Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-01-2010 00:37:27
Rencontre parents / AM 1er acte
Bonjour !
Après un dépôt d'annonces colorées et avec petit nounours trognon hier soir, j'ai eu un appel ce soir !
Il s'agit d'un bonhomme de 2 ans et demi, déjà chez une nounou mais les parents veulent changer.
La maman m'a posé quelques questions et mes réponses lui ont plu, nous avons donc convenu d'un rendez vous mercredi prochain à 18h. L'entretien téléphonique a été bref ( moins de 5 minutes ).
J'ai essayé de faire une recherche sur ce premier entretien mais le moteur de recherche est HS apparemment, donc s'il y a déjà un sujet similaire, merci de m'en excuser.
J'ai "quelques" questions :
* j'ai oublié de demander au téléphone les horaires approximatives, grave?
* J'ai aussi oublié de demander à ce que l'enfant soit présent à ce premier entretien, s'ils viennent sans je leur dirai que je signerai rien sans avoir fait un minimum connaissance avec l'enfant d'abord, je ne vais pas passer pour une mégère?
* A l'heure prévue mon mari ne sera finalement pas présent, donc je compte rappeler la dame demain pour lui proposer dimanche après midi à la place ( car à sa place je voudrai absolument rencontrer le conjoint, l'AM peut être très réglo mais le conjoint beaucoup moins ... ) , ça fait pas pot de glu / harcèlement téléphonique?
Oui je sais la dernière question est un peu stupide, mais j'angoisse
Je n'ai pas osé demander pourquoi cela ne colle pas avec la nounou, mais la dame m'a demandé des choses très précises ( si j'ai des chiens, si je fais beaucoup de trajets, si je regarde beaucoup la télé ) je suppose que leur mésentente vient de là. Comment aborder le sujet délicatement? Est ce qu'on doit le faire? Parce que je sais bien que e vois le mal partout mais ce n'est peut être pas un problème chez la nounou ! C'est assez délicat.
J'ai l'impression qu'on m'amène un éléphant dans mon salon et qu'on me dit "allez à toi de jouer c'est ton boulot" ... j'ai perdu toutes mes compétences en un coup de fil avec cette angoisse.
Je m'attarde sur des choses sans importance comme : où je vais assoir les parents sachant que je n'ai pas de table à manger ( cuisine assez grande pour que repas là bas ), je vais quand même pas les assoir dans ma cuisine ! Puis mon canapé ... un bon gros clic clac d'étudiant bleu et jaune et une table basse ... au moins ils seront pas assis par terre, moi en revanche oui
Plus sérieusement, à ce premier entretien, c'est juste une prise de contact, on fait connaissance, on parle éducation, rythme, de l'enfant, de notre famille, on se présente, on fait visiter? Et on propose un deuxième entretien si ça colle, pour tout ce qui est joyeux, paperasse et tout?
Merci beaucoup à celles qui ont eu le courage de lire ce pavé ...
Dernière modification par Loona84 (16-01-2010 00:41:22)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
16-01-2010 00:37:27
#2 16-01-2010 01:01:40
Re : Rencontre parents / AM 1er acte
Bonsoir,
alors, dans l'ordre :
- pour les horaires, ce n'est pas "grave", mais un peu embétant si tu n'es pas prête à accepter un tout petit contrat, ou des horaires décalés par exemple. si c'est ça et que ça ne te convient pas, ils se seront déplacés pour rien, mais bon...
- s'ils viennent sans leur enfant, c'est dommage en effet. mais de toute façon tu ne signeras pas le contrat au premier entretien. donc si tout se passe bien, tu leur propose un 2eme entretien avec le petit. et vous aurez à ce moment là sûrement d'autres questions et détails à voir
- pour ton mari, est-ce que tu avais précisé quelque chose au téléphone ? bon, perso je suis célibataire donc je sais pas comment je ferais, mais il me semble qu'ils n'ont pas besoin de le voir au 1er entretien. si vous signez, ils le rencontreront à ce moment là et puis voila !
vu les questions que la maman t'a posé au téléphone, tu peux facilement deviner pourquoi elle veut changer de nounou. tu peux tout de même en parler avec elle. moi à mes entretiens je demande aux parents ce qu'ils attendent d'une ass mat. donc tu peux leur demander comme ça : quels sont les critères importants pour vous pour choisir une ass mat ? qu'est ce qui vous pousse à changer de nounou ? (tout ça très gentiment, pas en interrogatoire !)
pour les recevoir, je te conseille de te détendre ! tu les fais s'assoir sur ton clic clac et puis c'est tout ! tu n'as pas un pouf pour t'assoir en face d'eux ? sinon tu amènes une chaise de ta cuisine et puis voila !
#3 16-01-2010 01:08:34
désolée, j'avais pas fini !
pour ce 1er entretien, je te conseillerais de commencer par les faire parler d'eux : ce qu'ils recherchent, ce qui ne va pas avec la nounou, comment est leur enfant.
ils vont te dire les horaires, les jours d'accueil etc... là à toi voir si ça te va.
si ça t'enchante pas mais que tu hésites à accepter ou refuser le contrat, dis leur que tu as besoin d'y réfléchir, ne t'engage pas trop vite.
ensuite tu leur parles un peu de toi, de ta façon de travailler, de ta famille (mais sans raconter toute ta vie)
ensuite demande leur si ils connaissent la convention, la mensualisation. donne leur ton tarif. discutez des dates de vacances....
bref, il y a beaucoup de choses à discuter ! moi j'improvise, au feeling, et j'en oublie toujours la moitié ! mais ça se rattrape après !
personnellement je fais visiter de manière très sommaire à la fin de l'entretien si ça s'est bien passé. si je sens que le contrat ne se signera pas, ce n'est pas la peine.
et la visite c'est la chambre où dort le petit, un petit coup d'oeil dans la chambre de mes enfants (le temps qu'ils montrent leur tête), et c'est tout.
#4 16-01-2010 01:26:28
coucou
tu peux lire ceci
16-01-2010 01:26:28
#5 16-01-2010 09:22:23
Claudia : merci beaucup pour ton pavé toi aussi
Babou : Ah chouette le voilà ce lien, merci bien !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1
Discussion fermée