Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2010 11:34:31

lou1
Membre
Site Web

marre des mauvaises habitudes

Bonjour, je viens vers vous car avec tout ce que je lis ça va me faire du bien de parler, je garde une petite depuis début septembre, elle avait tout juste 2 mois quand on a commencé la garde, au départ elle avait beaucoup de difficulté pour dormir , pleurait très souvent , mais je trouvais tout à fait ça normal, il fallait du temps pour qu'elle s'adapte, et j'étais tout à fait consciente de ça. Je retournais souvent lui remettre sa tétine, lui parlais,lui calait son doudou, enfin bref tout ce qu'on peut faire pour les aider à s'endormir.J'en parle aux parents, car la petite ne dors pas plus de 30 minutes dans la journée, donc elle hurle car trop fatiguée en fin de journée. Là j'apprend que chez eux elle dort sur le ventre. Je leur explique que notre puèr ne veut absolument pas que l'on couche un nourrisson sur le ventre. Le lendemain ils me disent que finalement elle ne dors plus sur le ventre. Le temps passe, pas moyen de la faire dormir, ou alors très très peu. Elle régurgitait aussi beaucoup, donc je comprenais.Mais maintenant plus de régurgitations, et il ny a pas longtemps, j'ai appris que pour l'endormir il fallait lui tapoter les fesses pour la bercer:O, vives les bonnes habitudes, le problème je n'ai pas qu'elle et elle met au moins 20 minutes pour s'endormir, elle ne peut pas s'endormir seule, j'ai bien essayé mais elle hurle et ça peut durer longtemps, voilà et je ne peut pas mettre l'autre petite de 14 mois de coté et mes péris, pour m'occuper que d'elle. Et la journée si je la prend pas elle fait le cirque, j'en ai un peu marre des mauvaises habitudes car nous on en bave et l'enfant ne comprend pas

22-01-2010 11:34:31

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2010 11:51:54

4i.modo
Membre
Site Web

Re : marre des mauvaises habitudes

esperont qu'elle perde l'habitude des tapes sur le sfesses pour dormir avec le temps... lol

ceci dit, comment endormir un enfant comme ça s'il dort sur le dos?? hmm
big_smile

je crois que tu devrais en parler  avec les parents et trouver un rituel plus "simple" et commun smile

petit à petit ça s'arrangera smile

#3 22-01-2010 11:55:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien le soucis si le petit dort sur le ventre comment veux tu qu'il dorme chez toi ... ? c 'est n'importe quoi !! parcontre si ce petit dort sur le ventre rajouter une clause au contrat .. et lors du couche lui mettre un coussin sous lui ( niveau thorax tu vois?)de facon que son nez ne soit pas posé sur le matelas !! tu comprends ? j'ai eu un petit qui dormait sur le ventre j'ai fait comme ca et pas de soucis .. ma pueri est venu et ma dis comme ca ok avec le coussin pas de soucis !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 22-01-2010 12:10:38

lou1
Membre
Site Web

Pas bête l'idée du coussin media, en faite maintenant je la couche sur le ventre mais quand elle dort j'y vais toute les 5 minutes tellement j'ai peur, du coup je suis angoissé mais je vais faire signer un papier aux parents , c'est ce rituel d'endormissement qui me dérange le plus car ça peut durer 20 minutes et dés fois ça ne marche pas du tout, et j'ai une petite de 14 mois qui biensur me suit partout ce qui est logique , alors elle discute vers moi donc l'autre petite ne s'endort pas

22-01-2010 12:10:38

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2010 12:14:44

media
Membre
Site Web

le soucis est que si l'enfant dort sur le ventre tu pourras pas le faire s'endormir sur le dos .. moi la premiere je dors surle ventre impossible de m'endormir sur le dos ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 22-01-2010 12:28:14

lou1
Membre
Site Web

Je me suis plier , je la couche sur le ventre, mais c'est cette histoire de lui tapoter les fesses pour l'endormir qui me chagrine, quand je n'ai qu'elle ça va mais c'est très très rare que je l'ai toute seule

#7 22-01-2010 12:47:13

media
Membre
Site Web

et bien pas facile c'est toi qui voit si tu as le temps ou pas !!

#8 22-01-2010 14:53:08

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,mais elle a quel âge cette petite? car ,j'ai un bébé en accueil,il dort sur le ventre depuis ces 5 mois,et bien ,puisqu'il se retourne seul,je le laisse dormir sur le ventre,sinon il ne dort pas..Je surveille régulièrement mais bon ,moimême j'ai couché mes enfants sur le ventre..car il y a26 ans ,c'était OBLIGATOIRE!!     !Mais encore une fois,je le fais car bébé est capable de se retourner lui-même!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 22-01-2010 15:00:37

lou1
Membre
Site Web

elle a 6 mois et demi, j'ai décidé donc de la coucher sur le lit et de lui expliquer en la couchant que chez moi on s'endort avec musique et un calin, à force je pense qu'elle va comprendre, là elle hurle je vais aller lui remettre tétine et lui réexpliquer

#10 22-01-2010 15:04:24

media
Membre
Site Web

oui.. mais bon faut pas la laisser pleurer non plus trop longtemps hmm

#11 22-01-2010 15:10:24

lou1
Membre
Site Web

t'inquiète pas média elle n'a pas pleuré longtemps,je n'aime pas laisser pleurer un bébé et là  miracle elle s'est endormie

#12 22-01-2010 15:38:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Oui,maintenant que tu as dis son âge,et bien elle peut très bien dormir sur le ventre..et avec doudou,musique et susu..chaque bébé est différent,la petite tape sur les fesses ou du moins sur la couche,c'est très bien mais pas réalisable..J'ai testé aussi la caresse sur la tête ..mais bon ,faut pas que ça dure 15mns!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 29-01-2010 12:03:51

lou1
Membre
Site Web

Je viens vous annoncer que je suis super contente , depuis mardi, la petite s'endort seule et dans son lit sans tapoter ses fesses. Je lui ai expliqué que chez nounou il faut qu"elle s'apprenne à s'endormir toute seule, et que je ne suis pas loin, je la prépare toujours avant de la coucher, en lui parlant. Je lui met sa petite musique, elle pleure quelques minute et après fini elle fait des grosses siestes de plus d'1 heure, ce qui etait rare avant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB