Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-08-2009 08:06:15

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Bonjour,

J'espere vraiment que toutes les creches ne sont pas comme ca et je suis ravie pour toi que tu ai travailler dans une bonne structure (j'avais peur que ca n'existe pas!!!)
Mais malgré ma petite experience, j'ai fait 3 creches ou l'on retrouve toujours les même problemes : sous effectif ce qui entraine une surcharge de travail, comme tu l'a dit certaines personnes travaille de maniere relaché et c'est vrai que c'est dur de s'entendre avec ces personnes la car elles ne veulent rien savoir et sont la pour avoir un salaire seulement!! tandis que les assmat meme si certaines n'évoluent pas, il n'y a qu'elles qui seront perdantes car le travail en equipe n'existe pratiquement pas, mis a part le projet pedagogique à respecter dans le cas ou l'assmat travail ds une creche familiale, l'assistante maternelle est libre dans son travail et dans son organistation.

Hors ligne

18-08-2009 08:06:15

partenaire publicitaire:

#22 18-08-2009 08:51:53

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour
pour ma part la puer que j'ai rencontrée était très agréable a chaque fois que je l'ai vue.
on était sur la même "longueur d ondes "et elle pensait même que je pouvais lui amener plus d'éléments sur les enfants qu'elle même en savait vu mon expérience avec les petits (sur tout ce qui était repas sommeil organisation ....)
le 1er entretien a donc été très tranquille ainsi que les deux autres fois ou je l'ai rencontrée pour des demandes d'extentions et de dérogations
et j'ai maintenant 4 agréments ,je suis agrée depuis décembre 2007
l'essentiel est que le "courant "passe et qu'elle voit que ton expérience favorise ta capacité d'organisation et de relation  avec les enfants et aussi comment aborder certaines questions avec les parents ou certains conflits que l'on rencontre aussi dans les crêches
par contre pour les AM qui n'évoluent pas c'est aussi dommage pour les enfants qui se retrouve dans des cadres quelquefois un peu trop rigides
je te souhaite une bonne continuation dans ton projet
donne nous de tes nouvelles!

Hors ligne

#23 18-08-2009 19:20:36

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Merci pour ton experience!! et ne t'inquiete pas je viens de decouvrir ce site et je pense qu'il va pas mal m'aider dans mon projet que je compte partager avec vous etapes par etapes!!

Hors ligne

#24 19-08-2009 07:50:00

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

idem mes entretiens avec la puer super bien je suis tomber sur une puer adorable!!


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

19-08-2009 07:50:00

partenaire publicitaire:

#25 19-08-2009 08:17:24

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

salut les filles!

Cest génial ca ! ca me rassure, j'ai hate de commencer mes démarches et d'exercer mon nouveau métier!! j'aurai une question concernant l'agrément, combien faut il en demander? Moi j'aurai aimé avoir 3 agréments, mais faut il les demander ensemble ou c'est une demande par agrément? et concernant le ogement un f3 suffit pour 3 enfants sachant que une chambre leur est consacré?

Merci

Hors ligne

#26 19-08-2009 12:28:27

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

On a un agrément pour accueillir un, deux ou trois enfants. Après, à toi de voir en fonction de ta disponibilité et de la place que tu peux mettre à leur disposition. Mais là aussi, beaucoup de disparités, à certaines on refusera un agrément pour 3 alors qu'elles ont toutes la place, et d'autres l'auront avec peu de place. C'est à la tête du client.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#27 19-08-2009 12:48:23

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

salut les filles je ne suis pas venue depuis longtemps mais j etais parti en vacance et a mon retour super nouvelle j ai recu la confirmation de mon agrement je suis super heureuse

bonne journée a toute !!!!

Hors ligne

#28 19-08-2009 17:41:28

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Féliciatations miniz c'est super !!
Peut tu m'expliquer un peu comment ca s'est passé tes entretiens pour toi?
Comme tu peut lire plus haut je suis ap qui souhaite devenir assmat
Merci

Hors ligne

#29 21-08-2009 01:07:40

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Merci je fais remonter mon post sur mes entretiens

Hors ligne

#30 21-08-2009 12:45:00

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

goodsteedgirl a écrit :

bonjour les filles ,
je suis moi aussi AP depuis 10 ans et j envisage de devenir ASS MAT
en etant AP est on dispenser de la formation ou de certaine parti ?
je serai bientot en congé mater. , je pensais commencer mon dossier mais je ne sais pas si je peux faire mes heures de formations en etant en songé mat. ?
j aurai besoin de vos experiences et de votre savoir et eventuellement si vous aviez des textes concrets pour eclairer mes lumieres

merci d avance

coucou en etant ap on est dispensée de la formation entiere mais rien ne t'empêche de la faire ou seulement le coté administratif(c'est ce que la pmi m'avait proposé!)mais a certains endroits,l'administratif est juste survolé...a toi de voir si tu as envie de la faire ou si tu es pressée de travailler lançe toi maintenant....je suis venue sur ce forum pour me faire aider,conseiller quand besoin....et en "potassant "la convention je me suis bien debrouillée..je bossais en halte garderie et je m'occupais deja des contrats donc ça m'a aidé bien sur!! voilà pour mon experience..si ça peut t'aider..et maile moi si tu veux!!!;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#31 21-08-2009 12:52:36

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour
en étant aux puer tu es dispensée de la formation entière(je suis moi même aux puer et AM)
tu peux dès maintenant faire ton dossier
il faut en principe max 3 mois pour obtenir ton agrément mais pense bien a demander au moins 2 agréments dès le départ car ton futur bébé comptera pour une place jusqu'à ses 3 ans
de toute façon sur le dossier on te demande combien d'enfants tu désires avoir.
et dès que tu as ton agrément tu peux exercer de suite
bonne continuation dans ta démarche

Dernière modification par mamydo (21-08-2009 12:54:32)

Hors ligne

#32 21-08-2009 20:29:07

melimela
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 1

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Coucou
J'ai 23 ans je suis auxiliaire de puériculture depuis 2 ans et je souhaiterais devenir assistante maternelle, d'après ce que je lis nous sommes dispensées de la formation? Petite question j'ai egalement le projet de partir en province donc comment ca se passe lors d'un déménagement est ce qu'il faut refaire les demarches?

Hors ligne

#33 05-09-2009 15:25:59

phanie3583
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 2

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjourd je suis auxiliaire de puericulture en creche j'ai une princesse de 16 mois et je souhaite devenir assistante maternelle 
mon dossier est dans l'envellope je la poste det apresmidi
je voulais savoir etre auxiliaire de puer est il un plus envers les parents ?

Hors ligne

#34 09-10-2009 17:11:51

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bonjour 

je ne sais pas si c'est un plus mais pour ma part je pense que ça a peut êrte comblé le fait que j'ai 25 ans car 4 ans d'expérience en structure rassure toujours les parents surtout si tu viens d'obtenir l'agrément.
après il y a aussi de très mauvases auxiliaires c'est la personne en tant que telle qui compte

le gros avantage c'est que de ne pas avoir à passer de formation permet de se mettre rapidement en situation et d'avoir plus qu'un enfant la première année

je ne regrette pas d'avoir changé même si j'ai eu une bonne expérience en crèche je serai plus épanouie en réalisant le métier d'ass mat car on est au plus près des besoins des enfants et plus dispo pour y répondre.


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#35 26-01-2010 16:56:04

masalu
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 11
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

je tombe sur ce post et me sens moins seule!!
je suis aussi auxiliaire de puériculture(à la base) depuis 1997.j'ai fait beaucoup de remplacement mais j'ai adoré mon métier e tavec les équipes très bonne ambiance.
mon dernier remplacement était sur grenoble et on me proposait un poste de titulaire (j'avais réussi mon concours) mais nous étions pas du tout considérées par la hiérarchie et la qualité d'accueil se dégradant pour les enfants + le fait que c'était la misère pour avoir mon mercredi ,sans compter tes congés qu'on te refuser 15 jours avant car pas de remplacement de prévu,tes enfants passaient après ceux des autres(enfin moi je vivais la chose comme ça):j'ai "pêté" un boulon et j'ai tout lâché pour de venir AM.
pour moi, je continue mon métier avec les avantages en plus:
-je m'occupe de mes filles
-j'ai mon mercredi
-j'ai mes congés en temps et en heures
-le stress en moins(dur en fin de journée après avoir gérer 20 gamins )

bon c'est vrai :plus de prime,plus de 13ème mois,plus de CE...mais pas de regrets...

à bientôt!

Hors ligne

#36 26-01-2010 17:52:51

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Bonjour
Etre auxiliaire de puériculture aurait été mon rêve que je n'ai pas réussi à réaliser donc je suis de l'avis contraire, tu travailles à l'extérieur, tu n'as pas de soucis de contrats à rechercher, de conflits éventuels avec le pe., salaire sur si tu es dans la fonction publique, matèriel éducatif important.
Lis les posts de litiges et constates que le rapport avec les pe. n'est jamais évident. De toute façon tu as ton diplome donc toujours possibilité d'y retourner si tu es déçue.
Choisis le meilleur pour toi.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#37 27-01-2010 00:31:25

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

jocy n'as pas tord

mon mari à été muté moi je n'ai pas pu donc j'ai démissionnée et je suis devenue assmat ensuite j'ai eu mon fils et là j'ai en ce moment plusieurs proposition de poste en cdi ( dans mon domaine ) donc je réfléchis
je fais entre 50 à 60h par semaine je suis chez moi certes mais ni collégues ( en continu) pas de blagues pas de pause café etc etc 
je ferais 37H5 en 3 huit mais des jours de repos pleins !!!! c'est sure 1 week end toutes les 3 semaines mais aprés c'est 4 jours de repos

d'autres soucis du à ma responsabilité mais bon c'est pas encore le même cas que vous car moi je suis puer

les choix sont durs a faire car j'aime ce que je fais


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#38 23-10-2010 18:47:58

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

Je reviens su ce post qui m'a fait sentir moins seule pour vous annoncer que j'ai recu ma decision d'agrément pour 3 loulous, j'ai deposé mon dossier le 17 aout!! donc j'ai eu mon agrément en moins de 3 mois!! je suis trop contente!
Je précise ue je suis auxiliaire de puériculture, 24 ans et sans enfants!

Hors ligne

#39 23-10-2010 19:07:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

bravo ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#40 23-10-2010 22:04:21

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : auxiliaire de puericulture qui devient ass'mat'

merchi patchouli wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB