Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2010 14:24:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
première pour moi
ce matin au courier ,une lettre des impots ,je me dis bizarre on est mensualisé en plus au nom de mon mari encore plus bizarre !! j'ouvre le courier et là oh surprise une amende pour éxcès de vitesse (54 au lieu de 50km /h ) et c'est avec ma voiture donc c'est moi qui ai fait cet excès Ben voilà ,c'est ma première amende en 22 ans de permis je suis véxée quand meme ,moi qui roule pas vite j'ai trop peur de la vitesse ,j'ai du etre distraite y'a que ça !! enfn ,je vais aller la payer avant 15 jours ça me coute moins chèr 90 euros au lieu de 135 euros,mais des points en moins je sais pas combien par contre rooooooooooooooooooo ça c'est pas génial ....ça m'a gaché ma journée flute de zut alors!! je vais rouler au pas dorénavant
28-01-2010 14:24:32
#2 28-01-2010 14:27:45
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : première pour moi
il y a toujours un début à tout !
depuis que j'ai mon permis, jamais rien, pas d'amende, pas de points enlevés, rien de chez rien pas même une assurance !
y a pas de mal, je ne conduits plus depuis des années !
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#4 28-01-2010 14:46:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
BOnjour,alors si tu payes va internet ,c'est moins cher et si ma mémoire est bonne,c'est 2 points de perdu mais à vérifier,de tute façon,tu les récupéreras l'année prochaine..On a eu ,mon mari et moi, 2 p-v pour dépassement de 3kms-h,et oui,quand on est tous les 2 dans la voiture,on parle et on oublie le radar....c'est autant plus rageant que l'on savait qu'aux 2 endroits ,les radars étaient signalés!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
28-01-2010 14:46:03
#5 28-01-2010 14:49:52
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
J'espère qu'il ne va pas y avoir d'amendes sur les poussettes sinon je suis mal...c'est mon seul moyen de locomotion en journée!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#6 28-01-2010 14:51:52
- corinette68
- Membre
- Site Web
il y a toujours un début à tout !
depuis que j'ai mon permis, jamais rien, pas d'amende, pas de points enlevés, rien de chez rien pas même une assurance !
y a pas de mal, je ne conduits plus depuis des années !
ohhhhhhhhhh ça suffit hein ,on se moque pas non mais
#7 28-01-2010 14:56:00
- corinette68
- Membre
- Site Web
BOnjour,alors si tu payes va internet ,c'est moins cher et si ma mémoire est bonne,c'est 2 points de perdu mais à vérifier,de tute façon,tu les récupéreras l'année prochaine..On a eu ,mon mari et moi, 2 p-v pour dépassement de 3kms-h,et oui,quand on est tous les 2 dans la voiture,on parle et on oublie le radar....c'est autant plus rageant que l'on savait qu'aux 2 endroits ,les radars étaient signalés!!
moi pas de radards à l'endroit indiqué sur le pv ,ils étaient en embuscade les papas 22 parce que je n'en ai pas vu une patte hihi ,y sont malins les petits gendarmes
bon ça va si je récupère les points l'an prochain alors ,mais je vais me méfier maintenant
Par contre quand mon homme va savoir ça ,il a finit de se moquer moi qui lui dit sans arret de rouler moins vite , il qu'il aura un jour un pv et des points en moins et là c'est qui qui est sanctionné hein moi ,j'ai pas finit à mon avis
#8 28-01-2010 16:03:29
Coucou ,
Mon beau frère est gendarme et voici ce qu'il m'avait expliqué :
Pour retenir la vitesse qui sera sanctionnée, les forces de l'ordre parlent de vitesse enregistrée (ou vitesse réelle) et de vitesse retenue. Jusqu'à 100 km/h de vitesse enregistrée du véhicule, il est déduit 5 km/h pour calculer la vitesse retenue. A partir de 100 km/h de vitesse enregistrée, il est déduit 5 % pour calculer la vitesse retenue. C'est toujours la vitesse retenue qui servira de base au calcul des sanctions.
Rouler trop vite par rapport à la vitesse limite prévue est sanctionné. Oui, mais, quelles sont les sanctions ?
vitesse retenue supérieure de 1 à 19 km/h sur une portion de route limitée à 50 km/h maxi. :
- amende de la classe 4,
- perte de 1 point,
- pas de suspension ni annulation du permis.
Donc , les filles vous rouliez un petit peu plus vite que vous ne le pensez
#9 28-01-2010 16:07:06
mon mari a eu la meme chose comme cadeau de noel
pris a 142 au lieu de 130 pris 134 kmh 45euros d'amende et 1 point en moins si tu paye dans les 15j sinon 65euros
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#11 28-01-2010 16:11:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ce matin au courier ,une lettre des impots ,je me dis bizarre on est mensualisé en plus au nom de mon mari encore plus bizarre !! j'ouvre le courier et là oh surprise une amende pour éxcès de vitesse (54 au lieu de 50km /h ) et c'est avec ma voiture donc c'est moi qui ai fait cet excès Ben voilà ,c'est ma première amende en 22 ans de permis je suis véxée quand meme ,moi qui roule pas vite j'ai trop peur de la vitesse ,j'ai du etre distraite y'a que ça !! enfn ,je vais aller la payer avant 15 jours ça me coute moins chèr 90 euros au lieu de 135 euros,mais des points en moins je sais pas combien par contre rooooooooooooooooooo ça c'est pas génial ....ça m'a gaché ma journée flute de zut alors!! je vais rouler au pas dorénavant
Ou est le problème?
Puisque c'est au nom de ton mari....tu lui donnes!
C'est bientôt la saint Valentin, non?
Chériiiii, je t'aimeeuuuuu, tiens la première prune de l'année!
#12 28-01-2010 16:16:06
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
je n'y avais pas pensé à celle la !
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#13 28-01-2010 16:18:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :ce matin au courier ,une lettre des impots ,je me dis bizarre on est mensualisé en plus au nom de mon mari encore plus bizarre !! j'ouvre le courier et là oh surprise une amende pour éxcès de vitesse (54 au lieu de 50km /h ) et c'est avec ma voiture donc c'est moi qui ai fait cet excès Ben voilà ,c'est ma première amende en 22 ans de permis je suis véxée quand meme ,moi qui roule pas vite j'ai trop peur de la vitesse ,j'ai du etre distraite y'a que ça !! enfn ,je vais aller la payer avant 15 jours ça me coute moins chèr 90 euros au lieu de 135 euros,mais des points en moins je sais pas combien par contre rooooooooooooooooooo ça c'est pas génial ....ça m'a gaché ma journée flute de zut alors!! je vais rouler au pas dorénavant
Ou est le problème?
Puisque c'est au nom de ton mari....tu lui donnes!
C'est bientôt la saint Valentin, non?
Chériiiii, je t'aimeeuuuuu, tiens la première prune de l'année!
Ah oui ,elle est bien bonne celle là quelle belle preuve d'amour
#14 28-01-2010 16:26:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 28-01-2010 16:32:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
#16 28-01-2010 16:38:57
Bonjour,
Regardes bien ton amende, je crois que c'est au dos, tu auras des détails, si l'amende a été donnée en agglomération, c'est 2 points.
Régles par internet, plus rapide et plus simple, il est préférable d' imprimer le paiement, au cas où.
ZIVA
#17 28-01-2010 19:26:39
bonsoir Corinette68
j'ai reçu cette convocation pour cet entretien, je leur ai téléphoné pour leur signalé que je gardais une petite ce jour . Ils m'ont dit ok je note et m'ont demandé également de le faire par courrier, ce que j'ai fait mais j'ai reçu quelques jours plus tard une lettre de leur part me signifiant que pour eux ce n'était pas un motif et que si je ne donnais pas plus de détails j'étais radié de la liste des demandeurs d'emploi. Je ne te dis pas comment j'ai flippé le jour où j'ai recu le courrier . J'ai donc demandé à la maman de la petite de me faire un courrier sur l'honneur comme quoi je gardais bien sa fille ce jour là et la j'ai reçu un courrier de pole-emploi en me disant qu'ils annulaient ma radiation . Surtout ne fais pas de courrier par toi meme et demande aux parents de le faire
Voila bon courage
#19 28-01-2010 19:33:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonsoir Corinette68
j'ai reçu cette convocation pour cet entretien, je leur ai téléphoné pour leur signalé que je gardais une petite ce jour . Ils m'ont dit ok je note et m'ont demandé également de le faire par courrier, ce que j'ai fait mais j'ai reçu quelques jours plus tard une lettre de leur part me signifiant que pour eux ce n'était pas un motif et que si je ne donnais pas plus de détails j'étais radié de la liste des demandeurs d'emploi. Je ne te dis pas comment j'ai flippé le jour où j'ai recu le courrier . J'ai donc demandé à la maman de la petite de me faire un courrier sur l'honneur comme quoi je gardais bien sa fille ce jour là et la j'ai reçu un courrier de pole-emploi en me disant qu'ils annulaient ma radiation . Surtout ne fais pas de courrier par toi meme et demande aux parents de le faireVoila bon courage
ok ,merci du conseil
#20 28-01-2010 19:35:04
- corinette68
- Membre
- Site Web