Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-01-2010 19:52:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
18-01-2010 19:52:38
#22 18-01-2010 19:55:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
Re : il ne faut rien leur demander!
coucou corinette je trouve ceela plutot sympa que ta fille participe sur notre site ,pour mon marin je te jure je l'aime mais c'est la cata la c'est des photos mais la derniere fois qu'il a voulu mette un cadre je me suis retrouvé avec un troue de 40 cm dans mon mur ,ou si il monte un meuble celui ci ressemble plus a oenvre de picasso
En effet oui cata de chez cata alors ,je comprends T'as pensé que tu pourrais etre riche si c'est du picasso
(je rigole ,c'est pas marrant !)
#23 18-01-2010 19:57:12
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
par contre il ma fait deux chef d'oeuvre nos filles
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#24 18-01-2010 20:01:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
18-01-2010 20:01:55
#25 18-01-2010 20:22:10
Bonsoir
Désolée les filles pour l'intervention de ma filleelle a posté le temp que j'étais en ballade avec mes 2 nenettes.
Bon sur le fait c'est vrai que je pense comme elle , pour moi en tout cas je ne ferai pas cette petite féte sur mes jours de repos c'est sur, maintenant chacune voit midi à sa porte comme on dit.Je ne me voit pas imposer ça à ma famille le wekk end ,on leur impose assez je trouve.
Bon et puis pour les photos c'est pas non plus une catastrophe tout le monde ne peut pas etre doué .
Pour en revenir à ma fille ,ça fait 15 ans que je suis assmat , elle a toujours réagit de cette façon avec des périodes plus marquées je comprends aussi mais elle n'est plus un bb donc elle peut aussi comprendre et elle comprends très bien quand ça l'arrange aussi ,c'est la période ado aussi ,pas simple c'est sur .
Merci north pour tes paroles ,ma fille apprécie et moi aussi
Oui, c'est dure la periode d'adolescence.
Pour l'ado comme pour les parents...................simplement, ca n'est pas vue de la même facon
Je vous souhaite de passer ce cap le mieux possible.
Et tu n'as pas a t'excuser de l'intervention de ta puce : je ne la trouve franchement pas deplacée......................au contraire, c'est bien si elle sait parler de ce qui la derange (je trouve que c'est mieux que de ruminer seule )
#26 18-01-2010 22:45:07
Les filles, vous savez, la fille de corinette a 16 ans.................ce n'est plus un bebe, et ce n'est pas dit qu'elle croive encore au prince charmant (version dessin anime).
Perso, j'ai rencontre mon mari, j'avais 16 ans..............et deja a cet age, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.
Je trouve qu'il est important d'ecouter un enfant ou un ado, quelque soit son age et de ne pas mettre toujours notre "experience" en avantIUl faut essayer de se mettre a leur place aussi
Sur que la fille de corinette en souffre.....................et je pense qu'il ne faut pas lui demander de "subir" et se "taire" mais bien dire ce qu'elle pense (de facon non agressive" afin de voir si une solution peut etre trouve.
Il est tres important de communiquer
Oups, ca n'a plus rien a voir avec ton post kazoukazuou, desolee
Et pour ton mari, peut-être lui demander pourquoi il ne sait pas plus investi.
Trop fatigue, pas envie............, discute-en avec lui
outch, j'ai fait une gaffe... j'ai mis bébécorinnette parce que même si elle avait 45 ce sera toujours son bébé... Ce n'était pas péjoratif... juste que je savais pas son prénom...
Et je comprends aussi sa réaction...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#27 18-01-2010 23:02:42
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Bonsoir
Désolée les filles pour l'intervention de ma filleelle a posté le temp que j'étais en ballade avec mes 2 nenettes.
Bon sur le fait c'est vrai que je pense comme elle , pour moi en tout cas je ne ferai pas cette petite féte sur mes jours de repos c'est sur, maintenant chacune voit midi à sa porte comme on dit.Je ne me voit pas imposer ça à ma famille le wekk end ,on leur impose assez je trouve.
Bon et puis pour les photos c'est pas non plus une catastrophe tout le monde ne peut pas etre doué .
Pour en revenir à ma fille ,ça fait 15 ans que je suis assmat , elle a toujours réagit de cette façon avec des périodes plus marquées je comprends aussi mais elle n'est plus un bb donc elle peut aussi comprendre et elle comprends très bien quand ça l'arrange aussi ,c'est la période ado aussi ,pas simple c'est sur .
Merci north pour tes paroles ,ma fille apprécie et moi aussi
Oui, c'est dure la periode d'adolescence.
Pour l'ado comme pour les parents...................simplement, ca n'est pas vue de la même faconJe vous souhaite de passer ce cap le mieux possible.
Et tu n'as pas a t'excuser de l'intervention de ta puce : je ne la trouve franchement pas deplacée......................au contraire, c'est bien si elle sait parler de ce qui la derange (je trouve que c'est mieux que de ruminer seule
)
Merci north
#28 19-01-2010 05:25:26
kazoukazou
J'ai renoncé à laisser l'appareil photo entre les mains de mon homme. Elles sont toujours floues, toujours mal cadrées.
Une moto stationnée il l'a faite floue et il en manquait un morceau. Ok il y a du vent, tu mouvement autour...
Mais un meuble, ça bouge pas un meuble, c'est dans la maison, il n'y a pas de vent, il était seul pour la faire sa photo, yavait donc rien pour le faire bouger pour l'empécher de recadrer! c'est pas à cause du meuble que la photo est floue et coupée!
Il y a des gens comme ça, qui ne parviennent pas à faire des photos... c'est comme ça! c'est pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. C'est comme ça !
Bon, le mien s'était le même genre, sauf qu'il participait à la cuisine. C'est déjà ça!
Quant à la fille de Corinette,
Je m'entends au même âge, ça date !
Oui, bien sûr tu as raison notre boulot est envahissant.
Oui, vous partagez votre maison avec les loulous que nous accueillons.
OUi, c'est difficile et je le comprends
Personnellement je fais tout pour protéger ma famille.
Mais je te suggère une petite réflexion....
Si ta mère est assmat, c'est qu'elle a besoin de ce salaire.
Elle fait beaucoup d'heures, pour un maigre salaire.
Elle a beaucoup de responsabilités pour un maigre salaire.
Elle a la peine d'impliquer sa famille pour exercer son métier.
Alors oui, elle pourrait abandonner et aller bosser à l'extérieur, elle aurait pu le faire beaucoup plus tôt.
Tu aurait eu ta maison, pour toi et ton père, pour votre vie de famille et rien que pour ça, vous n'y recevriez que vos amis et votre famille.
Mais calcule un peu.
Depuis la meternelle à la fac vous avez 16 semaines de vacances scolaires et les adultes ont 5 semaines de congés payés.......
Crois-tu que tu aurai pu faire la grasse matiné pendant les vacances scolaires si ta mère avait eu un boulot à l'extérieur?
QU'aurait tu pensé? qu'écrirait tu aujourd'hui sur le boulot de ta mère? si toute ta scolarité elle t'avait réveillée le mercredi matin, et toutes les vacances (en dehors de ses 5 semaines) pour t'amener au centre aéré, ou ailleurs?
Si son boulot commençant à 7 h du mat, ton père t'avait réveillée à 6h tous les matins pour te laisser à 7 chez une nounou parce que lui même travaillait à 8h?
Ou si c'est le soir que tu aurait du rester à l'édude jusqu'à 18h puis chez quelqu'un jusqu'à 20h son retour du boulot?
SI après une semaine d'environ 50 h hors de la maison (ben voui, les 35h c'est récent, tous les métiers ne font pas 35h, et puis il y a le temps du repas, les trajets, etc.) le week end consacré aux courses, au ménage, au repassage, à la cuisine, ta mère n'aspire après cela qu'à passer un dimanche après-midi silencieuse avec un bon bouquin dans son fauteuil !!!!
que dirait tu aujourd'hui.
Non, je ne caricature pas. Une copine et voisine a une fillette de 8ans, depuis qu'elle a trois mois, elle part le matin à 6h30 avec sa mère de la maison et elle rentre le soir à 19h30...................... la crèche d'abord, ensuite l'école, la garderie puis la nounou. Je vois déjà la tête de cette gamine. J'imagine ses propos dans 8 ans...............
Et je ne parle pas du salaire... elle gagnerai plus, sans doute, mais elle paierait plus d'impot sur le revenu, elle paierait des frais de déplacement, des frais de repas à l'extérieur, etc. En bref à la fin du mois, il rentrerait à peine plus d'argent à la maison, et encore, ce n'est pas sur!
Je ne te critiques pas. Loin de là.
Je dis juste que les parents font ce qu'ils peuvent.
Les parents font ce qui leur paraissent le plus juste et le mieux pour toute la famille.
Quand leurs enfants souffrent, les parents souffrent,
et........ sache que même lorsque les enfants ne souffrent pas, les parents souffrent souvent, sans que les enfants le sache.
J'espère que tu trouveras le temps, de discuter calmemant avec ta mère, que vous trouverez le temps de vous expliquer, sereinement, et de vous comprendre et de trouver la complicité liée si délicieuse entre une mère et une fille plutôt que le ressentiment qui ronge tout le monde.
Bon courage à toutes les deux
Dernière modification par valica (19-01-2010 05:26:29)
#29 19-01-2010 06:51:21
Bonsoir, ce n'est pas corinette68 mais sa fille, je me permet de poster ici bien que je n'ai que 16 ans et que je ne sois pas assistante maternelle! Certes, cette arbre de noël pour les petits que tu gardes c'est tout de même toi qui à choisi de le faire, c'est en rapport avec ton métier, donc que ton mari se prélasse pendant que tu décides de faire des gâteaux je suis tout à fait dacord avec lui, il n'a pas a participer à cela, de plus à t'aider et encore moins à subir cela un dimanche. Peut être que mes propos risques de choquer certaines personnes, mais d'une, organiser cela un dimanche veut encore dire pendre le domicile familial et encore couper la vie de famille, donc certes c'est votre métier ( je généralises puisque beaucoup d'entre vous et particulièrement maman ne comprenne la réaction du mari et des enfants vis à vis de votre travail ). Faut toujours que l'on se mette à votre place, mais la notre, le faite de nous couper totalement de tout, comme par exemple pouvoir profiter de dormir tard quand on est en vacances ça vous ( les assistantes maternelles ) vous ne comprenez pas car c'est votre lieu de travail, mais faut aussi dire que c'est notre domicile, notre maison donc dans ce cas comment faire? En se moment et depuis un certain temps c'est un sujet de conflit à la maison. Je ne dis pas qu'on ne doit pas se mettre à votre place, mais mettez un peu à la notre et essayer de comprendre la place que ce métier prend dans une famille, beaucoup trop importante à mon gout.. Bref je n'en dirais pas plus cela pourrait d'éplaire, j'accepte toute remarque et conseil bien sur! la fille de corinette 68
à 16 ans on juge ses parents
on idealise sa future vie d'aduilte
on ferait toujours mieux
valica à tout dit
mes enfants râlent parfois aussi mais ont comprit que c'etait la solution "la moins pire" ...
famillialement et financierement pour nous 4 (mari inclu)
et... c'est comme ça! chaque parent fait du mieux qu'il peut, et ça ne plait jamais à l'un ou l'autre...
dans 2 à 4 ans (peut être + si "tangy"... ) cette jeune fille quittera le nid et fera des grasses matinées chez elle ... quand elle ne devra pas se levera pas pour bosser,
et plus tard pour accompagner son ou ses enfants chez une nounou
comme dit muphasa à simba : c'est le cycle de la vie
ps : beaucoup de metiers empietent sur la vie privée et parfois de maniere bien plus mauvaise
voir le nb de femmes stressées ou malades (homme aussi) qui finissent chez un psy pour ne pas sauter du 4°
#30 19-01-2010 08:04:04
.../...
comme dit muphasa à simba : c'est le cycle de la vie
ps : beaucoup de metiers empietent sur la vie privée et parfois de maniere bien plus mauvaise
voir le nb de femmes stressées ou malades (homme aussi) qui finissent chez un psy pour ne pas sauter du 4°
et ceux qui sautent du 4ème ou d'ailleurs sont de plus en plus nombreux ....
#31 19-01-2010 09:33:19
puis je suggerer une solution intermediaire??
on n'est pas forcement obligee de sauter du 4eme. d'ailleurs j'ia po de 4emem chez moi ca regle le probleme
nous avons fait des travaux a la maison pour isoler un maximum nos enfants des petits que je garde. des le depart on a transforme les chambres pour en fiare des petites et on leur a fait un petit salon avec tv et console d ejeux. comme ca ils pouvaient regarder les dessins animes sans etre embetes par les bebes.
et ca a toujours fonctionne.
cela miss corinette est dans l'age ou l'on se plaind de tout. surtout ce qu'il y a chez les pe
ou l'on trouve que soit meme on bossera jamais comme ca pour un salaire de misere (et ca depend des lieux )etc...................
donc il faut bien les ecouter mais continuer a faire notre vie. quand elle quittera la maison notre vie se poursuivra tranquillement. si on change quoique ce soit de fondamental on n'aura pas plus de reconnaissance et nous on risque d'etre plus malheureuse.
donc les ados un peu de pitie pour nous penser que vous allez bientot faire la vie de vos reves .
cela dit si je suis bien dans ma vie ce n'est pas celle dont je revait a 16ans a cet age la je me voyais pas laver, repasser, faire le menage et cela en continue
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#32 19-01-2010 12:13:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
puis je suggerer une solution intermediaire??
![]()
on n'est pas forcement obligee de sauter du 4eme. d'ailleurs j'ia po de 4emem chez moi ca regle le probleme
nous avons fait des travaux a la maison pour isoler un maximum nos enfants des petits que je garde. des le depart on a transforme les chambres pour en fiare des petites et on leur a fait un petit salon avec tv et console d ejeux. comme ca ils pouvaient regarder les dessins animes sans etre embetes par les bebes.
et ca a toujours fonctionne.
cela miss corinette est dans l'age ou l'on se plaind de tout. surtout ce qu'il y a chez les pe
ou l'on trouve que soit meme on bossera jamais comme ca pour un salaire de misere (et ca depend des lieux
)etc...................
donc il faut bien les ecouter mais continuer a faire notre vie. quand elle quittera la maison notre vie se poursuivra tranquillement. si on change quoique ce soit de fondamental on n'aura pas plus de reconnaissance
et nous on risque d'etre plus malheureuse.
donc les ados un peu de pitie pour nous penser que vous allez bientot faire la vie de vos reves
.
cela dit si je suis bien dans ma vie ce n'est pas celle dont je revait a 16ans
a cet age la je me voyais pas laver, repasser, faire le menage et cela en continue
Bonjour nielle
oh oui c'est ça ,jamais contente ma fille ,mais je ne cède pas et qui plus est pour mon travail ,mzelle ma fille aura tout le loisir de faire sa vie de reve quand elle aura son chez elle , c'est ce que je lui dit et elle me répond "ah oui alors " , c'est là qu'on verra ce que ça donnera quand elle aura tout à gérer .
Je crois que beaucoups d'entre nous révait d'une autre vie ,mais bon y'a pire
#33 19-01-2010 12:39:44
Ah ces enfants qui veulent : confort compréhension calme sérénité....
mais sans les inconvénients
la mienne râle que bébé la réveille à 8 heures
je comprend mais je lui est expliquer que je la réveillerai beaucoup plus tôt
si je devais prendre les transports pour aller travailler à l'extérieur pour aller
sur Paris (métro, nounou, centre aérer .. la récuperer à 20 heures, et rebellotte)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#34 20-01-2010 01:36:19
bonsoir,
ce n'est ni facile pour les enfants, ni pour les parents surtout a l'age de la fille de corinette68. Je comprends ces arguments mais sa maman a pense faire le bon choix en faisant ce métier ou on peut concilier les deux. Si elle le fait c'est aussi pour toi.
En l'exercant, la majorité d'entre nous le font pour éviter de balloter nos enfants et leur offrir une qualité de vie un peu meilleure surtout quand ils sont petits.
Quand ils sont petits, ils apprécient notre présence et au fil du temps, le brouhaha des enfants et le va et vient des pe les dérangent et ils ne le supportent plus et les reproches tombent.
Moi quand j'étais petite, ma mère travaillait a l'usine et faisant les 2X8. Elle quittait le soir a 23h !!!!! Il m'arrivait de pleurer seule de l'absence de ma mère et j'enviait mes copines qui retrouvaient leur mère a la sortie de l'école.
Pareil quand elle travaillait du matin, elle embauchait à 6h. Thermo sur la table pour pas touché au gaz, clé autour du cou et on se débrouille (j'avais 9 ans !!!!)
Personne pour les devoirs, personne pour raconter mes misères, personne pour un calin, c'était pas facile pour moi.
Je lui en voulait énormément tout en comprenant qu'elle n'avait pas le choix.
C'est sur je n'ai manqué de rien matériellement, ce qui m'a le plus manqué, c'est sa présence.
Aujourd'hui j'exerce un métier que j'aime et je profite de mes enfants. je suis la pour eux et ils sont la pour moi. Alors tu sais les petits inconvenients qui te gênent ne sont rien a comparer a la présence de maman.
Voila, c'était juste un petit témoignagne de mon ressenti d'enfance
A+
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#35 20-01-2010 11:38:34
bonsoir,
ce n'est ni facile pour les enfants, ni pour les parents surtout a l'age de la fille de corinette68. Je comprends ces arguments mais sa maman a pense faire le bon choix en faisant ce métier ou on peut concilier les deux. Si elle le fait c'est aussi pour toi.
En l'exercant, la majorité d'entre nous le font pour éviter de balloter nos enfants et leur offrir une qualité de vie un peu meilleure surtout quand ils sont petits.
Quand ils sont petits, ils apprécient notre présence et au fil du temps, le brouhaha des enfants et le va et vient des pe les dérangent et ils ne le supportent plus et les reproches tombent.
Moi quand j'étais petite, ma mère travaillait a l'usine et faisant les 2X8. Elle quittait le soir a 23h !!!!! Il m'arrivait de pleurer seule de l'absence de ma mère et j'enviait mes copines qui retrouvaient leur mère a la sortie de l'école.
Pareil quand elle travaillait du matin, elle embauchait à 6h. Thermo sur la table pour pas touché au gaz, clé autour du cou et on se débrouille (j'avais 9 ans !!!!)
Personne pour les devoirs, personne pour raconter mes misères, personne pour un calin, c'était pas facile pour moi.Je lui en voulait énormément tout en comprenant qu'elle n'avait pas le choix.
C'est sur je n'ai manqué de rien matériellement, ce qui m'a le plus manqué, c'est sa présence.
Aujourd'hui j'exerce un métier que j'aime et je profite de mes enfants. je suis la pour eux et ils sont la pour moi. Alors tu sais les petits inconvenients qui te gênent ne sont rien a comparer a la présence de maman.Voila, c'était juste un petit témoignagne de mon ressenti d'enfance
A+
c'est vrai flagia, je confirme
#36 20-01-2010 13:32:47
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je souhaiter réagir aussi, je part du principe que a 16ans pour certain on et plus un bébé (mois j'ai rencontré mon futur mari a 16ans et a 17ans on était installer ensemble a 18ans j'attendrais un bébé).
Mais je sais que a cette époque j'en avais toujours après mes parents même si j'avais fait ma crise d'ado bien avant a 13ans.
J'ai eu des parents qui travailler a l'extérieur petite les vacance c'était réveil à 7h pour allez de grand mère en grand mère quand je fus en age de rester seule je gardé mon petits frère et j'avais une liste de chose a faire a la maison tout les jours vider lave vaisselle mettre les machine passer l'aspirateur le repassage...
Donc les grâce mat je les est pas connu et maintenant que je suis installer je sais tout faire c'est déjà le bon point.
Du cou j'ai jamais pu être complice avec ma mère car elle partait a 7h et rentré tard.
Aujourd'hui j'ai 23ans deux filles de 4ans et 2mois et je suis assmat depuis 3ans mes filles on l'avantage d'avoir leurs maman a la maison de pouvoir dormir un peu le matin.
Tu dois apprécier d'avoir ta maman a tes coter quelle tienne la maison correctement quelle te lave tes vêtement les repasse etc on pourrai croire que elle garde les petits juste pour passer le temps mais non on gagne notre vie tout en élevant nos propre enfants et en tenant notre maison et sa demande de l'organisation et du soutient de nos proches.
Tout sa pour dire que ta de la chance d'avoir ta maman a la maison pas tout le monde a cette chance puis ta maman travaille quand même et vous fait vivre.
Tu verras quand tu seras installer, et que tu auras des enfants que la vie et pas toujours facile et que en travaillent a l'extérieur tu pourra faire avec eux se que tu fessais avec ta mère.
Voilà je me suis permise de te dire tout sa petitecorinnette68 car mes 16ans ne sont pas loin et que j'ai fait moi aussi des reproche a mes parents.
Sinon pour les photos c'est les hommes, dé fois il on pas envie et du coup rate tout