Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2010 16:43:39
Re : petit dej ou pas
bonjour,
je n'ai pas de principe sur le fait de donner ou non le bib, ou l'habillage, chaque pe à une demande différente, et je m'adapte, étant donné que normalement ça n'a aucune incidence sur le dévellopement et le bien-être du bébé, je n'y vois aucun inconvénient.
surtout que tous les pe ne font pas cette demande!
j'aimerai un exemple concret sur un manque quelconque du fait que ce soit l'ass mat qui ait donné le bib plutot que les pe, sachant qu'on donne tous les autres toute la journée!
en tous cas je n'en connais aucun!
22-01-2010 16:43:39
#22 22-01-2010 16:47:03
par contre même si je garde tard un loulou, quitte à décaler les siestes, le bain est un privilège que les pe doivent apprécier, et les chatouillis, calins y ont leur temps! je me met à la place des pe, déjà que le matin c'est dur dur, on est pas toujours disposé pour la rigolade, le soir c'est différent!
#23 22-01-2010 16:52:37
bonjour,
je n'ai pas de principe sur le fait de donner ou non le bib, ou l'habillage, chaque pe à une demande différente, et je m'adapte, étant donné que normalement ça n'a aucune incidence sur le dévellopement et le bien-être du bébé, je n'y vois aucun inconvénient.
surtout que tous les pe ne font pas cette demande!
j'aimerai un exemple concret sur un manque quelconque du fait que ce soit l'ass mat qui ait donné le bib plutot que les pe, sachant qu'on donne tous les autres toute la journée!
en tous cas je n'en connais aucun!
et bien moi j'en ai fait l'experience avec un bebe : parents habitaient meme residence que moi
donc pour leur rendre service 'ils m'amenaient bebe en pyjama pas pris le bib
j'ai eu des difficultees avec cet enft pas possible : pleurs toute la journee ,ne dormait pas , repas tres compliqué enfin bref la totale
arrivant a bout j'en discute avec la puer qui me dit de demander au parent de s'en occuper le matin car l'enft ne doit pas avoir le temps de faire la coupure ....
donc on met ça en place et au bout de quelque temps tout est rentrer dans l'ordre
attention je ne dit pas que cela va donner la meme chose avec tout les enfts
#24 22-01-2010 17:07:25
Moi je trouve qu'il n'est pas nécessaire qu'un enfant ai l'air "traumatisé" pour qu'il soit triste d'une situation Voilà, juste mon avis.
Vous avez raison, c'est notre travail, nous sommes payées pour ça. Mais alors du coup, le parent, ça n'est plus son travail ?
Chacune fait comme elle le sent, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, j'explique pourquoi je ne veux pas le faire.
22-01-2010 17:07:25
#25 22-01-2010 17:14:04
ok elodaye, alors je préciserai que c'est comme tout : au cas par cas, j'ai eu la chance d'avoir des loulous auxquels ça ne posait aucun problèmes.;)
daljaa, non je ne pense pas que nous soyons "payées pour ça", mais plutôt pour concilier les besoins des pe et le bien-être de loulou! sans jugement... et si cela pause soucis, nous nous devons de changer de méthode en discutant avec les pe, toujours pour le bien être des loulous!:)
#26 22-01-2010 19:57:09
ok elodaye, alors je préciserai que c'est comme tout : au cas par cas, j'ai eu la chance d'avoir des loulous auxquels ça ne posait aucun problèmes.;)
daljaa, non je ne pense pas que nous soyons "payées pour ça", mais plutôt pour concilier les besoins des pe et le bien-être de loulou! sans jugement... et si cela pause soucis, nous nous devons de changer de méthode en discutant avec les pe, toujours pour le bien être des loulous!:)
moi je trouve (non non pas les cailloux )que la c'est plus pour le besoin des parents car pour moi le bien etre de l'enft c'est qu'il profite de ses parents le matin(vu qu'il passe deja toute la journee avec nous ) avis tres perso
#27 22-01-2010 20:06:24
lol, jeter des cailloux c'est trop dangereux
je sais je suis tétue comme une mule,
ok c'est pour le besoin des pe mais pourquoi pas? il y a des pe omni-présents qui ne rendent pas forcément plus service à leur loulou! si c'est la seul demande particulière, et que je sente que ça convienne au loulou et que le soir les pe sont heureux de revoir leur loulou, et vont profiter de la soirée ensemble... En tant que maman je n'ai pas agit comme ça, mais finalement savoir que loulou à dormis plus longtemps, et qu'il est au chaud dans son pyj bien emmitouflé, je ne vois pas le mal!
j'ai peut être besoin d'être convaincue, ou vraiment mon entêtement se transforme en bétise!
#28 22-01-2010 20:11:28
lol, jeter des cailloux c'est trop dangereux
je sais je suis tétue comme une mule,
ok c'est pour le besoin des pe mais pourquoi pas? il y a des pe omni-présents qui ne rendent pas forcément plus service à leur loulou! si c'est la seul demande particulière, et que je sente que ça convienne au loulou et que le soir les pe sont heureux de revoir leur loulou, et vont profiter de la soirée ensemble... En tant que maman je n'ai pas agit comme ça, mais finalement savoir que loulou à dormis plus longtemps, et qu'il est au chaud dans son pyj bien emmitouflé, je ne vois pas le mal!
j'ai peut être besoin d'être convaincue, ou vraiment mon entêtement se transforme en bétise!
non non chacun fait comme il veut mais moi aussi en tant que maman je prefererais caliner mon bebe avant de le confier hi hi moi aussi je suis tetue
#29 22-01-2010 20:13:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,et bien pour ma part,dans le livret d'accuel,j'aborde ce sujet(et bien d'autres)..Jusqu'à un an,j'accepte les bibous en pyjama avant 7.30 du matin,mais avec une couche propre et non celle de la nuit!!!et les bibous doivent avoir pris leur bibi,parfois,j'en accueille un à 7.15h du matin,et bien son papa lui a donné son bibi,et ils ont l'air heureux ...Après 20 ans de métier,un jour ,j'en ai eu marre ,d'voir à changer les couches bien pleines de la nuit,avoir des bébés trempés jusque dans le dos ,trimballés dans le froid!!et j'ai dis stop!!Tout comme j'en avais marre de donner les biberons ,alors que les parents auraient pu le faire en se levant un peu plus tôt!!A la crèche,ils feraient comment???Sur mon contrat d'accueil ,j'ai spécifié ,que le change et le bib ou déjeuner de l'enfant étaient des moments priviliégés à partager avec papa,maman..avant la séparation de la journée..et nul n'a trouvé à redire!!Je n'aurai pas aimé me séparer de mes enfants sans les avoir nourris ou changés...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#30 22-01-2010 20:42:26
comme quoi, nous batissons nos contrats et accords avec les pe en fonction de qui nous sommes, de ce que l'on peut supporter, de nos idées, principes... je trouve que nous sommes déjà régit par des règles stricts, heureusement que pour le reste c'est nous qui décidons!
#31 22-01-2010 21:11:28
et bien que d'idées!!!
je vous remercie toutes, pour vos points de vue et tout cela dans la bonne humeur!!!!
je vais pouvoir faire un condensé et reflechir à tous cela!!!
pour ma part, je pense que je vais maintenir le fait de ne plus donner le bib le matin:
pour ma future organisation
pour le fait aussi que le papa se prenne un peu en charge, car c'est unepersonne qui demande beaucoup(je v pas tout vous raconter, c un autre débat)
voila
merci encore
#32 24-01-2010 12:19:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ma part les enfants doivent arriver avec leurs petits déj pris et habillés
( la seul chose que j'accepte c'est les tout petits non réglés avec un bib toutes les 4h )
les pe doivent prendre le temps avec leur enfants le temps de se réveiller, de se débarbouiller, de déjeuner, de s'habiller et de parler
dormir 15 min de plus n'as aucun sens c'est un rytme à donner à l'enfant
un cérémonial tous les matins qui prépare les loulous à l'arriver chez la nounou
un bébé frais et dispo qui as passé ces 15 min à regarder la maison s'affairer au départ au travail et chez la nounou arriveras moins angoissé car papa et maman on déjà pris soin de lui il seras moins stressé et angoissé les pleurs à l'arrivée en acceuille seront moins vifs
chacun fait comme il veut le temps de sommeil n'as rien a voir là dedans c'est un faux problème les pe se décharge sur la nounou c'est plus simple moins contraignant et eux peuvent dormir 15 min de plus
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#33 24-01-2010 14:00:39
nounoujulie tu as tout dit : chacun fait comme il veut le temps de sommeil n'as rien a voir là dedans c'est un faux problème les pe se décharge sur la nounou c'est plus simple moins contraignant et eux peuvent dormir 15 min de plus !!!!!