Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2010 11:08:46
Re : Interrogations sur la façon d'exercer ???
bonjour
je n'apprécie pas non plus le dénigrement gratuit ou des fois c'est pour passer de la pommade et l'assmat est toujours la meilleure du monde pendant un entratien dont les parents ont besoin
évidemment je ne dénie pas que certaines personnes sont malfaisantes, mais comme dit alyenor certains devinnent bien à propos ce qui se passent pendant leur absence
la crèche tout le monde a son avis, mais des fois par devant cest hypocrite car c'est un service public qqpart
de plus la directrice doit surveiller mais en même temps elle est pas toujours dans les sections et derrière le personnel pour voir ce qui s'y passe vraiment tout dépend des directrices
au sein même des équipes on peut trouver des personnes limite
avez vous lu les "douces violences"??
c'est assez flagrant de ce qui peut se passer en collectivités
on peut aussi retrouver ça chez nounou même si l'environnement n'a rien à voir et c'est pourt ça que j'ai passé l'agrément
et enfin je pense aussi qu'on se valorise en disant "roooo elle elle fait comme ça oulala" , "moi NON!!!"
perso je relativise, et je fais de mon mieux pour m'occuper de la paille de mon oeil...
21-01-2010 11:08:46
#22 21-01-2010 11:09:54
#23 21-01-2010 11:17:41
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Disons que je relate ce que m'ont dit les parents, après il faut en prendre et en laisser, et je ne connais pas les assmats en questions et d'ailleurs n'ai pas non plus voulu savoir. Je pense qu'ils ont voulu me faire part de leur inquiétude et voir si je correspond mieux à ce qu'ils attendent d'une nounou, de prime abord , oui ,après c'est vrai que je peux me tromper .
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#24 21-01-2010 11:22:07
et nos yeux de parents sont parfois emplein de subjectivité
et c'est un peu normal .. pas tjrs facile de laisser nos enfants !!
il faut essayer de garder une certaine lucidité par rapport a tout cela
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-01-2010 11:22:07
#25 21-01-2010 11:51:47
Et oui, des gens mal intentionnés, ça existe! Mais dans tous les métiers c'est comme ça, dans toutes les situations, c'est comme ça. Il y a des gens honnêtes et d'autre pas.
C'est bien dommage, mais c'est comme ça!
Moi aussi, j'ai du mal avec ça!!!
Le pays des bisounours où tous le monde est beau et gentil, ça me conviendrait bien...
#26 21-01-2010 11:58:12
J'ai commencé avec 4 péri il y a 6 ans, car j'avait pris un CP, une maman me dis. "Je cherche une nounou plus proche de chez moi car a A.. c'est cher et il faut tombé sur la bonne, et qui ne soit pas complète." Nous discutons, et dans la conversation elle me dit. "Vous laissez les enfants seuls dans votre jardin devant ? Je la regarde, et lui répond, il n'en n'est pas question. Mon fils de 3 ans je ne le laisse déjà pas seul, quand ma présence où celles de ces soeurs, alors les enfants que je garde encore moins. Elle me dis c'est bon pour moi,je vous prends et je vous demanderais de reprendre ne main la deuxième, car elle ne connait pas les règles. Moi ???, et elle m'a expliqué, que l'ancienne nounou avait le m^me style de jardin que moi, mais qu'elle les laissait seul. Une bombe qui m'est tombé dessus. Mais malheureusement, les puers ne peuvent pas être partout, nous logiquement deux, mais il y a une quarantaine de villages à faire au moins, donc pas facile. Mais des parents *** il y en a, et ne son jamais satisfait. je vous laisse un bébé est réveillé.
#27 21-01-2010 12:00:13
Bonjour
C'est comme toute profession .............
Après tout est au cas par cas , le jugement d'une personne en face d'une autre
est subjectif , chaque personne est différente suivant son fonctionnement , sa façon de voir
les choses ect...
Il faut faire la part des choses entendues, rapporter, des cancan, des jalousies.
Une rencontre pe, assmat , on discute longuement de ce que chaque partie attend de l'autre
après ce n'est qu'une histoire de bon sens , à mon avis
pas de tromperie niveau contrat (des deux côtés) pas de non dit , expliquer sa façon de faire
et si il n'y a pas d'entente dès le départ , renoncer pour le bien de l'enfant ( "collections de nounou")
pour le bien de chaque partie
L'inquiétude des deux côtés (laisser son enfant à une "étrangère ,une inconnue..)
L'inquiétude de l'assmat qui souhaite avoir des pe corrects .. et une compréhension mutuelle
pour ensemble être en association harmonieuse.
Pas évident parfois d'avoir touts ces paramètres en action .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#28 21-01-2010 12:05:44
la normalité .. chez l'un n'est pas forcement la meme chez l'autre
d'ou la neciessité de bien discuter des choses avant de s'engager du coté Pe comme de l'assmat ...
nous faison un metier "normalisé" maison , accueil , agrement ..
mais en meme temps personalisé ...apres bien sur il ya les debordements ... les mensonges , les tromperies...comme partout ... malheureusement
et la reputation de l'assmat est entachée pour qq unes
on ne repetera jamais assez de bien discutez de tout cela lors des rdv ... de tout ecrire ... eclaircir
sinon reste la periode d'essai .. qui comme son nom l'indique est une periode d'approche des un et des autres
tout a fait d'accord avec ta premiere phrase !
#29 21-01-2010 12:54:41
EMMAB81 a écrit :Bonjour miss nounou,
Je suis d'accord avec les autres files certains parents abusent pas mal, mais je peux vous affirmer que dans ma commune, certaines ass mat font n'importe quoi les puer sont au courant et rien ne change. Ma puer qui est très bien m'a dit qu'elle était seule sur le secteur qui est très grand, elle est ne pouvait pas chaperonner tout le monde. Comme elle me dit, elle donne des agrément avec tant d'enfants, si les ass mat ne le respectent pas et qui leur arrivent une tuile, c'est pour leur pomme.
Pour vous donnez une idée, c'est 6 enfants en garde au lieu de 3, bébés laissés dans la voiture seuls avec le bib, le temps de déposer le plus grand à l'école, enfant sans sécurité dans la voiture, maison plus que salle, crasse par terre, elle fume dans la maison !!! J'en passe et des meilleurs.
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, moi j'ai la même expérience que toi, c'est gratifiant pour soit. Alors reste sur la même file ne change pas.
Bisous à toutes les ass mat et parents qui me liront.c'est pour la pomme de l'ass mat : mais c'est surtout pour la pomme de l'enfant ou du bébé !!!!!!!
on n'oublie l'enfant et le bebe, leur bien etre quand on ne respecte pas les lois !
Attention patchouli, je ne dis pas que je cautionne bien au contraire !!!!
je trouve alarmant que les puer soient au courant et n'agissent pas !!!
Perso, je fais mon travail correctement, je fais modifier mon agrément quand il fat pour coller avec mes louloutes.
Bref, mais comme dans tout corps de métier il y a les très bons, les bons, et les mauvais, c'est comme ça partout.
Bises.
#30 21-01-2010 15:24:21
Disons que je relate ce que m'ont dit les parents, après il faut en prendre et en laisser, et je ne connais pas les assmats en questions et d'ailleurs n'ai pas non plus voulu savoir. Je pense qu'ils ont voulu me faire part de leur inquiétude et voir si je correspond mieux à ce qu'ils attendent d'une nounou, de prime abord , oui ,après c'est vrai que je peux me tromper .
Pour ma part je pense que s'ils te parlent de leurs problèmes ils sont de bonne foi, et si ils ont eu de vrais soucis maintenant ils sont inquiets, ça se comprend...
Maintenant à toi d'évaluer si le feeling passe bien, et effectivement tu as la période d'essai pour te rendre compte si ils sont trop exigeants ou pas.
Parle beaucoup de ta façon de travailler au moment du contrat, tu verras si des choses coincent. Si ils sont "pénibles" à mon avis tu t'en rendras vite compte sur des petits détails.
Maintenant c'est vrai qu'on se s'occupe pas d'un seul enfant comme un parent le ferait, et qu'une assistante maternelle doit partager son temps avec les autres enfants en accueil, et un minimum de rangement et un peu de temps pour elle !(moi si j'ai une heure pour moi sur dix, je suis contente).
Voilà du moment que TOI, tu fais du mieux que tu peux, tout va bien, parents contents ou pas. Tu as ta conscience pour toi !