Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2010 11:36:41
comment faites vous ??
bonjour,
voilà j'ai une petite question concernant les IE
je prend 2.65 € jusqu'à 8 h et puis 2.82 € pour 9h et ensuite c'est bien 0.31 € par heure en plus
seulement comment faites vous lorsque vous avez des gardes de 9 h 15
ou 10 h 15 ou 10 h 45
car une des mamans me compte 3.13 €pour une garde de 10 h 45 hors l'heure est bien entamée et du coup je suis toujours perdante
je suis ok pour 1/4 h mais pas pour 3/4 h est ce que je suis trop pointilleuse ou pas ??
merci de me le dire car déjà que j'accepte de compenser des abs non prévues par les heures supplémentaires il faut pas pousser non !
je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est fou non plus on est arrangeante et plus on veut nous arnaquer seulement moi j'ai l'impression de m'accrocher pour quelques centimes mais les pe ça ne les dérange pas eux quand c'est pour leur avantage
de plus ces pe compte l'heure de départ à l'arrivée de la maman et non pas au départ de la maman avec l'enfant pfffffffffff!!!
ras le bol
j'espère que j'ai posté au bon endroit il n'y a pas encore litige car pas encore de discution à ce sujet mais je compte le faire
merci pour votre aide
25-01-2010 11:36:41
#2 25-01-2010 12:09:57
Re : comment faites vous ??
coucou
voilà l'intérêt d'appliquer la convention dès le départ ! grrrr !
qu'as tu mis dans ton contrat ? qu'as tu précisé pour le calcul des ie ?
montre lui la convention et ton contrat si tout ceci est spécifié dedans, et rediscute en avec elle
lorsque tu donnes (si tu le fais) ton relevé d'heures en fin de mois, tu n'effectues pas le calcul ?
tu dois additionner en fin de mois ce qui est au delà de 9h d'accueil et tu x par 0.31€
pourquoi compenser les abs non prévues par les heures supp ? c'est toi qui leur a proposé ? à quel rythme ?
c'est difficile de revenir en arrière lorsqu'on commence à leur faire des "fleurs" de façon régulière ! attention je ne dis pas qu'on ne peut pas rendre service !
je ne comprend pas ! ce n'est pas toi qui note les heures d' arrivée/départ ?
je crois qu'une petite discution s'impose,
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#3 25-01-2010 12:15:27
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi je compterais pour 11 heures dès que la 10éme heure est dépassée.
Le mieux effectivement c'est de faire un récap des heures,des repas ... et les ie détaillée jusquà 8 h, jusqu'à 9 h , jusqu'a 10 h etc...
Avec un récap la discution peut être lancée, après tout dépend ton contrat
#4 25-01-2010 14:26:54
bonjour tout d'abord merci pour vos réponses
en réponse à Fred
ce n'est pas moi qui est demandé à rattraper les heures supplémentaires c'est la maamn mais elle avait fait un mauvais calcul et ne s'attendait pas à autant d'heure supplémentaires par semaine donc au départ j'étais d'accord pour rattraper de temps en temps à condition que je ne sois pas trop perdante
ensuite oui je tiens un cahier avec inscrit chaque jour heure arrivée et heure départ et que les pe paraphent chaque soir
seulement la maman m'a rajouté dessus le total des heures de la journée et les ie (chose que j'aurai du mettre moi meme) et pour 11 h de garde elle a mis 3.13 € car au départ sur l'avenant il y avait marqué je cite :
I.E 2.82 € à 3.13 € /jour selon amplitude horairre journalier
sauf que elle n'avait pas prévu l'heure de son repas entre midi et deux donc elle me compter que 9 h par jour alors que je gardais la petite au minimum de 8 h à 18 h
de plus sur le contrat il y a marqué
IE de 2.65 € puis 2.82 € pour 9 h de garde et ensuite 0.31 € par heure en plus
donc je ne pense pas que l'avenant change quoi que ce soit sur les i.e de la façon dont il a était rédigé
je suis déjà gentille mais bon faut pas poussser
en réponse à Langenoir
effectivement je pensais qu'à partir de 30 mn de dépassement je pouvais compter l'heure supérieur en ie je crois que ce n'est pas trop exagérer mais le soucis c'est qu'ici les autres am font à leur sauce et du coup il devient difficile d'appliquer la convention car les autres proratisent et encore je ne vous raconte pas tout car vous sauteriez au plafond
voilà je vais attendre encore des réponses au cas ou certaines seraient dans mon cas
merci encore
25-01-2010 14:26:54
#5 25-01-2010 14:58:27
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,tu dis qu'il n'y apas encore de litiges,il n'y en aura pas si tu te pauses avec la maman et que vous relisez la c-c..tout est clairement expliqué ,il n'y apas à faire des concessions..trop de cadeaux nuisent à notre profession..sans être stricte,tu appliques ce que la c-c a prévu.Pour les i-e,11h donnent 3.44e(11x0.313),10.75 donnent 3.36e..etc..certes ,cela fait des calculs d'apothicaire ..mais bon,tu as le droit de te faire payer ainsi..Mais ,en aucun cas,tu peux "arrondir" les retards..si 15 mns de retard c'est 15 mns et non 30 mns ..Mais la maman ne doit pas aussi reporter les absences non prévues sur d'autres jours!!Une bonne relecture s'impose,et toutes les heures travaillées sont payées ,car si tu travailles 10 h ,tu ne peux pas être payée que 9 h..Des collègues font ce qu'elles veulent,(les miennes aussi),allez bon courage.
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 25-01-2010 15:05:44
#7 25-01-2010 15:10:44
bonjour tu as raison accueillemoi trop de cadeaux nuisent à notre profession
je dois dire que je suis déjà blasée de voir que les pe s'accrochent tout le temps et qu'il est difficile de faire appliquer la cc
certain (pas tous heureusement) se disent que les gros contrats ne courent pas les rues et donc ils en profitent car nous en avons besoin. et du coup ils font marcher la concurence alors que l'on parle de la garde de leur bout de chou mais zut on travaille on ne s'amuse pas !! meme si le métier a de très bons cotés tout de meme !