Hier soir, devant moi, sa maman l'a prise dans les bras en lui disant "oh ! ma pauvre chérie..." ce qui m' a fait monter les sangs !!! Alors la gamine me jetait des regards du genre "t'as vu avec maman ça marche..." Je vous jure les filles, vous auriez vu ce regard, vous auriez pensé pareil : elle se moque de moi !!

#26 15-01-2010 10:44:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

100 % d'accord avec ladybug
surtout dis nous vite comment ça c'est passé avec la maman;

#27 15-01-2010 10:49:31

angiedu56
Membre
Site Web

Je vous tiendrai au courant vers 14 h ...

#28 15-01-2010 10:52:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,moi pour ma part,si les parents ne veulent pas comprendre,j'en réfère à ma puer..car elle est là aussi pour conseiller les parents!!et non,un enfant de 2 ans ne fait pas pipi dans sa culotte pour se moquer des parents ou de l'ass mat!et punir un enfant pour un pipi ou même des pipis..et bien ce n'est pas la solution!!proposer le pot à heures régulières,rappeler à l'enfant qu'il peut aller au pot tout seul etc.le responsabiliser ;ok mais chez moi,si après plusieurs fuites,je remets la couche!!en général,un enfant prêt est propre en qqs jours!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 15-01-2010 10:59:06

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
La question est peut-on remettre des couches à un enfant contre l'avis des parents???
Et combien de parents impose aux ass mat d'enlever les couches et les remettent chez eux pour ne pas avoir à éponger....?

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#30 15-01-2010 11:00:35

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou!!
j'ai eu ce cas y'a pas très longtemps!!
la maman m'as demander de mettre sa fille propre!!
masi la petite 2ans aussi n'était pas prete du tout!! ou bien même réaction que che toi je la mettai sur le pot rien elle allait faire ailleur!! et dans la culotte!! ça a duré au moin une 15jours et j'ai tout essayé!! même de la laisser une heure dans sa culotte mouillé!! mais rien a faire!! j'ai donc remis des couches!! la maman n'était pas d'accord mais je lui est dit que moi je ne pouvais pas etre tout le temps derriere sa fille,  a ramacer le pipi ou le caca qu'elle me deposai au 4coins de la maison!!et qu'elle elle s'en occupe le week-end!!
si ta petite a une semaine de vacances bientot avec ses parents et bien que la maman en profite pour le faire!!
et sois franche si tu lui remet les couches laisse lui même a l'arrivé des parents!! sinon elle ne va pas comprendre pourquoi couche chez toi et culotte chez les parents!!
et les punititons n'arrangerons rien non plus!! elle n'est pas prete!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#31 15-01-2010 11:02:28

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
La question est peut-on remettre des couches à un enfant contre l'avis des parents???
Et combien de parents impose aux ass mat d'enlever les couches et les remettent chez eux pour ne pas avoir à éponger....?

je suis d'accord avec toi!! nounou fait le boulot la semaine et le week-end papa et maman remette des couches "c'est plus pratique, sinon on peux pas sortir!!" j'ai eu le cas!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#32 15-01-2010 11:27:07

Ladybug
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,

Ma réponse est non. Pour l'enfant on ne peut pas faire comme ça.

En revanche, je dirais aux parents, ''ici, c'est comme ça que ça se passe pour telles et telles raisons.
Si vous voulez faire autrement, trouvez-vous une Assmat qui vous convienne!''

tdnr.jpg

#33 16-01-2010 19:50:28

angiedu56
Membre
Site Web

bonsoir à toutes, alors je vous donne les nouvelles comme promis. Le papa est arrivé hier début après midi avec la petite. Je n'avais pas ouvert la porte de chez moi, que j'ai entendu la petite me crier : "Nounou !!! caca le pot !!! " et le père me dit que la petite avait demandé 2 fois le matin et avait fait dans le pot !! alléluia !!! La maman avait mis des couches plus que nécessaire dans le sac, j'ai expliqué mon point de vue au papa qui a très bien compris. Donc, j'ai mis la couche à la petite pour la sieste (ça c'est normal), réveillée la couche était très mouillée. Je lui ai proposé tout de même le pot. Elle a dit oui mais n'a rien fait (normal vu l'état de la couche mais bon j'ai voulu lui montrer que je ne lachais pas l'affaire) et j'ai remis une couche. 1h30 plus tard j'ai re-proposé le pot. La petite m'a dit oui et elle a fait.
La journée s'est terminée en couche sans stress pour elle et sans stress pour moi !

#34 17-01-2010 20:52:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

super
c'est genial!!!! et c'est bien que ce soit sans stress pour vous deux!

#35 17-01-2010 22:04:45

Coneli
Membre
Site Web

bonsoir

je ne suis pas d'accord sur le faite de punir un enfant de 2 ans  car il a fait pipi et/ou caca dans sa culotte !!
Il n'est pas prêt encore elle besoin de plus de temps cette petite puce !!! elle être frustré !!!
je pense que maintenant on demande de plus en plus de choses de plus en plus tot !! c'est inadmnissible !!! laissé les enfants grandir a leur rythme !!! bientot on va demandé a des enfants de 4 de savoir lire et ecrire !!!!!

je pense en tout cas que la solution n'est surement pas de la punir mais de lui expliquer et de lui remettre des couches sans lui dire que c'est une punition !!! plus elle va être pressé et moins elle va être propre !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB