Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2010 10:06:35

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bb au sein

creamymagie a écrit :
mamimijoss a écrit :

les mamans veulent continuer l'allaitement et je peux le comprendre, je suis même pour!

là où ça coince c'est que les personnes qui sont ds les associations pour l'allaitement leur disent que chez nounou l'enfant fera la difference et acceptera le lait maternel ds le biberon, c'est peut être écrit dans les textes, mais pas toujours aussi simple dans la réalité, dommage pour les bébés, les mamans et nous !

là pour le moment j'ai de la chance, bb accepte de prendre un peu de lait et si elle le refuse, au moins elle ne crise pas, et n'est pas en detresse, elle ne veut pas c'est tout !

j'avais commencé une garde l'année derniére ou la petite ne prenait rien du tout ! la maman a eu trés vite une place en créche, elle me telephonait pour me dire que les auxiliaires se relayaient à trois pour lui donner le biberon de lait maternel, elles n'y arrivaient pas non plus !
donc trés vite nourriture solide, et sein de maman matin et soir !
comme quoi la bonne volonté ne suffit pas toujours !

c'est pour cela qu'une fois j'ai contacté une assoc' allaitement
j'étais face a la demande d'une maman et n'ayant jamais eu d'enfant javais besoin d'info (j'étais garde a domicile)

je me suis rendu a une réunion de l'assoc, j'ai bien écouté et posé mes questions
des choses passionnante
des personnes parfois un peu extrème il faut l'avouer
et la partie sur l'accueil de l'enfant et allaitement me semblait "plausible" mais je restais assez septique

une fois en condition, j'accepte le bib de lait de la maman
et pof : grosse galère
du jour au lendemain on présente a l'enfant un bib qu'il ne connait pas, pas la meme texture, pas le meme gout (le plastique ça donne un gout quand meme), pas la meme position et pas le meme personne !
horreur ce ptit bout était en panique

comme beaucoup d'entre vous j'ai connu de longues, longues journées
et le soir la maman était culpabilisé
je lui dis donc de profiter du we (3j) pour mettre cela en place elle meme
impossible, elle tiens a son allaitement et ne peut pas donner ce bib
solicite le papa, ça a marché mais sans plus puisque maman était dans les parages....etc

je me suis donc fait mon expérience et ma propre opinon

puis j'ai recontacté l'association lorsque je suis devenue assmat agrée
j'avais eu l'occasion de voir 2 mises en place d'allaitement mixte, 2 grosses galères
et j'ai fait remarqué que les info qui étaient véhiculé posaient un gros gros soucis
(cette assoc était celle où s'était rendue la première maman, elle avait trouvé génial que je veuille avoir des info et m'avait donné le n°....elle avait donc appliqué ce qu'elle y avait entendu)
je propose a la responsable de venir a une réunion pour partager mon expérience a ce sujet

et la pof, je me suis retrouvé devant une 15aine de maman, en demande de renseignement, toutes assez angoissé par la reprise, la séparation...ajouter l'allaitement
et je leur balance que ce qu'on leur a dit depuis le début : ça ne marche pas (du moins rarement)

la responsable n'était pas très très contente que je lui casse la baraque....surtout que c'est une femme très pro allaitement (j'ai parfois eu le sentiment dans ses paroles de sentir de répugnance pour les mères qui ne désirent pas allaiter, un jugement qui n'a pas lieu d'etre)

bref j'ai maintenu mon discours
et là des mamans présentent depuis un certain temps ont avoué qu'effectivement assmat ou crèche leur en ont parfois voulu de ne pas avoir préparé l'enfant, que ce petit bébé a pris dur....etc

la responsable a bien du admettre (en serrant les dents) qu'effectivement chaque enfant est différent....etc
par la suite j'ai appris que les siens étaient allé en accueil qu'a partir de 12 mois (les 2 premiers, les 3 autres congé parental 3 ans)

par la suite, une maman m'a dit avoir changé d'association, un truc plus cool, pas rattaché a la LLL et que ce serait sympa si je pouvais venir participer
ce que j'ai fait avec grand plaisir
manquant de temps, j'ai fini par laissé des traces écrites qu'elles distribuent désormais aux mamans demandeuses

.....d'ici quelques mois je pourrais prendre le temps d'y retourner car il y a plein de chose que je ne sais pas pour la mise en place de MON allaitement cette fois ci


peut etre une petite association de maman dans votre secteur serait preneuse de votre expérience
si on ne la partage pas, il pourra toujours etre véhiculé de mauvaises infos

il est important de leur préciser qu'on est là pour les aider, mais qu'on a aussi la charge d'autres petits et que nous ne pouvons pas prendre toute la responsabilité
c'est leur travail de parents
te il ya des conseils tout simple : papa donne le bib quand maman est absente, choisir un bib avec la forme du sein, préféré une petite tété de l'aprem....etc

Coucou,
ça ne t'interresserait pas de faire un petit écrit, ici, à épinglé, pour nous faire paratager ton expérience?
Comment on prépare bébé à cet allaitement mixte? Les écueils à éviter, les précautions à prendre...
En tout cas, moi ça m'interresserait de te lire, et je suis bien sûr que je ne suis pas la seule.


tdnr.jpg

Hors ligne

15-01-2010 10:06:35

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2010 15:34:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

suite...du petit bout qui se demandait  : où est le poupou de maman ???
La tasse anti gouttes !
je ne sais pas si c'est le fait que la tètine touche son petit nez et qu'elle est obligée de téter trés fort et bien en bouche, mais petit bout prend 40 ml à la fois !!!
un début de victoire !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#23 19-01-2010 16:02:09

naty69
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : bb au sein

mon petit bout ne prend toujours pas le biberon,l'infirmière PMI a dit de donner légumes,viande,compote,petit suisse au lait infantile pourvu qu'il mange,la maman a commencé par la compote aujourd'hui il ne veut pas de légumes,je ne peux pas le gaver pour lui faire prendre,la maman me dit d'insister de donner souvent très peu.
je n'ai pas que lui,

Hors ligne

#24 20-01-2010 01:03:39

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

BB n'est pas seul, c'est ça le plus difficile !
je porte  cet enfant, forcément puisque je lui propose plusieurs fois dans la journée(dés qu'elle pleure en fait) car nourrie à la demande, je n'ai pas grand chose pour me repérer !
ce que je me dis, c'est que je fais de mon mieux.
Heureusement même si elle ne mange pas beaucoup, elle est quand même assez calme, elle s'interresse à ce qui se passe autour d'elle, aux copains!
je peux la mettre sur le tapis d'eveil ou ds le transat, elle profite des petites histoires lues.
coup de blues entre 12 et 13H et le soir vers17H, là c'est  difficile pour tout le monde.
Pour demain je verrais bien...à suivre


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

20-01-2010 01:03:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB